Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#876 03-04-2013 18:16:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Merci pour cette réponse wink

Au fait tant que j'y suis dans les questions...
Ce que tu affirmais ici page 8

IphoneUS a écrit :

Non, L'Iphone 6 de 4.8" est prévu pour cet automne 2013.

C'est toujours sur ?
Parce que comme les rumeurs sont de plus en plus insistantes pour un 5s, je m'interroge du coup.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#877 03-04-2013 18:33:03

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

@rico & IPhoneUS : il n'y aurait pas quelque chose entre vous ? à vous lire, de vrais inséparables tongue

Pour ma part je commence à trouver cela fatiguant ... Que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais à un moment donné, il serait agréable de reprendre le sujet de départ ?


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#878 03-04-2013 18:41:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est vrai Matdu, c'est ce que je viens de faire d'ailleurs wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#879 03-04-2013 20:46:58

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Hors ligne

#880 03-04-2013 21:48:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui... si ça peut permettre de le vendre dans les 200/250 euros pourquoi pas, plus cher ce serait un peu bof quand même...
Ayant connu les premiers iMac et iBook, j'ai l'impression de faire un flash-back en voyant ces photos.
Si c'était ça, c'est un peu comme pour l'iPHone 5... il faudrait le voir "en vrai" et le prendre en main pour se faire une idée réelle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#881 03-04-2013 21:54:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

:-) comme l'époque du Mac des années 90.  Pas idiot mais la transparence est opaque en ce moment ;-)

Hors ligne

#882 04-04-2013 09:04:51

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour ma part je n'y adhère pas trop, et je n'y crois pas. Je trouve cela un peu trop cheap.


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#883 04-04-2013 11:37:37

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui Mat,mais,

C'est pour le "low cost".

Et en fait,ce n'est pas moins classieux que les coques "plastic" de la concurrence tout en étant facile a détecter ( les iPhones se remarqueront encore plus qu'avec un simple pomme au dos)

Choix de couleur,filiation avec le passé d'Apple........c'est assez logique comme idée ( bon,je n'aime pas trop non plus,mais why not ?)

Hors ligne

#884 04-04-2013 11:54:29

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ce type d'Iphone "hi-tech-vintage-low cost" ne peut que cartonner.

Hors ligne

#885 04-04-2013 18:25:15

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Hors ligne

#886 04-04-2013 18:36:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :

Je doute fort de la véracité des dires de cet article bien qu'il dise "peut être'. C'est un peut léger.

Normalement le 5[s] sera la copie conforme du 5 (comme d'habitude) mais gonflé à fond pour contrer la concurrence.

Faudra attendre le 6 pour avoir un nouveau look et qui ressemblera à un ... iPhone ;-)

Hors ligne

#887 04-04-2013 19:09:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Faudra attendre le 6 pour avoir un nouveau look et qui ressemblera à un ... iPhone ;-)

Merci d'utiliser le conditionnel Joël. On ne sait jamais. Le 6 pourrait être en totale rupture avec le design que l'on connait.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#888 04-04-2013 19:10:52

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tout a fait,je me suis enflammé ......

Quoique,un pote m'a dit un jour,que Apple,avec sa grosse trésorerie et sa maniaquerie du design,pouvait et avait les moyens de chambouler toute la logique d'hier.

Et ce n'est pas dénué de sens..........a suivre.

Hors ligne

#889 04-04-2013 19:22:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Faudra attendre le 6 pour avoir un nouveau look et qui ressemblera à un ... iPhone ;-)

Merci d'utiliser le conditionnel Joël. On ne sait jamais. Le 6 pourrait être en totale rupture avec le design que l'on connait.

Je n'utilise pas le conditionnel puisque Jony Ive veut rendre le design de l'iPhone intemporel et ses dires sont confirmés pas Philippe Starck. Donc dans la logique, l'iPhone ressemblera toujours à un iPhone tant que Jony Ive restera chez Apple.

Mais je peut me tromper :-)

Édit : en plus, c'est paraît il toujours Steve Jobs l'auteur du 5[s] et du 6. Il faudra attendre 2015 pour avoir un iPhone sans la patte S.J (et encore, qu'est ce que l'on va encore apprendre ...)

