Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai parlé que des apps sur sd ? il y a une liste longue comme le bras pourtant en page précédente... a moins que c'est trop dure pour toi d'aller a la page 115 ? ^^^^^^
Tout le monde crie alléluia sur cette maj, sors de ta bulle en forme de pomme ou croque la ^^
Ah oui c'est vrai, la taille de police de l'ecran de vérouillage sera plus petite. Ouf, il était temps!
Non mais sans rire, la liste elle peut faire 300 pages, je m'en contrefout puisque je suis pleinement satisfait de mon iPhone 5. Le jour où l'iPhone ne me satisfera plus, j'irai probablement regarder ce qui se fait ailleurs, mais là en l'occurence je n'en vois pas l'interêt.
J'ai besoin que mon smartphone fasse un certain nombre de choses, ça tombe bien puisque l'iPhone les fais toutes! Pas besoin de me compliquer la tâche avec des fonctionnalités à rallonge que je n'utiliserai jamais.
C'est d'ailleurs le cas avec mon iPhone 5, puisque je ne me sert pas de tout ce dont il est capable de faire. Pas besoin, c'est tout.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Pareil. Les apps sur SD, ça à l'air de provoquer chez toi, un durcicessement intercuissale. Moi je m'en tampone. Je remplis à peine les 16go de mon iPhone 5, alors la carte SD pour rajouter d ela mémoire, je pense qu'il y a quand même plus important.
Si tu ne comprends pas pourquoi personne ne s'extasie autant que toi autour de ces nouveautés WP annoncées, remets toi un peu en question et tu comprendras peut être...
Attention, moi je trouve sympa la prochaine màj de WP 8, il n'est pas le seul bien sûr et il y a une grosse communauté de Windows Phonien
A l'inverse de toi, je trouve super de pouvoir installer les applis sur une carte SD car 8go c'est chaud quand même ! De toute manière gonfler la mémoire d'un mobile ne peut avoir que du bien, à mon sens.
Tu as raison qu'ICI personne (ou presque) ne s'extasie sur les nouveautés, normal, c'est un forum pour l'iphone. Va voir dans les forums Windows Phone, tu verras que pas mal de monde l'attend avec impatience, comme ici quand il y a une màj majeure.
Qu'on aime pas WP 8 ou les tuiles, je comprends, les goûts et les couleurs, mais WP 8 a apporté un peu de fraîcheur dans cette gueguerre ANDROID/IOS et c'est tant mieux. Comme BB10, tant que le consommateur a du choix, tant mieux
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Nous sommes d'accord, il en faut pour tout le monde et plus il y a de choix pour le consommateur tant mieux.
Mais reprocher à des gens de ne pas s'extasier devant une liste de nouveautés dont ils n'ont pas l'utilité ou encore mieux (et là je parle pour moi) qu'ils ne comprennent même pas tellement c'est technique, je trouve ça un peu exagéré.
Comme le dit si souvent rico à juste titre, si les gens sont comblés par ce que la concurence fait, alors tant mieux. Il y a le choix et seront ravis d'aller acheter un smartphone Android, BB ou Windows. Super!
Et je ne reproche aucunement à ces gens là, d'aller à la concurence bien au contraire. En revanche, il m'est souvent reproché de me satisfaire de mon iPhone. Comme si je devais absolument, toujours en vouloir plus. Comme si il était impossible de se satisfaire des possibilités limitées de son iPhone. Et bien si, c'est pourtant le cas.
Et si Apple demain ressort une liste de nouveautés (comme à chaque mise à jour d'iOS), je la regarderai forcément pour voir ce qui pourrait m'interresser au quotidien, mais je sais très bien que je ne n'utiliserai pas 1/3 de toutes ces nouveautés.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Mais reprocher à des gens de ne pas s'extasier devant une liste de nouveautés dont ils n'ont pas l'utilité ou encore mieux (et là je parle pour moi) qu'ils ne comprennent même pas tellement c'est technique, je trouve ça un peu exagéré.
.
je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, surtout sur un forum pour iPhone .
@sephiroth84 : je comprends ton engouement, moi aussi perso j'attends de voir cette màj, mais comprends qu'ici tu ne peux pas t'attendre à ce que des personnes s'extasient
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Ce que j'ai dit remplace un ordinateur ? ah bon, je savais pas! surtout wp8 mdr!
