Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3751 04-04-2014 01:57:01

rico
Modérateur

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :

J'ai, pour ma part, déjà dit que si on demandait mon départ je m'en irai sans jamais revenir sous ce pseudo ou un autre. Je fais parti de ceux qui n'intervienne qu'ici parce que c'est ce topic qui m'intéresse. Dois-je être cataloguer comme étant un troll?

A priori je crois que tu as compris le sens ou du moins le sujet de ce topic, du moins à ce qu'il me semble, et il est assez facile de discuter sereinement avec toi, ça l'a du moins été jusqu'à présent et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Ce n'est pas le cas d'autres intervenants (déjà avisés plusieurs fois et même bannis).
Pour comprendre la différence de perception il suffit de remonter un peu dans le temps.
Même si je reconnais que c'est un peu fastidieux, si tu peux remonter un peu dans le temps sur ce topic, du moins en passant sur quelques périodes de celui-ci, je pense que tu devrais assez facilement situer les quelques personnes que l'on peut y désigner comme trolls.
Pour rappel, voici la définition de ce que l'on peut considérer comme troll sur un forum.

"En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques.
L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation.
Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif."

PS : j'apprécie assez la phrase dans laquelle tu écris que si tu devais partir, tu ne reviendrais pas sous un autre pseudo, c'est aussi une chose qui te distingue d'un troll.
Plus simplement je dirai que ça dénote une certaine maturité chez toi, ce que tout le monde n'a pas.
Cette explication (HS) étant faite, on peut maintenant revenir sur le sujet, ce qui te concernant n'est pas un problème bien que tu possèdes un appareil autre qu'un iPhone.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3752 04-04-2014 06:55:47

sephiroth84
Banni(e)

Xperia z2
synthèse des test par phonandroid : http://www.phonandroid.com/sony-xperia- … tests.html
Contrairement au précédent, on le tient facilement a une main
"Xperia Z2 plus fin, plus grand et plus léger, vous permettant ainsi de l’utiliser confortablement à une main."

"Les premières impressions de nos confrères sont tout à fait positives concernant le Sony Xperia Z2"

Il fait bonne impression ce z2

#3753 04-04-2014 07:30:04

sephiroth84
Banni(e)

"On a critique Siri comme un manque évident d'innovation, et pourtant, derrière cet option se cache de très bonnes idées :
- sa touche une clientèle que personne ciblé avant : les aveugles principalement..
- a présent, cet idée fortement critiqué s'ouvre au monde de l'automobile, et se développe de manière progressive mais avec la qualité Apple.
La concurrence est très timide sur ce marché..

Le TouchID est une excellente innovation pour un mobile, et cet innovation va se développer dans beaucoup d'autre domaine.

Ou est la concurrence ? Elle a des idées, ne les développe pas autant que le fait Apple aujourd hui.
Il y avait un début de Siri oui, mais très peu développé..

Apple avance a son rythme, avec ces idées fortement réfléchi, contrairement a la concurrence.
Le fiasco de la Galaxy Gear représente complètement la différence entre Apple et la concurrence.

L'un innove, et l'autre suis sans voir plus loin que le bout de son nez."

Siri a de bon cotés mais il aurai fallu qu'il soit intelligent comme goggle now ou cortana, qu'il fasse des chose de lui même, c'est une piste a suivre pour apple et je pense le futur de siri

Touch id, c'est pas mal mais très perfectible pour le store et question sécurité, je crois qu'en faisant un slide vers la gauche, on peut rentrer le code a la place du touch id, donc si on se le fait piquer, le code peut toujours être cracké malgré touch id, dites si je me trompe, je l'ai pas sur ipad big_smile

Je reprend : "Apple avance a son rythme, avec ces idées fortement réfléchi, contrairement a Android surtout chez samsung."
On pourrai confondre big_smile

C'est vrai pour la galagy gear mais vous avez vu android wear et la montre de motorola, c'est 1000x mieux que la gear, le nouveau concept a l'air bien meilleur a première vue (a voir par la suite)

