Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 16-06-2008 23:32:44

vyannisv
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 11

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

loran83 a écrit :

@ vyannisvni non y a rien a faire j'ai tout essayer mais la case proxy ne possède pas de ligne permettant de
configurer une URL ni un port, j'ai essayer en local ça marche pas non plus rien a y faire pour l'iphone en modem ...

Ok, c'est pas grave, merci de ton aide.

Hors ligne

#227 24-06-2008 12:54:01

lovergnat
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 3

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Anner a écrit :
loran83 a écrit :

il n'y a pas d'icone sur le springboard pour parametrer Tinyproxy, une fois installer, le port 8080 est ouvert sur ton iphone, suis ce tuto sur la création d'un réseau ad hoc entre ton iphone et ton pc, note l'adresse ip de ton iphone, ouvre Firefox va dans outils ->options -> reseaux -> paramètres, arriver dans les paramètres de connection de Firefox, coche la case configuration manuel du proxy, dans le champs proxy HTTP tu met l'ip de ton iphone et le port 8080, assure toi que ton iphone ne se mette jamais en veille (Reglages -> Généraux -> Verouillage auto et là tu coche jamais, essaye de te connecter, si Tinyproxy te renvoi un message d'erreur c'est que l'ip de ton pc n'est pas autorisé dans le fichier de configuration de Tinyproxy car il est tres restrictif, il faut modifier le fichier de configuration de Tinyproxy avec WinSCP et mettre Allow (ip de ton ordi)
/usr/local/etc/tinyproxy/tinyproxy.conf, et la ça devrait marcher

Un grand merci loran 83! Je vais tester tout ca !$

Ah oui encore une question: Quelque chose a paramétrer dans firefox pour paraitre plus " discret" au pret d'Orange concernant cette manip' ?

Encore un "grand merci à Loran 83, sa méthode a fonctionné du 1er coup......  sauf que à le soir même plus rien :les pages Firefox restaient blanche et en chargement infini .....la connexion ad hoc semblait fonctionner puisque avec winscp j' accédais aux répertoires iphone(pour revérifier par ex; la config de tinyproxy)
j' utilise un adaptateur wifi usb Linksys. Jusqu'à présent j' utilisais la gestion réseau ss fil de XP, j' ai re-créé un réseau ad hoc avec le logiciel de l' adptateur et là tout refonctionne avec des vitesse d' affichage bien supérieur.....
Par contre quand mon Iphone trouve le réseau et que je le sélectionne il m' affiche: "Impossible de rejoindre le réseau xxx - ok"
Je fais ok et la connexion fonctionne!!!!!! les pages web s' affichent par contre si je retourne au springboard --> déconnexion immédiate!!!
je n' y comprend rien!!!
Merci de votre réponse


IPhone 3g 16GB 2.2.1 libéré - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Hors ligne

#228 24-06-2008 14:01:59

lovergnat
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 3

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

loran83 a écrit :

pour qu'Orange croit que tu surf depuis Safari sur ton iphone il faut que Firefox renvoi l'entète HTTP de Safari pour ça il faut telecharger le plug in pour Firefox User Agent Switcher que tu trouve là https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59, une fois installer tu vas dans Firefox  Outils -> user agent switcher -> Options -> Options, dans le menu de gauche clique user agents, click sur add, dans les lignes qui s'affichent entre ça :

Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; fr)
AppleWebKit/420+
(KHTML, like Gecko)
Version/3.0 Mobile/
1A538a Safari/ 419.

Quand tu ouvre Firefox il met son user agent par defaut, va dans outils -> user agent switcher et la coche l'entète de l'iphone que tu vient de créer, connecte toi et Orange n'y verra que du feu

J' ai appliqué cette astuce mais çà ne semble pas marcher...quand je tape www.orange.fr  Firefox m' envoie un message: "Redirection de page incorrecte" "Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d' une manière qui n' aboutira pas"
je précise que les cookies sont autorisés
Il y a ensuite désactivation de la connexion.......quelqu' un a t il une expérience de ce type???? j' ai peut être mal positionné les paramètres dans agent user???
je cherche en fait à vérifier que certains sites reconnaissent  mon Firefox comme un Iphone
merci de vos réponses


IPhone 3g 16GB 2.2.1 libéré - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Hors ligne

#229 25-06-2008 15:58:22

nicolaswallace
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 33

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un tit soucis avec le tuto ....

J'ai installer open ssh sur mon iphon 1.1.4

Je configure mon reseau wifi je configure comme decrit putty je me log root alpine tout ca semble fonctionne aucun message d'erreur je configure firefox mais rien n'y fais les pages web ne s'ouvre pas :s quelqu'un pourrai m'aider ?


iPhone Jail, iPhone 3G 16giga Jail, iPhone 3GS 32giga, iPhone 4 32 giga, iMac 27" 2.8ghz

Hors ligne

#230 26-06-2008 16:25:06

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

nicolaswallace a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un tit soucis avec le tuto ....

