Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 10-03-2012 06:05:40

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Plus de réseau ?!

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le coté "sans engagement" et si on est pas content on se tire. Je l'ai souvent fait notamment avec les fournisseurs internet.
MAIS il n'empêche qu'en attendant on a quand même payé un abonnement et que on est en droit d'attendre un service pour lequel on a payé! Pour reprendre un exemple de voiture: c'est pas parce qu'on a loué une voiture et donc qu'on peut changer de loueur que celle qu'on loue doit tomber régulièrement en panne....
J'aimerai passer chez Free mais mon usage du téléphone est à 90% professionnel (donc je ne peux m'en passer). Je suis donc bien content que certains viennent râler pour que je sache si je dois ou pas encore attendre un peu que les erreurs de jeunesse passent....

Hors ligne

#152 10-03-2012 08:54:32

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Plus de réseau ?!

tombess a écrit :

MAIS il n'empêche qu'en attendant on a quand même payé un abonnement et que on est en droit d'attendre un service pour lequel on a payé!
Je suis donc bien content que certains viennent râler pour que je sache si je dois ou pas encore attendre un peu que les erreurs de jeunesse passent....

Tout à fait. C'est un service payé tout de même.
Cette démarche serait la même quelquesoit l'opérateur. Si ça ne marche pas on ne doit pas simplement partir, mais exiger le remboursement des sommes perçues.
Les opérateurs ont une obligation de résultat me semble-t-il. http://www.pcinpact.com/news/37653-UFC- … -datte.htm Enfin, c'est déjà le cas pour les FAI et je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les opérateurs mobiles.
Il est donc intéressant que les personnes ayant ces problèmes le signalent et qu'elle ne fassent pas simplement la démarche de changer d'opérateur.

Hors ligne

#153 10-03-2012 09:06:39

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Plus de réseau ?!

wxcvbn a écrit :
GsSManagement a écrit :

wxcvbn je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans la formule SANS ENGAGEMENT ! Nous sommes en 2012 tu peut butiner chez l'opérateur que tu souhaites, je n'arrive pas a comprendre comment arriver a râler tout les jours alors que tu n'est lié a aucun opérateurs.

Ma femme est trés satisfaite de son forfait pour le moment si jamais elle n'en est plus satisfaite un jour RIO et 3 Jrs affaire classé et ainsi de suite.

Mais comme dirait le brillant GsSManagement, vous ne comprenez vraiment rien, prenez votre RIO si vous n'êtes pas contents et allez ailleurs....

Mais free rêve de clients comme toi en fait, des gens qui se satisfont de peu, qui trouvent normal quand ça ne marche pas, que dirais-tu si ta dernière voiture qui vient juste de sortir avait des coupures moteurs et ne pouvait pas démarrer tous les jours à des laps de temps aleatoire et sans raison, si la derniere clim que tu as faites poser marche 1 fois sur 3 sans te garantir la temperature que tu demandes ??

Et bien ça nous est arrivé pour notre ancienne Clio qui a eu des problèmes de bobine et il a été extrêmement difficile de faire entendre raison au constructeur et nous avons été remboursé une misère alors que le problème avait été reconnu par Renault et qu'il y avait eu des articles la dessus, résultat nous avons revendu et autant dire que nous ne rachèterons jamais la marque.

Je comprend donc que tu sois déçu par Free, mais qu'elle est l'intérêt de venir te plaindre ici ? Tout le monde sait que le problème ne sera surement pas réglé en un jour, et tu le sais aussi bien que moi, mais appeler la hotline ne te servira surement a rien car non seulement tu vas dépenser un peu d'argent pour avoir quelqu'un en ligne, mais tu connais déjà a l'avance la réponse. Le résultat est que tu te retrouves coincé car les  deux seules solutions qui s'offre a toi sont donc la résiliation ou la patience.
De plus, je rajouterais que si tu a une exigence de service assez élevé en terme de téléphonie et de data, peut être que Free n'est pas pour toi et que tu devrais aller chez un opérateur qui satisfait a ces critères puis retourner chez Free quand le problème sera réglé, d'autant plus qu'a priori ça ne te coutera pas grand chose a part quelques jours de coupure le temps que la portabilité soit faite et la majorité des opérateurs se sont aligné sur Free.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#154 10-03-2012 09:10:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

La hotline est gratuite pour les abonnés au "Forfait Free" (15,99 ou 19,99).