Je suis d'accord aussi avec la dernière phrase mais d’après la presse américaine, le s5 a l'air d’être plutôt impressionnant au niveau de l’écran (luminosité a 698, super en plein soleil), la fluidité est parfaite, l'apn plutôt innovent, la prise en main est bonne et la finition moins cheap et pour finir, une autonomie de phablet

Dernière modification par sephiroth84 (04-04-2014 07:43:13)

#3754 04-04-2014 10:15:30

iphon6
Banni(e)

Blackjack87 a écrit :
iphon6 a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Apple va être obligé de réagir pour quel raison stp ? Ou alors, tu voulais parler de Samsung plutot non ?

Oui en effet plutôt Samsung, mais je suis sur qu'Apple suit cela de prés.

Apple suis grossièrement la concurrence mais n'a rien repris de la concurrence comme le fait Samsung, qui eux suivent a la lettre la concurrence.
Apple "maitrise" une partie du marché car il est conscient qu'il est attendu au tournant, mais Apple ne développe pas ces produits uniquement pour le grand public, il le fait pour les entreprises et l'éducation.

On a critique Siri comme un manque évident d'innovation, et pourtant, derrière cet option se cache de très bonnes idées :
- sa touche une clientèle que personne ciblé avant : les aveugles principalement..
- a présent, cet idée fortement critiqué s'ouvre au monde de l'automobile, et se développe de manière progressive mais avec la qualité Apple.

Le TouchID est une excellente innovation pour un mobile, et cet innovation va se développer dans beaucoup d'autre domaine.

Ou est la concurrence ? Elle a des idées, ne les développe pas autant que le fait Apple aujourd hui.

Apple avance a son rythme, avec ces idées fortement réfléchi, contrairement a la concurrence.
Le fiasco de la Galaxy Gear représente complètement la différence entre Apple et la concurrence.

L'un innove, et l'autre suis sans voir plus loin que le bout de son nez.

Oui, je suis d'accord avec tous ce qui est dit, cependant on ne peut retirer à Samsung le fait qu'ils ont crée un nouveau type de smartphone : La phablette

#3755 04-04-2014 10:19:22

rico
Modérateur

Tu appelles une création le fait d'avoir mis la fonction téléphone sur une tablette... si tu veux alors.
Apple aurait très bien pu le faire s'ils ne voulaient pas disperser leurs ventes, préférant qu'elles restent axées sur l'iPhone pour ce qui concerne la téléphonie.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3756 04-04-2014 10:41:19

Blackjack87
Membre

iphon6 a écrit :
Blackjack87 a écrit :
iphon6 a écrit :

Oui en effet plutôt Samsung, mais je suis sur qu'Apple suit cela de prés.

Apple suis grossièrement la concurrence mais n'a rien repris de la concurrence comme le fait Samsung, qui eux suivent a la lettre la concurrence.
Apple "maitrise" une partie du marché car il est conscient qu'il est attendu au tournant, mais Apple ne développe pas ces produits uniquement pour le grand public, il le fait pour les entreprises et l'éducation.

On a critique Siri comme un manque évident d'innovation, et pourtant, derrière cet option se cache de très bonnes idées :

L'un innove, et l'autre suis sans voir plus loin que le bout de son nez.

Oui, je suis d'accord avec tous ce qui est dit, cependant on ne peut retirer à Samsung le fait qu'ils ont crée un nouveau type de smartphone : La phablette

Nouveau type de smartphone ? Une phablette reste un smartphone avec un écran plus grand mais après, il a quoi en plus qui ne le fait pas être considéré comme un smartphone stp ?
Ils ont créer un nouveau marché pour une utilisation particulière.
Les tablettes sont un nouveau type de produit, tout comme l'iphone au tout premier wink

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3757 04-04-2014 10:57:31

iphon6
Banni(e)

La phablette est une tablette qui peut aussi servir de téléphone, ce format n'existait pas avant que Samsung le crée.
Idem pour Apple avec l'ipad qui a reporté les applications iphone sur l'ipad.

