Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 27-07-2013 14:45:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je suis d'accord. D'où ma phrase plus haut qui dit que l'argent appauvri. Car un dépôt de brevet international coûte très cher et cet argent est utilisé pour empêcher les autres d'évoluer.
C'est la matière grise qui vaut de l'or, les idées, la créativité etc. Un brevet c'est comme la loi, ça peut détourné.

Hors ligne

#552 28-07-2013 00:37:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il faudrait peut-être supprimer la notion de brevet, ou l'usage des brevets, ou les brevets... que ça n'existe plus.
Complexe quand même... quand quelqu'un créé, invente, a l'intelligence ou l'éclair de génie que d'autres non pas eu, pourquoi les autres auraient-ils le droit d'utiliser l'invention et en tirer bénéfice ?
On peut concevoir que le créateur puisse tirer un bénéfice de son invention, rien n'interdit à d'autres de faire mieux, c'est aussi ça l'émulation wink
Ce que je constate par rapport aux brevets dans le domaine de l'informatique, c'est qu'à priori il n'y a pas qu'Apple qui en use et abuse, c'est un peu pareil pour toutes las marques.
Je doute que Samsung partage ses trouvailles, donc ses brevets, avec Apple... idem pour d'autres marques.

Il est étonnant de voir sur certains topics des critiques faites à l'encontre d'Apple qui n'innove plus, ne crée plus, ne fait plus rien pour se démarquer ou prendre de l'avance sur les autres, et à côté de ça voir des critiques formulées à l'encontre d'Apple si elle prend de l'avance sur les autres en déposant un brevet innovant qui lui permet de prendre un ou deux métro d'avance hmm
J'ai un peu de  mal à suivre... il faut quoi au juste, qu'ils innovent et se démarquent, ou qu'ils refilent leurs trouvailles et stagnent ensuite ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#553 28-07-2013 01:30:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

L'innovation ou l'invention doit être protégé par son auteur bien entendu. C'est légitime. Je serais curieux de voir ou lire une personne qui invente quelque chose sans protéger son invention.

Le problème est le piratage, la copie ou la contrefaçon. Un exemple parmis des milliers ? le coup du chargeur d'iPhone contrefait qui à fait un mort et un dans le coma en une semaine en Chine. C'est lamentable.

Maintenant il y a aussi des méthodes peu avouables qui permet à une entreprise d'empêcher d'autres entreprises d'évoluer. Alors soit ces entreprises lésées ont un service R&D qui peut se permettre d'innover autrement ou alors utiliser la méthode la plus simple à savoir contourner un ou des brevets via la magie de l'interprétation face à la loi.
Samsung en est un excellent exemple. Souvenez-vous du modèle qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un iPhone 3G. C'était le jeu des 7 erreurs ...
Un récent article sur Gizmodo cette semaine à fait la même chose comme comparaison avec l'iPad et les tablettes Samsung :
http://www.gizmodo.fr/2013/07/23/samsun … um=twitter
Alors on ne va pas déposer un brevet pour les coins arrondis ou une taille mais je trouve que chez Samsung, l'imagination n'est pas forcément leur préoccupation ;-)
C'est pour ça que je trouve Wndows Phone sympa car au moins, il a le mérite d'être original contrairement à Google et son Androïd qui ressemble parfois à l'iOS.

Le plus curieux dans ces 3 marques (Apple, Google et Samsung) est qu'ils  travaillent ensemble mais à coup de fusil,  en particulier Samsung et leurs procès sans fin avec Apple.

Alors être créatif et protéger son bien est normal (imaginez cette boîte Marseillaise qui à inventé un écran pour smartphone capable de charger la batterie grace à l'énergie solaire sans brevet) mais jouer avec les mots parcequ'il y a un vide juridique ou tout simplement pour ralentir la sortie d'une inovation via des avocats payés une fortune pour en faire un business, là parcontre, c'est pitoyable.

Hors ligne

#554 28-07-2013 06:48:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

L'innovation ou l'invention doit être protégé par son auteur bien entendu. C'est légitime. Je serais curieux de voir ou lire une personne qui invente quelque chose sans protéger son invention.