Ça facilite l'utilisation su smartphone qui pour le coup devient plus simple qu'ios a tous les niveaux. A l'utilisation, c'est dans le style d'ios ou tout est bien intégré.
Tu n'est peut être pas au courent mais wp est un os TRÈS fermé comme ios, rien a voir avec android, tout est rangé un peu comme sur ios au niveau des fichiers, vidéos et musique et cette maj est phénoménal car elle combine le meilleur des 2 mondes, la simplicité dutilisation, fonction pratiques comme les 64 go supplémentaire via sd en plus des 32 go de base (donc 96 go!!) qui servent pour les apps, videos et musique! (un 5s 64 go c'est 900 euros!) le clavier et l'interaction des applis pour exemple.
Toi qui aime la SIMPLICITÉ, je comprends pas que tu n'admet pas ça...
Si le store était parfait, il faudrait ce que tu me dise ce qu'ios aurait de mieux ? tu pourrais m'apprendre quelque chose
Pas compliqué, son look
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un élément qui compte énormément pour moi et qui fait que WP ne me donne aucune envie, pas plus que les appareils sur lesquels il se trouve.
D'un autre côté, comme dit déjà de nombreuses fois aussi, iOS m'apporte déjà amplement ce dont j'ai besoin, je n'utilise même pas tout.
Pas besoin donc de chercher des choses en plus qui ne me serviraient à rien
Il n'y aura de chute pour personne, wp plait de plus en plus, les ventes évoluent dans le bon sens et il suffit de voir le lumia icon pour presque baver dessus ^^ http://i-cdn.phonearena.com/images/revi … umb/TI.jpg
Je te laisse te baver dessus, parce que de mon côté, c'est sans risques
Les tuiles, on aime ou aime pas, c'est sur, d'ailleurs, je vais probablement acheter le galaxy s5 avec mon ipad air en plus de mon 520
Une des marques t'offre le break pour transporter tout ça ?
Tu es sur qu'il ne te manque pas un 3ème smartphone...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
rico a écrit :Oui c'est sur qu'ils sont moins tentés que d'autres de déballer 50 nouveautés par an, dont 45 ou plus qui ne sont que du vent et ne seront pas utilisées au final par 90% des acheteurs.
Ah bon parce que toutes les nouveautés d'Apple sont super utiles? Le proc 64bit du 5S est hyper utile pour l'utilisateur final?
Tu vas surement nous expliquer pourquoi les autres y viennent aussi... si c'est inutile, à quoi bon !
rico a écrit :Tu sembles convaincu que les performances de la partie appareil photo du Nokia sont fabuleuses, dans les faits c'est du pipi de chat comparé aux performances de l'iPhone.
Si on compare les mêmes photos prises avec l'un et l'autre, je ne vois pas vraiment en quoi la différence de 32 Mpx apporte quelque chose de significatif.Non mais MDR de lire ça! Tu as déjà regardé d'autres tests que celui de l'UFC (sûrement fait pas un fanboy Apple, car tout les autres tests sur le net donnent le 1020 gagnant, et pourtant Nokia n'est plus une marque adorée des journalistes qui préfèrent Samung ou Apple) concernant les performances photos du 1020? L'iphone 5S fait de très bonnes photos mais c'est pas non plus la panacée, le 1020 fait bien mieux et le 925 pareil. Franchement faut arrêter de voir l'iphone comme forcément supérieur en tout.
Je crois que la hargne que tu as à venir déverser ta haine ici t'empêche de bien lire les posts.... j'ai écrit que la petite différence de qualité qu'il y a entre le Lumia doté de ses 41 Mpx ne justifie pas les 33 Mpx d'écart qu'il y a avec un iPhone 5S.
VanZoo a écrit :Entre Apple et Microsoft ( toujours suiveur ), je prédis bien davantage la chute de MS
Je serais toi je n'avancerais pas cela trop vite, car Apple prend exactement le même travers que MS: la lenteur dans l'innovation (Au contraire d'Apple et de son arrogance qui finira par les perdre.
