Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Et moi j'ai expliqué ça plus haut : Oui, c'est pareil que pour une voiture, tu la prend a crédit mais tu la paye beaucoup plus cher que si tu lachèterais comptent mais vu le prix, tu na pas trop le choix que un smartphone, si c'est pour le payer au final plus de 1000 euros, c'est idiot, car en faite, cette personne paye un abonnement le double! et son smartphone lui revient 2x plus cher!, je comprend pas comment les gens peuvent se faire avoir a ce point, en gros, il aurait pu changer au moins 2x de smartphone et ils y gagnerait encore!
Donc ça na aucun intérêt ce que tu dit car tu prend pas en compte ce que j'ai déjà expliqué et tu devrais pourtant
Quant on parle du prix, on parle par exemple qu'on peut avoir un s4 ou un Z2 pour 200 ou 300 euros subventionné, non, juste le prix nu, donc on fait pareil pour le c
Dernière modification par sephiroth84 (25-03-2014 12:31:51)
C'est surtout toi qui ne prend pas en compte ce que les autres écrivent et c'est plus que pesant.
Comme ça a déjà été expliqué plus haut de nombreuses fois, le fait que toi tu considères qu'acheter un appareil couplé à un forfait (et donc affiché à un prix plus bas que son prix réel), avec remboursement déguisé, est une arnaque, n'empêche pas que de nombreuses personnes préfèrent ce mode de fonctionnement.
Ce n'est pas à toi, pas plus qu'à personne d'autre, de juger cela ou d'en tirer des jugements vis à vis de ces acheteurs, qui font ce qu'ils veulent comme ils veulent.
Ça fait maintenant plusieurs années que Free est arrivé et a démocratisé les forfaits sans engagement, tout le monde dans ce pays sait donc parfaitement bien qu'il est possible d'acheter un appareil d'un côté et de prendre un abonnement d'un autre.
Les choses sont parfaitement claires à ce niveau, et ça n'empêche pas que des gens préfèrent continuer comme avant, chacun sa façon de faire.
Je fais même partie de ceux qui préfèrent fonctionner de cette façon, c'est mon droit ou pas ?
Tu vas peut-être me dire que je suis un crétin parce que j'ai un forfait idéo chez Bouygues...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pour le 5C ce n'est pas un autre sujet puisque c'est de cette façon que se vend essentiellement cet appareil.
Ce qui est faussé, c'est que nous ici ne parlions que de prix nus.
La plupart des acheteurs de smartphone n'achètent pas nus leurs appareils, car même pour d'autres marques qu'Apple les prix sont trop élevés.
Quand on lit des posts sur le forum, on a l'impression que tout le monde met entre 500 et 1000 euros dans l'achat d'un appareil, comme si les gens achetaient un smartphone de la même façon qu'ils achètent une baguette...
500 euros c'est pour les 3/4 des gens presque la moitié de leur salaire mensuel, il faudrait se poser un peu de temps en temps peut-être...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
J'ai moi aussi un ideo et on y gagne avec
tu n'a pas compris, tout ce que je dis, c'est que ça sert a rien de parler subvention car dans ce cas la, tous les smartphones sont pas cher
il faut comparer ce qui est comparable, le 5s c'est 700, un android entre 600 et 700 et le 5c c'est 600
Tu a préféré la subvention mais tu aurait pu avoir le iphone 6 quasi gratos si tu avait payé ton iphone nu avec ton abo 2x moins cher, c'est dommage pour toi
Ton iphone actuel va te couter le double + abo x2, tu y gagne ou dans l'histoire ? Certes, tu aurais donné 700 euros d'un coup mais au final, tu aurais bien plus d'argent dans la poche car au lieu de la moitié du salaire, c'est tout un salaire qui y passe
Quant c'est possible, il faut éviter les crédits comme la peste et ton compte bancaire te dira merci
Dans mon cas, au lieu de rentrer dans ces arnaques marketing, jéconomise suffisamment et je me fais plaisir ensuite
eyePhone a bien raison
Dernière modification par sephiroth84 (25-03-2014 13:02:04)
Surtout quant tu vois que rien qu'au debut de la vente du note 3 par exemple, il y avait moyen de gagner plus de 100 euros avec les odr donc tu repartais avec pour 600 et aujourdhui, c'est ce qu'il coute sans odr
J'ai regardé aussi dans mes renouvellement chez bouygues avec 25000 points, un 5s 400 et un samsung ou Sony z1, moins de 300... sans déduction de l'odr!