Ça arrive plus souvent que tu ne le crois. Enfin, aujourd'hui on passe dans ce cas par un système de brevet ouvert, c'est à dire que l'invention est disponible sans contrepartie, mais que personne ne peut s'en emparer aux fins d'en tirer un profit exclusif.

Ça empêche des mésaventures comme celle que connut Nicolas Appert.

Dernière modification par Qoh-Qolah (28-07-2013 06:53:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#555 28-07-2013 09:55:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Appert le philanthrope. Avec un brevet, il n'aurait peut être pas fini dans la fosse commune et son invention aurait probablement eu le même succès.

Mais on pourrait aussi parler de Linux aussi qui lui n'est pas un franc succès.

Google avec son Androïd a inondé le marché des smartphones avec son système ouvert (comme Windows chez Microsoft) contrairement à OS ou iOS voulu par Sreve Jobs (et à l'encontre de Wozniak) et finalement qui a raison ? je pense que tout le monde trouve son compte, c'est deux manières de voir les choses et donc à l'utilisateur de faire son choix.

Pour finir, Apple est boîte à pomper les idées des autres mais l'art de les réunir.
"les artistes copient, les grands artistes pillent" et c'est une phrase de Steve Jobs himself ... Donc Apple est à blâmer tout autant que d'autres marques. Je tenais à le préciser.

Hors ligne

#556 28-07-2013 12:04:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Bien évidemment qu'Apple a pompé de bonnes idées ailleurs, enfin quand je dis Apple... Steve Jobs plus particulièrement.
Mais c'est aussi un peu parce que ceux qui avaient eu les idées n'ont pas su les exploiter, les vendre, ou que d'autres n'y ont pas cru.
Le "génie" de Steve Jobs a été de voir le potentiel de bonnes idées qui dormaient dans un coin et de les mettre en oeuvre, que ce soit pour l'iPhone ou même pour les dossiers sur un bureau d'ordinateur...
A ce niveau là Jobs a quand même été dépassé et piétiné par Gates il y a quelques années maintenant.
Enfin bon... vu les enjeux financiers et les guerres que se livrent les marques, je ne vois pas trop comment de nouvelles trouvailles pourraient être partagées dans la bonne humeur entre tous les participants.
On peut toujours rêver à un monde parfait cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#557 30-07-2013 17:40:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

D'ailleurs Apple fait retirer une imitation du centre de contrôles d’iOS 7 sur Android

« L’application « Control Center », qui est disponible sur le Google Play, copie, sans autorisation, la fonctionnalité « centre de contrôles » d’iOS 7 appartenant à Apple. Apple détient les droits dans son logiciel iOS et toutes les fonctionnalités qui vont avec. L’application susnommée viole les droits d’Apple dans le logiciel d’iOS 7.»

Source avec photo :
http://iphoneaddict.fr/post/news-85319- … -7-android

Hors ligne

#558 30-07-2013 17:52:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Soyons clair : ce qui a fait que l'appli a été retirée par Google c'est le fait qu'elle viole la propriété graphique et visuelle d'Apple. Rien d'autre. Tout cela n'a rien à voir avec les fonctionnalités du Control Center pour lesquelles Apple a été largement "inspiré" (pour rester poli) par Android.

Dernière modification par Gozav (30-07-2013 17:53:58)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#559 30-07-2013 17:58:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Gozav a écrit :

Soyons clair : ce qui a fait que l'appli a été retirée par Google c'est le fait qu'elle viole la propriété graphique et visuelle d'Apple. Rien d'autre. Tout cela n'a rien à voir avec les fonctionnalités du Control Center pour lesquelles Apple a été largement "inspiré" (pour rester poli) par Android.

Je suis d'accord. Mais pas de cadeau même quand c'est graphique.

Apple a pompé sur Androïd ? ce n'est pas une première.

Apple pompé sur Windows 8 ? graphiquement oui je pense. Donc Microsoft va faire retirer le graphisme d'iOS 7 ?