Quand tu auras 5 minutes à perdre, compare donc les ventes d'Apple avec son OS à la ramasse et celles des appareils sous WP, et puis si tu as 5 mn de plus tu pourras lire ceci : http://www.macg.co/mac/2014/02/apple-pa … witterfeed
C'est instructif et peut-être que ça te permettra d'ouvrir les yeux... même si j'ai quelques doutes sur le fait que tu y arrives.
Tu as raison qu'ICI personne (ou presque) ne s'extasie sur les nouveautés, normal, c'est un forum pour l'iphone. Va voir dans les forums Windows Phone, tu verras que pas mal de monde l'attend avec impatience, comme ici quand il y a une màj majeure.
Si ça se trouve c'est parce que ce sont des forums Windows Phone... j'espère pour eux qu'ils n'ont pas des trolls Apple qui les polluent quotidiennement en passant leur temps à dire que ce que fait WP est de la daube et qu'iOS est 100 fois mieux
@sephiroth84 : je comprends ton engouement, moi aussi perso j'attends de voir cette màj, mais comprends qu'ici tu ne peux pas t'attendre à ce que des personnes s'extasient
Je crois que là tu demandes un truc impossible, sephirot tout comme 2 autres pseudos, ne cherche pas à comprendre pourquoi des gens ici (sur un forum iPhone) sont satisfaits d'Apple et des ses appareils, son but est de dénigrer Apple et les utilisateurs de l'iPhone.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tu na pas compris, c'est pas du dénigrement, c'est vous que des qu'on parle de trucs sympa sur un autre os, vous dites que ça sert a rien.
Tu na pas compris, c'est pas du dénigrement, c'est vous que des qu'on parle de trucs sympa sur un autre os, vous dites que ça sert a rien.
Si tu te contentes de parler et présenter des trucs sympas sur d'autres OS, ma foi c'est vrai que c'est sympa.
Quand ça devient, il y a des trucs sympas sur d'autres OS contrairement à iOS qui est une daube (je raccourcis mais c'est l'idée), ce n'est plus vraiment parler de choses sympas ailleurs mais c'est dénigrer la marque qui motive ce forum et son existence.
Si en plus les utilisateurs d'iOS sont des gens qui ne comprennent rien (pas loin d'être des crétins), et ne veulent pas de ce qui se fait ailleurs, c'est aussi du dénigrement mais envers les utilisateurs cette fois.
En gros pour faire simple, il y a une différence entre parler d'autres choses ailleurs et vouloir les imposer à des gens qui n'en ont pas envie ou n'en ont pas besoin.
J'ai beau essayer de te l'expliquer de toutes les façons possibles, c'est comme si je parlais à un mur.
Et tu n'es pas le pire des trois... c'est dire.
PS : on ne dit pas que ça ne sert à rien ce qui se fait ailleurs, mais que ça ne nous sert pas à nous. La différence, tu ne la sens pas entre les deux formulations ?
PS 2 : jamais quelqu'un qui se contente de présenter ou parler d'autres marques sans chercher à les vendre ici, n'a été considéré comme un troll.
Ne pas s'extasier, ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien. Ça sert et/ou servira certainement à de très nombreux clients WP. Tant mieux pour eux. C'est peut être moins "indispensable" pour les utilisateurs d'iOS à ce jour.
En plus, une liste de nouveautés, c'est vachement abstrait (je parle à nouveau pour moi). Je préfère voir un vrai test, voire même essayer en vrai pour me faire mon propre avis. Et si je trouve un truc sympa ailleurs que j'aimerais sur iOS, je n'hésite pas à le dire. Comme c'était le cas pour le raccourci sur l'écran verouillé à l'accès aux réglages (wifi, Bluetooth, mode avion...). J'avais vu ça sur l'Android de mon épouse et j'avoue que j'avais envie que ça arrive sur iOS. Apple l'a fait et à présent, de ce que j'ai vu ailleurs, rien ne me fait vraiment envie.
Peut être que je ne suis pas assez geek tout simplement...
Dernière modification par Australian_squale (18-02-2014 20:25:29)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ok! message reçu ^^
Ça vous plairez pas de télécharger sur internet tout ce que vous voulez, qu'importe ou vous soyez ou avoir le swype ou je ne sais quoi encore ?
(je viens d'acheter mon ipad air et c'est de la bombe atomique!!)
Bah franchement comme ça, ça me parle pas. Télécharger quoi?
