Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 17-11-2012 18:26:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Cela est Exact, mais la différence c'est qu'à l'époque de Steve Job, il y eu une "rupture technologique".....
Hors, les temps ont changés, et il y a beaucoup de bons (et moins bons) produits qui concurrence Apple (Prix + Techno).
C'est juste à ce moment, qu'on s'en un "vide" ou manque d'idées chez Apple. et ceci est vraiment un manque de "vision", à la fois technologique et aussi concurrentielle.

Mais que veux tu donc qu'Apple invente en informatique....???
Tout a été fait maintenant, les ordinateurs, les tablettes, les smartphones...
Bien que cela n'ait pour l'instant débouché sur rien, les dernières rumeurs de l'ère Steve Jobs parlaient d'une éventuelle télé siglée Apple, aussi quelques-unes d'une voiture.
Bon certes, why not... mais pour ce qui est de la télé made by Apple, à part avoir l'internet embarqué (ça existe déjà), l'Apple TV embarqué (c'est déjà possible), qu'aurait donc pu avoir de plus cette télé de chez Apple ? un look à part peut-être...
Niveau bagnole, même si je n'y ai jamais vraiment cru, qu'est ce qui n'a pas encore été inventé à ce jour ?
A part le mode de propulsion ou la façon de faire tourner le moteur, je ne vois pas trop...

La seule dernière vraie innovation apparue sous Steve Jobs, a été l'iPad.
Il a permis la réalisation à grande échelle d'un type d'appareil qui avait déjà été testé sans succès par d'autres marques avant lui, il n'a rien inventé du tout.
Il a su sortir une tablette avec un OS qui lui colle parfaitement bien, c'est surement pourquoi la tablette d'Apple a fonctionné contrairement à celles des autres testées plus tôt.
En fait il n'a jamais rien inventé, il faut quand même le garder à l'esprit, il a juste eu le nez très fin pour savoir exploiter et mettre à disposition du plus grand nombre de bonnes idées.
Même la souris, les fenêtres sur le bureau d'un ordi, il a piqué tout ça en voyant une démo un jour dans le labo de recherches chez je ne sais plus quelle marque.
Il a acheté tout de suite le brevet en flairant le méga bon coup.
A mon sens, ce qui change vraiment depuis qu'il n'est plus là, c'est sons sens aigu du buzz, de savoir faire monter le suspence et créer une envie irrésistible des produits de sa marque.
Il maitrisait à la perfection cette gestion du buzz Apple, de l'aura de cette marque.
C'est à ce niveau là surement que les choses ont le plus changées depuis qu'il n'est plus là, c'était un mec à part, hyper charismatique.
C'est tout à fait suffisant pour donner l'impression qu'une tasse à café peut se transformer en objet complètement incroyable.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#77 17-11-2012 18:39:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On l'a déjà dit plus haut, Exemple :
Un Iphone 6 égale à L'Iphone 5 mais avec une largeur un peu plus importante.
Un Ipad Mini 5,5 ou 6 pouces avec téléphone.
Un IOS avec Sbsetting, Remove BG, Bluetooth, Wifi, Avion , etc....
L'accusé de réception pour les SMS.
Une batterie de téléphone que l'on peut changer facilement.
Voilà, ça c'est ce qui me vient à l'esprit, mais je suis certain que d'autres personnes ont aussi d'autres idées en terme d'évolution et en terme de nouvelles fonctionnalités. 

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Cela est Exact, mais la différence c'est qu'à l'époque de Steve Job, il y eu une "rupture technologique".....
Hors, les temps ont changés, et il y a beaucoup de bons (et moins bons) produits qui concurrence Apple (Prix + Techno).
C'est juste à ce moment, qu'on s'en un "vide" ou manque d'idées chez Apple. et ceci est vraiment un manque de "vision", à la fois technologique et aussi concurrentielle.

