Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 13-06-2013 21:08:11

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Mon analyse: cela se produit en zone de réception faible et notament dans les bâtiments, hélas l'iPhone(5) n'est pas un foudre de guerre en réception 3G!
Exemple, mon mobile pro un Blackberry (Curve 3G) fait beaucoup mieux :-|

Dernière modification par ttt (13-06-2013 22:27:29)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#77 13-06-2013 21:25:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Oui je confirme, même analyse. Un petit bémol sur "zone de réception faible". À 4 ou 5 barres en 3G pas de soucis. À partir de 3 barres et en dessous ça décroche en Edge sans prévenir.
En effet surtout dans les bâtiments.
Tu as raison, c'est ce que je me tue à dire, l'iPhone 5 est un très mauvais téléphone 3G...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#78 30-06-2013 15:55:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Pour info, j'ai dîné hier chez une amie qui a un iPhone 5 avec un forfait Orange. Je lui ai fait part de mon problème, et elle m'a dit que depuis qu'elle avait son iPhone 5 (elle avait comme moi un 4 avant), elle galère avec la 3G et pour aller sur le net. Son conjoint ayant un iPhone 4S avec un forfait orange également n'a lui aucun problème.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#79 30-06-2013 22:06:57

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Depuis que j'ai le 5 j'ai aussi ce problème. Je suis chez Free Mobile et j'ai le femtocell. Je ne dépasse pas les 6~7 Mbps alors que ma ligne ADSL fait 14 Mbps. Je ne sais pas si c'est normal. Mais en tout cas je ne perd plus la 3G chez moi ça c'est sûr.

Franchement j'aimerai bien lorsque le prochain iPhone sorte, que l'on puisse voir s'il capte mieux. Parce que franchement, avoir un phone à 800€ qui capte aussi mal... un ami a un androïd tout pourri (chez Orange par contre) et il a presque toutes les barres 3G là où moi je n'en n'ai qu'une voir je passe en Edge...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.