Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3801 05-04-2014 14:05:17

1d6
Banni(e)

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voici un article intéressant concernant la position d'Apple sur le marché notamment face à Android:

http://iphoneaddict.fr/post/news-122393 … ix-reduits

#3802 05-04-2014 14:13:43

1d6
Banni(e)

Blackjack87 a écrit :

On a pas a s'inquiéter des ventes de l'iphone ou que se soit.

Non c'est évident qu'Apple à de la marge et des atouts en main pour le future. Par contre la concurrence qu'Apple n'ignore pas (voir l'article que j'ai posté plus haut) l'oblige à s'adapter alors qu'il y a peu il pouvait imposer.  Par exemple, personne n'ignore que le prochain iPhone sera forcément plus grand. Ceci parce que le marché l'exige et qu'il ne peut plus dire au marché que ce n'est pas la bonne direction. C'est en cela qu'il y a un vrai changement dans l'univers de la téléphonie mobile et c'est la position que je défend depuis longtemps.

Par contre, comme toi, je ne vois pas Apple sortir une "Phablet" qui serai en concurrence avec l'iPad Mini.

#3803 05-04-2014 15:59:52

rico
Modérateur

1d6 a écrit :

Par contre, comme toi, je ne vois pas Apple sortir une "Phablet" qui serai en concurrence avec l'iPad Mini.

Tu n'imagines pas à quel point ça fait plaisir de lire ça... c'est tellement évident.

Je suis d'accord avec toi quant au fait qu'Apple n'a pas d'autre choix que d'agrandir sa taille d'écran pour la fin d'année, mais je pense vraiment que dans le même temps ils auront fait leur maximum pour que cette augmentation ne se fasse pas au détriment du gabarit de l'appareil.

Pour le cas de la Chine, je ne sais pas si Apple doit se formaliser outre mesure des analyses faites sur l'avenir... pour le moment la marque est dans une phase ascendante dans ce pays, et le succès a plutôt tendance à entrainer le succès couplé à l'image d'Apple.
Je pense que les deux modèles de 5 actuels ne devraient pas trop souffrir en attendant l'arrivée d'un 6 doté d'un écran de 4"7.
Tim Cook est un mec intelligent et je suis sur qu'il sait très bien ce qu'il fait.
T'inquiète Joël, je pense qu'au contraire Apple a toujours envie de communiquer sur ça, manipuler un smartphone d'une seule main est un vrai plus et je doute qu'ils aient l'intention d'en priver leurs clients.
D'autant que ça reste possible avec un écran 4"7.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3804 05-04-2014 16:29:06

rico
Modérateur

C'est bien pour ça qu'on ne peut vraiment dire ce que fait Apple que le jour où Tim Cook fait ses annonces, se persuader de choses avant est souvent sujet à déceptions.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3805 05-04-2014 18:52:55

naginata
Membre

Blackjack87 a écrit :

En quoi Apple est en retard ? On lit souvent cela mais aucun argument concret au final ..
La 4G était manquante sur le 5 mais on avait pas encore la 4G : quel est l'intéret pour un fabriquant de la rajouter ???

L’intérêt par exemple d'avoir doter un haut de gamme d'une technologie en avance et qui était disponible (la puce). Les possesseurs d'iphone 5 qui n'ont pas succomber au 5s ou 5c auraient pu profiter de la 4G maintenant.

Les possesseurs d'iphone qui veulent profiter de la 4G et bien faut changer pour les 5S/C, alors que le 5 est très proche du 5C et reste encore un mobile dans l'ère du temps.

Pour ma part je ne vais pas applaudir Apple pour ce manque de technologie 4G sur le 5 sous le couvert du fameux timing génialissime d'Apple.

#3806 05-04-2014 19:23:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

J'ai un iPhone 5, et je suis en 4G.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3807 05-04-2014 20:12:20

iphon6
Banni(e)

Australian_squale a écrit :

Ça ne fonctionne qu'avec Bouygues, comment font les autres SFR, Orange et Free ?

#3808 05-04-2014 20:15:13

iphon6
Banni(e)

Apple en retard ou pas en retard ? mais moi quand je vois ça :

http://fr.ubergizmo.com/2014/04/samsung … ts-chutes/

C'est quand même pas mal du tout et de plus IP67, et là ce n'est pas du gadget.