Mais que veux tu donc qu'Apple invente en informatique....???
Tout a été fait maintenant, les ordinateurs, les tablettes, les smartphones...
Bien que cela n'ait pour l'instant débouché sur rien, les dernières rumeurs de l'ère Steve Jobs parlaient d'une éventuelle télé siglée Apple, aussi quelques-unes d'une voiture.
Bon certes, why not... mais pour ce qui est de la télé made by Apple, à part avoir l'internet embarqué (ça existe déjà), l'Apple TV embarqué (c'est déjà possible), qu'aurait donc pu avoir de plus cette télé de chez Apple ? un look à part peut-être...
Niveau bagnole, même si je n'y ai jamais vraiment cru, qu'est ce qui n'a pas encore été inventé à ce jour ?
A part le mode de propulsion ou la façon de faire tourner le moteur, je ne vois pas trop...

La seule dernière vraie innovation apparue sous Steve Jobs, a été l'iPad.
Il a permis la réalisation à grande échelle d'un type d'appareil qui avait déjà été testé sans succès par d'autres marques avant lui, il n'a rien inventé du tout.
Il a su sortir une tablette avec un OS qui lui colle parfaitement bien, c'est surement pourquoi la tablette d'Apple a fonctionné contrairement à celles des autres testées plus tôt.
En fait il n'a jamais rien inventé, il faut quand même le garder à l'esprit, il a juste eu le nez très fin pour savoir exploiter et mettre à disposition du plus grand nombre de bonnes idées.
Même la souris, les fenêtres sur le bureau d'un ordi, il a piqué tout ça en voyant une démo un jour dans le labo de recherches chez je ne sais plus quelle marque.
Il a acheté tout de suite le brevet en flairant le méga bon coup.
A mon sens, ce qui change vraiment depuis qu'il n'est plus là, c'est sons sens aigu du buzz, de savoir faire monter le suspence et créer une envie irrésistible des produits de sa marque.
Il maitrisait à la perfection cette gestion du buzz Apple, de l'aura de cette marque.
C'est à ce niveau là surement que les choses ont le plus changées depuis qu'il n'est plus là, c'était un mec à part, hyper charismatique.
C'est tout à fait suffisant pour donner l'impression qu'une tasse à café peut se transformer en objet complètement incroyable.

Dernière modification par IphoneUS (17-11-2012 18:39:33)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#78 17-11-2012 20:40:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Quand on voit les solutions apportées par le jailbreake qui sont d'une évidence incontestable, qu'est ce qui empêche Apple d'apporter ces améliorations logiques ?

Depuis 2007 la plupart des bonnes idées vues grâce au jailbreak ont été ajoutées à iOS. Le copié/collé ayant été le gros gros manque des premières versions de l'OS d'Apple.
Il en manque encore bien sur, comme SB Settings, LockInfo, Multiflow par exemple, mais au fil du temps iOS a quand même très positivement évolué.
Autant il y a 2 ans j'aurai eu du mal à me passer d'un iPhone jailbreaké, autant aujourd'hui je survivrais sans jailbreak.
Mais bon... je suis d'accord quand même pour dire qu'il n'est pas interdit de toujours mieux faire, et j'espère bien que les tweaks que j'ai cité seront eux aussi rajouté dans les prochaines MAJ.
De toute façon il faudra bien qu'Apple trouve des choses à rajouter à son OS smile

IphoneUS a écrit :

On l'a déjà dit plus haut, Exemple :
Un Iphone 6 égal à L'Iphone 5 mais avec une largeur un peu plus importante.

Ca viendra surement, ça ne m'aurait pas déplu sur le 5, mais finalement je me dis que ce n'était pas un si mauvais calcul que d'allonger seulement en hauteur l'iPhone.
Disons que je pensais en voyant les photos que ça serait vraiment merdique... après avoir eu l'appareil en main, je trouve que ce n'est pas si merdique que ça.

IphoneUS a écrit :

Un Ipad Mini 5,5 ou 6 pouces avec téléphone.

Comme je le disais plus haut, Apple n'est pas Samsung et je ne pense pas qu'ils veuillent (ou puissent) s'éparpiller dans autant de produits que Samsung. Un équivalent du Galaxy Note ne touche pas assez de monde pour intéresser Apple qui cherche à ratisser le plus large possible avec le moins d'appareils possible.