Hors ligne

#560 30-07-2013 18:03:57

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

L'innovation ou l'invention doit être protégé par son auteur bien entendu. C'est légitime. Je serais curieux de voir ou lire une personne qui invente quelque chose sans protéger son invention.

Les couteaux Laguiole par exemple ou bien Coca il me semble

Hors ligne

#561 30-07-2013 18:15:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

L'innovation ou l'invention doit être protégé par son auteur bien entendu. C'est légitime. Je serais curieux de voir ou lire une personne qui invente quelque chose sans protéger son invention.

Les couteaux Laguiole par exemple ou bien Coca il me semble

Pas la moidre idée. Mais un brevet ou droit d'auteur tombe dans le domaine public au bout d'un certain temps.

Hors ligne

#562 30-07-2013 18:54:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je ne savais pas où mettre cette info, alors je la met ici, je n'allais pas ouvrir un topic juste pour cette info :

En Chine, il n’est pas aisé de décrocher un rendez-vous aux Genius Bar d’Apple, un équivalent chic du SAV imaginé par la firme, et que l’on retrouve dans tous les Apple Store. Au point qu’un marché noir « dealant » des rendez-vous a été imaginé !

C’est difficile à croire, et pourtant, en Chine, il est compliqué de décrocher un rendez-vous à l’un des Genius Bar d’Apple. D’ailleurs, il faut souvent patienter toute la journée pour espérer pouvoir être considéré par un Genius Bar dans le cas où l’on décide d’arriver sans rendez-vous. C’est pour cela qu’un marché noir proposant des rendez-vous à ces Genius Bar a été monté. Validée par le Beijing Morning News, l’existence de ce marché se résume comme il suit : des « ticket scalpers » vont passer leur temps à cannibaliser les rendez-vous aux Genius Bar, puis vous les vendre l’équivalent de 1,20€.

D’ailleurs, il est amusant/déprimant de constater que passer par ce marché noir est bien souvent la seule manière de décrocher un rendez-vous. Le reporter chinois s’étant intéressé à l’affaire s’est d’ailleurs cassé les dents lorsqu’il a voulu passer par la voie traditionnelle ouverte par Apple, et n’a trouvé aucun rendez-vous disponible !

Source Gizmodo.

Édit : lol

Dernière modification par Joël Jacquard (30-07-2013 18:56:49)

Hors ligne

#563 01-08-2013 10:34:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Satisfaction des clients : Samsung détrône l’iPhone.
http://iphoneaddict.fr/post/news-85390- … ne-liphone
Je ne sais pas ce que vaut cette étude mais Apple passe un sale quart d'heure.

Hors ligne

#564 01-08-2013 11:29:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Est-elle plus ou moins valable que celle-ci :
http://blogues.lapresse.ca/yvestherrien … tats-unis/
Pour le 1/4 d'heure, t'inquiète pas... à partir de septembre les choses vont aller nettement mieux wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#565 01-08-2013 11:34:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

La sienne est beaucoup plus valable, car elle date de juillet 2013 alors que la tienne date de Mars 2013.
De plus la sienne est une mesure mondiale, alors que la tienne n'est que pour les USA.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#566 01-08-2013 12:00:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Est-elle plus ou moins valable que celle-ci :
http://blogues.lapresse.ca/yvestherrien … tats-unis/
Pour le 1/4 d'heure, t'inquiète pas... à partir de septembre les choses vont aller nettement mieux wink

Les Américains sont très patriote, difficile de comparer à une échelle mondiale.