Swype? Tin je vieilli, je comprends rien
Édit: si j'ai trouvé. Il y a une chose qui me manque sur mon iPhone. C'est la compatibilité flash. J'entends souvend que ce n'est pas l'avenir à contrario de l'html5, ceci dit, ça manque pas mal quand même.
Dernière modification par Australian_squale (18-02-2014 20:58:08)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ok! message reçu ^^
Ça vous plairez pas de télécharger sur internet tout ce que vous voulez, qu'importe ou vous soyez ou avoir le swype ou je ne sais quoi encore ?
Franchement... non, et c'est vraiment vrai.
Je n'ai rien à télécharger de particulier qui me soit nécessaire sur mon iPhone, quand j'ai des choses à télécharger, je le fais chez moi à partir de mon Mac.
Qu'est ce que tu télécharges toi par exemple avec ton smartphone ?
(je viens d'acheter mon ipad air et c'est de la bombe atomique!!)
Je suis devenu accro du mini et ne reviendrai pas vers le 10", mais il faut reconnaitre que le Air est un bel aboutissement des versions précédentes, avec surtout le plus gros défaut de l'iPad gommé, son poids qui était trop élevé.
L'iPad Air rend enfin très plaisante l'utilisation de l'iPad.
Pour moi l'Ipad Air est parfait ( sinon qu'il lui manque des HP des deux côtés )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Tu vas surement nous expliquer pourquoi les autres y viennent aussi... si c'est inutile, à quoi bon !
Peut-être pour ne pas laisser le terrain à Apple et son marketing ultra éfficace qui va mettre dans la tête des gens qu'un proc 64bit c'est hyper puissant, donc pour ne pas être en reste les autres fabricants s'y collent aussi même si c'est inutile... enfin je dis ça, je dis rien...
j'ai écrit que la petite différence de qualité qu'il y a entre le Lumia doté de ses 41 Mpx ne justifie pas les 33 Mpx d'écart qu'il y a avec un iPhone 5S.
Si tu vois une "petite" différence de qualité entre un 1020 et un iphone 5S, je pense qu'il faut aller consulter très très vite un ophtalmo!
Quand tu auras 5 minutes à perdre, compare donc les ventes d'Apple avec son OS à la ramasse et celles des appareils sous WP, et puis si tu as 5 mn de plus tu pourras lire ceci : http://www.macg.co/mac/2014/02/apple-pa … witterfeed
C'est instructif et peut-être que ça te permettra d'ouvrir les yeux... même si j'ai quelques doutes sur le fait que tu y arrives.
Oui, moi aussi sur des sites pro-WP je peux trouver des news disant que les WP se vendent de mieux en mieux chaque mois....
Quand à Apple qui dépasse les PC, quoi de + logique? Les tablettes se vendent comme des petits pains, l'ipad en profite très largement, les gens achètent des tablettes parce que les PC ont atteints depuis les Core 2 Duo un niveau de puissance tellement suffisant pour les usages quotidiens qu'il n'y a plus besoin de changer de PC tout les 2 ans. Un PC de 5 à 8 ans en C2D tourne encore nickel donc pourquoi changer pour le péquin moyen? Vaut mieux acheter une tablette: c'est pratique, transportable très facilement, avec une excellente autonomie... Bref, pas étonnant qu'Apple dépasse Windows dans ces conditions! Mais ça m'étonnerait beaucoup que les gens achètent du mac en masse pour remplacer leur PC!
Je crois que là tu demandes un truc impossible, sephirot tout comme 2 autres pseudos, ne cherche pas à comprendre pourquoi des gens ici (sur un forum iPhone) sont satisfaits d'Apple et des ses appareils, son but est de dénigrer Apple et les utilisateurs de l'iPhone.
oui oui... toujours ta bonne vieille méthode de diabolisation envers les membres qui te reviennent pas parce qu'ils osent te dire 2-3 vérités ou critiquer le saint Apple, l'intouchable Apple. Bref, tout ceux qui ne pensent pas comme toi. Franchement, ne viens surtout pas dire que je dénigre les utilisateurs d'iphone car j'en ai possédé un pendant 2 ans, alors arrête un peu tes amalgames douteux qui ne sont destinés qu'à faire virer ceux que tu n'aime pas sur ce forum!
