Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut
J ai un soucis : je n'arrive a empêcher la saisie du code PIN sur iPad au démarrage
J aimerais supprimer cette étape
Merci
M
Pour info, et même si c'est un peu hors-sujet, Free n'autorise pas l'usage de ses cartes SIM de l'abonnement illimité dans un iPad. Voilà voilà
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
ben si justement.
Non. Contractuellement ce n'est pas autorisé.
ben non
Cf les CGV
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à
lutilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelle
Sinon, je n'ai d'iPad. Peut être que cette doc Apple pourrait t'aider.
iPad Wi-Fi + 3G : Réglages > Données cellulaires > PIN carte SIM > Activer le code Pin (off)
Faux.
Il est interdit d'utiliser la SIM freemobile dans une clef 3G en remplacement d'une SIM prepayée.
En revanche, l'utilisation de la SIM freemobile est autorisée dans un appareil à communication interpersonnelle :
Or FaceTime application native sur iPad rend "de facto" l'iPad "outil de communication interpersonnelle". C'est aussi simple que cela.
Mais de toute maniere, comme tout texte de loi ou de contrat, ceci est sujet à interprétation. Mais c'est plaidable en la matiere, et je doute que Free s'amuse à nous couper le service sur iPad.
Et puis d'ici à ce qu'ils coupent, des forfaits pur iPad sortiront.
Et sinon, quelqu'un a-til deja utilisé avec succès l'application IOS cachée Field Test sur iPad IOS 4.3 ?
Au lancement la mienne n'affichage que le niveau en decibel de reception, mais rien d'autre.
Alors que sur iPhone IOS 4.3 j'ai plein d'infos réseau.
Merci à vous.
On peut essayer de la faire dans tous les sens possibles et imaginables, un iPad n'est finalement rien du plus qu'une clé 3G puisque la seule chose qu'il consomme c'est du data.
Et ce type d'usage n'est pas autorisé.
Free se réserve donc le droit de couper toute ligne étant utilisée comme tel. Qu'ils appliquent ce droit ou pas n'est sans doute qu'une question mise à l'épreuve de leur tolérance sur la durée, comme c'est le cas pour tous les autres opérateurs.
le lien que je t'ai donné pour le code pin t'as aidé ?
On peut essayer de la faire dans tous les sens possibles et imaginables, un iPad n'est finalement rien du plus qu'une clé 3G puisque la seule chose qu'il consomme c'est du data.
Free se réserve donc le droit de couper toute ligne étant utilisée comme tel. Qu'ils appliquent ce droit ou pas n'est sans doute qu'une question mise à l'épreuve de leur tolérance sur la durée, comme c'est le cas pour tous les autres opérateurs.
NON. Une clef 3G est une clef 3G :-)
Un objet en plastique que tu plug dans ton port USB et qui contient (OUI) une carte SIM.
C'est le remplacement de cette SIM par une SIM freemobile qui est interdit. Un iPad n'est pas une clef 3G...quelle idée ! :-)
le lien que je t'ai donné pour le code pin t'as aidé ?
oui super
thanks.
Gozav a écrit :On peut essayer de la faire dans tous les sens possibles et imaginables, un iPad n'est finalement rien du plus qu'une clé 3G puisque la seule chose qu'il consomme c'est du data.
Un objet en plastique que tu plug dans ton port USB et qui contient (OUI) une carte SIM.
C'est le remplacement de cette SIM par une SIM freemobile qui est interdit. Un iPad n'est pas une clef 3G...quelle idée ! :-)
Faire semblant de ne pas comprendre n'étayera en rien tes propos :
1. au regard du réseau (et c'est bien là le sens de la définition d'un "appareil dédié aux communications interpersonnelles", sinon on peut éventuellement tenter de discuter de la possibilité de mettre sa carte SIM dans deux pots de yaourt reliés par une ficelle également), un iPad n'est rien d'autre qu'une clé 3G par le trafic qu'il engendre sur ledit réseau...
..car...
2. je t'en prie, essaie de passer un coup de téléphone (gratuit, au service client Free par exemple) depuis un iPad.
3. et enfin, Xavier Niel l'a dit lui-même : des offres dédiées aux tablettes arriveront dans les prochaines semaines et en attendant, un Freenaute peut répondre à ses besoins de mobilité sur tablette en utilisant la fonction "partage de connexion" via son smartphone.
kheops1789 a écrit :Gozav a écrit :On peut essayer de la faire dans tous les sens possibles et imaginables, un iPad n'est finalement rien du plus qu'une clé 3G puisque la seule chose qu'il consomme c'est du data.
