Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 20-03-2012 01:02:16

loulou206
Membre

Re : [Avis] Alors cet écran ?

rico a écrit :
Fonzerelli a écrit :

Après, il est tout à fait possible que nous ayons des dalles différentes, que cela soit sur le 2 ou le 3, donc la comparaison est délicate.

Nous sommes d'accord wink

Moi perso j'ai arrêter de me prendre la tête avec ca car ca me fatigue à force, j'essaye de profiter de mon nouvel ipad car si je l'ai acheter c'est bien pour en profiter et non pour me torturer l'esprit toute la sainte journée, je contacterais le service client dans la semaine pour leur poser la question et si ils me dise que ce n'est pas un défaut de fabrication mais que c'est bien normal que le nouvel ipad a une légère teinte jaune sur l'écran alors je ferais avec, dans le cas contraire je demanderais un échange, pas le choix de toutes façon, j'ai arrêter de comparer mon ipad 3 avec mon ipad 2 et depuis je le vois beaucoup moins jaune, mes yeux doivent certainement s'habituer, tout comme l'écran rétina c'est un petit plus non négligeable au finale, car je viens de reprendre mon ipad 2 et j'avais l'impression que l'écran était tout flou comparer au nouvel ipad comme quoi nos yeux s’habitue vite à mieux, c'est clair que maintenant ca me dérangerais de me séparer de mon nouvel ipad, même si il y'a une légère nuance jaunâtre et si on arrête de ce focaliser dessus on l'oublie vite et on la voix presque plus au finale.

J'ai donc du rabaisser mes exigences concernant ce nouvel ipad pour pouvoir l’apprécier pour ce qu'il est et non pour ce que j'aurais voulu qu'il sois, il y'a quelques évolution par rapport à l'ipad 2 et c'est bon à prendre j’aurais été bien con de le renvoyer et de repasser à l'ipad 2, il ne faut jamais agir sur un coup de tête mais réfléchir avant d'agir et j'ai bien fait.

Dernière modification par loulou206 (20-03-2012 01:03:49)

#152 20-03-2012 01:15:59

rico
Modérateur

Depuis le début du topic je n'ai pas parlé de retour concernant le mien, attendre quelques jours déjà pour voir ce qu'il en est.
J'ai dit hésiter à revenir sur un 2 en 64 Go, mais rien ne me garantirait de trouver un écran qui me convienne parfaitement vu les écarts qu'il peut y avoir d'un appareil à un autre.
Et puis l'idée de revente dans un an me coupe aussi l'envie de changer le nouveau pour revenir à un 2, car ce dernier ne vaudrait pas grand chose dans 12 mois.
De toute façon plus ça va et plus je me dis que l'iPad comme l'iPhone, sont des produits de masse et qu'il est impossible d'avoir une constance au niveau des écrans entre plusieurs modèles.
Il faut donc faire avec.... pour l'iPad 2 j'ai eu du bol car il a un écran vraiment très neutre qui respecte très bien les couleurs des photos que je mets dessus.
Pour l'iPhone 4, mon premier était jaune beurk, mais celui que j'ai eu suite à un échange beaucoup mieux.
Pour le nouvel iPad, suis tombé sur un écran un peu jaune... s'il le reste tant pis, si ça s'atténue tant mieux.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#153 20-03-2012 01:26:03

loulou206
Membre

rico a écrit :

Depuis le début du topic je n'ai pas parlé de retour concernant le mien, attendre quelques jours déjà pour voir ce qu'il en est.
J'ai dit hésiter à revenir sur un 2 en 64 Go, mais rien ne me garantirait de trouver un écran qui me convienne parfaitement vu les écarts qu'il peut y avoir d'un appareil à un autre.
Et puis l'idée de revente dans un an me coupe aussi l'envie de changer le nouveau pour revenir à un 2, car ce dernier ne vaudrait pas grand chose dans 12 mois.
De toute façon plus ça va et plus je me dis que l'iPad comme l'iPhone, sont des produits de masse et qu'il est impossible d'avoir une constance au niveau des écrans entre plusieurs modèles.
Il faut donc faire avec.... pour l'iPad 2 j'ai eu du bol car il a un écran vraiment très neutre qui respecte très bien les couleurs des photos que je mets dessus.
Pour l'iPhone 4, mon premier était jaune beurk, mais celui que j'ai eu suite à un échange beaucoup mieux.
Pour le nouvel iPad, suis tombé sur un écran un peu jaune... s'il le reste tant pis, si ça s'atténue tant mieux.