Quand à Apple qui dépasse les PC, quoi de + logique? Les tablettes se vendent comme des petits pains, l'ipad en profite très largement, les gens achètent des tablettes parce que les PC ont atteints depuis les Core 2 Duo un niveau de puissance tellement suffisant pour les usages quotidiens qu'il n'y a plus besoin de changer de PC tout les 2 ans. Un PC de 5 à 8 ans en C2D tourne encore nickel donc pourquoi changer pour le péquin moyen? Vaut mieux acheter une tablette: c'est pratique, transportable très facilement, avec une excellente autonomie... Bref, pas étonnant qu'Apple dépasse Windows dans ces conditions! Mais ça m'étonnerait beaucoup que les gens achètent du mac en masse pour remplacer leur PC!
Tu écris ici tout et son contraire, notamment dans ta dernière phrase "pas étonnant qu'Apple dépasse Windows" et "ça m'étonnerait bcp que les gens achètent du mac en masse pour remplacer leur PC"
Mac et Apple c'est un peu pareil, et les gens comme tu dis remplacent leur PC par des iPad.
Tu tournes en rond je crois...
La différence entre des photos faites par un Lumia 1020 et un 5S, je l'ai bien vue sur plusieurs sites de comparaison, elle est minime même si elle existe.
Pour l'ophtalmo, c'est peut-être toi qui devrait en consulter un.
Cette différence ne justifie pas 33 Mpx d'écart entre les 2 capteurs, et en aucun cas le Lumia ne peut rivaliser avec un compact doté d'un capteur 10 fois plus grand, même si Nokia vend ce baratin.
Dans ton domaine professionnel, tu peux certainement m'apprendre des choses, mais dans le domaine de la photo qui est le mien depuis pas loin de 30 ans... j'en doute davantage.
"j'ai jamais vu autant de parti pris et d'aveuglément."
"PI-TO-YA-BLE ton parti-pris pour Apple!"
"mais ça c'est ce qu'on pense quand on est "enfermé" chez Apple car on est "conditionné"
"C'est ça qui est désolant chez pas mal de pommeux" "les "aveuglés"
A part ça tu ne dénigres pas les utilisateurs d'iPhone, bien évidemment.
Si tu pouvais juste arrêter de prendre les gens pour des crétins et les respecter, ça rendrait les échanges plus intéressants surement.
Que tu n'aimes pas ou plus Apple, c'est tout à fait ton droit et il n'y a rien à redire là dessus, qu'en revanche tu viennes ici juste pour balancer ta rancoeur et ton mépris envers ceux qui ne partagent pas ta hargne contre Apple, c'est nettement plus regrettable.
Les gens ici n'ont pas à être tes souffres douleurs, et surtout nous ne parlons ici que de téléphonie mobile, il n'y a pas à tomber dans des guerres de tranchées pour ça en principe.
Pour le capteur du nokia, tu est très mal informé sur ces capacité. il est effectivement bien supérieur et les 41mpx permettent de zoomer fortement sans perte jusqu'a 6 fois!, il y a aussi beaucoup de réglages manuels possible comme un vrai apn et les cliché sont splendide avec un niveau de détail, couleurs etc le plus impressionnant pour un mobile.
Une stabilisation optique a tomber! Aucun tremblement n'est visible que ce soit en photo ou pour les vidéos et la qualité d'enregistrement sonore est supérieur a n'importe quel smartphones.
Qu'on aime ou pas les lumia, le capteur du 1020 est reconnue unanimement par tous comme le meilleur capteur photo et vidéo sur smartphone.
il suffit de regarder quelques test pour s'en rendre compte, il est même utiliser par des journalistes dans certain salon ou magazines
Focus num spécialisé dans la photo pro :
Focus numerique lumia 1020 : Très clairement, en matière de photographie mobile, Nokia frappe un grand coup avec le 1020. Les réglages dont dispose la caméra de base permettent de jouer sur beaucoup de paramètres comme les ISO, l'exposition, le temps de pause, etc. On oublierait presque qu'il peut téléphoner. De plus la prochaine mise à jour permettant de photographier en RAW risque de mettre une claque à ses concurrents. Il sera donc possible d'obtenir des clichés d'une qualité jamais égalée jusque-là. La prochaine étape serait donc l'ajout de mémoire sur ce modèle de photophone. Permettre l'ajout d'une carte micro SD pourrait s'avérer indispensable à terme. Au final nous recommandons sans hésitation ce photophone.