#3758 04-04-2014 11:03:59

OldManBaal
Banni(e)

Je comprend tout a fait, phablet est un terme inventé pour cette catégorie de smartphone hybride entre les smartphones et la tablette mais ce sont bel et bien des smartphones
J'ai apprécié les nouveauté et explication cité par sephiroth84, Rico, vous en faites beaucoup trop, il y a eu beaucoup de révélation cette semaine sur wp, il est tout a fait normal d'en discuter dans ce sujet car après ce chamboulement, nous attendons tous avec impatience la réponse d'apple car aprés avoir vu la conférence build microsoft, je pense de plus en plus a quitter apple, nous verrons des le 2 juin un aperçu de ce que va faire apple

Dernière modification par OldManBaal (04-04-2014 11:08:42)

#3759 04-04-2014 11:07:29

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Franchement, j'suis d'accord avec toi Rico, mais regardez aussi votre comportement avec Joel et d'autres. A chaque fois que quelqu'un dit qu'un concurrent fait un truc qu'il trouve bien et qui n'est pas présent sur un iPhone ou un iPad, on a la même rengaine : "Oui, mais Apple c'est différent, ils s'en foutent de la concurrence, toussa toussa, ils ne veulent pas les parts de marché, bla bla bla". Et j'en passe.

Alors, ok, oui, ils ont un positionnement différent, et un service marketing que je trouve chaque jour plus impressionnant quand je vois comment les personnes qui ont plongé dans l'écosystème Apple en parle. Non, Apple, que ça plaise ou pas, c'est une entreprise comme les autres, ils ne font pas des téléphones pour le plaisir mais pour les vendre et gagner de l'argent.

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#3760 04-04-2014 11:09:00

BreizhReloaded

Joël eyePhone a écrit :

Quel modèle d'iPhone possédez vous ?

Joël désolé, je m'emporte rarement sur ce forum, mais là c'est lourd, sincèrement.

#3761 04-04-2014 11:19:53

sephiroth84
Banni(e)

Tu a entièrement raison de a jusqu’à z BreizhReloaded
La discussion se passerait bien mieux et personne ne s’énerverait si leur réponse était agréable et juste, on demande pas mieux surtout que l'on fait preuve d'aucune agressivité et on ne dit pas du mal d'apple, on est juste ouvert a tout et on aime bien le dire quant un autre qu'apple fait aussi quelque chose de très bien sans dénigrer apple
Quant on est fan de high tech, la marque, n'a que peu d’importance finalement, ce qui compte, c'est comment les choses évolue pour les uns et pour les autres, il y a beaucoup a dire en ce moment sur android avec les flagship 2014 et Ms avec tout l’écosystème qu'il est en train de développer, en juin, ios 8 sera sur toutes les lèvres ainsi que l'iphone 6 en septembre et ainsi de suite
Discuter que de l'iphone n'est guère passionnant vu que c'est seulement 1 fois par an pour les beta et sortie d'ios et 1 fois pour le nouvel iphone, il n'y a pas non plus des milliard de trucs a raconter entre temps

Dernière modification par sephiroth84 (04-04-2014 11:22:52)

#3762 04-04-2014 11:27:35

rico
Modérateur

BreizhReloaded a écrit :

Franchement, j'suis d'accord avec toi Rico, mais regardez aussi votre comportement avec Joel et d'autres. A chaque fois que quelqu'un dit qu'un concurrent fait un truc qu'il trouve bien et qui n'est pas présent sur un iPhone ou un iPad, on a la même rengaine : "Oui, mais Apple c'est différent, ils s'en foutent de la concurrence, toussa toussa, ils ne veulent pas les parts de marché, bla bla bla". Et j'en passe.

Alors, ok, oui, ils ont un positionnement différent, et un service marketing que je trouve chaque jour plus impressionnant quand je vois comment les personnes qui ont plongé dans l'écosystème Apple en parle. Non, Apple, que ça plaise ou pas, c'est une entreprise comme les autres, ils ne font pas des téléphones pour le plaisir mais pour les vendre et gagner de l'argent.