Voila c'est exactement ce que je me suis dit parce j'en est un peu marre de me torturer depuis vendredi avec ca,
Le but est quand même avant tout de prendre du plaisir en utilisant notre nouveau joujou, défois à trop être pointilleux en ce gâche la vie.

#154 20-03-2012 01:27:15

aresstaff
Membre

loulou206 a écrit :

J'ai donc du rabaisser mes exigences concernant ce nouvel ipad pour pouvoir l’apprécier,...
c'est bon à prendre j’aurais été bien con de le renvoyer et de repasser à l'ipad 2...
il ne faut jamais agir sur un coup de tête mais réfléchir avant d'agir et j'ai bien fait.

Si tu préfère pour le même prix baisser le niveau de tes exigences, c'est parfait !! personnellement quand je vais au restaurant et que je commande une cote de bœuf, j'ai du mal si on me rapporte des rognons et tout sa pour le même prix, mais sa c'est perso...et je ne suis pas "con"
j'aimerais moi aussi savoir me contenté de ce que j'ai des fois.
Mais je te rassure mon choix n'a pas été fait sur un coup de tête, mais juste par rapport à mes attentes, mes besoins, et le peu de différence (A MON GOUT), je préfère avoir un iPad 2 avec un écran "simple" avec de belle couleur un blanc bien blanc, qui ne me serve pas de chauffage (j'ai ce qu'il faut chez moi), ainsi que le poids.

Donc pour moi c'est 100% gagnant et sans remord, j'ai pu tester ce new iPad, qui na ma pas convaincu, je suis en attente de remboursement, et vu que tout le monde veut cette iPad (3,new), je peut me prendre "ancien" ipad 2 en 32giga a des tarifs fort agréable.

Après le seul truc qui fait drôle, est juste que c'est la première fois que je saute une génération (iPad ou iPhone), ...

Désole si j'ai pu heurté la sensibilité de certain Fanboy.

Dernière modification par aresstaff (20-03-2012 01:41:51)

 New iPad Wifi Blanc 16go
 iPhone 5  Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
 iPhone 4 16 GO----> SFR
 Macbook Pro---> 13" core i5 256go SSD et 8ghz de ram sa bombarde

#155 20-03-2012 01:37:50

loulou206
Membre

pas de soucis, aresstaff, tu est libre de faire ce que tu veux, mais moi perso après plusieurs jours d'utilisation du nouvel ipad mon avis sur la question a changer, au début c'est vrai que j'étais très déçu mais pourquoi?
Tout simplement parce que mes attentes de ce nouvel ipad était bien au delà de ce qu'il est réellement.

Il n'est pas mauvais, l'évolution n'est pas énorme mais suffisante pour le garder et essayer d'en profiter un maximum, bien sur quand les applications optimiser pour l’écran rétina ce feront nombreuse sur le store car pour le moment ce n'est pas vraiment le cas.

C'est bien sur mon avis perso je n'est aucunement raison, je préfère préciser...

Dernière modification par loulou206 (20-03-2012 01:38:06)

#156 20-03-2012 01:38:07

aresstaff
Membre

@rico : je partage en général tes propos :-) mais je ne suis pas d'accord sur le faite que tu trouve que" l'iPad 2 ne vaudra pas grand chose dans 12 mois".
Je pense que les prix ne seront pas aussi catastrophique que tu ne le pense, il y a juste à voir le prix de l'iPad 1 en occas je trouve qu'il se porte super bien par rapport à son age et aux 2 autres modèles.