À mon tour de me plaindre, je n'ai pas encore subi la moindre coupure, la moindre baisse de débit, le moindre problème... Je n'ai non plus eu besoin d'appeler la hotline. Ça commence à bien faire ! J'aimerais comprendre un peu ce que subissent les autres abonnés mais ça veut pas ! lol


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#155 10-03-2012 10:11:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

tombess a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le coté "sans engagement" et si on est pas content on se tire. Je l'ai souvent fait notamment avec les fournisseurs internet.
MAIS il n'empêche qu'en attendant on a quand même payé un abonnement et que on est en droit d'attendre un service pour lequel on a payé! Pour reprendre un exemple de voiture: c'est pas parce qu'on a loué une voiture et donc qu'on peut changer de loueur que celle qu'on loue doit tomber régulièrement en panne....
J'aimerai passer chez Free mais mon usage du téléphone est à 90% professionnel (donc je ne peux m'en passer). Je suis donc bien content que certains viennent râler pour que je sache si je dois ou pas encore attendre un peu que les erreurs de jeunesse passent....

Pas besoin que des gens râlent pour deviner qu'un réseau naissant va rencontrer des problèmes.
C'est bien pour ça que je réponds que celui que ne peut se permettre (ou qui n'a simplement pas envie) de subir de petits aléas techniques ne doit pas venir chez Free pour le moment.

Après, les grandes gueules qui viennent l'ouvrir, avec juste pour objectif de se rassurer, en disant en substance "ouais, Free c'est nul, je suis bien mieux chez mon opérateur avec mon mobile «subventionné» hors de prix", je voudrais juste les voir piloter un projet industriel d'un milliard d'euros sans rencontrer le moindre pépin technique...
Comment on dis, déjà? Ah, oui: LOLZ


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#156 10-03-2012 10:47:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

Pas besoin que des gens râlent pour deviner qu'un réseau naissant va rencontrer des problèmes.
C'est bien pour ça que je réponds que celui que ne peut se permettre (ou qui n'a simplement pas envie) de subir de petits aléas techniques ne doit pas venir chez Free pour le moment.

Après, les grandes gueules qui viennent l'ouvrir, avec juste pour objectif de se rassurer, en disant en substance "ouais, Free c'est nul, je suis bien mieux chez mon opérateur avec mon mobile «subventionné» hors de prix", je voudrais juste les voir piloter un projet industriel d'un milliard d'euros sans rencontrer le moindre pépin technique...
Comment on dis, déjà? Ah, oui: LOLZ

Il y a aussi les "Grandes Bouches" qui viennent sans vergogne  dire que tout est bien dans le meilleur des monde et qui ne respectent jamais les avis divergents des autres.
Alors entre "Grandes Bouches", si vous pouviez au moins vous respecter et accepter que tous ne pensent pas comme vous, nous pourrions sans nul doute continuer à échanger sereinement sur les sujets tels que celui-ci.
Merci de votre compréhension sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#157 10-03-2012 11:08:38

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

Pas besoin que des gens râlent pour deviner qu'un réseau naissant va rencontrer des problèmes.
C'est bien pour ça que je réponds que celui que ne peut se permettre (ou qui n'a simplement pas envie) de subir de petits aléas techniques ne doit pas venir chez Free pour le moment.

Après, les grandes gueules qui viennent l'ouvrir, avec juste pour objectif de se rassurer, en disant en substance "ouais, Free c'est nul, je suis bien mieux chez mon opérateur avec mon mobile «subventionné» hors de prix", je voudrais juste les voir piloter un projet industriel d'un milliard d'euros sans rencontrer le moindre pépin technique...
Comment on dis, déjà? Ah, oui: LOLZ

Justement, on revient toujours à la même chose.
Il est normal d'informer les gens que tout n'est pas rose quand il y a un problème technique non résolu. Essayer de faire croire que tout va bien serait mentir aux potentiels clients.
Comme il est normal de se douter qu'un démarrage comme celui-ci peut poser problème et qu'il ne faut pas de précipiter si on ne veut pas avoir de risque de coupure (déjà que ce n'est pas le cas chez des opérateurs installés depuis des lustres).
Ensuite directement parler de grandes gueules et les casser avec des remarques désobligeantes, je ne pense pas que cela va faire avancer le schmilblick. Entre celles qui dénigrent systématiquement et celles qui encensent à longueur de journée, il serait temps de trouver un juste milieu qui reflète la réalité des faits.