#3809 05-04-2014 20:21:48

Australian_squale
Membre

iphon6 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ça ne fonctionne qu'avec Bouygues, comment font les autres SFR, Orange et Free ?

Ça fonctionne surtout dans plein d'endroits dans le monde. La non compatibilité 4G de l'iPhone 5 était un problème européen et surtout français.

Ps : les autres ont qu'a changer d'opérateur lol

Dernière modification par Australian_squale (05-04-2014 20:22:39)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3810 05-04-2014 20:58:00

Blackjack87
Membre

naginata a écrit :
Blackjack87 a écrit :

En quoi Apple est en retard ? On lit souvent cela mais aucun argument concret au final ..
La 4G était manquante sur le 5 mais on avait pas encore la 4G : quel est l'intéret pour un fabriquant de la rajouter ???

L’intérêt par exemple d'avoir doter un haut de gamme d'une technologie en avance et qui était disponible (la puce). Les possesseurs d'iphone 5 qui n'ont pas succomber au 5s ou 5c auraient pu profiter de la 4G maintenant.

Les possesseurs d'iphone qui veulent profiter de la 4G et bien faut changer pour les 5S/C, alors que le 5 est très proche du 5C et reste encore un mobile dans l'ère du temps.

Pour ma part je ne vais pas applaudir Apple pour ce manque de technologie 4G sur le 5 sous le couvert du fameux timing génialissime d'Apple.

Il ne suffit pas d'avoir un terminal 4G pour accéder aussi facilement a la 4G.
J'ai un 5S, et pas la 4G pour le moment .. J'en était conscient en prenant le 5S, le développement de la 4G en est encore a ses débuts : Apple n'avait aucun intérêt a rajouter une puce dont personne pouvait dire si le réseau allait être activé. Si Bouygues n'aurait pas put utiliser son vieux réseau : tu aurais dis quoi stp ? La faute a Apple ?? ..

Suffit de voir le résultat de la NFC.. et de plus, il me semble que les utilisateurs d'iphone 5 ont put profiter de la 4G au moment de l'arrivée du 5S et de l'augmentation d'offre 4G non ?

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3811 05-04-2014 21:03:12

naginata
Membre

Héhé toujours le sacré saint "il faut sauver le soldat Apple" coûte que coûte.  ^_^

Un iphone destiné au marché français qui ne fonctionne pas en 4g française ? Un soucis? Non non un gros avantage ça fonctionne partout ailleurs. Ah ah.

#3812 05-04-2014 21:07:00

Blackjack87
Membre

1d6 a écrit :

Voici un article intéressant concernant la position d'Apple sur le marché notamment face à Android:

http://iphoneaddict.fr/post/news-122393 … ix-reduits

Simple document interne qui informe le niveau supérieur de certains éléments : absolument rien de choquant ou d'anormal..

La presse se trompe souvent, surtout avec les rumeurs comme celle ci. Il existe un marché pour les phablette mais Apple n'a absolument aucun intérêt a se lancer dans ce marché, mais par contre, cela peut avoir un impact concret sur l'évolution des technologies des futures iphones. Si la concurrence baisse ces revenues pour tenter de vendre plus : Apple va devoir éviter les phases béta comme cela l'a été avec Siri. Apple va devoir sortir des produits de qualités avec la technologie au point.
Cela peut avoir pour impact : un peu moin d'innovation sur les prochains terminaux, sinon, l'arrivé d'option aussi intéressante que le TouchID.

Le hic pour la concurrence, c'est qu'elle va devoir convaincre ces clients avec une bonne qualité et se démarquer de la concurrence hors Apple. Le fabriquant qui a le plus a perdre est Samsung dans cet bataille... Il a beaucoup de produits ou la concurrence est rude. Ca marge de manœuvre est faible a présent..

Iphone Xr 64 giga Noir

#3813 05-04-2014 21:11:55

Blackjack87
Membre

naginata a écrit :

Héhé toujours le sacré saint "il faut sauver le soldat Apple" coûte que coûte.  ^_^

Un iphone destiné au marché français qui ne fonctionne pas en 4g française ? Un soucis? Non non un gros avantage ça fonctionne partout ailleurs. Ah ah.

Euh, pour qu'un mobile 4G fonctionne... Il faut le réseau, le forfait... Le mobile ne suffit pas wink
Je ne sauve pas du tout Apple, je pense juste réfléchir en me demandant pourquoi...