IphoneUS a écrit :

Un IOS avec Sbsetting, Remove BG, Bluetooth, Wifi, Avion , etc....

Comme je l'ai dit plus haut, les petits + du jailbreak arrivent petit à petit sur iOS, pas assez vite je suis d'accord.

IphoneUS a écrit :

L'accusé de réception pour les SMS.

Apple a contournée le truc en mettant l'AR sur les iMessages, c'est restrictif certes mais ça existe et fonctionne très bien.
Pour les SMS classiques, c'est vrai que ça manque toujours, mais je crains que la marque s'en foute car les américains n'y sont pas attachés. Ils fonctionnent plus que nous par mails pour communiquer, les sms n'ont pas assez d'importance aux yeux d'Apple, du coup ils n'attachent aucune importance aux AR.
Ils ne sont pourtant pas contre puisqu'ils les ont mis sur les iMessages.

IphoneUS a écrit :

Une batterie de téléphone que l'on peut changer facilement.

Ca voudrait dire un iPhone qui s'ouvre... quand tu vois l'iPhone 5, c'est pas franchement possible.
La construction même de l'iPhone interdit presque cette possibilité...

IphoneUS a écrit :

Voilà, ça c'est ce qui me vient à l'esprit, mais je suis certain que d'autres personnes ont aussi d'autres idées en terme d'évolution et en terme de nouvelles fonctionnalités.

Ben écoute... moi aussi j'attends l'iPhone parfait, mais comme je sais que ce n'est pas dans l'intérêt d'Apple de le produire, je n'y crois pas.
Si l'iPhone parfait existait, les gens l'achèterait et le garderait jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Le but d'Apple, comme de toutes les marques, est de durer.... et pour durer, il faut que chaque année ils vendent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#79 18-11-2012 13:22:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

avoir des accusés de réception pour les SMS

Ca fait un bail que les accusés de réception ne sont plus possibles avec le jailbreak, depuis le passage à iOS 5 sauf erreur de ma part.

Joël eyePhone a écrit :

Apple se fout de son iOS  ou c'est volontaire ?

Disons qu'Apple considère surtout je pense, que tout le monde n'a pas besoin de tout ce qui est listé dans ton post.
Et puis ils en gardent surement sous le coude pour rajouter des choses au fil des nouvelles versions de l'OS.
Comment pourraient-ils dire "on a rajouté 200 nouveautés" s'ils mettent tout d'un coup ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#80 18-11-2012 13:56:37

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

A voir comment évoluera iOS sans Scott Forstall.
Si j'estime que la version 7 est trop décevante (à l'instar de la version 6 qui pour mes usages est devenu plutôt une régression face à iOS 5) je passerai sur un OS concurrent.

Hors ligne

#81 18-11-2012 17:37:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

A quels niveaux c'est devenu une récession par rapport à iOS 5 ?
Il y a eu des choses enlevées d'une version à l'autre ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#82 18-11-2012 18:00:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Non, on peut sur un Iphone 4 en 5.1.1. avoir les accusés de Réception, grâce au Jailbreak.
On ne peut pas l'avoir sur un 4S, car le développeur a remplacé son Iphone par un SG3. (Signe des temps...)   

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

avoir des accusés de réception pour les SMS

Ca fait un bail que les accusés de réception ne sont plus possibles avec le jailbreak, depuis le passage à iOS 5 sauf erreur de ma part.

Joël eyePhone a écrit :

Apple se fout de son iOS  ou c'est volontaire ?

Disons qu'Apple considère surtout je pense, que tout le monde n'a pas besoin de tout ce qui est listé dans ton post.
Et puis ils en gardent surement sous le coude pour rajouter des choses au fil des nouvelles versions de l'OS.
Comment pourraient-ils dire "on a rajouté 200 nouveautés" s'ils mettent tout d'un coup ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#83 18-11-2012 18:04:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On est d'accord, Apple ne veut pas s’éparpiller, et ne veut pas faire un Iphone "parfait", pour vendre des nouveaux modèles.
C'est un mauvais calcul, car le résultat est qu'au lieu de garder ses clients pour le prochain modèle, certains passent à la concurrence.