J'ai installer open ssh sur mon iphon 1.1.4

Je configure mon reseau wifi je configure comme decrit putty je me log root alpine tout ca semble fonctionne aucun message d'erreur je configure firefox mais rien n'y fais les pages web ne s'ouvre pas :s quelqu'un pourrai m'aider ?

cette methode ne marche pas en tous cas pour moi ainsi que pour plein
d'autres membres ...


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#231 26-06-2008 21:57:29

nicolaswallace
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 33

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

y'en a t'il une autre disponible ? smile qui marche ... tongue


iPhone Jail, iPhone 3G 16giga Jail, iPhone 3GS 32giga, iPhone 4 32 giga, iMac 27" 2.8ghz

Hors ligne

#232 27-06-2008 08:16:36

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Tinyproxy marche très bien relit mes posts ...


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#233 27-06-2008 14:54:42

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

j'ai pas trop bien compris la méthode, comment ouvrir le fichier de configuration de tinyproxy avec winscp, je comprends rien, j'ai réussi a l'ouvrir avec le bloc note mais rien ne change!
merci


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#234 27-06-2008 23:32:35

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

c'est bon, j'ai réussi à ajouter l'adresse ip dans le fichier mais firefox me met toujours un message d'erreur :

Délai d'attente dépassé
   
Le serveur à l'adresse iphone-apple.fr met trop de temps à répondre.


    *   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;

    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;

    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

mon proxy est configurer manuellement

d'où vient ce problème, que dois-je faire?


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#235 28-06-2008 08:31:10

bobmarley
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 5

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Tinyproxy me renvoi un message d'erreur donc l'ip de mon pc n'est pas autorisé dans le fichier de configuration de Tinyproxy ok, il faut que je modifie le fichier de configuration de Tinyproxy avec WinSCP et mettre Allow (ip de l'ordi) => et c'est là que j'ai du mal... je trouve bien le fichier, l'ouvre mais après y'a plusieurs Allow je sais pas excatement où modifier l'adresse ip. j'ai essayé plein de combinaisons possibles sur les differents Allow du fichier mais marche pas. Pourtant je suis près du but !!! Est ce que quelqu'un peut faire un copier-coller de son fichier parce que rien à faire, veut pas marcher avec la bonne ip de l'ordi...
merci

Hors ligne

#236 28-06-2008 09:16:32

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

bobmarley a écrit :

Tinyproxy me renvoi un message d'erreur donc l'ip de mon pc n'est pas autorisé dans le fichier de configuration de Tinyproxy ok, il faut que je modifie le fichier de configuration de Tinyproxy avec WinSCP et mettre Allow (ip de l'ordi) => et c'est là que j'ai du mal... je trouve bien le fichier, l'ouvre mais après y'a plusieurs Allow je sais pas excatement où modifier l'adresse ip. j'ai essayé plein de combinaisons possibles sur les differents Allow du fichier mais marche pas. Pourtant je suis près du but !!! Est ce que quelqu'un peut faire un copier-coller de son fichier parce que rien à faire, veut pas marcher avec la bonne ip de l'ordi...
merci

il suffit de rajouter Allow (ip de ton ordi) a la suite des autres Allow enregistre
et reboot l'iphone


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#237 28-06-2008 09:18:26

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

val28270 a écrit :

c'est bon, j'ai réussi à ajouter l'adresse ip dans le fichier mais firefox me met toujours un message d'erreur :

Délai d'attente dépassé
   
Le serveur à l'adresse iphone-apple.fr met trop de temps à répondre.


    *   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;

    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;

    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

mon proxy est configurer manuellement

d'où vient ce problème, que dois-je faire?

il faut rebooter l'iphone


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#238 28-06-2008 10:21:18

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

bon ça a marcher pendant 2min puis les pages blanches restent, "en attente de www.google.com
je comprends pas ce qu'il sait passé, mon iphone est sur le verrouillage auto jamais, je l'ai mit en veille, la connection marchée toujours et au retour de la mise en veille, internet ne marché plus sur le PC.

que dois-je faire pour retrouver cette connection?

Dernière modification par val28270 (28-06-2008 11:28:20)


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#239 28-06-2008 14:17:41

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

bon personne pour m'aider????


