Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-04-2012 12:30:44

Fedelis
Membre

Problème de lien vers l'appstore

Bonjour,

Heureuse possesseuse du nouvel iPad depuis quelques temps, j'ai remarqué un (petit mais contraignant) problème récurent. En effet, quand je navigue par exemple sur ifon.fr (oui oui !), et que je souhaite suivre un lien vers une application en promotion, j'atteris systématiquement sur la dernière page consultée sur l'appstore. En fait, j'ai remarqué qu'il faut que je ferme l'appli de l'appstore pour que la direction se fasse bien.
C'est étonnant et un peu laborieux... Surtout que je n'ai pas ce genre de problème avec l'iPhone.
Et je précise que c'est le même cas pour tout autre site de ce genre. Tout lien m'amène à la dernière page consultée de l'appstore si je ne le ferme pas au préalable.
Quelqu'un connaît aussi ce problème ? Merci de votre aide !

#2 22-04-2012 11:06:24

landhopi
Membre

Re : Problème de lien vers l'appstore

Bonjour Fedelis,
Je rencontre le même problème avec le nouvel iPad, dès que je clique (et ceci depuis tous sites) sur un lien appstore, cela me redirige sur la précedente page.
Je n'ai pas ce problème avec l'ipod, l'iphone 4, le macbook pro et mon ipad 1.
J'ai réinitialisé safari dans les réglages du nouvel iPad, supprimé cookies, historique.....rien n'y fait et ce n'est guère pratique de noter l'appli qui nous intéresse et de devoir rechercher par nous même.
Si quelqu'un peut nous aider, Fedelis et moi afin de rétablir les bonnes redirections de liens vers appstore, ce serait top.
Merci d'avance.

#3 23-04-2012 12:01:52

Fedelis
Membre

Bonjour Landhopi,

En fait, en attendant (espérant !) de trouver une solution à ce problème, je ferme l'appstore avant de cliquer sur le lien qui m'intéresse... Le plus simple, quand on est sur le site d'ifone.fr par exemple, est de double cliquer sur le bouton home, la barre contenant toutes les applis ouvertes apparaît, et on peut fermer l'appstore. Ensuite il ne reste plus qu'à cliquer sur le lien de l'appli ! C'est un peu fastidieux mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide pour le moment !
Peu de personnes ont l'air concernées par ce problème mais peut-être aura-t-on une solution bientôt... ?

#4 25-04-2012 00:04:57

landhopi
Membre

Fedelis, merci pour ton message rapide.

Effectivement, je devais effectuer les même manipulations que toi afin d'obtenir la bonne redirection des liens, mais ce soir j'ai tenté plusieurs choses.

1- vider les caches, l'historique ainsi que les cookies de safari, un hard reset afin de compléter l'opération nettoyage de la ram. (réglages->safari)

Cela n'avait toujours pas résolu le problème...

2- J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai effectué une reinitialisation complète de l'iPad, et j'ai choisi la dernière sauvegarde sur le serveur d'Apple, ce qu'ils appellent "le cloud" (sachant que je devais le reconfigurer de nouveau mais c'est vite fait, l'avantage est de ne perdre aucunes applis)

Et la tout refonctionne normalement

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.