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Quand on voit les solutions apportées par le jailbreake qui sont d'une évidence incontestable, qu'est ce qui empêche Apple d'apporter ces améliorations logiques ?

Depuis 2007 la plupart des bonnes idées vues grâce au jailbreak ont été ajoutées à iOS. Le copié/collé ayant été le gros gros manque des premières versions de l'OS d'Apple.
Il en manque encore bien sur, comme SB Settings, LockInfo, Multiflow par exemple, mais au fil du temps iOS a quand même très positivement évolué.
Autant il y a 2 ans j'aurai eu du mal à me passer d'un iPhone jailbreaké, autant aujourd'hui je survivrais sans jailbreak.
Mais bon... je suis d'accord quand même pour dire qu'il n'est pas interdit de toujours mieux faire, et j'espère bien que les tweaks que j'ai cité seront eux aussi rajouté dans les prochaines MAJ.
De toute façon il faudra bien qu'Apple trouve des choses à rajouter à son OS smile

IphoneUS a écrit :

On l'a déjà dit plus haut, Exemple :
Un Iphone 6 égal à L'Iphone 5 mais avec une largeur un peu plus importante.

Ca viendra surement, ça ne m'aurait pas déplu sur le 5, mais finalement je me dis que ce n'était pas un si mauvais calcul que d'allonger seulement en hauteur l'iPhone.
Disons que je pensais en voyant les photos que ça serait vraiment merdique... après avoir eu l'appareil en main, je trouve que ce n'est pas si merdique que ça.

IphoneUS a écrit :

Un Ipad Mini 5,5 ou 6 pouces avec téléphone.

Comme je le disais plus haut, Apple n'est pas Samsung et je ne pense pas qu'ils veuillent (ou puissent) s'éparpiller dans autant de produits que Samsung. Un équivalent du Galaxy Note ne touche pas assez de monde pour intéresser Apple qui cherche à ratisser le plus large possible avec le moins d'appareils possible.

IphoneUS a écrit :

Un IOS avec Sbsetting, Remove BG, Bluetooth, Wifi, Avion , etc....

Comme je l'ai dit plus haut, les petits + du jailbreak arrivent petit à petit sur iOS, pas assez vite je suis d'accord.

IphoneUS a écrit :

L'accusé de réception pour les SMS.

Apple a contournée le truc en mettant l'AR sur les iMessages, c'est restrictif certes mais ça existe et fonctionne très bien.
Pour les SMS classiques, c'est vrai que ça manque toujours, mais je crains que la marque s'en foute car les américains n'y sont pas attachés. Ils fonctionnent plus que nous par mails pour communiquer, les sms n'ont pas assez d'importance aux yeux d'Apple, du coup ils n'attachent aucune importance aux AR.
Ils ne sont pourtant pas contre puisqu'ils les ont mis sur les iMessages.

IphoneUS a écrit :

Une batterie de téléphone que l'on peut changer facilement.

Ca voudrait dire un iPhone qui s'ouvre... quand tu vois l'iPhone 5, c'est pas franchement possible.
La construction même de l'iPhone interdit presque cette possibilité...

IphoneUS a écrit :

Voilà, ça c'est ce qui me vient à l'esprit, mais je suis certain que d'autres personnes ont aussi d'autres idées en terme d'évolution et en terme de nouvelles fonctionnalités.

Ben écoute... moi aussi j'attends l'iPhone parfait, mais comme je sais que ce n'est pas dans l'intérêt d'Apple de le produire, je n'y crois pas.
Si l'iPhone parfait existait, les gens l'achèterait et le garderait jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Le but d'Apple, comme de toutes les marques, est de durer.... et pour durer, il faut que chaque année ils vendent.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#84 18-11-2012 21:32:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

On est d'accord, Apple ne veut pas s’éparpiller, et ne veut pas faire un Iphone "parfait", pour vendre des nouveaux modèles.
C'est un mauvais calcul, car le résultat est qu'au lieu de garder ses clients pour le prochain modèle, certains passent à la concurrence.

