Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 13-09-2012 14:09:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Re : iPhone 5 et 4G en France

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#27 13-09-2012 14:12:45

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Ça sûrement. Ce que je veux dire c'est que je serais surpris que ce soit compatible en Espagne ou en Allemagne et pas en France.

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#28 13-09-2012 14:17:56

Qoh-Qolah
Membre

BreizhReloaded a écrit :

Il faudra regarder en détail ce truc quand même, car après la quasi-uniformité des fréquences et technos en Europe pour la 3G, ce serait surprenant que ce soit autant le bordel pour la 4G. J'vais jeter un œil.

Parce que ça parle des US plus haut, ce qui y sont passés savent que pour le coup, là c'est vraiment le bordel (rappelons que l'iPhone n'a longtemps été compatible qu'avec un seul opérateur là-bas, à savoir AT&T).

Sur Wikipédia, confirmation des bandes LTE utilisées en France:
http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(résea … _en_France
Les bandes 20 et 7 ne sont gérées par aucune déclinaison de l'iPhone 5:
http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html

Pour info, les différentes bandes LTE possibles dans le monde:
http://www.radio-electronics.com/info/c … ectrum.php

Je crois me souvenir avoir lu que si la France a retenu les bandes 7 et 20 et pas d'autres, c'est cause d'occupation des autres fréquences par l'armée et/où les forces de défense du territoire, mais aussi à cause de la TNT, qui aura décidément vachement plus mis le bordel qu'apporté le moindre truc intéressant.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#29 13-09-2012 19:38:42

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Qoh-Qolah a écrit :

Je crois me souvenir avoir lu que si la France a retenu les bandes 7 et 20 et pas d'autres, c'est cause d'occupation des autres fréquences par l'armée et/où les forces de défense du territoire, mais aussi à cause de la TNT, qui aura décidément vachement plus mis le bordel qu'apporté le moindre truc intéressant.

Peut-être, mais de ce que j'ai pu voir et lire, en Europe j'ai l'impression qu'à peu près tout le monde sera bien sur ces mêmes fréquences 800 MHz (bande 20) et 2600 MHz (bande 7).

Wikipedia a écrit :

Dans l'Union européenne (UE), des discussions sur l'utilisation de la bande de fréquence des 800 MHz, ont abouti au choix de ces bandes spectrales qui étaient auparavant utilisées pour la télévision analogique UHF 61-69.

Wikipedia a écrit :

Dans les villes et zones urbaines, les bandes de fréquences utilisées sont plus élevées (entre 2,5 et 2,7 GHz au sein de l'UE).

Donc a priori, c'est bien toute l'Union qui ne bénéficiera pas de la 4G avec l'iPhone 5. Le cas belge ressemble plus à une expérimentation de réaffectation de fréquences 2G (ceci dit, je suis preneur de documents plus officiels que Wikipedia).

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.