Quant à l'avenir d'Apple à la rentrée, je ne me fait pas de soucis et d'après ce que je lis, c'est en 2014 que la pomme sortira les gros calibres. iPhon.fr a encore de l'avenir :-)

Hors ligne

#567 01-08-2013 20:54:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je n'ai vu nulle part sur ton lien qu'il soit question du monde entier Joël, mais bon peu importe...
Les satisfaits de Samsung n'ont qu'à acheter Samsung, grand bien leur fasse wink
Pour ma part, très satisfait de tous les iPhone que j'ai eu à ce jour, et du coup je vais continuer sur cette voie à la rentrée cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#568 01-08-2013 21:58:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Voilà le lien original, qui explique bien pourquoi ce changement de classement a eu lieu.
Tu verras qu'une des raisons est celle que je cite depuis plusieurs mois maintenant.

http://www.forbes.com/sites/roberthof/2 … on-survey/

rico a écrit :

Je n'ai vu nulle part sur ton lien qu'il soit question du monde entier Joël, mais bon peu importe...
Les satisfaits de Samsung n'ont qu'à acheter Samsung, grand bien leur fasse wink
Pour ma part, très satisfait de tous les iPhone que j'ai eu à ce jour, et du coup je vais continuer sur cette voie à la rentrée cool


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#569 01-08-2013 22:21:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Je n'ai vu nulle part sur ton lien qu'il soit question du monde entier Joël, mais bon peu importe...

Oui c'est vrai. Apparemment c'est un sondage Américain.

C'est pas bon tout de même que chez l'oncle Sam, les Américains mettent Samsung devant Apple. Ils sont tellement patriotes ...
À moins que le sondage ai été payé par Samsung big_smile

Hors ligne

#570 01-08-2013 22:30:12

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

En même temps dans ce sondage on ne voit pas le S4 qui est pas si top que ça d'après les sondages, surtout en nombre de vente et ressentie de qualité.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#571 02-08-2013 02:35:05

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Comme le précise l'article de Forbes, le Galaxy S4 n'a pas été sondé, ce qui rend encore plus probante cette étude, je trouve. En effet, le Samsung Galaxy S3 a été élu « meilleur smartphone de l’année 2013 » et le HTC One élu « meilleur nouveau smartphone de l'année 2013 » (au Mobile World Congress 2013).

Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de titre décerné à la fin du premier trimestre, mais il n’empêche qu'en l'état, c'est ce qui est toujours d'actualité. Au-delà de ça, et sachant que le Galaxy S4 est physiquement proche du S3, mais qu'il est en plus de ça, plus performant, je suppose que l'on peut admettre que le meilleur smartphone actuel est le Samsung Galaxy S4.

Pour info, le titre de « meilleur nouveau smartphone de l'année 2013 » est décerné par un panel de journalistes et d’analystes, experts du marché de la téléphonie mobile. Ce prix récompense le smartphone le plus prometteur et innovant de l’année, selon plusieurs critères tels que ses caractéristiques techniques, sa conception ou encore ses fonctionnalités globales. Pour ce qui est du titre de « meilleur smartphone de l’année 2013 », c'est tout bonnement basé sur les mêmes critères, à l'exception prêt que le prix est décerné par rapport à l'ensemble des smartphones du marché, sans tenir compte de leur date de sortie.

Une petite parenthèse pour préciser également que le prix de la « meilleure tablette tactile de l’année 2013 » a été décerné à Google et Asus pour leur Nexus 7 (prix décroché par Apple et son iPad 2 en 2012).

Sources : http://www.globalmobileawards.com/


Toutefois, et comme je le disais, sachant que le Mobile World Congress a lieu en début d'année, il serait bon d'attendre la fin de l'année 2013 afin de confirmer cela, ou mieux encore, attendre la prochaine édition du MWC pour connaitre l'issue du duel opposant Apple et son "iPhone 5S" contre Samsung et son "Galaxy S4" (ou un autre encore meilleur qui sait). wink

Bref, toute cette effervescence au niveau de la concurrence me met en joie car c'est la meilleure des façons pour que chaque fabricant se surpasse en matière d'innovation afin de surprendre les utilisateurs, les journalistes et les experts en mobilité. smile

Hors ligne

#572 02-08-2013 11:40:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple vient de racheter la firme Passif.
Cette entreprise fabrique des petites puces qui consomment très peu d'énergie.

Peut être que la iWatch pourrait être concernée mais pourquoi pas tous les iBidules.