Re-édit : parcontre le bouton Home portrait bien évoluer :
http://9to5mac.com/2013/04/04/apple-pat … ok-hybrid/

Dernière modification par Joël Jacquard (04-04-2013 19:48:13)

Hors ligne

#890 04-04-2013 19:37:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour Stéphane Richard, l'effet iPhone pourrait se faire moins sentir pour le prochain modèle, entre perte d'aura et contexte économique défavorable.

Comme souvent, Stéphane Richard, PDG d'Orange parle du prochain iPhone d'Apple avant son annonce et donne sa vision des choses. Dans un entretien accordé à Bloomberg, il suggère que le nouveau modèle aura peut-être plus de difficultés à se vendre et avance plusieurs raisons. [...] Lire la suite :
http://www.generation-nt.com/orange-ste … 15562.html

Hors ligne

#891 04-04-2013 20:04:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :

Tout a fait,je me suis enflammé ......
Quoique,un pote m'a dit un jour,que Apple,avec sa grosse trésorerie et sa maniaquerie du design,pouvait et avait les moyens de chambouler toute la logique d'hier.
Et ce n'est pas dénué de sens..........a suivre.

Si j'en crois ce que j'ai entendu l'autre jour dans l'itv de Philippe Stark, il parlait de Jonathan Yve comme d'un excellent designer, un excellent designer qui comme lui même recherche dans ses dessins la plus grande simplicité.
Pour Stark, le design actuel de l'iPhone frôle la perfection et lui ne voit pas trop quel intérêt aurait Apple de le bouleverser.
Vu le niveau de Stark et sa compétence dans ce qu'il fait, j'ai tendance à accorder un peu de crédit à ses paroles.
Il disait aussi que ce que voulait Steve Jobs de son vivant (et une des raisons pour lesquelles il avait autant confiance en Yve), c'est que ses produits aient une identité propre, qu'on puisse aisément les reconnaitre comme produits Apple.
Pour l'iPhone, Steve Jobs voulait à la fois qu'il soit beau, pur dans son design et rapidement identifiable.
Alors bon... wait & see, mais je me demande si on doit s'attendre à voir l'iPhone changer radicalement de look dans les années à venir, du moins pour 2014/2015.
Possible qu'Apple se lâche davantage sur l'iPhone low cost, mais pour l'iPhone "principal", je les vois bien rester sur une valeur sure.

Petit HS, j'ai vu le HTC One à la fnac tout à l'heure et j'ai pu le tripoter un peu.
Pas pu par contre vraiment le prendre en main car il était encastré dans un support fixe.
Il est vraiment réussi sur un plan esthétique, fluide au niveau du tactile, rapide aussi.
Bizarre le scroll soit vertical, ça déroute un peu... mais c'est peut-être paramétrable pour le passer en horizontal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#892 04-04-2013 20:07:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Faudra attendre le 6 pour avoir un nouveau look et qui ressemblera à un ... iPhone ;-)

Merci d'utiliser le conditionnel Joël. On ne sait jamais. Le 6 pourrait être en totale rupture avec le design que l'on connait.

Je n'utilise pas le conditionnel puisque Jony Ive veut rendre le design de l'iPhone intemporel et ses dires sont confirmés pas Philippe Starck. Donc dans la logique, l'iPhone ressemblera toujours à un iPhone tant que Jony Ive restera chez Apple.

Mais je peut me tromper :-)

Édit : en plus, c'est paraît il toujours Steve Jobs l'auteur du 5[s] et du 6. Il faudra attendre 2015 pour avoir un iPhone sans la patte S.J (et encore, qu'est ce que l'on va encore apprendre ...)

Re-édit : parcontre le bouton Home portrait bien évoluer :
http://9to5mac.com/2013/04/04/apple-pat … ok-hybrid/

Oui tu peux te tromper en effet. Si le prochain iPhone était un réel échec, une catastrophe, ça pourrait changer pas mal de choses. Et ça personne n'est en mesure de le savoir.
Il faut toujours rester prudent dans ses propos Joël et relativiser toutes ses certitudes.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#893 04-04-2013 20:12:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Merci d'utiliser le conditionnel Joël. On ne sait jamais. Le 6 pourrait être en totale rupture avec le design que l'on connait.

Je n'utilise pas le conditionnel puisque Jony Ive veut rendre le design de l'iPhone intemporel et ses dires sont confirmés pas Philippe Starck. Donc dans la logique, l'iPhone ressemblera toujours à un iPhone tant que Jony Ive restera chez Apple.