Focus numerique 5s : Bien que ce nouvel iPhone soit équipé d'un nouvel appareil photo, et que ses photos soit indéniablement meilleures que celles de ses prédécesseurs, le 5s peine encore à rattraper la concurrence en termes de qualité d'image. On reste également sur sa faim quant aux possibilités de personnalisation des réglages.
Même si la firme à la pomme sait rester simple et séduire les utilisateurs recherchant avant tout l'intuitivité, on regrette qu'un smartphone aussi fourni en technologie ait laissé de côté un aspect qui joue de plus en plus dans le choix des consommateurs : la qualité de l'appareil photo intégré.
Dernière modification par sephiroth84 (19-02-2014 08:42:01)
Si tu relis ce que j'ai déjà écrit, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dit que la différence de qualité ne justifiait pas les 33 Mpx d'écart.
Pour le reste les réglages manuels tu peux avoir les mêmes sur un iPhone, il y a plusieurs applications qui le permettent comme ProCamera par exemple.
Maintenant c'est gadget et je te mets au défi de changer les réglages pour une prise de vue de reportage en allant chercher les menus sur l'écran (perdre son cadrage donc), aller dans le bon menu, choisir le bon réglage, revenir au mode prise de vue et faire ta photo.
Idem de zoomer depuis l'écran pour capter un sujet qui ne va rester que quelques secondes en place, zoomer avec un smartphone se fait via l'écran, c'est aussi par l'écran qu'on photographie, faire les deux en même temps est donc simplement impossible.
Le temps que tu passes à changer un réglage ou à zoomer via l'écran sur un smartphone et le sujet à photographier a 15 fois le temps de partir, ou la scène de changer, mais bon... je crois que ça ne sert pas à grand chose de tenter d'expliquer.
Le zoom est un zoom numérique et non un vrai zoom comme sur un compact, il ne peut pas y avoir une vraie bonne qualité avec un zoom numérique qui interprète une scène et la modifie artificiellement, que comme avec un vrai zoom mécanique ou des lentilles se déplacent.
Quelqu'un qui aime vraiment la photo achètera un vrai appareil photo dont c'est la vocation première, et sera conscient (en principe) qu'un smartphone reste un smartphone et ne peut pas remplacer un appareil photo, même si une marque veut faire croire ça.
Que des journalistes l'utilisent pour bosser... que dire, ça fait des années qu'on tire la qualité vers le bas et que les gens s'en contentent, c'est juste dommage mais bon c'est comme ça.
Un journaliste qui veut faire un travail de qualité utilise des outils dédiés à ce travail, pas des gadgets. Après c'est une question de conscience professionnelle.
Enfin bon... tout ça pour dire que si Nokia veut faire croire aux gens qu'ils vendent un appareil photo implanté sur leurs smartphones, soit... nous verrons bien dans le temps si c'est qui intéresse les gens qui achètent des smartphones.
A ce niveau là c'est les ventes qui parlent en général, si dans le courant de l'année les Nokia Lumia passent devant l'iPhone, alors je te dirai que tu avais raison et qu'Apple aurait dû plutôt songer à vendre en premier lieu un appareil photo qui fait téléphone.
Apple a une optique différente à ce que j'ai compris... ils veulent vendre un smartphone qui soit beau et qui soit capable en même temps de proposer à l'utilisateur des photos de qualité.
Ils savent très bien je pense que pour faire des photos équivalentes à celle d'un compact, il faudrait mettre tout le bloc optique d'un compact sur l'iPhone, et je ne crois pas que ce soit compatible avec un beau design.
Il suffit sur ce plan de regarder le design de l'iPhone 5S et celui du Nokia 1020... après c'est comme d'hab, chacun ses gouts.
PS : il y a une chose judicieuse dans un des articles que tu cites, c'est l'idée de permettre au Lumia de prendre des cartes SD de stockage, parce que faire des fichiers RAW qui pèseront une vingtaine de Mo minimum en étant limité en place, ça frôle un peu le ridicule...