Qui a dit le contraire ? ce qui est gavant c'est de lire chaque jour ou pas loin qu'Apple devrait faire comme telle ou telle marque parce que c'est mieux pour untel ou untel.
Comparer la concurrence et Apple, ok pas de problème, c'est même le but du topic.
Maintenant lire les pleurnichages quotidiens des mêmes qui ne sont pas contents parce que Apple ne leur fait pas l'iPhone de leurs rêves ou sur mesure, ce n'est plus lourd, c'est indigeste.
Une fois une deux ça va, pendant des mois c'est insupportable.
Toi tu l'as compris comme beaucoup d'autres qu'Apple a un fonctionnement à part et qu'ils ne travaillent pas pour des cas particuliers, malheureusement tout le monde ne le comprend pas, et c'est usant de lire chaque jour des jérémiades d'untel parce que Apple ne lui a pas mis ça ou un autre qui pleure parce que Apple ne lui permet pas de faire ça, et que à cause de ça la marque va mourir etc etc....
Ça fait des dizaines de fois qu'on répète que ce topic a pour but de comparer l'iPhone et la concurrence, ce n'est pas un livre de doléances pour frustrés qui ne sont pas contents qu'Apple n'investisse pas dans un bureau de recherche juste pour eux.
Tu ne crois pas toi que s'il y a plusieurs marques, plusieurs appareils, plusieurs OS, c'est pour chacun puisse trouver son bonheur là où il veut ?
C'est indispensable de répéter chaque jour qu'Apple a tout faux parce que l'iPhone ne répond pas aux attentes de telle ou telle personne ?

#3763 04-04-2014 11:28:22

sephiroth84
Banni(e)

A ca : C'est un topic qui est censé parler de l'iPhone face à ses concurrents, de partager ses expériences autre que l'iPhone et donner ses impressions par rapport à l'iPhone.

C'est ce que j'ai fais pour android et wp par exemple dans certaines pages ou j'ai décris ce que je trouvais plus pratique et aussi comparer a ios 7 dans mon ipad air
J'ai eu un iphone 4 aussi, j'ai testé android avec un sony z1 environ 1 mois et j'ai un lumia 520 en attendand de savoir quel haut de gamme je prend

Rico, ca fait un certain nombre de pages que je dis plus je veux qu'apple est cela etc..., ça fait pas mal de temps que j'ai juste cité des nouveauté que je trouvais instructif et passionnantes pour des fan de high tech chez les concurrents
Tu lis vraiment mes post ?

Dernière modification par sephiroth84 (04-04-2014 11:31:31)

#3764 04-04-2014 11:39:42

BreizhReloaded

rico a écrit :

Toi tu l'as compris comme beaucoup d'autres qu'Apple a un fonctionnement à part et qu'ils ne travaillent pas pour des cas particuliers

Ben justement, je pense qu'ils fonctionnent comme tout le monde, mais qu'ils sont juste les meilleurs vendeurs. Et je ne pense non plus que Samsung ou Microsoft ne s'occupent des cas particuliers.

#3765 04-04-2014 11:50:03

rico
Modérateur

BreizhReloaded a écrit :
rico a écrit :

Toi tu l'as compris comme beaucoup d'autres qu'Apple a un fonctionnement à part et qu'ils ne travaillent pas pour des cas particuliers

Ben justement, je pense qu'ils fonctionnent comme tout le monde, mais qu'ils sont juste les meilleurs vendeurs. Et je ne pense non plus que Samsung ou Microsoft ne s'occupent des cas particuliers.

Bien sur, aucune marque ne travaille pour des cas particuliers et heureusement sinon ils ne sortiraient jamais rien.
Tu penses que ce serait bien si toutes les marques proposaient la même chose ? la diversité serait où dans ce monde merdique à souhaits ?
Les briques de WP plaisent à certains et pas à d'autres, c'est plutôt cool non que tout le monde ne soit pas obligé de se les coltiner...
Meilleur vendeur non, Samsung est le plus gros vendeur si on fait le cumul de toutes leurs ventes de smartphones, et compte-tenu qu'ils ont une gamme très large avec toutes sortes de prix, ce que ne fait pas Apple.
Si l'iPhone est le plus vendu en tant qu'appareil seul, c'est simplement parce qu'il plait davantage que les autres, les gens ne se forcent pas acheter un appareil qui en moyenne coute entre 200 et 400 euros de plus que les autres, qui en proposent autant ou plus.