Dernière modification par sephiroth84 (25-03-2014 13:07:59)
J'ai moi aussi un ideo et on y gagne avec
tu n'a pas compris, tout ce que je dis, c'est que ça sert a rien de parler subvention car dans ce cas la, tous les smartphones sont pas cher
il faut comparer ce qui est comparable, le 5s c'est 700, un android entre 600 et 700 et le 5c c'est 600
Tu a préféré la subvention mais tu aurait pu avoir le iphone 6 quasi gratos si tu avait payé ton iphone nu avec ton abo 2x moins cher, c'est dommage pour toi
Non je n'ai pas l'impression que ce soit dommage pour moi, car je jongle avec ça depuis le début.
Il est toujours possible de changer d'offre passé quelques mois chez les opérateurs et adapter son forfait à ses besoins.
Je prends aussi en compte une chose propre à Apple, c'est que la revente d'un iPhone est d'office nettement supérieure à celle d'un appareil d'une autre marque, pour la simple raison qu'Apple contrairement aux autres marques ne déprécie pas ses appareils.
Les 500 euros que j'ai tiré de la vente de mon iPhone 5 32 Go après un an de bons et loyaux services, je ne les aurai jamais tiré de la vente d'un autre appareil.
Un an sur deux j'achète nu mon iPhone et un an sur deux je profite d'un prix moins élevé via un ré-engagement.
Comme de toute façon je n'ai aucune intention de stopper mon idéo parfait pour moi, ce mode de fonctionnement me convient très bien, et à aucun moment je n'ai le sentiment de me faire arnaquer au niveau de l'achat d'un appareil que je revends très bien un an après.
Si tu fonctionne comme ça, c'est très bien, la tu te fais pas avoir
Ca permet de changer pour pas très cher, donc pour le 6, tu revend le 5s ?
Dernière modification par sephiroth84 (25-03-2014 13:31:07)
Est ce que quelqu'un ici peu comprendre que 75% des acheteurs d'iPhone ne voient que pour seule diférence un lecteur d'empreinte et une coque en alu ?
Le vendeur qui va faire une vente sur un iPhone 5C, tu crois qu'il va casser sa vente en disant qu'il faudrait mieux prendre un appareil concurent?
100 ça représente une somme, peut être pas pour toi sephiroth84, mais pour la majorité des gens dans ce monde si.
Donc 100 juste pour le même appareil (même si ce n'est pas vrai) ça fait beaucoup. Qui plus est que pas mal de gens aime cet iPhone en couleur.
J'arrete là mes explications sur ce sujet, si tu ne comprends pas, c'est que tu le fais exprès (enfin j'espère pour toi...)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Si tu fonctionne comme ça, c'est très bien, la tu te fais pas avoir
Ca permet de changer pour pas très cher, donc pour le 6, tu revend le 5s ?
Perso, oui...
Chaque année, le nouvel Iphone me revient à 200 grand max ( voir moins, je le paye HT )
Il ne se décote pas comme les autres modèles
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
En 2013 il m'est revenu à un peu plus de 400 parce que j'ai pris le 64 Go, je verrai en fin d'année ce qu'il en est pour le 6, et quelle stratégie je choisis...