J'espère d'ailleurs qu'Apple ne tombera pas un jour dans ce type de délire consistant à faire des pdv en RAW sur un iPhone... mais des paroles récentes de Tim Cook me rassurent là dessus.
Quand il dit qu'on peut faire une voiture qui roule et qui flotte, mais qu'il est compliqué de faire en sorte qu'elle fasse bien les deux, il résume très bien les choses.
J'ai moi aussi un test du Lumia 1020 ici http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html
Il y apparait notamment qu'il y a un temps de latence de 3 secondes entre le déclenchement et l'enregistrement d'une image, dans un cadre pro c'est un peu light.
Idem qu'en zoomant, ce n'est pas aussi idyllique que ce qui écrit dans les articles que tu as postés de ton côté.
Personnellement j'ai aucun doute que le Nokia Lumia fasse de très bonnes photos, même si je trouve que 41 MPX est un peu exagéré pour un téléphone.
Et aussi je viens de faire plusieurs tests de photos avec le SGNote 3 et ses 13 Mpx.
je trouve les photos irréprochables en plein jours, et même projetés sur grand écran (comme quoi les pixels ça sert quand même au lissage de la photo)
De plus de nuit avec son Flash puissant, les photos sont aussi très biens, je n'avais jamais obtenu de tels photos avec un iphone, mais je me suis arrêté au 4S qui avait déjà 8 Mpx.
Sur ce point là l'iPhone ne risquait pas de faire aussi bien avec le pseudo flash qui l'équipait à cette époque... à part faire lampe d'éclairage d'appoint ce "flash" ne servait pas à grand chose.
Les choses ont changé avec le 5S, il y a maintenant quelque chose d'un peu plus consistant au niveau flash, avec un équilibre plutôt bien dosé, ce qui est sympa quand on a besoin d'éclairer une scène avec un éclairage qui n'écrase pas tout.
Info intéressante ici http://www.20minutes.fr/high-tech/13028 … alaxy-gear
Surement un assez sale coup pour Google le jour où l'OS de Samsung sera finalisé... la dégringolade risque d'être assez brutale.
Selon les rumeurs, il faudra passer LENTEMENT de bas en haut son doigt sur le capteur du GS5 MDR
- AppleTv - 64Go
Je suis curieux de voir ce que Samsung a pu concocter comme OS, je n'ai pas vraiment cherché pour être honnête, mais il n'y a pas eu beaucoup d'infos sur ce que cet OS pourrait avoir dans le ventre ou à quoi il pourrait ressembler.
Un nouveau venu sur le marché sera surement intéressant s'il n'est pas la copie d'un actuel.
Je suis curieux de voir ce que Samsung a pu concocter comme OS, je n'ai pas vraiment cherché pour être honnête, mais il n'y a pas eu beaucoup d'infos sur ce que cet OS pourrait avoir dans le ventre ou à quoi il pourrait ressembler.
Un nouveau venu sur le marché sera surement intéressant s'il n'est pas la copie d'un actuel.
Que pourrait proposer Tizen que les autres n'ont pas ?
Ne serait-ce pas la seule volonté de se détacher d'Androïd et pour Samsung de s'Appleïser encore plus ?
- AppleTv - 64Go
Oui c'est un peu ça l'idée visiblement...
Je viens de regarder un peu sur quelques vidéos, en gros c'est un mélange d'Androïd et d'iOS, avec aussi un soupçon de l'OS de BB au niveau du look général.
Rien de vraiment transcendant donc, l'intérêt semble bien pour Samsung de fonctionner comme Apple de façon autonome, en ayant la mainmise totale sur l'ensemble de ses produits et sans avoir à se galérer avec les contraintes d'un OS tiers comme l'est Androïd.
Pas forcément plus mal pour les clients de Samsung qui auront surement tout à y gagner.
Info intéressante ici http://www.20minutes.fr/high-tech/13028 … alaxy-gear
Personnellement je pouvais l'acheter à moitié prix en "bundle"avec le SGnote 3.
Mais vraiment ce gadget ne m'intéresse pas du tout, car complétement inutile actuellement.
Dans la lignée de la table française « Callisto », voici une nouvelle table tactile sous Android créée par Ideum !
À noter que l'entreprise a déjà mis au point des tables basses sous Windows 7 et 8.
[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/x2RwzFAcKrU[/flash]
via Twitter.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.