Et bien qu'ils y passent, certains en reviennent quand ils voient que ce n'est pas mieux que ce qu'ils avaient avec l'iPhone.
Pour les autres c'est comme pour Apple, la notion de ne pas sortir un appareil parfait est la même, chaque marque a besoin de vendre en permanence.
On ne peut pas dire que ce soit un bon ou un mauvais calcul, c'est juste un calcul économique.

Pour ce qui est de la télé... wait & see, pour l'instant il n'y a plus beaucoup de rumeurs ou infos sur ce sujet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#85 18-11-2012 21:48:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Là je ne suis pas d'accord, Samsung a intégré des tas de fonctions, que l'on a sur l'Iphone uniquement par le jailbreak.
Donc , tous les autres constructeurs non pas forcément cette politique de bridage que fait Apple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#86 18-11-2012 23:25:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui mais bon, il me semble bien qu'Apple ne s'est jamais caché de dire qu'ils voulaient contrôler ce qui se passe sur leur appareil, j'ai parfois l'impression que des gens le découvrent plusieurs années après.
On adhère ou pas, personne n'est prisonnier et peut donc aller où il a envie.
Pour ma part je suis bien chez Apple et Androïd ne m'attire pas une demi seconde, ce n'est pas le fait qu'ils aient mis des raccourcis comme ceux de SB Settings sur leur OS qui me fera aller vers lui.
De toute façon les dernières news semblent montrer qu'il y a chez Apple une volonté de revoir iOS qui a maintenant 5 ans, on verra bien ce qu'il en sera.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#87 19-11-2012 11:54:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Donc si Apple fait passer avant ce qui se passe sur un Iphone/ipad plutôt que la demande des utilisateurs.
Il faut qu'ils revoient à la baisse leur ambition. L'action est donc toujours surcoté, vu la restriction de marché qu'ils s'imposent.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#88 19-11-2012 12:02:38

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Depuis le début, Apple crée au sens noble de nouveaux besoins, de nouveaux gestes et de nouveaux critères, agglomérant des technologies pas seulement maison mais en faisant mieux que les autres.

Si Apple ne faisait que ce que les utilisateurs veulent, ce serait alors la fin.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#89 19-11-2012 13:42:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Oui mais bon, il me semble bien qu'Apple ne s'est jamais caché de dire qu'ils voulaient contrôler ce qui se passe sur leurs appareils

c'est d'ailleurs ce qui a divisé Jobs et Woz. Le premier voulait un truc fermé, psycho-rigide, en phase avec sa vision business d'Apple, alors que le second voulait un truc plus ouvert, avec un contrôle plus grand, et donc une liberté plus grande pour l'utilisateur final. Une vision de geek idéaliste. Le businessman implacable l'a emporté sur l'idéaliste.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#90 19-11-2012 16:29:59

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

A quels niveaux c'est devenu une récession par rapport à iOS 5 ?
Il y a eu des choses enlevées d'une version à l'autre ?

Maps : bonne évolution mais informations incorrectes même en plein milieu de Paris, se retrouver à utiliser une webapp est bien plus énervant qu'utiliser la version iOS 5 qui était je suis d'accord bien inférieur à la nouvelle en terme de fonction, mais tant qu'on aura pas des données correctes c'est une calamité et j'espère qu'avec les mises à jour ça évitera de se retrouver 3 rues plus loin que celle prévue, surtout quand le temps joue contre nous. Je ne m'étendrai pas trop sur la chose car c'est très compliqué à mettre en place et il y'aura probablement un effet bénéfique si Google lance sa propre app avec les mêmes qualités que celle disponible sur Android - Pour cela je dis Wait & See, mais pour les premiers mois c'est pas vraiment ça.