Iphone Xr 64 giga Noir

#3814 05-04-2014 21:14:00

naginata
Membre

Blackjack87 a écrit :

J'ai un 5S, et pas la 4G pour le moment .. J'en était conscient en prenant le 5S, le développement de la 4G en est encore a ses débuts : Apple n'avait aucun intérêt a rajouter une puce dont personne pouvait dire si le réseau allait être activé. Si Bouygues n'aurait pas put utiliser son vieux réseau : tu aurais dis quoi stp ? La faute a Apple ?? ..

Suffit de voir le résultat de la NFC.. et de plus, il me semble que les utilisateurs d'iphone 5 ont put profiter de la 4G au moment de l'arrivée du 5S et de l'augmentation d'offre 4G non ?

La 4G se développe bien et au niveau couverture et forfait pas trop cher ça peut le faire.

Tu vois, avec ton 5S tu n'as peut-être pas la 4G mais quand tu décideras de vouloir y accéder, tu pourras. Tu auras le choix.

La différence est là, entre se dire que Apple me prive de telle technologie alors que je lâche 600/700€ pour le haut de gamme, mais c'est pour mon bien à moi quitte même à se convaincre que c'est gadget donc merci Apple de ne pas me mettre ce gadget entre mes mains. Et avoir la dite technologie et décider par soi-même de vouloir l'utiliser ou non.

#3815 05-04-2014 21:20:13

naginata
Membre

Blackjack87 a écrit :
naginata a écrit :

Euh, pour qu'un mobile 4G fonctionne... Il faut le réseau, le forfait... Le mobile ne suffit pas wink
Je ne sauve pas du tout Apple, je pense juste réfléchir en me demandant pourquoi...

C'était par rapport au message de Australian_squale. :-)

Ton message s'est intercalé.

#3816 05-04-2014 22:02:49

Blackjack87
Membre

naginata a écrit :
Blackjack87 a écrit :

La 4G se développe bien et au niveau couverture et forfait pas trop cher ça peut le faire.

Tu vois, avec ton 5S tu n'as peut-être pas la 4G mais quand tu décideras de vouloir y accéder, tu pourras. Tu auras le choix.

La différence est là, entre se dire que Apple me prive de telle technologie alors que je lâche 600/700€ pour le haut de gamme, mais c'est pour mon bien à moi quitte même à se convaincre que c'est gadget donc merci Apple de ne pas me mettre ce gadget entre mes mains. Et avoir la dite technologie et décider par soi-même de vouloir l'utiliser ou non.

Lors de l'iphone 5 : la 4G n'était pas encore présente, et elle est meme arrivé au moment du 5S...
Encore une fois, avoir un terminale ne suffit pas a avoir la 4G.. Il est nécessaire d'avoir le forfait et le réseau..
Apple n'a jamais caché que l'iphone 5 ne serait pas compatible réseau FR en l'absence de réseau mais aussi de test sur ce réseau.

Si Bouygues s'était vu refusé d'utilisé un ancien réseau en 4G : ils auraient eut beaucoup de mal, surtout avec les publicité ventant la 4G alors qu'aucune décision était prise.. Et, sans parler des ventes d'iphones qui aurait put être annulé...

Apple a fait pareil que la NFC : il prévient et le client a libre choix de prendre ou pas son iphone.
De plus, Apple n'était pas le seul dans ce cas : Samsung a sorti ces premiers S4 sans la 4G (ou s'était le S3 qui 1 mois ou 2 plus tard a vu ce changement..).

Cela est du passé, et Apple était conscient de faire des chiffres moins important. Mais cela est du passé, a présent la 4G est la et aux opérateurs de faire le nécessaire.. Il serait bon que le gouvernement réagisse sur l'absence de réseau ou de qualité réseaux dans un très grand nombre de secteurs..
Genre : 1 antennes en province permet 5 antennes en villes.. Cela permettrait de faire évolué le réseaux pour tous. Si cela doit faire pareil que la 3G : on sera tous perdant...

Iphone Xr 64 giga Noir

#3817 05-04-2014 22:12:52

Australian_squale
Membre

naginata a écrit :
Blackjack87 a écrit :
naginata a écrit :

C'était par rapport au message de Australian_squale. :-)

Ton message s'est intercalé.

