Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe un moyen infaillible de savoir si j'ai un ipad 2 ou un ipad 3 entre les mains?
J'entends infaillible: un logiciel ou un test hardware a lancer sur l'ipad...
J'ai eu un ami qui en a reçu un sans savoir si c'était le 2 ou le 3...
Merci d'avance
Dernière modification par marin (01-05-2012 14:40:55)
Tu le retournés et il y a écrit le modèle dernière.
Si c'est 1395 c'est un iPad 2.
je ne vois pas cette mention...
ca dois être un 3 alors...
Pas d'autres moyens? Via une app éventuellement?
J'ai un iPad 3, le modèle est le MD328NF, je crois que ce n'est pas le meme sur l'iPad 2
Ou alors, tu te connectes au wifi, et tu lances l'app notes. Si tu as un micro, c'est le nouveau.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
c'est écris a l'arriere? moi j'ai normalement un wifi + 4g
non il faut aller dans réglages => General => informations
moi c mis MD366NF
Ah ba c'est sur que c'est pas le meme que le mien car c'est un Wifi le mien.
On fait plus simple : lances l'app notes. Si tu as un micro, c'est le nouveau.
oui quand je suis en wifi uniquement
Alors tu as le nouvel iPad
Sinon possibilité de compter les pixels, sa marche aussi mais c'est long.
Ou prendre une photo, l'envoyer sur un ordinateur pour regarder la taille et les données exif
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
moi c mis MD366NF
J'ai le modèle 3ème génération et il y a MD330NF au niveau du modèle.
D'après ce que je viens de voir via google, ça semble être la référence du nouvel iPad, à moins qu'après il y ait aussi la capacité qui joue aussi... à voir.
Edit : toujours via Google je vois que MD366NF au niveau du modèle correspondrait au nouvel iPad wifi / 4G. Pour ma part c'est le modèle wifi seulement.
Il faudrait que ceux qui ont un iPad 2 disent ce qu'ils ont au niveau de la ligne Modèle.
Sinon la méthode de Vermot est aussi un très bon moyen de savoir de quel iPad il s'agit
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
@rico : j'ai le Wifi et je n'ai pas la meme reference.
dimension d'une photo:
2592 px
1936 px
Vu la taille de la photo c'est bien le nouvel iPad, aucun doute marin
Ok steven, ça veut dire que cet élément ne permet pas de différencier les modèles, thanks à toi pour l'info
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
MD368NF pour mon iPad 64 go Wifi +4G
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Mais rien qu'au visuel de la qualité de l'écran on remarque si c'est un iPad 2 ou 3. Je comprends pas trop pourquoi vous cherchez dans des logiciels ou autre...
Et bien écoute Tonystoz... tout est relatif par rapport à cet élément pour différencier les deux.
Sans vouloir revenir plus que ça sur le sujet, je dirai que si on se sait pas quel iPad on a entre les mains (entre le 2 et le nouveau), faire la différence en ne se basant que sur l'écran... perso j'en serai incapable.
Un truc éventuellement, le nouveau est un petit peu plus épais... ça peut aussi aider à différencier les deux modèles.
Par contre les dimensions des photos, aucun doute possible ! et vu les dimensions données par marin, c'est bien le nouvel iPad dont il s'agit.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.