Par contre je pense (vu que je suis en plein dedans) il faut éviter la version 16giga à mon sens pour les raisons que l'on connait tous...c'est vrai qu'un 16 ce vendra beaucoup moins bien qu'un 32 ou 64 dans 1 an.
Et vu que sa brade dans tout les sens l'ipad 2, en 32 ou 64 se négocie à de bon prix.

Voila c'est mon avis aucune critique juste un partage, un échange, un point de vu, une discutions.
(obligé de préciser certain ce sente un peu trop important.)

 New iPad Wifi Blanc 16go
 iPhone 5  Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
 iPhone 4 16 GO----> SFR
 Macbook Pro---> 13" core i5 256go SSD et 8ghz de ram sa bombarde

#157 20-03-2012 02:06:18

rico
Modérateur

Quand je vois qu'un iPad 2 32 Go WIFI / 3G vaut à peu près 450 euros aujourd'hui en très bon état alors qu'il coutait 720 neuf... excuse moi mais ça fait quand même un peu mal dans le bas du dos...
Et dans un an quand l'actuel sera dans ces prix là, je te mets au défi de trouver ce même modèle (iPad 2 32 Go WIFI / 3G) à plus de 250 euros.
Je préfère à cette période revendre mon nouveau, le 64 Go WIFI autour de 500 euros que tenter difficilement de revendre un 2 que je reprendrai aujourd'hui en 64 Go en espérant en toucher 300 euros dans un an.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai remarqué depuis un bail que l'iPad se déprécie beaucoup plus vite que que l'iPhone, qui a pour lui l'atout d'avoir la fonction téléphone, qui lui permet de se négocier à de bons prix car ratissant plus large au niveau d'acheteurs potentiels.
Quand l'an prochain sortira un autre nouvel iPad, qui sera peut-être plus tranché avec l'actuel et marquant un vrai renouveau, revendre "l'actuel nouveau" ne devrait pas être trop compliqué, par contre revendre un 2.... pas envie par avance d'envisager ne serait ce qu'y penser.
Si j'avais un écart de colorimétrie comme celui qu'on voit sur le site d'Apple entre les 2 modèles d'iPad, je tenterai de me le faire changer... mais l'écart que j'ai est quand même moindre.
Je comprends par contre tout à fait ta déception et ton envie de revenir vers un 2, si j'avais eu un 2 en 64 Go je ne l'aurais pas changé pour un nouveau, ou en tout cas pas dans l'immédiat.
Pour mon utilisation le 2 me convenait parfaitement, je me suis un peu laissé aller on va dire smile

PS : désolé si tout n'est pas clair dans mon post, parler d'un nouvel iPad quand on évoque un nouveau qui sortira dans un an, et comparer l'actuel nouveau au nouveau de dans un an, en y rajoutant le 2 qu'on compare au nouveau de dans un an ou au nouveau d'aujourd'hui... pas simple hmm

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#158 20-03-2012 11:29:06

Boris 41
Membre

Voila de quoi confirmer la qualité de l'écran, Display Mate est une référence en la matière et je pense que leur avis fera référence plus que celui de n'importe qui d'autre :

http://www.displaymate.com/iPad_ShootOut_1.htm

Concernant la dépréciation, c'est peut-être vrai après la première année mais en tout cas pas avant et c'est bien pour cela que j'ai franchi le pas sans même savoir si l'évolution serait à la hauteur de mes attentes. Je préfère perdre 150 € tous les ans et profiter d'un appareil neuf, amélioré et garanti que de le conserver et de perdre encore plus.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#159 20-03-2012 11:37:29

Simply75
Banni(e)

Écran du New iPad en main : avec une vue normale, avec ou sans lunettes, il est impossible sauf parti pri malveillant de ne pas considérer la lisibilité très supérieure qu'offre cet écran HD.

Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

#160 20-03-2012 11:38:08

loulou206
Membre

Boris 41 a écrit :

Voila de quoi confirmer la qualité de l'écran, Display Mate est une référence en la matière et je pense que leur avis fera référence plus que celui de n'importe qui d'autre :

Concernant la dépréciation, c'est peut-être vrai après la première année mais en tout cas pas avant et c'est bien pour cela que j'ai franchi le pas sans même savoir si l'évolution serait à la hauteur de mes attentes. Je préfère perdre 150 € tous les ans et profiter d'un appareil neuf, amélioré et garanti que de le conserver et de perdre encore plus.

ok, je ne suis pas un expert en anglais mais le test effectuer semble très bon.