Google est accusé de ficher les élèves et étudiants : http://www.mediapart.fr/journal/france/ … -etudiants
- AppleTv - 64Go
Htc one 2, autonomie vraiment très bonne : http://www.phonearena.com/news/HTC-One- … ce_id54352
Présentation du one 2 : http://www.frandroid.com/marques/htc/20 … 14-arrivee
http://www.phonandroid.com/le-htc-one-m … ation.html
Premiers test : http://www.androidpit.fr/test-htc-one-2014
http://www.phonearena.com/reviews/HTC-O … iew_id3619
http://www.theverge.com/2014/3/25/55446 … -review-m8
Des avis ?
Dernière modification par sephiroth84 (25-03-2014 21:09:12)
C'est le One en amélioré, et surtout avec la possibilité de rajouter une carte SD, ce qui est indispensable de nos de jours.
Le poids est un peu élevé pour cette taille décran : 160 gr alors que le SG S5 ne pèse que 145 gr et avec des caractéristiques meilleur pou l'APN.
pour concurrencer l'iPhone, Nokia remet en vente le 3310 ^^^
Sinon j'ai eu le One et je n'ai pas aimé, celui-là c'est pareil sauf que l'écran est plus grand et comme je suis réfractaire des grands écrans.... beurk (mais niveau design et specs il est superbe)
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Comme je l'ai déjà écrit plus haut sur le topic un bel appareil, le plus beau à mon gout en dehors de l'iPhone 5S.
Mais trop grand (le One était encore acceptable pour moi au niveau taille), c'est d'ailleurs un des reproches qui lui est fait sur un des 3 tests.
Et puis bon évidemment il tourne sous Androïd, ce qui pour ce qui me concerne serait un frein à son achat si je devais acheter autre chose qu'un iPhone.
Je lui souhaite de faire mieux que son prédécesseur, HTC fait quand même de beaux appareils, et cette marque mériterait d'être davantage récompensée.
Pour le poids, c'est normal iphon6, il est en alu/métal c'est plus lourd que du plastique
La joyau de la carte sd est très bien mais dommage que la mémoire interne baisse de moitié et l'apn a l'air moins bon que les concurrents mais le design est superbe et bonne idée les gestes dans l'interface
Dernière modification par sephiroth84 (25-03-2014 22:46:48)
Pas bien vu sur les différentes vidéos où se trouve le logement pour la carte SD, bien planqué apparemment...
J'attends de lire des tests approfondis, et notamment de savoir comment ils ont fait pour résoudre le problème du passage des ondes avec un corps unibody tout alu, c'est ce qui posait problème à Apple jusqu'à présent, HTC aurait donc trouvé une formule secrète...
C'est le One en amélioré, et surtout avec la possibilité de rajouter une carte SD, ce qui est indispensable de nos de jours.
Le poids est un peu élevé pour cette taille décran : 160 gr alors que le SG S5 ne pèse que 145 gr et avec des caractéristiques meilleur pou l'APN.
En quoi le GS5 a un meilleur APN ?
La carte SD, ce n'est pas indispensable
Le One a une meilleure finition, un plus beau design ( se méfier de sa qualité de réception ) et un double HP amélioré
GS5 a un lecteur d'empreinte et quelques gadgets
GS5 à chier pour moi
Dernière modification par VanZoo (25-03-2014 23:46:48)
- AppleTv - 64Go
dis moi Vanzoo, quand on te parle de Samsung, tu as subitement une éruption cutanée ??? ^^ ! Je crois qu'on a compris que tu détestais la marque sud coréenne...
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Pourtant le s5 a un apn qui a l'air au top vu ce qui est dit et vu jusquà présent, une prise en main et toucher gomme agréable daprès la plupart des prise en main, une autonomie qui serait supérieur au note 3 daprès certaines mesures sur xda, des raccourcis pratiques dans l'interface qu'il n'y a pas dans les autres surcouches, une très bonne optimisation daprès toutes ces prise en main, une moyenne de 11go de libre contre 9 dans le s4, il supporte l'eau et la trappe est solide, facile a ouvrir, la prise est en usb 3 donc chargement des fichiers beaucoup plus rapide, interface remanié, bref, c'est une bombe!