Je n'ai pas besoin de sauver Apple. Apple se sauve très bien tout seul.
Quand l'iPhone 5 est sorti en France, l'offre 4G était quasi inexistante. Aucun intérêt pour Apple de proposer un appareil compatible puisque ce n'était en aucun cas un motif d'achat.
En revanche ça l'était ailleurs dans le monde.
Si tu ne peux pas comprendre ça, tant pis pour toi.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3818 05-04-2014 23:16:57

sephiroth84
Banni(e)

Il savait que la 4g était proche d'arriver en France, ça aurait été mieux pour la pérennité de l'appareil et pour 700 euros, il aurait pu le faire, faut arrêter de trouver des excuses pour tout aussi...
Un smartphone tu le garde entre 1 et 3 ans et il savait très bien que la 4g arriverait dans cette période alors l'excuse il y avait pas a ce moment la est bidon
C'est que du marketing, ils se sont dis que veulent la 4g achèterons notre prochain iPhone, c'est des malins

Dernière modification par sephiroth84 (05-04-2014 23:48:38)

#3819 06-04-2014 01:09:53

rico
Modérateur

naginata a écrit :

Qu'est ce que vient faire cette phrase "il faut sauver le soldat Apple"
C'est nouveau qu'Apple s'en tape des problèmes franco Français ? pas vraiment.
C'est même une caractéristique de nombreuses boites américaines, et pas que...
Combien d'appareils ou logiciels sans notice en français par exemple ?
Pendant de nombreuses années, les logiciels de montage de chez AVID n'étaient même pas en français, il fallait faire avec de l'anglais à tous les niveaux.
Les caméras professionnelles de chez Sony n'ont pas de menu en français, il n'y a pas qu'Apple qui s'en fout de la France, et qui ne se prend pas la tête à mettre des choses qui ne servent à rien juste pour faire plaisir, (encore que des menus en français dans des caméras professionnelles qui démarrent à plus de 5000 euros, ça serait juste un peu normal).
Il n'y avait pas de 4G en France, ni même vraiment en Europe, pourquoi Apple se serait fait chier à mettre une puce qui ne sert à rien dans son iPhone 5, ils ont mis celle qui servait chez eux, point barre (tant mieux pour ceux qui sont chez Bouygues).
En plus c'était coup double puisque la puce servant à toutes les normes 4G était prévue pour les 5C et 5S, en concomitance avec l'arrivée et le développement de la 4G en Europe, notamment en France.
C'est dingue que depuis le temps vous n'ayez pas encore compris qu'Apple n'est pas une entreprise philanthropique mais une boite dont le but premier est de vendre chaque année...
La seule chose à sortir étant alors "Ils prennent les gens pour des vaches à lait".
Ah bon.... et les autres, ils les prennent pas pour des vaches à lait ? pourquoi les autres marques sortent-elles chaque année de nouveaux produits avec de nouvelles choses, de nouveaux capteurs toujours plus blindés en Mpx, ce n'est pas pour les vendre et prendre les acheteurs pour des vaches à lait ?
Ah oui c'est vrai... non bien sur, les autres marques ne font que des choses géniales, donc elles ne peuvent pas prendre leurs acheteurs pour des vaches à lait, même s'ils doivent changer chaque année leur appareil pour rester à niveau et avoir le dernier capteur qui a 25 Mpx de plus que le précédent.

sephiroth84 a écrit :

C'est que du marketing, ils se sont dis que veulent la 4g achèterons notre prochain iPhone, c'est des malins

On appelle aussi ça des commerçants, dont le but est de faire acheter chaque année ses nouveaux produits.

Blackjack87 a écrit :

Apple a fait pareil que la NFC : il prévient et le client a libre choix de prendre ou pas son iphone.

Tu aurais dû mettre cette phrase en gras, parce que visiblement elle est très compliquée à comprendre.

#3820 06-04-2014 02:06:03

Blackjack87
Membre

sephiroth84 a écrit :

Il savait que la 4g était proche d'arriver en France, ça aurait été mieux pour la pérennité de l'appareil et pour 700 euros, il aurait pu le faire, faut arrêter de trouver des excuses pour tout aussi...
Un smartphone tu le garde entre 1 et 3 ans et il savait très bien que la 4g arriverait dans cette période alors l'excuse il y avait pas a ce moment la est bidon

Apple créer en fonction de l'accord du chef, un peu comme toi au boulot... La 4G n'était pas présente, ils n'allait pas rajouter une puce pour la France, histoire qu'elle servent a rien non ? Combien de pays aurait gueuler apres ca ?
De plus, comment Apple aurait put tester le réseau 4G pour vérifier la compatibilité et la stabilité alors que ce dernier n'était pas encore actif ?