Juste pour infos il y'aurais t'il pas une app sur le store qui donnerais le taux de blanc de l'écran juste par curiosité, ou il y'aurais pas un moyen de le savoir?
comme ca on pourrais comparer nos machines histoire de voir si on a les même écrans ou si c'est nos yeux qui ne nous dise pas la même chose.

Dernière modification par loulou206 (20-03-2012 11:39:04)

#161 20-03-2012 11:49:20

Boris 41
Membre

Non il faut un appareil extérieur à l'iPad pour le calculer.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#162 20-03-2012 12:00:13

loulou206
Membre

ok dommage ca aurais pu être intéressant de faire le test à plusieurs

#163 20-03-2012 12:07:20

rico
Modérateur

Boris 41 a écrit :

Ca ne confirme pas grand chose étant donné qu'il y a des écarts d'un écran à un autre, si eux ont testé un écran sans dominante leur test dit du bien.
Il aurait suffit qu'ils aient entre les mains un écran avec une dominante et leur résultats auraient alors été autres.
En gros on en revient au constat que c'est un peu au petit bonheur la chance... et que la production en grandes quantités ne permet pas d'avoir la garantie de tomber sur un écran neutre.

loulou206 a écrit :

ok dommage ca aurais pu être intéressant de faire le test à plusieurs

Bien évidemment, s'ils testaient l'écran de Boris qui n'a pas de dominante et le tien ou le mien, les résultats ne seraient pas les mêmes.

#164 20-03-2012 12:19:24

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges

Dans ce cas là, utilisez la période de rétraction pour faire changer votre iPad défectueux. Il serait dommage que tout le monde profite du meilleur écran qu'il soit sauf vous.

iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

#165 20-03-2012 12:20:15

Boris 41
Membre

Yann4460 a écrit :

Dans ce cas là, utilisez la période de rétraction pour faire changer votre iPad défectueux. Il serait dommage que tout le monde profite du meilleur écran qu'il soit sauf vous.

Pas mieux à dire wink

#166 20-03-2012 13:28:31

loulou206
Membre

Bon voila je vous montre les photos comparative que j'avais fait en début de weekend

A gauche le nouvel ipad et a droite l'ipad 2

p1080822s.jpg

Et une photo de l'ipad 2

p1080824x.jpg

Et du nouvel ipad

p1080823z.jpg

Donc voila la différence entre les deux est bien flagrante mais je m'adapte même si il me reste quand même un petit koike entre la gorge

#167 20-03-2012 13:34:16

Yann4460
Membre

Mais pourquoi ne pas le faire changer ?

iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB

#168 20-03-2012 13:57:55

loulou206
Membre

Yann4460 a écrit :

d'accord mais quel est le pourcentage de chance pour que je tombe sur un ipad mieux et pas pire?

#169 20-03-2012 14:01:30

rico
Modérateur

Comme j'ai dit plus haut tu ne peux pas le savoir à l'avance, c'est bien ça qui est un peu dommage.
Si tu fais changer pour retomber sur la même chose, ça n'a pas de sens.
C'est vrai que pour le tien c'est copieux, carrément pisseux, beurk !!! c'est moins prononcé de mon côté.
Pour toi c'est à peu près comme sur le site d'Apple entre les 2 modèles exposés... tu peux toujours essayer quand même de changer, tu auras peut-être la chance d'avoir mieux.

#170 20-03-2012 14:06:14

loulou206
Membre

oui je vais essayer de contacter le service client mais de toutes façon l’échange ne ce feras pas tout de suite si je décide de procéder a un échange car il est en rupture de stock.

Tu comprend mieux maintenant mon énervement dans mes anciens posts et ma déception, depuis je me suis calmer et je relativise du moins j'essaye.