Hors ligne

#158 10-03-2012 11:12:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

Après, les grandes gueules qui viennent l'ouvrir, avec juste pour objectif de se rassurer, en disant en substance "ouais, Free c'est nul, je suis bien mieux chez mon opérateur avec mon mobile «subventionné» hors de prix", je voudrais juste les voir piloter un projet industriel d'un milliard d'euros sans rencontrer le moindre pépin technique...
Comment on dis, déjà? Ah, oui: LOLZ

Ou inversement. Peut être qu'il est bon de se rassurer en tant que client free en se disant que les défaillances techniques sont normales, et que ce n'est pas grave puisque c'est moins cher (ce qui n'est pas totalement vrai).

Mais peu importe l'important est de reconnaître les problèmes qui existent afin que les gens soient informés. Ce n'est pas une histoire de grogner, mais juste une information pour les gens qui souhaitent s'engager. wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#159 10-03-2012 11:19:48

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Plus de réseau ?!

De mon côté j'ai fait passé une personne de ma famille en Free Mobile, avec un téléphone Free (le ZTE F-160) et depuis l'activation de la ligne, impossible de passer des appels entre 18h et 20h voir plus, c'est tout de même ennuyeux, après les forfaits illimités entre 21h et 23h voici le forfait limité entre 18 et 20h ?

Je ne doute pas en la capacité de Free pour résoudre le problème qui somme toute à lieu en itinérance avec Orange mais ce dernier détails me fait craindre de longs délais de résolution dans l'intérêt du second acteur qui profite bien de ce genre de tollé.

Hors ligne

#160 10-03-2012 12:17:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

Après, les grandes gueules qui viennent l'ouvrir, avec juste pour objectif de se rassurer, en disant en substance "ouais, Free c'est nul, je suis bien mieux chez mon opérateur avec mon mobile «subventionné» hors de prix", je voudrais juste les voir piloter un projet industriel d'un milliard d'euros sans rencontrer le moindre pépin technique...
Comment on dis, déjà? Ah, oui: LOLZ

Ou inversement. Peut être qu'il est bon de se rassurer en tant que client free en se disant que les défaillances techniques sont normales, et que ce n'est pas grave puisque c'est moins cher (ce qui n'est pas totalement vrai).

Mais peu importe l'important est de reconnaître les problèmes qui existent afin que les gens soient informés. Ce n'est pas une histoire de grogner, mais juste une information pour les gens qui souhaitent s'engager. wink

Je ne me rassure que dalle, vois-tu. J'ai le souvenir du lancement du réseau Bouygues, j'ai un peu d'expérience professionnelle et personnelle ainsi que de culture générale également, et tout ceci me fait dire depuis le début que oui il y aura des problèmes de mise en place, oui il y aura des soucis à régler, non tous ne seront pas pardonnables, et oui avant de vraiment juger de ce que sera le réseau Free Mobile, il faudra attendre le premier anniversaire.
Lancer un réseau, c'est juste un chouilla plus compliqué que d'ouvrir une bouteille de Merlot.
Partant de ce postulat, je suis prêt à essuyer les plâtres d'un lancement en en subissant les petits désagréments. Vu ce que j'attendais de l'arrivée de Free, j'estime à titre tout à fait personnel, que le jeu en vaut la chandelle.

PsicoBast a écrit :

De mon côté j'ai fait passé une personne de ma famille en Free Mobile, avec un téléphone Free (le ZTE F-160) et depuis l'activation de la ligne, impossible de passer des appels entre 18h et 20h voir plus, c'est tout de même ennuyeux, après les forfaits illimités entre 21h et 23h voici le forfait limité entre 18 et 20h ?
Je ne doute pas en la capacité de Free pour résoudre le problème qui somme toute à lieu en itinérance avec Orange mais ce dernier détails me fait craindre de longs délais de résolution dans l'intérêt du second acteur qui profite bien de ce genre de tollé.

