Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 30-07-2012 23:14:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

Vas-y, explique-moi encore des choses, s'il te plaît ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#102 30-07-2012 23:27:45

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

non ce soir tu as ta dose.

Hors ligne

#103 31-07-2012 00:55:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

lol.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#104 31-07-2012 15:55:50

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

hello,
Avez vous le même soucis que moi sous free-mobile?
Impossible de regarder des flux streaming des applications france Tv sports (JO) et franceTV Pluzz (flux direct)

Pas un soucis de débit (pas que je veux dire) les autres appli tv fonctionnent.

Ca craint car même en mode modem ca ne fonctionne pas (pour alimenter mon ipad...)

Hors ligne

#105 01-08-2012 15:23:25

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

neoworld a écrit :

hello,
Avez vous le même soucis que moi sous free-mobile?
Impossible de regarder des flux streaming des applications france Tv sports (JO) et franceTV Pluzz (flux direct)

Pas un soucis de débit (pas que je veux dire) les autres appli tv fonctionnent.

Ca craint car même en mode modem ca ne fonctionne pas (pour alimenter mon ipad...)

pas de souci pour moi avec france TV


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#106 02-08-2012 09:23:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

castanierpierre a écrit :

Depuis hier le débit sur l'appstore est une catastrophe. hier j'ai mis 4 heures sans interruption pour télécharger une application qui fait 7MO. mon débit est pourtant correct (174ko/sec). la je pense vraiment à un bridage de la part de free ou d'orange pour télécharger des applications. est ce que d'autres on le même problème que moi?

Constaté également pour ma douce comme pour moi. Mises à jours sur l'appstore très, très, très lentes en 3G malgré de bons débits, alors qu'une connexion à la livebox de campagne (débit 1mega) du voisin m'a permis de faire les dites mises à jour en une grosse poignée de secondes.
YouTube en 3G n'avance pas non plus.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#107 02-08-2012 09:45:04

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

oui comme expliqué plus haut
nous faisons l'objet de bridages par FreeMobile sur les activités de streaming et sur l'AppStore
ce bridage n est pas contractuel il est par conséquent contraire aux condition générale de vente, donc illégal
Free ayant déjà été condamne pour son bridage ligne ADSL je vous invite a vous plaindre soit par lettre AR soit en appelant le service client

ben alors Qoh-Qolah des soucis ?
je te rappelles que tu peux changer d'operateur ^^

Hors ligne

#108 02-08-2012 11:12:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

Je n'ai jamais nié le moindre soucis rencontré sur ma ligne, mais contrairement à toi j'essaie de faire preuve d'un minimum d'esprit critique, pour ne pas juger à l'emporte-pièce.

As-tu le moindre commencement de début de preuve pour affirmer que c'est bel et bien Free qui opère un bridage volontaire? Si oui, fais-en profiter la communauté afin qu'elle puisse adopter tes préconisations. Sinon, tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant d'accuser aussi fermement.

L'esprit critique, mon cher ami, c'est de savoir prendre du recul pour se poser les bonnes questions. Pas de balancer des accusations foireuses à l'emporte-pièce.
Que sais-tu de ce bridage manifeste? Est-ce un bridage volontaire durable et inadmissible afin d'économiser de la bande passante? Est-il temporaire, pendant que Free/Orange augmentent les capacités sur les passerelles 3G?
Est-il seulement du fait de Free, ou bien une exigence de Orange dans le contrat d'itinérance? Ou encore une volonté de YouTube et de Apple? Ou bien ou peu de tout celà à la fois?

Je me pose la question en ces termes. Je demanderais bien des explications à Free, mais je n'en aurai pas de recevable, vu qu'aucun opérateur ne donne jamais ce genre de réponse.
Et si la situation perdure et qu'elle m'emmerde, alors je changerai d'opérateur sans regret.

Bref, j'attends tes preuves afin de pouvoir mettre Free Mobile en demeure. D'avance, merci.