iTunes Match : La nouvelle interface d'iTunes est jolie mais depuis iOS 6 la façon dont marche iTunes Match est un vrai calvaire, la gestion de la musique sur le téléphone est devenue désagréable et il m'arrive d'avoir des chansons qui ne se lancent plus, la seule parade c'est de jongler dans les réglages pour supprimer la chanson voulue du cache, il faut surtout ne pas chercher à la retélécharger ensuite mais simplement la réécouter pour qu'elle se mette en cache (bien qu'elle soit en cache elle apparaît comme non présente dans la bibliothèque), je passerai sur le reste des détails mais pour résumer on perd en fonction sur iOS 6 et on en gagne aucune.
Et pitiez ne me sortez pas qu'on gagne le streaming à la Spotify car ce n'est pas le cas, la chanson se met bien en cache et on se retrouve vite avec une mémoire débordée si on écoute beaucoup de morçeaux, pour une fonction qui à la base permettait de faire de la place sur nos iDevices en plus de rendre notre bibliothèque complète disponible à presque tout instant c'est perdre un grand intérêt de payer pour ce service.

Si j'en crois ce que j'ai lu sur le net iOS 6.1 devrait d'ailleurs redonner quelques possibilités d'iOS 5 pour iTunes Match, c'est donc une première bonne nouvelle.

Pour moi ces deux points sur deux fonctionnalités majeurs de l'OS à mon sens en font une régression, j'étais très satisfait sous iOS 5, j'ai apprécié les nouveaux store sur le 6 et les quelques nouvelles options bien sympathiques mais c'est pas suffisant pour justifier les deux points cités au dessus.

Dernière modification par PsicoBast (19-11-2012 16:36:11)

Hors ligne

#91 19-11-2012 18:59:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

On l'a déjà dit plus haut, Exemple :
Un Iphone 6 égal à L'Iphone 5 mais avec une largeur un peu plus importante.

Ca viendra surement, ça ne m'aurait pas déplu sur le 5, mais finalement je me dis que ce n'était pas un si mauvais calcul que d'allonger seulement en hauteur l'iPhone.
Disons que je pensais en voyant les photos que ça serait vraiment merdique... après avoir eu l'appareil en main, je trouve que ce n'est pas si merdique que ça.

L'Iphone 5 plait tellement, Qu'apple Travaille déjà sur un Iphone 5S qui sera disponible mi-2013 :

http://itechnow.com/apple-preparing-for … 5s-rumors/

"Apple now preparing for it’s next generation of the iPhone [iPhone 5S], since the iPhone 5 launched with many bugs and most of the customers didn’t like it, and reported about many things"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#92 20-11-2012 13:13:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Voici quelques chiffres :

10 millions de Galaxy Note vendus au mois d'Aout 2012
3 Millions de Galaxy Note II vendu en Novembre 2012

Effectivement, si cela n'intéresse pas Apple, encore une fois l'action est toujours surévaluée

IphoneUS a écrit :

Un Ipad Mini 5,5 ou 6 pouces avec téléphone.

Rico a écrit :

Comme je le disais plus haut, Apple n'est pas Samsung et je ne pense pas qu'ils veuillent (ou puissent) s'éparpiller dans autant de produits que Samsung. Un équivalent du Galaxy Note ne touche pas assez de monde pour intéresser Apple qui cherche à ratisser le plus large possible avec le moins d'appareils possible.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#93 20-11-2012 14:35:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je ne discute pas la qualité de finition, que l'on peut trouver chez Apple (même s'il y a des soucis de temps en temps) de même pour la qualité des Icônes et la convivialité d'utilisation des applications. 
L'IOS6 est effectivement un vrai "Flop", alors que le 5.1.1 que j’utilise est toujours super.
l'Iphone 5 plait à certains, et déplait vraiment à d'autres du fait de sa taille allongée qui n'est pas esthétique et n'apporte pas grand chose (toujours en comparaison avec d'autres produits).
Quand à Itunes, c'est pour moi un vrai "boulet au pied" que l'on traine obligatoirement.
Quand je vois la facilité pour mettre des photos ou des mp3 (par exemple) sur d'autres Smartphone, sans compter la qualité des photos sur un écran plus grand, etc....
Tout cela, confirme bien qu'Apple doit sortir un autre produit rapidement, s'il ne veulent pas perdre trop de clients.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#94 20-11-2012 17:17:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tiens, pour reparler de l'action Apple... après avoir chuté la voici qui remonte, comme quoi pas de raison de flipper à chaque fois que ça bouge...

http://www.mac4ever.com/actu/75387_l-ac … -doucement


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#95 20-11-2012 18:06:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui, l'article pousse à garder les actions.