Dans les moins, pas de stéréo, design qui ne fait pas l'unanimité et surement d'autres trucs
Il y a certes des fonctions inutile mais d'autre très pratique comme le quick connect par exemple
Entre sony, samsung et htc, c'est pas facile
J'ai quand même l'impression que les meilleurs smartphone 2014 vont être l'iphone 6 et les nouveaux nokia
Au final, les autres n'auront évolue qu'a petite touche cette année sauf pour l'autonomie qui a l'air énorme sur ces 3 android
Dernière modification par sephiroth84 (26-03-2014 10:05:36)
iphon6 a écrit :C'est le One en amélioré, et surtout avec la possibilité de rajouter une carte SD, ce qui est indispensable de nos de jours.
Le poids est un peu élevé pour cette taille décran : 160 gr alors que le SG S5 ne pèse que 145 gr et avec des caractéristiques meilleur pou l'APN.En quoi le GS5 a un meilleur APN ?
La carte SD, ce n'est pas indispensableLe One a une meilleure finition, un plus beau design ( se méfier de sa qualité de réception ) et un double HP amélioré
GS5 a un lecteur d'empreinte et quelques gadgets
GS5 à chier pour moi
Chacun ses gouts, personnellement je préfère le SG S5 car son poids est de 145 gr contre 160 gr au HTC one 2.
De plus son APN est supérieur en MPX et possède des fonctions supérieur, son écran est légèrement plus grand, et de plus il est étanche à l'eau, avec une batterie plus puissante.
Quand à finition du dos aluminium, elle est très fragile et se raye facilement, donc dans tous les cas il faut mettre une protection.
ET sur le SG S5 tu peux mettre une protection en changeant le dos de l'appareil.
Il est vrai que le poids est surement un peu handicapant pour ce nouveau One, 160 grammes ça fait beaucoup quand même... d'autant plus avec sa taille.
Mais bon, reste à voir s'il fera mieux que le One première mouture, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à HTC.
dis moi Vanzoo, quand on te parle de Samsung, tu as subitement une éruption cutanée ??? ^^ ! Je crois qu'on a compris que tu détestais la marque sud coréenne...
Je trouve que Samsung est porté au nu pour de biens étranges raisons
HTC a amené le double HP, Nokia de très bons APN, Sony l'étanchéité... Et Samsung ?
- AppleTv - 64Go
Les fonctionnalité logiciels les plus complètes, le meilleur lecteur audio/video de base, un suivi généralement plus long que sur les autres android jusquà maintenant, l'usb3, il y a une grosse communauté derrière avec root plus facile que les autres en général, batterie amovible et slot sd d'office etc...
Le succès de samsung n'est pas du au hasard mais beaucoup aime les nombreuses fonctionnalité que touchwizz apporte même si certaines sont pas très utile, dans le lot, il y en a de très bonne
robertoc a écrit :dis moi Vanzoo, quand on te parle de Samsung, tu as subitement une éruption cutanée ??? ^^ ! Je crois qu'on a compris que tu détestais la marque sud coréenne...
Je trouve que Samsung est porté au nu pour de biens étranges raisons
HTC a amené le double HP, Nokia de très bons APN, Sony l'étanchéité... Et Samsung ?
Bah je dirai que Samsung amène les "gestures" avec air view etc, je trouve cela assez sympa pour avoir testé sur un S4. Aussi la fenêtre pop up quand tu regardes une vidéo c'est sympa aussi...Je ne suis pas spécialement fan de la marque mais je te trouve un peu dur ! Samsung aussi amène l'étanchéité avec le s4 active, niveau APN il y a le bon (très bien noté) s4 zoom etc...
iPad 2018 Silver !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.