C'est le remplacement de cette SIM par une SIM freemobile qui est interdit. Un iPad n'est pas une clef 3G...quelle idée ! :-)Faire semblant de ne pas comprendre n'étayera en rien tes propos :
1. au regard du réseau (et c'est bien là le sens de la définition d'un "appareil dédié aux communications interpersonnelles", sinon on peut éventuellement tenter de discuter de la possibilité de mettre sa carte SIM dans deux pots de yaourt reliés par une ficelle également), un iPad n'est rien d'autre qu'une clé 3G par le trafic qu'il engendre sur ledit réseau.....car...
2. je t'en prie, essaie de passer un coup de téléphone (gratuit, au service client Free par exemple) depuis un iPad.
3. et enfin, Xavier Niel l'a dit lui-même : des offres dédiées aux tablettes arriveront dans les prochaines semaines et en attendant, un Freenaute peut répondre à ses besoins de mobilité sur tablette en utilisant la fonction "partage de connexion" via son smartphone.
une nouvelle fois : depuis l'apparition de facetime, l'iPad est devenu "un outil de communication interpersonnelle"
si je suis ta definition, c'est à dire comme tu le dis "au regard du réseau", donc un iPhone, qui consomme lui aussi de la data, serait donc une clef 3G...??!!
pas de coup de telephone possible avec iPad, mais visio possible : donc communication interpersonnelle :-)
bon ben je viens de raccrocher avec le service client free mobile
j'ai appelé 2 fois, pour avoir deux sons de cloche.
en resumé : c'est autorisé, car ce n'est pas interdit :-)
"et si ca marche..ben vous pouvez continuer, on ne vous embetera pas avec ça"
l'iPad 3G est consideré comme un appareil mobile, au sens de nomade car utilisant les réseaux mobiles de communication
l'article 1 des CG precise que l'appareil doit etre compatible, l'iPad est compatible avec la micro SIM.
article 1 et article 4 font reference à une utilisation dans un appareil qui serait non compatible (qui détériorerait la SIM) ou clé 3G...les vrai clé 3G !
Car un iPad n'est pas une clé 3G tout le monde l'aura remarqué, mais une tablette mobile, car sinon aucune raison pour qu'un iPhone ne soit pas une clé 3G aussi.
iPhone et iPad sont 2 outils mobiles, de communication interpersonnelle, et utilisant les réseaux mobiles de communication.
Bref. J'ai deux appels au Service Client, les communications ont donc été enregistrées. Elle feront foi maintenant en cas de litige.
Mais à mon avis, personne, ne sera jamais embeté avec ça, car au vu de comment sont rédigés les CG, Free risquerait de perdre face à toute réclamation usager.
Bonne fin de journée.
Dernière modification par kheops1789 (13-03-2012 21:16:40)
Bonjour
J'ai demandé au personnel de Free et même Xavier Niel l'a dit : l'ipad est autorisé. Les forfaits actuels ne sont pas pensés pour, des choses mieux viendront MAIS en attendant c'est parfaitement autorisé. Ce qui est interdit c'est de mettre sa puce dans un boitier type MiFi.
Cordialement
J'ai demandé au personnel de Free et même Xavier Niel l'a dit : l'ipad est autorisé.
Source stp ?
NicolasMeunier a écrit :J'ai demandé au personnel de Free et même Xavier Niel l'a dit : l'ipad est autorisé.
Source stp ?
Plusieurs appels au Service Client
Gozav, la puissance marketing des opérateurs mobile a modifié ton jugement. Ce n'est pas parce que ces derniers mélangent dans leur offres marketing forfaits clef 3G et forfait iPad...que un iPad est pour autant une clef 3G ! Cette comparaison est absurde. Une clef 3G n est rien d'autre qu une carte SIM entourée d'une clef USB.
Un iPad 3G est un appareil mobile livré lui sans carte SIM et utilisant les réseaux mobiles de communication.
Bon de toute manière on va pas te convaincre. Sache en tout cas que :
- ça marche nickel
- que le service client contacté plusieurs fois par moi ou par d'autre n'a soulevé aucune interdiction
- et que si ça coupe, et ben on ira voir ailleurs :-)
Dernière modification par kheops1789 (18-03-2012 01:11:36)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.