#3766 04-04-2014 11:51:42

sephiroth84
Banni(e)

Qu'est-ce que vous appeler travailler pour des cas particuliers plus précisément ?
Si c'est par rapport au fait qu'il se demande ce que veulent les consommateurs, il y a bien un an, ms a fait un site qui demande aux utilisateurs de wp les améliorations qu'ils voudrait et il faut croire que ça marche car 75% de ce que les gens ont demande se retrouvent dans leur dernière maj
Je confirme, apple, sont bien les meilleurs vendeurs, ils pourrait vendre un casque a un sourd big_smile
dans les 30 millions de 5s en seulement quelques mois je crois

Dernière modification par sephiroth84 (04-04-2014 11:53:15)

#3767 04-04-2014 11:58:42

rico
Modérateur

Absolument pas, les gens ne sont pas tous blindés financièrement pour payer plus cher des choses parce qu'il y a une pomme dessus, faut arrêter avec ça.
Ils vendent des produits de qualité et proposent un service derrière de qualité, c'est pour ça que des gens préfèrent acheter chez eux plutôt que chez d'autres.
Idem parce qu'ils font des produits simples à utiliser, quand je lis ici qu'Androïd propose plus simple qu'Apple, j'ai l'impression de rêver...
Pour le commun des mortels (donc pas des geeks affutés et demandeurs de 50 000 fonctions), Androïd est une usine à gaz, c'est ce que j'en entends régulièrement chez de nouveaux acheteurs ou même de gens qui ont déjà des appareils sous Androïd parce que leur taf leur fournit ça.
Le problème de quelques personnes ici, c'est de ne pas la distinction entre eux et plus des 3/4 des gens qui sont novices et utilisateurs basiques de smartphones, ou plus largement d'informatique.
Ce qui te parait simple à toi sephirot ne l'est pas pour d'autres, et pour ces autres avoir 50 000 fonctions sur un smartphone est une tannée.

#3768 04-04-2014 12:00:37

BreizhReloaded

rico a écrit :

Meilleur vendeur non, Samsung est le plus gros vendeur si on fait le cumul de toutes leurs ventes de smartphones, et compte-tenu qu'ils ont une gamme très large avec toutes sortes de prix, ce que ne fait pas Apple.
Si l'iPhone est le plus vendu en tant qu'appareil seul, c'est simplement parce qu'il plait davantage que les autres, les gens ne se forcent pas acheter un appareil qui en moyenne coute entre 200 et 400 euros de plus que les autres, qui en proposent autant ou plus.

Meilleur vendeur dans le sens où ils ont une très (très) bonne communication.

#3769 04-04-2014 12:03:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

iphon6 a écrit :

T'appelles ça une création ? roll lol

S.Jobs voulait faire un tablette. En chemin, ils ont d'abord sorti un téléphone. Mais les deux procèdent de la même logique de conception, production

Le smartphone tout tactile multi touch puis la tablette ont bouleversé ou révolutionné chacun leurs domaines.

Par exemple, les écrans plats et grandes tailles, ce n'est pas une révolution. C'est un gain de place et de l'agrément. L'industrie du cinéma ou de la télé ne s'en est pas vu chamboulée ( contrairement à l'Ipod avec la musique )

La phablette n'a strictement rien bouleversé, c'est aussi de l'agrément.