Mais je peut me tromper :-)

Édit : en plus, c'est paraît il toujours Steve Jobs l'auteur du 5[s] et du 6. Il faudra attendre 2015 pour avoir un iPhone sans la patte S.J (et encore, qu'est ce que l'on va encore apprendre ...)

Re-édit : parcontre le bouton Home portrait bien évoluer :
http://9to5mac.com/2013/04/04/apple-pat … ok-hybrid/

Oui tu peux te tromper en effet. Si le prochain iPhone était un réel échec, une catastrophe, ça pourrait changer pas mal de choses. Et ça personne n'est en mesure de le savoir.
Il faut toujours rester prudent dans ses propos Joël et relativiser toutes ses certitudes.

Oui, certes. Je suis d'accord :-)

Mais je n'ai pas l'impression de beaucoup me mouiller en écrivant ça.

Hors ligne

#894 04-04-2013 20:17:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

On peut ne pas se mouiller en laissant la porte ouverte à d'éventuelles surprises.

Dernière modification par Australian_squale (04-04-2013 20:18:17)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#895 04-04-2013 20:25:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Petit HS, j'ai vu le HTC One à la fnac tout à l'heure et j'ai pu le tripoter un peu.
Pas pu par contre vraiment le prendre en main car il était encastré dans un support fixe.
Il est vraiment réussi sur un plan esthétique, fluide au niveau du tactile, rapide aussi.
Bizarre le scroll soit vertical, ça déroute un peu... mais c'est peut-être paramétrable pour le passer en horizontal.

Il ne fait pas trop grand ? (Perso, le 5 est déjà le format limite en taille).

Hors ligne

#896 04-04-2013 21:08:54

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Non,le "flipboard" de la premiére page ne peut étre désactivé (grosse erreur)

Et sur sense 5,il manque plein de choses usuelles d'Android ( raccourcis systéme en statusbar...etc) Pour ma part,je pense que TouchWizz est + évolué,mais bon ........

Sur mon dernier lien,le concept me fait penser au Nokia 920 ( trop grand pour moi,coins carrés ...AIE) mais superbe finition,et j'avoue que le jaune fluo ......miam miam ( mon époque Disco/Funk qui ressort,lol)

Hors ligne

#897 04-04-2013 21:40:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Petit HS, j'ai vu le HTC One à la fnac tout à l'heure et j'ai pu le tripoter un peu.
Pas pu par contre vraiment le prendre en main car il était encastré dans un support fixe.
Il est vraiment réussi sur un plan esthétique, fluide au niveau du tactile, rapide aussi.
Bizarre le scroll soit vertical, ça déroute un peu... mais c'est peut-être paramétrable pour le passer en horizontal.

Il ne fait pas trop grand ? (Perso, le 5 est déjà le format limite en taille).

Dans ce cas oublie le directement, j'ai posé mon 5 dessus et il paraissait bien petit...
Une taille intermédiaire entre les deux serait de mon point de vue idéale, je crois que c'est celle du BlackBerry Z10, il faut que j'essaie d'en voir un histoire de me faire une idée.
Pas pu me rendre compte au niveau prise en main puisqu'il était verrouillé sur son support, il fallait que je parte et pas le temps de demander à quelqu'un d'éventuellement le déverrouiller (il n'y avait qu'un vendeur déjà occupé).

funk a écrit :

Non,le "flipboard" de la premiére page ne peut étre désactivé (grosse erreur)

C'est franchement dommage... c'est peut-être une question d'habitude, mais j'ai trouvé ça pas génial le déroulé vertical, ça me parait plus naturel en horizontal.
D'autant qu'il n'y a pas de pages, c'est continu...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#898 06-04-2013 11:27:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Voila un Iphone 5S bien sympa.

http://www.redmondpie.com/alleged-iphon … -pictures/

Et si l’écran est bien dimensionné, j’achète.

Dernière modification par IphoneUS (06-04-2013 11:28:21)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#899 06-04-2013 11:30:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Alors moi je n'accroche pas du tout.... 
Cette forme bombée des deux côtés. hmm


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#900 06-04-2013 11:33:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui, moi aussi, mais imaginons un écran 5", une épaisseur fine avec une super finition ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.