Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 01-07-2008 17:17:35

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Bon bah j'ai encore un probleme, je n'arrive plus a me connecter a internet avec mon pc, je l'ai éteint après avoir réussi a me connecter hier soir, ce matin j'ai réussi 2min car j'ai réinstallé tinyproxy, mais la convection s'est coupe. Depuis plus rien, je comprends pas!!

Merci de m'aider, c'est usant a la fin!!

Dernière modification par val28270 (01-07-2008 17:18:40)


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#252 11-07-2008 14:46:35

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

juste une precision avec SFR est ce possible
car EDGE n'est pas souvent accessible sauf en rase campagne

Hors ligne

#253 12-07-2008 14:26:26

Gourmet
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 4

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

gnarco a écrit :

Bonjour,

Ayant besoin de temps en temps d'avoir une connexion itinérante, utiliser l'iphone comme modem s'avère pratique.

L'objectif est donc de pouvoir utiliser son iphone comme modem en utilisant la connexion EDGE avec son ordinateur portable sans utiliser de borne wifi intermédiaire.

Sachez cependant que cela est interdit par les CGU d'orange donc à utiliser avec modération.

Ce tuto est inspiré de ces sources :
http://lifehacker.com/software/feature/ … 327066.php
http://www.commentcamarche.net/configur … d-hoc.php3

[...]

Je ne suis PAS d'accord. L'usage décrit dans ces tutos n'est PAS un usage modem mais un usage proxy.
Un modem c'est un dispositif de bas niveau, typiquement niveau 2 dans le modèle OSI.
Un proxy c'est un relais applicatif, typiquement au niveau 4 ou 5 (pour un proxy socks) voire 7 pour un proxy HTTP dans le modèle OSI
On ne parle donc pas du tout de la même chose.
L'usage en tant que proxy ne semble pas interdit dans les CGV qui ne mentionnent pas le terme. Qui plus est c'est indétectable par l'opérateur car tout semble venir de l'iPhone. Donc, ne nous en privons pas ...
Un usage de ype modem réclame, lui, la présence d'un modem intégré. Ce que possèdent tous les téléphones actuels. On y accède par liaison filaire au cul du téléphone ou via le profil RFCOMM en Bluetooth. Et ça c'est détectable par l'opérateur car le modem signale son usage sur le réseau et donc potentiellement filtrable (ce sont 2 usages différents chez Bouygues par exemple pour lesquels il faut activer 2 offres différentes mais gratuites).

Voir mon poste sur la présence d'un véritable modem au sein de l'iPhone !

Merci,

db

Hors ligne

#254 14-07-2008 23:49:30

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

bon  moi j'ai repris cette installation mais toujours pas  de net je m'explique pas de soucis avec tiny j'ai ajouter l'ip de l'ordi parfois 192ect parfois 169.......mais rien pages vide
le ad hoc fonctionne parfaitement,l'iphone detecte bien le reseau mais impossible de dtecter le net,ou est l'erreur??

Hors ligne

#255 16-07-2008 19:50:53

KignolE
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 12

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Bonjour @ tous,

Tout d'abord je vous dit merci car j'ai réussi à faire fonctionner mon iphone en modem.
J'espère seulement que ça ne va pas passer en hors forfait...

Pour ceux qui n'y arrivent pas, j'ai suivi les conseils de lorant83.

Je donne quelques précisions supplémentaires :
Pour la connexion ad-hoc, ca se fait sur le pc bien entendu et il faut mettre une ip fixe à la carte WIFI (192.168.1.1 par ex. , masque : 255.255.255.0 et passerelle : Ip de l'iphone 192.168.1.10 par exemple)

Une fois la connexion ad-hoc OK, sur l'iphone il est possible de la sélectionner et de paramétrer l'adresse ip fixe aussi (celle qu'on a mis en passerelle avant : 192.168.1.10)

Voilà ensuite on reprend l'explication de laurant83 :

il n'y a pas d'icone sur le springboard pour parametrer Tinyproxy, une fois installer, le port 8080 est ouvert sur ton iphone, suis ce tuto sur la création d'un réseau ad hoc entre ton iphone et ton pc, note l'adresse ip de ton iphone, ouvre Firefox va dans outils ->options -> reseaux -> paramètres, arriver dans les paramètres de connection de Firefox, coche la case configuration manuel du proxy, dans le champs proxy HTTP tu met l'ip de ton iphone et le port 8080, assure toi que ton iphone ne se mette jamais en veille (Reglages -> Généraux -> Verouillage auto et là tu coche jamais, essaye de te connecter, si Tinyproxy te renvoi un message d'erreur c'est que l'ip de ton pc n'est pas autorisé dans le fichier de configuration de Tinyproxy car il est tres restrictif, il faut modifier le fichier de configuration de Tinyproxy avec WinSCP et mettre Allow (ip de ton ordi)
/usr/local/etc/tinyproxy/tinyproxy.conf ensuite rebooter l'iphone

Encore merci !