Contrairement à Apple ( Mac - souris, OS and co - Ipod - Iphone / Ipad ), Samsung n'a jamais rien bouleversé, révolutionné ( et ce n'est pas prêt d'arriver )

Google, peut-être

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3770 04-04-2014 12:09:58

sephiroth84
Banni(e)

Attention, il ne faut pas mélanger l'interface d'un samsung qui est plus complexe avec celle d'un one ou sony z2/2 qui sont proche d'un android pure ou c'est 10x plus simple que touchwizz, a usage standard, je vois pas la différence, ça s'utilise presque pareil
Bien sur je les met pas tous dans le meme panier, il y en a de bien plus complexes et chiants mais niveau simplicité, sense et celle de sony sont très simple, pas de gadget inutiles chez eux et ont des petits ajouts très pratique qui sont la pour que justement ça soit plus simple que sur un mauvais android

Tu a raison aussi sur le service et la qualité, dur de trouver mieux

#3771 04-04-2014 12:31:03

Blackjack87
Membre

Joël eyePhone a écrit :
BreizhReloaded a écrit :
rico a écrit :

Je le pense aussi. Par contre, Apple n'en fait qu'à sa tête contrairement peut être aux autres marques. Avec Apple, c'est comme ça et point barre pour votre confort et votre intérêt alors que la concurrence serait plutôt vous en voulez, et bien on va vous en donner même si ce n'est pas forcément pour votre confort ou votre intérêt. C'est mon impression en tout cas. Cela n'engage que moi.

Et pour finir, si je trouve mieux ailleurs (et j'en ai essayé des smartphones autre que l'iPhone, croyez moi), j'irai ailleurs, pas de cadeau. Problème, je suis toujours avec un iPhone et je ne pense pas être mazo. J'ai déjà mon OS et marque autre que Apple qui me trottine mais je l'ai déjà dit deux ou trois fois sur ce topic donc je ne vais pas le redire et le rabâcher.

Apple n'en fait pas qu'a ca tete, au contraire : il préserve des acquis et des valeurs qui sont propre a l'iphone : qualité, sécurité et simplicité pour tous.
En quoi Apple est en retard ? On lit souvent cela mais aucun argument concret au final ..
La 4G était manquante sur le 5 mais on avait pas encore la 4G : quel est l'intéret pour un fabriquant de la rajouter ??? Idem pour la NFC, on a toujours fait une critique sur Apple sur cet élément, et au final : la NFC est devenu totalement obsolète et inutilisable aujourd hui ..

Les lumia sont de bons smartphone, ils doivent continuer sur leur lancer et progresser, ils n'ont pas le choix si ils veulent pas refaire la même descente qu'au début de l'air des smartphone. Mais Apple n'a pas a se soucié des Lumia, au contraire, cela augmente la concurrence est partage encore plus la clientèle. Microsoft va mal, il se devait de réagir pour conserver une image. L'échec de W8 est flagrant, et l'ambience chez eux était vraiment pas aux beaux fixe..

Apple a son infrastructure qui est lancé, qu'il préserve et améliore. Hier Siri ne servait a rien, simple gadget mais a présent, ce dernier se démocratise et offre de nouveaux services complémentaires.
La concurrence suit, c'est normal mais le fer de lance dans la technologie aujourd hui : cela reste Apple a mon gout.
Le jour ou Samsung va lancé son propre OS, cela risque de faire très mal a Android, et pire si les Windows phone s'améliore.
La principal différence reste la valeur ajouté de chaque marque, sa clientèle :
- Apple a prouvé ses qualités, et a sa clientèle,
- Samsung préserve sa clientèle mais elle reste temporaire en grande parti. Sa clientèle est principalement dut au coût de ces mobiles et pas a leur utilisation et capacité. la marge de client fidèle au produit Galaxy est beaucoup moin importante que chez Apple mais supérieur a la concurrence.
- Nokia s'améliore avec ces Lumia, il augmente ces ventes, et doit conserver sa marge de progression pour arriver a concurrencer Samsung : c'est tout a fait possible.
- HTC a de très bonne idées mais manque d'attention et de test sur les produits avant la vente. Ils ont du retard car ils regardent trop la concurrence et ne propose pas de mobile "rassurant" et complet.