Je ne pense pas que les délais soient très long. Il semblerait qu'une modification de la gestion de l'itinérance soit en cours de déploiement. Par contre nul ne sait si cette modification est la cause ou la conséquence du problème.

Je ne sais pas ou tu es, mais sur Lyon, j'ai eu ce problème hier et avant-hier. Le premier jour, ça a duré environ un 1/4 heure, peu après 18h. Hier, ça a duré maxi 20 mn, et le problème est survenu vers 17h45. Ce qui est sur c'est qu'à 18h15, je passais et recevais appels et SMS (je n'utilise jamais les MMS).
Au vu des témoignages de gens sur Toulouse, par exemple, qui ont ce problème durant deux heures d'affilé, ce que je comprends c'est que suivant les sites c'est plus ou moins marqué.

Dernière modification par NonNon (10-03-2012 14:40:47)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#161 10-03-2012 12:49:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Australian_squale a écrit :

les défaillances techniques sont normales, et que ce n'est pas grave puisque c'est moins cher

Typiquement le genre d’âneries qu'on ne devrait pas avoir à lire ici. Et vu le matos qu'installe Free ça sera probablement vite de l'histoire ancienne les petits problèmes de départ. Les autres vont avoir du boulot pour avoir un réseau aussi avancé et de sacrés investissements à faire.

Quant aux problèmes, ils existent. Je n'ai nullement cherché à les nier, d'ailleurs dans un post (je ne sais plus lequel) j'ai bien dis que des membres de ma famille en ont eu. Par contre, de mon côté je n'ai rien eu et je ne vois pas pourquoi je devrais me garder de le dire dans la mesure où l'on a le droit de dire qu'on en a... Drôle de conception du dialogue. Une fois de plus ça part dans le procès d'intentions et dans les accusations mensongères... Où ai-je manqué de respect vis à vis des avis divergents des autres ? Puisque j'étais clairement visé...

Dernière modification par Boris 41 (10-03-2012 12:53:11)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#162 10-03-2012 13:29:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

les défaillances techniques sont normales, et que ce n'est pas grave puisque c'est moins cher

Typiquement le genre d’âneries qu'on ne devrait pas avoir à lire ici. Et vu le matos qu'installe Free ça sera probablement vite de l'histoire ancienne les petits problèmes de départ. Les autres vont avoir du boulot pour avoir un réseau aussi avancé et de sacrés investissements à faire.

1/ merci de respecter ce que je dis. Je suis désolé mais une panne tout les jours de 18h00 à 20h00, si ce n'est pas une défaillance technique qu'est ce donc? Un choix délibéré de free? Il me semble que c'est pire si c'est le cas!

2/ bah c'est sur que les autres vont avoir du boulot pour réussir à obtenir ce type de panne récurrente. Joli matos en effet, qui semble avoir du mal à supporter moins de 2 millions d'abonnés. Qu'en serait il sans orange? En tous cas si c'est une histoire d'engorgement ça rique d'être joli à la St sylveste (toi qui aime prendre cet exemple).


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#163 10-03-2012 14:38:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Australian_squale a écrit :
Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

les défaillances techniques sont normales, et que ce n'est pas grave puisque c'est moins cher

Typiquement le genre d’âneries qu'on ne devrait pas avoir à lire ici. Et vu le matos qu'installe Free ça sera probablement vite de l'histoire ancienne les petits problèmes de départ. Les autres vont avoir du boulot pour avoir un réseau aussi avancé et de sacrés investissements à faire.

1/ merci de respecter ce que je dis. Je suis désolé mais une panne tout les jours de 18h00 à 20h00, si ce n'est pas une défaillance technique qu'est ce donc? Un choix délibéré de free? Il me semble que c'est pire si c'est le cas!

2/ bah c'est sur que les autres vont avoir du boulot pour réussir à obtenir ce type de panne récurrente. Joli matos en effet, qui semble avoir du mal à supporter moins de 2 millions d'abonnés. Qu'en serait il sans orange? En tous cas si c'est une histoire d'engorgement ça rique d'être joli à la St sylveste (toi qui aime prendre cet exemple).