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#240 28-06-2008 14:20:58

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

quand ont utilise le WIFI de l'iphone sur un réseau ad hoc, le symbole WIFI
n'apparait pas sur l'iphone mais ont voit le E de l'edge, quelques fois, sur le
réseau ad hoc le symbole WIFI apparait sur l'iphone et ça coupe toute communication entre le PC et l'iphone, ce qu'il faut faire c'est coupé le WIFI
sur l'iphone puis le remettre si ça persiste rebooter l'iphone ...


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#241 28-06-2008 14:41:29

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

même en ayant le E de edge, je n'ai toujours pas de conection

quels sont les paramètres que je dois mettre dans les paramètres de connection dans firefox?

j'ai mis dans proxy http : adresse ip de la connection ad-hoc  port 8080 

et j'ai cocher SOCKS v5

ces paramètres sont ils bon?

Dernière modification par val28270 (28-06-2008 14:45:25)


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#242 28-06-2008 15:16:46

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

dans Firefox tu doit mettre l'IP de l'iphone port 8080


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#243 28-06-2008 16:17:20

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

et l'ip de l'iphone je l'ai avec l'app netservices? c'est ça?


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#244 28-06-2008 16:21:41

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

il me met que la connexion est refusé par le serveur proxy


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#245 29-06-2008 10:00:17

nicolaswallace
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 33

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Il serai peu etre bien de refaire un tuto plus clair car la il faut prendre des infos du premier puis recherche dans chaque page qq infos supplémentaire et il semble que plusieur n'arrive pas a configurer correctement tout ca, je fais partie de ces personne tongue car moi il me refuse l'acces au proxy 'fin bref a méditer tongue


iPhone Jail, iPhone 3G 16giga Jail, iPhone 3GS 32giga, iPhone 4 32 giga, iMac 27" 2.8ghz

Hors ligne

#246 29-06-2008 10:59:22

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

nicolaswallace a écrit :

Il serai peu etre bien de refaire un tuto plus clair car la il faut prendre des infos du premier puis recherche dans chaque page qq infos supplémentaire et il semble que plusieur n'arrive pas a configurer correctement tout ca, je fais partie de ces personne tongue car moi il me refuse l'acces au proxy 'fin bref a méditer tongue

il n'y a pas d'icone sur le springboard pour parametrer Tinyproxy, une fois installer, le port 8080 est ouvert sur ton iphone, suis ce tuto sur la création d'un réseau ad hoc entre ton iphone et ton pc, note l'adresse ip de ton iphone, ouvre Firefox va dans outils ->options -> reseaux -> paramètres, arriver dans les paramètres de connection de Firefox, coche la case configuration manuel du proxy, dans le champs proxy HTTP tu met l'ip de ton iphone et le port 8080, assure toi que ton iphone ne se mette jamais en veille (Reglages -> Généraux -> Verouillage auto et là tu coche jamais, essaye de te connecter, si Tinyproxy te renvoi un message d'erreur c'est que l'ip de ton pc n'est pas autorisé dans le fichier de configuration de Tinyproxy car il est tres restrictif, il faut modifier le fichier de configuration de Tinyproxy avec WinSCP et mettre Allow (ip de ton ordi)
/usr/local/etc/tinyproxy/tinyproxy.conf ensuite rebooter l'iphone


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#247 29-06-2008 12:06:54

nicolaswallace
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 33

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

tinyproxy 1.7.0
    The page you requested was unavailable. The error code is listed below. In addition, the HTML file which has been configured as the page to be displayed when an error of this type was unavailable, with the error code 14 (Bad address). Please contact your administrator.
    Access denied

Voila ce que j'ai quand je fait ta methode

sachant que j'ai bien mis mon dresse ip dans le dossier de config de tiny

Dernière modification par nicolaswallace (29-06-2008 12:08:00)


iPhone Jail, iPhone 3G 16giga Jail, iPhone 3GS 32giga, iPhone 4 32 giga, iMac 27" 2.8ghz

Hors ligne

#248 29-06-2008 13:51:04

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

c'est le message d'erreur que renvoi tinyproxy lorsque l'IP de l'ordi n'est pas
dans sont fichier de configuration, il y a forcément une erreur quelque par,
soit tu t'est planté dans l'IP de l'ordi, soit tu n'a pas rebooter après ...


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#249 01-07-2008 00:14:07

val28270
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 30

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

c'est gagné, j'ai réussi à me connecter, par contre je voudrais avoir une petite précision, puis-je mettre l'iphone en veille?

je vous remercie de votre aide!!


iphone 3g 16 Go
forfait 2h + 110 sms - 3 n° orange illimités - option iphone

Hors ligne

#250 01-07-2008 00:39:51

volubilis
Membre
Lieu : Saint omer
Inscription : 12-12-2007
Messages : 856

Re : [TUTO] Utiliser son iPhone comme modem

Je ne pense pas.
Seul inconvenient, réduit la luminosité au plus faible.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.