Au final, Apple et Samsung ont une marge de clientèle confortable mais la concurrence, et surtout Lumia : ont tendance a bien progressé et pourrait a la longue détronner Samsung, voir Apple.. mais le second étant extrêmement bien implanté, il faudrait une révolution extraordinaire pour en arriver la, ou qu'Apple s'effondre.. Mais ce n'est pas du tout le cas.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3772 04-04-2014 12:38:10

BreizhReloaded

VanZoo a écrit :

Le smartphone tout tactile multi touch puis la tablette ont bouleversé ou révolutionné chacun leurs domaines.

Par exemple, les écrans plats et grandes tailles, ce n'est pas une révolution. C'est un gain de place et de l'agrément. L'industrie du cinéma ou de la télé ne s'en est pas vu chamboulée ( contrairement à l'Ipod avec la musique )

Contrairement à Apple ( Mac - souris, OS and co - Ipod - Iphone / Ipad ), Samsung n'a jamais rien bouleversé, révolutionné ( et ce n'est pas prêt d'arriver )

Google, peut-être

Tu crois pas que t'en fais un peu trop VanZoo ? Alors on devrait vouer une admiration du même ordre à l'armée américaine et au CERN pour avoir inventé l'internet et le courrier électronique ? Et Facebook ?

Apple n'a jamais inventé la souris informatique, désolé, et les Mac et Mac OS n'ont pas été des "bouleversements", que ce soit à leurs sorties ou aujourd'hui.

Edit : enfin bref, on tourne en rond. Ces conversations m'énervent, il est bientôt 19h chez moi, c'est le week-end, à lundi !

Dernière modification par BreizhReloaded (04-04-2014 12:44:25)

#3773 04-04-2014 12:54:37

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

BreizhReloaded a écrit :
VanZoo a écrit :

Google, peut-être

Tu crois pas que t'en fais un peu trop VanZoo ? Alors on devrait vouer une admiration du même ordre à l'armée américaine et au CERN pour avoir inventé l'internet et le courrier électronique ? Et Facebook ?

Apple n'a jamais inventé la souris informatique, désolé, et les Mac et Mac OS n'ont pas été des "bouleversements", que ce soit à leurs sorties ou aujourd'hui.

C'est exactement comme pour le Touch Id actuellement. Une vidéo montre bien comment le lecteur a été bien pensé par Apple et non par Samsung

https://www.youtube.com/watch?v=R3C6OW8eMGk

Oui, l'interface Mac OS a été un vrai bouleversement. Le travail d'Apple, penser, repenser les usages ( la compréhension du fond sur la forme au service des usages )

Apple comme toutes entreprises n'est qu'une association de talents, de travailleurs et d'achats de brevet. Le capitalisme fait que les gros absorbent les petits - concentration

A l'époque du Minitel, S.Jobs était très intéressé. Par la suite, B.Gates ne croyait pas dans internet

Samsung ou même MS n'ont jamais eu de S.Jobs. Ils ont des ingénieurs de grands talents, des équipes très compétentes mais pas de dirigeant despote donc aussi, visionnaire
Un mec peut avoir une grande idée mais les actionnaires vont lui dire fuck, il n'osera pas, il voudra garder sa gâche. Jobs : bon j'ai été viré, je n'ai rien à perdre, go go go, on fonce, on ose ! Ca passe ou ça casse
Plus l'entreprise est grosse, plus elle est frileuse, conservatrice

Si MS a proposé son W8 en tuiles, innovant, c'est parce qu'ils étaient acculés. Jusque là, ils se reposaient sur leurs lauriers ( avoir pompé Mac Os, en gros )

Dernière modification par VanZoo (04-04-2014 12:55:14)

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3774 04-04-2014 12:59:27

sephiroth84
Banni(e)

Blackjack87 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
BreizhReloaded a écrit :

Je le pense aussi. Par contre, Apple n'en fait qu'à sa tête contrairement peut être aux autres marques. Avec Apple, c'est comme ça et point barre pour votre confort et votre intérêt alors que la concurrence serait plutôt vous en voulez, et bien on va vous en donner même si ce n'est pas forcément pour votre confort ou votre intérêt. C'est mon impression en tout cas. Cela n'engage que moi.