Dernière modification par Qoh-Qolah (02-08-2012 11:20:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#109 02-08-2012 11:23:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

kheops1789 a écrit :

PS: parmi les phrases débiles qui sont à la fin de ta signature (...)

Au fait, tant que j'y suis, tu peux m'expliquer en quoi ces phrases (qui sont en fait des citations) sont débiles? Je ne demande qu'à te croire, mais il faut m'éclairer un peu.
D'avance merci.

Dernière modification par Qoh-Qolah (02-08-2012 11:24:21)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#110 02-08-2012 11:54:41

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

peu importe si le bridage vient de Free ou d'Orange. ce qui compte c'est avec qui tu as passe un contrat de vente d'abonnement et que l'offre corresponde au service rendu, or ça n est clairement pas le cas et Free a déjà été condamne pour ça sur l'ADSL

http://www.01net.com/editorial/557262/f … son-debit/

PS

"l'anarchie c'est la paix"....xptdr

Dernière modification par kheops1789 (02-08-2012 12:01:56)

Hors ligne

#111 02-08-2012 12:10:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

kheops1789 a écrit :

peu importe si le bridage vient de Free ou d'Orange. ce qui compte c'est avec qui tu as passe un contrat de vente d'abonnement et que l'offre corresponde au service rendu, or ça n est clairement pas le cas

D'accord, le contrat est signé et le service n'est pas rendu, au moins sur cette partie.
Mais:

- j'attends toujours les preuves qui te permettent d'accuser Free avec autant de certitude que de véhémence.

- avant de quitter mon opérateur actuel à cause de ce bridage, j'aimerais être sur de sa cause. Si par exemple c'est Orange qui en est l'origine, et que je pars chez Orange sans le savoir, je serais tombé dans le panneau d'un acte de concurrence déloyale. Mais j'aurais fait plaisir à Kheops.

- en ce moment, sur le forum SOSH, on parle pas mal des mobiles de la boutique SOSH qui sont vendus sans engagement mais simlockés, ce qui est clairement illégal. La situation est limpide: c'est interdit, et le seul responsable possible est Orange. Je ne t'y ai pas vu faire montre de la même véhémence à l'encontre de ces pratiques honteuses et inadmissibles. Indignation sélective?

- arrête de me foutre des liens que tout le monde connaît, s'il te plait. La veille technologique, je pratique comme tous les membres assidus de ce forum.

kheops1789 a écrit :

"l'anarchie c'est la paix"....xptdr

Déjà, une citation ça ne se tronque pas. Mais pourrais-tu détailler, s'il te plaît? Ça m'intéresse vraiment.

Dernière modification par Qoh-Qolah (02-08-2012 12:12:47)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#112 02-08-2012 12:13:55

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

je te confirme pas de bridage chez orange, j ai les 2 forfaits

"l'homme est un loup pour l'homme"
voilà l explication

Hors ligne

#113 02-08-2012 15:14:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

kheops1789 a écrit :

je te confirme pas de bridage chez orange, j ai les 2 forfaits

Je sais qu'il n'y a pas ce bridage sur les forfaits Orange, j'ai pratiqué.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est forcément un bridage malhonnête de chez Free. Et ça ne lève pas non plus l'hypothèse que le bridage pourrait (conditionnel) être imposé par Orange dans le cadre de l'itinérance 3G. Ça ne lève aucune hypothèse d'ailleurs, ni ne confirme ton accusation.

kheops1789 a écrit :

"l'homme est un loup pour l'homme"
voilà l explication

C'est pas une explication, c'est un poncif. Et puis tiens, ça me donne envie d'en ajouter une!

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-08-2012 12:07:01)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#114 08-08-2012 12:12:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit 3G+ - Baisse (et limitation volontaire) depuis fin février ?

À propos de ces débits anormalement faibles sur l'appstore, ma douce vient de télécharger un titre sur iTunes, et le téléchargement s'est fait sans problème, en à peine plus d'une minute (rase campagne ardéchoise, réception moyenne, débits moyens constatés autour de 2 mégas)
Donc seul l'appstore et YouTube semblent concernés.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.