Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 29-10-2012 17:57:15

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Tu t'en sors très bien ! smile
Pour comparer, regarde ma signature: on paye la même chose mais toi tu as le Carré 4 go !
De la même manière j'ai payé l'iPhone 5 249 euros ... mais le 16go !


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#252 30-10-2012 10:31:35

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Tilap24 a écrit :

Tu t'en sors très bien ! smile
Pour comparer, regarde ma signature: on paye la même chose mais toi tu as le Carré 4 go !
De la même manière j'ai payé l'iPhone 5 249 euros ... mais le 16go !

Ouais moi je voulais vraiment le 32gb c'est ce que je prends tout les ans surtout pour la revente du téléphone ^^ Concernant le forfait, je payé dans les 50€ actuellement pour le carré 24/24 mais avec 500mo de data autant te dire qu'au bout de 10 jours j'avais plus internet sur le téléphone et sa commençait sérieusement à me souler !

Je doit le recevoir aujourd'hui ou demain... j'ai hate ^^


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#253 25-12-2012 07:46:14

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Salut à tous!
Je me suis enfin décidé à me prendre un i5 en renouvellement. Je compose le numéro du sc qui me dit en gros j'en ai pour 489,90€ avec un dual Carrier 2go à 39,90--> évidement c'est niette je demande le service résiliation qui me fait patienter, vérifie mon dossier pendant 5 bonnes minutes.
Elle me reprend en ligne et me dit que je peux avoir le 16go pour 279,90 avec un dual Carrier 4go pour 39,90 pour 12 mois.
Donc il ne faut pas lâcher les sous direct ya toujours moyen de négocier !

Hors ligne

#254 25-12-2012 19:50:06

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

J'ai eu le sc ojrds et celon eux l'i5 n'est pas/plus compatible dual carrier. Grosse blague ?


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#255 25-12-2012 19:55:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

C'est à moitié vrai et a moitié faux.. Pas constate de débit supérieur a 21 mega, donc cela laisse supposer que l'iPhone 5 est compatible DC mais jusqu'à 21 mega..
Il est tout simplement pas complètement compatible..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#256 25-12-2012 23:48:20

stef_iphone
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 769

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

juliomacba a écrit :

Elle me reprend en ligne et me dit que je peux avoir le 16go pour 279,90 avec un dual Carrier 4go pour 39,90 pour 12 mois.
Donc il ne faut pas lâcher les sous direct ya toujours moyen de négocier !

c'est clair qu'il ne faut rien lâcher ! je n'ai pas encore validé la proposition mais j'ai demandé un renouvellement pour la ligne de ma femme qui a toujours mon ancien iPhone 4. comme je ne veux pas un forfait trop cher et qu'elle n'utilise pas trop de Data , le SC et le SR ont été impossible à tordre avec les petits forfaits ! mais  voilà ce que le service consommateurs m'a proposé : un i5 16Go à 299€ avec le forfait 24/24 a 24,99€/mois !
Je ne connais pas la côte pour un i4 16Go de moins d'un an, débloqué et en parfait état... donc je vais étudier cela

Dernière modification par stef_iphone (25-12-2012 23:50:56)


 New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata   
 iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go -  iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
 Mac Mini (mi 2010)  -    apple tv 2 -  MacBook Air 13" (mi 2013)

Hors ligne

#257 27-12-2012 12:15:06

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Blackjack87 a écrit :

C'est à moitié vrai et a moitié faux.. Pas constate de débit supérieur a 21 mega, donc cela laisse supposer que l'iPhone 5 est compatible DC mais jusqu'à 21 mega..
Il est tout simplement pas complètement compatible..

Le problème c'est que le résultat est le même avec les autre téléphone DC. ( one xl, s3 4g etc...)
De toute façons je pense a une petite entourloupe de chez sfr car avec l'iphone 5 et l'ancien forfait j'avais deja des debit au alentour de 21. Par contre quand on vois les interview des resp réseaux sfr et leur iphone là le DC affiche 30mbits et + wink

http://www.youtube.com/watch?v=LGv_K3rsVmQ une crête   37Mbits ici a 0.45min de la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=LmbMqbLnxNk une autre crête a 30 a 2min30 de cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=S8OHoK78PqM une responsable réseaux sfr qui nous parle de entre 20,30, max 35 mbits

comme sur les 2 première vidéo des "haut placé" de sfr nous parle certes du débit "théorique" de 42m, mais nous montre quand même des débit supérieur a l'ancien débit théorique càd 21.6.

Et ici on nous explique un peu la quenelle que nous met sfr. http://www.tomsguide.fr/actualite/Mobil … 19195.html

J'ai fait toute ces recherches car je ne digère pas trop de payer 15€ plus cher pour un débit identique a mon ancien forfait (sur iphone 5) donc pas limiter a 14.4m sur l'ancien iphone.
On me dit que c'est pas grave j'ai le service Gold Ahah

Dernière modification par UncleHal (27-12-2012 12:28:32)


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#258 27-12-2012 12:27:54

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

UncleHal a écrit :
Blackjack87 a écrit :

C'est à moitié vrai et a moitié faux.. Pas constate de débit supérieur a 21 mega, donc cela laisse supposer que l'iPhone 5 est compatible DC mais jusqu'à 21 mega..
Il est tout simplement pas complètement compatible..