Source :
http://9to5mac.com/2013/08/01/apple-acq … -chipsets/

Hors ligne

#573 02-08-2013 11:41:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui sur ce plan là c'est vrai que c'est plutôt sympa, et il était même dommage qu'en 2007/2008 l'iPhone règne en maitre sur le marché des smartphones du fait du réveil tardif des autres marques, l'iPhone aurait surement progressé plus rapidement si les autres avaient démarré plus tôt.
Maintenant est ce que ce genre d'études est de nature à influencer de façon significative les achats...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#574 03-08-2013 15:03:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Un brevet découvert par Patently Apple dévoile un système très intéressant qui permet de partager une application lors d’une conversation FaceTime.

Une récente publicité de Microsoft se moquait justement du fait que l’iPad ne pouvait pas partager des applications en conférence FaceTime.

Le système  d’Apple décrit une façon de partager des applications en live lors d’une conférence FaceTime.

L’invention d’Apple peut permettre à plusieurs appareils électroniques de partager interactivement des applications utilisant FaceTime d’Apple. Les demandes peuvent être accessibles par plusieurs utilisateurs provenant de plusieurs appareils électroniques différents, tous à distance. De cette manière, plusieurs utilisateurs peuvent collaborer et partager l’information de manière efficace et sans exiger que tous soient physiquement présents.

La firme californienne va donc encore plus loin par rapport à Microsoft, puisqu’elle permet l’interaction avec plusieurs distant utilisateur distant. Dans l’exemple ci-dessous, un père lit une histoire sur l’iPad de son enfant à distance. Pendant que l’enfant regarde l’écran de son iPad, le père peut tourner les pages une à une en racontant l’histoire.

De plus, dans ce système, il est possible de rendre des données privées. C’est-à-dire que l’utilisateur peut déclarer certaines données confidentielles qui seront cachées lors d’un partage vidéo (comme il est montré avec l’application Calendrier sur la première image de l’article).

Il semblerait que Apple souhaite développer son outil de vidéo-conférence comme le montre ce nouveau dépôt de brevet ainsi que iOS 7 qui dévoile une application à part entière. Avec iOS 7, il sera possible de passer des appels FaceTime (FaceTime Audio) en 3G.

Source et schéma :
http://www.iphone3gsystem.fr/82860/appl … -facetime/

Hors ligne

#575 03-08-2013 23:17:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Produits Apple interdits de vente aux Etats-Unis: Obama met son veto.

«Samsung avait gagné juridiquement, mais il semblerait que le gouvernement américain se range du côté d'Apple.

Le gouvernement américain a mis son veto samedi 3 août à une interdiction de vente aux Etats-Unis de certains produits Apple, imposée en juin par la Commission américaine du commerce international (USITC) suite à un recours de son concurrent sud-coréen Samsung.

"J'ai décidé de désapprouver la décision de l'USITC d'émettre un ordre d'interdiction et je mets fin à cet ordre", indique le représentant américain au Commerce Michael Froman dans une lettre adressée à l'USITC et rendue publique samedi.

Cette interdiction ne concerne que des produits relativement anciens d'Apple, notamment les smartphones iPhone 3 et 4 vendus par l'opérateur de télécoms AT&T, et les tablettes iPad et iPad 2.

Une première en 25 ans

C'est la première fois depuis 1987 qu'un président américain interfère avec une décision de l'USITC, précise The Verge.

Apple et Samsung se livrent depuis plusieurs années une virulente guerre des brevets devant les tribunaux de plusieurs pays, avec des résultats variables.

Parmi les décisions considérées comme particulièrement marquantes, Apple avait remporté une grande victoire l'été dernier quand un jury de Californie (ouest des Etats-Unis) avait jugé Samsung coupable et avait estimé qu'il était redevable d'une énorme amende de 1,05 milliard de dollars. Au final, la juge n'a confirmé qu'une partie de l'amende, à hauteur d'environ 600 millions de dollars seulement.»

Source :
http://m.huffpost.com/fr/entry/3701424

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.