Et pour finir, si je trouve mieux ailleurs (et j'en ai essayé des smartphones autre que l'iPhone, croyez moi), j'irai ailleurs, pas de cadeau. Problème, je suis toujours avec un iPhone et je ne pense pas être mazo. J'ai déjà mon OS et marque autre que Apple qui me trottine mais je l'ai déjà dit deux ou trois fois sur ce topic donc je ne vais pas le redire et le rabâcher.

Apple n'en fait pas qu'a ca tete, au contraire : il préserve des acquis et des valeurs qui sont propre a l'iphone : qualité, sécurité et simplicité pour tous.
En quoi Apple est en retard ? On lit souvent cela mais aucun argument concret au final ..
La 4G était manquante sur le 5 mais on avait pas encore la 4G : quel est l'intéret pour un fabriquant de la rajouter ??? Idem pour la NFC, on a toujours fait une critique sur Apple sur cet élément, et au final : la NFC est devenu totalement obsolète et inutilisable aujourd hui ..

Les lumia sont de bons smartphone, ils doivent continuer sur leur lancer et progresser, ils n'ont pas le choix si ils veulent pas refaire la même descente qu'au début de l'air des smartphone. Mais Apple n'a pas a se soucié des Lumia, au contraire, cela augmente la concurrence est partage encore plus la clientèle. Microsoft va mal, il se devait de réagir pour conserver une image. L'échec de W8 est flagrant, et l'ambience chez eux était vraiment pas aux beaux fixe..

Apple a son infrastructure qui est lancé, qu'il préserve et améliore. Hier Siri ne servait a rien, simple gadget mais a présent, ce dernier se démocratise et offre de nouveaux services complémentaires.
La concurrence suit, c'est normal mais le fer de lance dans la technologie aujourd hui : cela reste Apple a mon gout.
Le jour ou Samsung va lancé son propre OS, cela risque de faire très mal a Android, et pire si les Windows phone s'améliore.
La principal différence reste la valeur ajouté de chaque marque, sa clientèle :
- Apple a prouvé ses qualités, et a sa clientèle,
- Samsung préserve sa clientèle mais elle reste temporaire en grande parti. Sa clientèle est principalement dut au coût de ces mobiles et pas a leur utilisation et capacité. la marge de client fidèle au produit Galaxy est beaucoup moin importante que chez Apple mais supérieur a la concurrence.
- Nokia s'améliore avec ces Lumia, il augmente ces ventes, et doit conserver sa marge de progression pour arriver a concurrencer Samsung : c'est tout a fait possible.
- HTC a de très bonne idées mais manque d'attention et de test sur les produits avant la vente. Ils ont du retard car ils regardent trop la concurrence et ne propose pas de mobile "rassurant" et complet.

Au final, Apple et Samsung ont une marge de clientèle confortable mais la concurrence, et surtout Lumia : ont tendance a bien progressé et pourrait a la longue détronner Samsung, voir Apple.. mais le second étant extrêmement bien implanté, il faudrait une révolution extraordinaire pour en arriver la, ou qu'Apple s'effondre.. Mais ce n'est pas du tout le cas.

Je suis d'accord avec les 3/4 de ce que tu a dit mais pour le cout des samsung, les bon modeles coute entre 600 et 700 et ce sont ceux qui se vendent le plus même si leur surcouche est plus complexe, hors trucs inutile, c'est encore celle qui proposent le plus de fonctionnalité et de raccourcis, si ca se vend autant, c'est que ça plait quand même
Tu veut dire quoi par "Ils ont du retard car ils regardent trop la concurrence et ne propose pas de mobile "rassurant" et complet. "
A part l'apn un peu moins bon, le reste est vraiment bon, c'est l'android le mieux fini et qualitatif et l'interface est la plus simple et fluide des android, a moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire big_smile

Dernière modification par sephiroth84 (04-04-2014 13:02:47)

#3775 04-04-2014 13:43:41

iphon6
Banni(e)

Tout est bien sauf la taille de son écran, voilà pourquoi je l'utilise en 2e téléphone.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.