Au finale ils vont peu être me dire que c'est normal vue que sur leur site la photo a une teinte très jaunâtre

#171 20-03-2012 14:06:56

Yann4460
Membre

loulou206 a écrit :
Yann4460 a écrit :

d'accord mais qu'elle est le pourcentage de chance pour que je tombe sur un ipad mieux et pas pire?

Je n'ai encore jamais lu de test négatif concernant l'écran de cet iPad. il est au contraire encensé.
Mise à part quelques retours utilisateurs sur des forums, dont celui ci, concernant un écran avec la jaunisse, c'est que du bon. Et c'est bien connu, les utilisateurs qui ont un problème ont plus tendance à venir s'en plaindre sur un forum que ceux pour qui tout va bien, et c'est normal.

À mon avis tu as tout intérêt à essayer de l'échanger rapidement ou bien de faire comme Rico (Il me semble) : attendre un petit peu, tout en restant dans la limite légal du retour, pour voir si il y a une amélioration. Si ça reste pareil dans ce cas la échange.

En tout cas sur les photos que tu as montré c'est flagrant et on comprend aisément ta déception.

Dernière modification par Yann4460 (20-03-2012 14:08:12)

iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB

#172 20-03-2012 14:13:03

rico
Modérateur

C'est sympa à toi de le faire remarquer Yann, tellement pénible de voir des gens qui exposent un problème sur le forum (ce qui est une des raisons principales de venir sur un forum), et qui se fond tailler copieusement ou sont limite des menteurs.
Tente le coup pour un changement loulou, plus je regarde tes photos et plus je me dis que ça vaut quand même le coup de le faire, c'est vraiment crado ce que tu as sur ton écran.

#173 20-03-2012 14:13:16

loulou206
Membre

Je n'ai encore jamais lu de test négatif concernant l'écran de cet iPad. il est au contraire encensé.

Sur BFMTV ils l'on dit clairement que l'écran du nouvel ipad avais la jaunisse donc si les journaliste le disent c'est pas pour rien.

Perso depuis vendredi je n'est constater aucune amélioration j'attends encore jusqu’à demain et après je contacte le service client.

Il n'y pas q'ici qu'on parle de l'écran jaunâtre du nouvel ipad en faisant quelques recherche sur le net c'est pas ce qu'il manque les forum qui en parle, même des sites

entre autre :

http://www.ipadd.fr/le-nouvel-ipad-a-t- … tif/20360/

#174 20-03-2012 14:18:35

rico
Modérateur

Des posts vont dire que ce sont des constats bidons de gens mal intentionnés ou qui déforment la vérité... ne t'inquiète pas loulou, il y a des gens qui te croient et qui pensent que sur le nombre d'appareils vendus, il peut y en avoir qui ne sont pas parfaits.
Pour un éventuel changement, je pense qu'il serait mieux que tu prennes rdv dans un Apple Store si c'est possible pour toi, et même que tu y ailles avec tes 2 iPad, le nouveau et le 2, pour faire constater de visu le problème lié à ton écran.
Ils doivent bien commencer à avoir quelques remontées, et il devrait être plus facile d'obtenir un changement que si tu passes par téléphone.

#175 20-03-2012 14:21:15

loulou206
Membre

rico a écrit :

Des posts vont dire que ce sont des tests bidons de gens mal intentionnés ou qui déforment la vérité... ne t'inquiète pas loulou, il y a des gens qui te croient et qui pensent que sur le nombre d'appareils vendus, il peut y en avoir qui ne sont pas parfaits.
Pour un éventuel changement, je pense qu'il serait mieux que tu prennes rdv dans un Apple Store si c'est possible pour toi, et même que tu y ailles avec tes 2 iPad, le nouveau et le 2, pour faire constater de visu le problème lié à ton écran.
Ils doivent bien commencer à avoir quelques remontées, et il devrait être plus facile d'obtenir un changement que si tu passes par téléphone.

Et non malheureusement pour moi par d'apple store prés de chez moi, donc sa seras obligatoirement un échange par téléphone.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.