Celui qui avait vendu son action à 700$ au mois de septembre et puis racheté l'actions à 530$ c'est fait 170$ de bénéfice moins les frais. Multiplié par des dizaines d'actions, ça commence à faire du pognon.

Plus haut, je ne parlais pas de la bourse qui fait la pluie et le beau temps en faisant des spéculations le Lundi et prendre les bénéfices le Vendredi avec les petits porteurs mais des investisseurs qui ont placé des millions de dollars. Eux, serons sans pitié.

Et puis le placement boursier est contrairement à certaines idees, un placement de moyen terme. Donc il ne faut pas regarder sur 3 mois mais plutôt sur 3 ans.

RdV en septembre 2015 ;-)

Dernière modification par Joël Jacquard (20-11-2012 18:08:13)

Hors ligne

#96 03-12-2012 12:06:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je viens de choper cette photo prise par Ryan Katsanes.

mini_121203110403627658.jpg

Quand on voit la photo, on est limite de lui filer une pièce big_smile

Hors ligne

#97 20-12-2012 15:09:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tim Cook en première de couverture du Time ! :
mini_121220021240238418.jpg
En Anglais :
http://poy.time.com/2012/12/19/runner-u … hnologist/
En Français :
http://www.gizmodo.fr/2012/12/20/tim-cook.html

Dernière modification par Joël Jacquard (20-12-2012 15:13:03)

Hors ligne

#98 10-01-2013 19:08:37

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Si dans ces sondages Apple est encore considéré en 2012 comme la société la plus innovante je pense surtout que c'est lié à ce qu'a fait Apple avant 2012, car en 2012 question innovation chez Apple ...

La magie des sondages et du top of mind, ce résultat est tout à fait logique aujourd'hui, reste que si Apple fait de 2013 et de 2014 des année 2012 bis (peu d'évolution software, timides évolutions hardware et uniquement un nouveau produit (iPad Mini)) ce résultat risque de changer.

En 2012 j'ai l'impression qu'ils se sont un peu trop concentré sur leur produit qui rapporte le moins, le Mac.

Hors ligne

#99 10-01-2013 19:38:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tout a fait d'accord avec toi.
D'autant plus que dans le classement des 5 meilleurs Smarphones à Las Vegas, Apple N'apparait plus.
http://gizmodo.com/5974709/the-five-bes … socialflow

PsicoBast a écrit :

Si dans ces sondages Apple est encore considéré en 2012 comme la société la plus innovante je pense surtout que c'est lié à ce qu'a fait Apple avant 2012, car en 2012 question innovation chez Apple ...

La magie des sondages et du top of mind, ce résultat est tout à fait logique aujourd'hui, reste que si Apple fait de 2013 et de 2014 des année 2012 bis (peu d'évolution software, timides évolutions hardware et uniquement un nouveau produit (iPad Mini)) ce résultat risque de changer.

En 2012 j'ai l'impression qu'ils se sont un peu trop concentré sur leur produit qui rapporte le moins, le Mac.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#100 10-01-2013 20:22:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Le dernier iMAc est magnifique et je me souviens sur ce forum de certains qui écrivaient justement que Apple avais délaissé l'iMac depuis trop longtemps ;-)

Pour le smartphone, la roue tourne mais cela n'empêchera pas que l'iPhone restera le smartphone le plus classe en terme d'image.

Peut être qu'Apple ne sera plus N°1 en 2013 mais l'année vient de commencer et la pomme peut encore nous surprendre. Du moins je l'espère car depuis la dernière keynote, je suis dubitatif concernant le dynamisme créatif de la pomme.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.