Le probleme c'est que le resultat est le meme avec les autre telephone DC. ( one xl, s3 4g etc...)

C'est vrais et d'une manière générale on arrive jamais a la vitesse maximum.

La vitesse maximum théorique du 3G+ est 14,4Mb/s.
Il y a quelqu'un qui est arriver a ce débit avec un 4S ou un 5 hors réseau H+/DC ?
Quand on a 7-8Mb/s on est content...
Donc pour moi c'est pareil avec le DC quand ils annoncent 42Mb/s en réel il ne faut espérer que la moitié.

Pour répondre a UncleHal c'est le LTE qui n'est pas compatible avec l'iPhone 5 (du moins dans les fréquences choisis en France) et non le Dual Carrier.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#259 27-12-2012 12:31:01

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

J'ai rajouté quelques truc a mon post précédant. Mais sinon l'ancien debit théorique de la 3g+ c'etait 21.6m mais aucun téléphone n’était compatible. Sauf que maintenant que l'iphone 5 et autre sont sortis on en profite, contrairement au vrai Dual carrier, je pense hein...( la quenelle )
Et je sais pas si le sc que j'ai la dernière fois était compétent ou pas, mais après avoir demander a son responsable l'iphone 5 ne serait pas compatible, l'indication sur le site sfr serait une erreur... je rappellerais après les fêtes, en ce moment cela doit être du seconde choix là bas.

Dernière modification par UncleHal (27-12-2012 12:33:17)


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#260 27-12-2012 13:35:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

J'ai eut la même information d'un responsable de boutique SFR : c'est l'information qui a été donné lors de la formation sur DC.

Info ou intox : DC me laisse très sceptique à ce jour, surtout en voyant le coût demander..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#261 27-12-2012 13:43:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

UncleHal a écrit :

Mais sinon l'ancien debit théorique de la 3g+ c'etait 21.6m mais aucun téléphone n’était compatible.

14,4 Mb/s pour le 3G+
21,6 Mb/s c'est pour le simple HSPA+
42 Mb/s  c'est du DC-HSPA+ (ou "H+" ou "Dual Carrier" en fonction de comment veut le nommer l'opérateur) qui est en fait que le téléphone est connecté à 2 canaux de HSPA+ en simultané.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/3G

Donc du moment que l'iPhone 5 dépasse les 14,4Mb/s c'est forcément qu'il est compatible HSPA+.
La question est: Gère t-il 2 canaux pour faire DC-HSPA+ ?
D'après Apple la réponse est oui.
Et le fait d'avoir 21Mb/s qui est le débit maximum possible pour un seul canal si on est seul connecté a l'antenne prouve qu'il gère les 2 canaux.

Quand l'opérateur dit fournir du Dual Carrier ou du H+ en fait ils fournissent le réseau HSPA+ et c'est au téléphone de se connecté a 1 ou 2 canaux.
Donc de ce point de vu l'iPhone 5 est 100% compatible.

Dernière modification par MoiYoshi (27-12-2012 13:44:30)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#262 27-12-2012 15:25:10

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Tres claire comme explication moiyoshi.

Par contre je ne crois/pense pas qu'avoir 21 en étant seul prouve qu'on soit connecter à 2 canaux mais plutôt a un seul sachant que sa bloque à 21.

En tous cas je pense qu'on est d'accord que c'est du pur n'importe quoi les forfait dit compatible, sachant que c'est en partie hardware le fait que le téléphone soit compatible et ce connecte ou pas a deux antennes.


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#263 27-12-2012 16:00:54

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

UncleHal a écrit :

Tres claire comme explication moiyoshi.

Par contre je ne crois/pense pas qu'avoir 21 en étant seul prouve qu'on soit connecter à 2 canaux mais plutôt a un seul sachant que sa bloque à 21.

En tous cas je pense qu'on est d'accord que c'est du pur n'importe quoi les forfait dit compatible, sachant que c'est en partie hardware le fait que le téléphone soit compatible et ce connecte ou pas a deux antennes.

La limite maximum de débit elle est impossible a atteindre, on est même le plus a la moitié que autre chose, c'est pour ça que je dis qu'a 21 Mb/s ça prouve qu'on est sur 2 canaux.

Sinon oui la dénomination "dual carrier" c'est n'importe quoi car c'est le téléphone qui fait les 2 canaux.
La désignation "H+" est plus logique qu'utilise Orange et Bouygue est plus logique.
Dans tous les cas ils parlent tous de 42Mb/s alors que ce n'est possible qu'avec 2 canaux, eux ils ont construit des réseaux a 21Mb/s.
Mais bon ils sont pressés de dire qu'ils font la 4G donc ils ont tendance a mettre la charrue avant les bœufs.
Ils parlent de "4G ready" alors que ça ne veut rien dire, ceux qui ont acheter un smartphone Android il y a 1 an qui était indiqué "4G" ne sera pas compatible avec la 4G vu que c'est le bordel au niveau des fréquences.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#264 27-12-2012 16:04:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Qu'il y est 2 canaux pour la H+ : ok, je veux bien..
Mais n'y aurait il pas un souci de bridage ou souci iOS éventuel pour gérer DC..
Ou ne serait ce pas que ces 2 canaux se substituerai pas l'un a l'autre pour garantir un débit (donc bridage éventuel..).
Cela m'étonnerai guère de la part de SFR de faire cela (suffit de voir le débit adsl chez sfr).