Apple n'est pas Samsung : Apple test ces produits pour qu'ils soient conforme aux attentent du client..
De plus, le fait qu'Apple n'intègre pas une puce 4G : Samsung l'avais omise avant, et le premier 4G est arrivé pour noel, donc 4/5 mois après... Samsung a rajouté cet puce, donc relancé une ligne de fabrication au détriment de beaucoup de clients.. Certaines boites et opérateurs ont volontairement revendu le Samsung non 4G comme si il était 4G.. "Certain cas aussi pour le 5 : oui, il est 4G mais pas chez nous, dsl."

Faudra m'expliquer qu'elle serait l’intérêt de rajouter une puce qui ne vas pas servir avant 1 année plus tard, et encore, la 4G a été avancé a cause d'une décision que personne ne maitrisé..

Iphone Xr 64 giga Noir

#3821 06-04-2014 08:01:58

sephiroth84
Banni(e)

On va faire simple, celui qui a acheter un concurrent en automne hiver 2012 équiper de la 4g, aujourd'hui, il prend le forfait 4g qu'il veut et ça marche bien
Donc pour toi, il faut changer son smartphone tous les ans ?
Tout les concurrents qui ont pris de l'avance ont eu raison car aujourd'hui, il y a pas mal de ville ou tu capte assez bien la 4g
Si tous les autres l'ont fait, apple pouvait le faire aussi, le lumia 920 et d'autres smartphone l'avait et aujourd'hui, les utilisateurs sont content d'avoir la 4g
Apple veut sortir pile au moment ou ça sort eh bien les possesseurs de iPhone 5 vont être obligé d'en acheter un autre, mais c'est normal, c'est apple
Donc à partir du fait que ça marche bien chez les autres a la même période pourquoi trouver des excuses à droite à gauche qui tiennent pas debout ? A moins que c'était trop compliquer pour apple de faire comme tout le monde pour mettre une puce 4g dans un smartphone a 700 euros fin 2012...

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 08:34:26)

#3822 06-04-2014 08:34:17

Australian_squale
Membre

Tin mais c'est incroyable de rien comprendre comme ça. Le pire c'est que je suis sûr que tu ne le fais même pas exprès (pas comme d'autres).
Apple n'est pas là pour vendre, plus ils vendent mieux c'est.
Qu'est ce qui en ont à taper que le client de l'iPhone 5 va le garder 3 ans et qu'il ne pourra pas utiliser la 4G (ce qui est d'ailleurs faux puisque c'est possible en choisissant le bon opérateur)? C'est même mieux puisqu'il achètera un nouveau smartphone.
Mais arrête de rêver, Samsung ne pense pas plus au consommateur, ni même Nokia ou n'importe quel autre fabricant. Le but est de vendre, peut importe ce qui adviendra dans 5 ans pour l'acheteur.
Tu vis dans un sacré monde de bisounours!

Dernière modification par Australian_squale (06-04-2014 08:35:48)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3823 06-04-2014 08:37:56

sephiroth84
Banni(e)

Le but est de vendre pour tous le monde mais les autres ont mis la 4g, avec le 5, oblige d'aller chez bouygues pas avec un 920 sortie en septembre 2012
Ce que tu dit prouve qu'apple pense encore plus au profit que les autres en forçant les gens a acheter un autre iPhone pour ceux qui veulent profiter des nouveaux forfaits hors bouygues
Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et les bisounours pourtant c'est très simple et clair ce que je dit, apple fait un coup bas mais tu trouve ça normal, illogique

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 08:51:32)

#3824 06-04-2014 08:48:09

Australian_squale
Membre

Parceque tu crois, encore, que les autres fabricants pensent différemment d'Apple. Qu'ils pensent au futur du pauvre acheteur de smartphone. Franchement, qu'elle naïveté....

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3825 06-04-2014 08:52:45

sephiroth84
Banni(e)

Ou j'ai dit ça ? J'ai juste dit les autres ont mis la puces, pas apple alors que ça marche bien chez les autres la 4g aujourd'hui donc il ont bien fait de prendre de l'avance et le client est pas passé pour un con pour le coup
C'est dur!!!

Dernière modification par sephiroth84 (06-04-2014 08:55:40)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.