@+

Hors ligne

#256 16-07-2008 23:05:23

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

KignolE a écrit :

Bonjour @ tous,

Tout d'abord je vous dit merci car j'ai réussi à faire fonctionner mon iphone en modem.
J'espère seulement que ça ne va pas passer en hors forfait...

Pour ceux qui n'y arrivent pas, j'ai suivi les conseils de lorant83.

Je donne quelques précisions supplémentaires :
Pour la connexion ad-hoc, ca se fait sur le pc bien entendu et il faut mettre une ip fixe à la carte WIFI (192.168.1.1 par ex. , masque : 255.255.255.0 et passerelle : Ip de l'iphone 192.168.1.10 par exemple)

Une fois la connexion ad-hoc OK, sur l'iphone il est possible de la sélectionner et de paramétrer l'adresse ip fixe aussi (celle qu'on a mis en passerelle avant : 192.168.1.10)

Voilà ensuite on reprend l'explication de laurant83 :

il n'y a pas d'icone sur le springboard pour parametrer Tinyproxy, une fois installer, le port 8080 est ouvert sur ton iphone, suis ce tuto sur la création d'un réseau ad hoc entre ton iphone et ton pc, note l'adresse ip de ton iphone, ouvre Firefox va dans outils ->options -> reseaux -> paramètres, arriver dans les paramètres de connection de Firefox, coche la case configuration manuel du proxy, dans le champs proxy HTTP tu met l'ip de ton iphone et le port 8080, assure toi que ton iphone ne se mette jamais en veille (Reglages -> Généraux -> Verouillage auto et là tu coche jamais, essaye de te connecter, si Tinyproxy te renvoi un message d'erreur c'est que l'ip de ton pc n'est pas autorisé dans le fichier de configuration de Tinyproxy car il est tres restrictif, il faut modifier le fichier de configuration de Tinyproxy avec WinSCP et mettre Allow (ip de ton ordi)
/usr/local/etc/tinyproxy/tinyproxy.conf ensuite rebooter l'iphone

Encore merci !

@+

Rien a faire pas de connection sur le net

Hors ligne

#257 21-07-2008 08:50:25

Bigoudou
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 2

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Bonjour,

voilà ma question concerne la possibilité d'utiliser l'iphone 3G en tant que modem.

Est-ce toujours possible si on le jailbreak au préalable avec Pwned?
La manip est la même à votre avis?
Et enfin, bénéficiant de la 3G, la connexion sera telle plus rapide qu'en edge?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#258 21-07-2008 18:24:26

RafiLove
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 14

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Je suis également intéressé de connaître la manip avec le nouvel iPhone 3G!

@Bigoudou : Ce qui est sûr, c'est que la 3G va largement plus vite que l'Edge, donc à partir du moment où l'iPhone aura la possibilité de se connecter sur le réseau 3G, tu iras bien plus vite que par un ancien iPhone V1 passant uniquement par Edge.

Dernière modification par RafiLove (22-07-2008 20:16:38)

Hors ligne

#259 23-07-2008 13:24:21

tsr
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 153

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

RafiLove a écrit :

Je suis également intéressé de connaître la manip avec le nouvel iPhone 3G!

@Bigoudou : Ce qui est sûr, c'est que la 3G va largement plus vite que l'Edge, donc à partir du moment où l'iPhone aura la possibilité de se connecter sur le réseau 3G, tu iras bien plus vite que par un ancien iPhone V1 passant uniquement par Edge.

oui c'est possible :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=20267

Hors ligne

#260 05-08-2008 17:08:22

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

il y a bien une autre solution moins prise de tête avec simplement le Terminal et le ssh de l'iphone.
Le ssh peut jouer le rôle d'un proxy socks. Et oui ça étonne mais c'est vrai.

1ère étape : connecter l'iphone et le pc en Wifi Had Hoc (réseau locale).

2ème étape : noter l'adresse IP du wifi de l'iphone (on va la nommer IPiphone) et ensuite lancer Putty sur votre pc.