Ce sujet m'intéresse, vu que j'hesitais pour l'iPhone 5..
Mon offre actuel le convient vu le prix que je paye, mais cela se fini en mai


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#265 27-12-2012 16:10:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

MoiYoshi a écrit :
UncleHal a écrit :

Tres claire comme explication moiyoshi.

Par contre je ne crois/pense pas qu'avoir 21 en étant seul prouve qu'on soit connecter à 2 canaux mais plutôt a un seul sachant que sa bloque à 21.

En tous cas je pense qu'on est d'accord que c'est du pur n'importe quoi les forfait dit compatible, sachant que c'est en partie hardware le fait que le téléphone soit compatible et ce connecte ou pas a deux antennes.

La limite maximum de débit elle est impossible a atteindre, on est même le plus a la moitié que autre chose, c'est pour ça que je dis qu'a 21 Mb/s ça prouve qu'on est sur 2 canaux.

Sinon oui la dénomination "dual carrier" c'est n'importe quoi car c'est le téléphone qui fait les 2 canaux.
La désignation "H+" est plus logique qu'utilise Orange et Bouygue est plus logique.
Dans tous les cas ils parlent tous de 42Mb/s alors que ce n'est possible qu'avec 2 canaux, eux ils ont construit des réseaux a 21Mb/s.
Mais bon ils sont pressés de dire qu'ils font la 4G donc ils ont tendance a mettre la charrue avant les bœufs.
Ils parlent de "4G ready" alors que ça ne veut rien dire, ceux qui ont acheter un smartphone Android il y a 1 an qui était indiqué "4G" ne sera pas compatible avec la 4G vu que c'est le bordel au niveau des fréquences.

Prendre un mobile 4G actuellement est un risque si on prévoit d'investir (mobile que je compte garder), et il est prudent de patienter, ne serait ce que pour connaître les fréquences officiels des opérateurs.

La H+, la 4G ne sont qu'une réponse pour relancer le coût des forfaits, et de reprendre un marché mobile post Free.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#266 28-12-2012 00:20:47

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Topic Unique] iPhone 5 chez SFR : tarifs, sortie, etc.

Apple donne l'iPhone 5 compatible DC-HSDPA dans les caractéristiques:
http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html
Donc compatible 2 canaux H+ a 42Mb/s.
Apple ne l'indiquerait pas s'il y avait un bridage volontaire avec l'iOS.

Quand a un éventuel souci involontaire, a part les problèmes de décrochage 3G chez Sosh et des opérateurs américains il n'y a pas de problèmes qui soit remonté.

Bride du coté de SFR c'est possible.
Bien que pour moi 21mb/s c'est un débit normal pour du H+ sur 2 canaux...

Blackjack87 a écrit :

Prendre un mobile 4G actuellement est un risque si on prévoit d'investir (mobile que je compte garder), et il est prudent de patienter, ne serait ce que pour connaître les fréquences officiels des opérateurs.

La H+, la 4G ne sont qu'une réponse pour relancer le coût des forfaits, et de reprendre un marché mobile post Free.

On connait maintenant les fréquences LTE bien qu'il peut encore y avoir des rajouts.
A l'heure actuelle on peut acheter un mobile qui sera compatible LTE de façon sure.

Pour l'iPhone 5 son seul espoir en France de faire le LTE c'est que le recours de Bouygues sur les fréquences 1800Mhz soit accepter.
Et si c'est le cas ça pose bien des problèmes pour l'égalité des opérateurs.
SFR et Orange ont des fréquences 1800Mhz eux aussi mais SFR l'utilise pour le EDGE et il y a encore beaucoup d'ancien téléphones en circulation qui les utilises aussi SFR veut conserver le 1800Mhz pour le EDGE.
Quand a Orange ils sont lier contractuellement avec Free pour faire l'itinérance 2G sur le 1800Mhz.
Sans parler de Free qui voudrait profité de l'opération pour avoir des fréquences 4G a moindre cout alors que les 3 autres ont déjà cassé la tirelire et donc ça ne leurs plait pas.
L'avantage par contre c'est que ça permet d'évité de faire du LTE sur le 800Mhz car ça fait des interférences avec la télévision par TNT.

Quand a la plus-value avec le H+ et LTE par rapport a Free oui bien sur.
Ils mettent en avant leurs avantages et profitent des problèmes de Free sur les débits 3G, c'est de bonne guerre.

Dernière modification par MoiYoshi (28-12-2012 00:23:48)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.