3ème étape : dans putty mettre l'IPiphone dans Host Name (or IP Adress) puis dans SSH ensuite Tunnels entrer
                    9999 dans Source Port, puis choisir Dynamic et enfin cliquer sur Add. Normalement vous aurez D 9999 enregistré.
                    Ensuite cliquer sur Open, accepter la clé RSA, puis mettre root et ensuite le password
                    (pour ceux qui n'ont pas changer c'est alpine)

puttymq2.jpg
By spiroucat

4ème étape : lancer Safari dans l'iphone afin qu'il bascule en Edge ou en 3G.

5ème étape : paramétrer votre navigateur dans la partie Proxy et sélectionner Proxy Socks. En adresse
                     mettre Localhost ou bien 127.0.0.1 puis en port mettre 9999. Valider et tester.

Exemple avec Firefox : Allez dans Outils>Options>Avancés>Onglet Réseau>Paramètres
                                  Cochez "Configuration manuelle du proxy"
                                  Et saisissez uniquement 127.0.0.1 dans SOCKS et le port 9999

Dernière modification par spiroucat (22-08-2008 18:12:04)


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#261 07-08-2008 18:05:25

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

spiroucat a écrit :

il y a bien une autre solution moins prise de tête avec simplement le Terminal et le ssh de l'iphone.
Le ssh peut jouer le rôle d'un proxy socks. Et oui ça étonne mais c'est vrai.

1ère étape : connecter l'iphone et le pc en Wifi Had Hoc (réseau locale).

2ème étape : noter l'adresse IP du wifi de l'iphone (on va la nommer IPiphone) et ensuite lancer Putty sur votre pc.

3ème étape : dans putty mettre l'IPiphone dans Host Name (or IP Adress) puis dans SSH ensuite Tunnels entrer
                    9999 dans Source Port, puis choisir Dynamic et enfin cliquer sur Add. Normalement vous aurez D 9999 enregistré.
                    Ensuite cliquer sur Open, accepter la clé RSA, puis mettre root et ensuite le password
                    (pour ceux qui n'ont pas changer c'est alpine)

http://img293.imageshack.us/img293/5494/puttymq2.jpg
By spiroucat

4ème étape : lancer Safari dans l'iphone afin qu'il bascule en Edge ou en 3G.

5ème étape : paramétrer votre navigateur dans la partie Proxy et sélectionner Proxy Socks. En adresse
                     mettre Localhost ou bien 127.0.0.1 puis en port mettre 9999. Valider et tester.

Exemple avec Firefox : Allez dans Outils>Options>Avancés>Onglet Réseau>Paramètres
                                  Cochez "Configuration manuelle du proxy"
                                  Et saisissez uniquement 127.0.0.1 dans SOCKS et le port 9999

mais comment tu arrives  a te connecter moi c'est IMPOSSIBLE dans putty pas de clé RSA

Dernière modification par ermar (07-08-2008 18:09:58)

Hors ligne

#262 08-08-2008 11:10:12

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

la clé RSA est donné lorsque tu te connectes pour la première fois au serveur SSH. Si une fenêtre RSA s'affiche sur ton écran il suffit de cliquer sur "YES".
Donne moi plus d'info sur le fait que tu n'arrive pas à te connecter. Décrit moi tes étapes en détail afin de savoir où tu bloques.


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#263 08-08-2008 19:46:15

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

spiroucat a écrit :

la clé RSA est donné lorsque tu te connectes pour la première fois au serveur SSH. Si une fenêtre RSA s'affiche sur ton écran il suffit de cliquer sur "YES".
Donne moi plus d'info sur le fait que tu n'arrive pas à te connecter. Décrit moi tes étapes en détail afin de savoir où tu bloques.

merci de ton aide je bloque sur la page d'acceuil de firefox  mais surtout il recherche le reseau qu'il ne trouve pas ce qui me surprend c'est que tu ne parles pas de la passerelle car lorsque je met la passerelle de l'iphone sur le pc làil decouvre le resau mais bien sur pas de connection sauf en limité,de tous les problemes que j'ai eu avec l'iphone c'est le SEUL que j'arrive pas à résoudre

Dernière modification par ermar (08-08-2008 19:47:19)

Hors ligne

#264 09-08-2008 10:35:51

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

En fait pour la passerelle je ne m'en occupe pas du tout. Si il recherche le réseau c'est que c'est pas connecté. Normalement sur Firefox la page web s'affiche de suite. Donc soit tu as un problème sur le serveur SSH soit c'est ton wifi Had Hoc qui n'est pas connecté ou bien sur l'iphone tu n'as pas basculé sur le EDGE ou 3G avec safari. Tu me dis que tu n'as de réseau sur Firefox, mais tu ne m'as dis tes étapes en détail. Si tu veux que je t'aide, il va falloir m'en dire beaucoup plus.

Dernière modification par spiroucat (09-08-2008 10:44:42)


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#265 09-08-2008 11:01:43

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

pe

spiroucat a écrit :

En fait pour la passerelle je ne m'en occupe pas du tout. Si il recherche le réseau c'est que c'est pas connecté. Normalement sur Firefox la page web s'affiche de suite. Donc soit tu as un problème sur le serveur SSH soit c'est ton wifi Had Hoc qui n'est pas connecté ou bien sur l'iphone tu n'as pas basculé sur le EDGE ou 3G avec safari. Tu me dis que tu n'as de réseau sur Firefox, mais tu ne m'as dis tes étapes en détail. Si tu veux que je t'aide, il va falloir m'en dire beaucoup plus.

RE je pense que le meilleur moyen ce serait d'essayer de le faire en direct sur msn par exemple bien sur si tu es dispo??
Petite precision je suis chez SFR

Dernière modification par ermar (09-08-2008 11:34:48)

Hors ligne

#266 10-08-2008 12:02:00

Stefun
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 371

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Salut, moi je bloque sous Putty quand on doit se logger "root". En fait je ne vois pas ce que j'écris (le curseur vert est figé). Ensuite j'ai un message du type "Network error: Connection timed out" sûrement du au fait que je n'ai pas pu me logger. Merci de votre aide, je suis en vacances et sans le net, quelle galère !

Dernière modification par Stefun (10-08-2008 12:09:48)

Hors ligne

#267 12-08-2008 14:47:48

Stefun
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 371

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

up

Hors ligne

#268 13-08-2008 19:44:34

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

@ermar : je suis en congé je ne pourrais pas avant lundi 18 Aout, envoie moi un mp dès que tu peux pour msn

@Stephun : normalement tu dois voir ce que tu écris, par contre il n'y a que lorsque tu mets ton passwd que tu ne vois rien. Vu les messages d'erreurs que tu as, je pense que tu n'es pas connecté du tout quand tu lances Putty.
Regarde bien si ta connexion wifi est valide quand tu lances Putty (tu dois avoir une adresse IP pour le Wifi de ton pc portable )


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#269 19-08-2008 04:04:13

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Bien reçu ,ton message le soir si cela te convient
A plus

Hors ligne

#270 19-08-2008 11:41:52

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

oki ce soir mardi 19 Aout, donne moi en mp ton adresse msn pour se connecter


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#271 19-08-2008 21:03:40

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

spiroucat a écrit :

oki ce soir mardi 19 Aout, donne moi en mp ton adresse msn pour se connecter

ok pour ce soir

Hors ligne

#272 22-08-2008 12:22:06

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Avec Ermar on a fait des essais avec le logiciel qui gère le SSH via le câble USB et on s'est aperçu que ça ne fonctionne pas vraiment sous Vista.
J'attends qu'Ermar prépare un ordi avec XP

Dernière modification par spiroucat (22-08-2008 12:22:41)


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#273 22-08-2008 17:56:26

ermar
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 25

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

salut, aprés bien des déboires je suis parvenu à me connecter via l'iphone sur mes pc ,dont un vista.
Petit clin d'oeil à François,il faudra que tu m'explique un petit détail......

Hors ligne

#274 22-08-2008 18:04:21

spiroucat
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 12-12-2007
Messages : 192

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Merci Ermar, explique pour que tout le monde en profite, si bien sur, cela concerne le mode modem. Sinon c'est en mp ou msn


Iphone 3G noir de 16 Go Jailbreaké. Acheté chez Orange en tant que nouveau client.

Hors ligne

#275 28-08-2008 01:18:57

luthier
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 3

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Hello,

Très bon tuto: je l'ai appliqué et ça a très bien marché...

Je suggère juste d'ajouter deux choses parceque j'ai un peu galéré avec: 1) régler l'iphone pour qu'il ne parte pas en veille 2) une fois ttes les opérations terminées, lancer Safari sur l'iphone et se connecter à n'importe quelle page web, juste pour activer le edge ou la 3G.

.. ainsi que les conseils des uns et des autres pour avoir une ip fixe (sinon c'est un peu galère fo tout refaire à chaque fois...)

Merci en tout cas, au bout du compte ça marche :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.