Il est évident que pour formuler ceci d'une façon si certaine, tu es ingénieur réseaux senior, et que tu maîtrises le sujet avec la même qualité que le patron de Siemens ou Ericsson. Sinon, tu aurais envisagé tous les autres cas de figure, comme par exemple un soucis venant d'une maintenance ou d'une mise à niveau, par exemple.

CRAPUCE a écrit :
NonNon a écrit :

Pas besoin que des gens râlent pour deviner qu'un réseau naissant va rencontrer des problèmes.
C'est bien pour ça que je réponds que celui que ne peut se permettre (ou qui n'a simplement pas envie) de subir de petits aléas techniques ne doit pas venir chez Free pour le moment.
Après, les grandes gueules qui viennent l'ouvrir, avec juste pour objectif de se rassurer, en disant en substance "ouais, Free c'est nul, je suis bien mieux chez mon opérateur avec mon mobile «subventionné» hors de prix", je voudrais juste les voir piloter un projet industriel d'un milliard d'euros sans rencontrer le moindre pépin technique...
Comment on dis, déjà? Ah, oui: LOLZ

Il y a aussi les "Grandes Bouches" qui viennent sans vergogne  dire que tout est bien dans le meilleur des monde et qui ne respectent jamais les avis divergents des autres.
Alors entre "Grandes Bouches", si vous pouviez au moins vous respecter et accepter que tous ne pensent pas comme vous, nous pourrions sans nul doute continuer à échanger sereinement sur les sujets tels que celui-ci.
Merci de votre compréhension sad

Je t'ai dit que tout était bien dans le meilleur des mondes? Non, me semble-t'il.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#164 10-03-2012 15:10:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Plus de réseau ?!

Oui, certainement une maintenance ou une mise à niveau si lourde que ça engendre des problèmes. Rassurant qu'une telle opération soit lancée seulement 2 mois après le lancement.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#165 10-03-2012 15:20:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Plus de réseau ?!

Le problème c'est que Free ne communique pas sur le sujet, alors que nous sommes légion à ne plus pouvoir téléphoner entre 17h00 et 20h00.
S'il s'agissait juste d'un souci de maintenance, je crois que Niel l'aurait expliqué depuis longtemps.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#166 10-03-2012 18:44:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Plus de réseau ?!

vavax a écrit :

croyez vous que les 3 opérateurs communiquent sur la maintenance ou les MAJ ???? Bien sur que non.

En cas de panne à cause d'une maintenance oui.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#167 10-03-2012 19:23:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Plus de réseau ?!

CRAPUCE a écrit :

Le problème c'est que Free ne communique pas sur le sujet, alors que nous sommes légion à ne plus pouvoir téléphoner entre 17h00 et 20h00.
S'il s'agissait juste d'un souci de maintenance, je crois que Niel l'aurait expliqué depuis longtemps.

Free n'est pas le seul concerne : SFR a également des soucis de réseaux : appels coupe, appel occupé (pas de messagerie, ni double appel ).

N'oublions pas quelque soit loperateurs, on va en avoir de plus en plus de situations comme celle la : 4g ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#168 10-03-2012 21:34:45

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Plus de réseau ?!

CRAPUCE a écrit :

Le problème c'est que Free ne communique pas sur le sujet, alors que nous sommes légion à ne plus pouvoir téléphoner entre 17h00 et 20h00.
S'il s'agissait juste d'un souci de maintenance, je crois que Niel l'aurait expliqué depuis longtemps.

N'ayant pas trop pu suivre les discutions depuis une 10aine de jours,
je comprends mieux maintenant pourquoi moi non plus je ne pouvais pas appeler certains soirs de ce début de semaine !!
Par contre, j'envoyais un SMS pour me faire appeler, et les appels en réception "eux" marchaient correctement.

Et d'après certains, on aurait pas le droit de se plaindre ??


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#169 11-03-2012 00:42:40

iGOAT
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 91

Re : Plus de réseau ?!

franck71 a écrit :

Et d'après certains, on aurait pas le droit de se plaindre ??

Bien sûr que tu peux te plaindre ... mais sans dire que Free est en panne, sinon vaut mieux avoir un bon avocat !

Hors ligne

#170 11-03-2012 07:51:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Ça c'est intelligent.

@franck71: qui t'as dit que tu n'avais pas le droit de te plaindre?

Dernière modification par NonNon (11-03-2012 07:53:35)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#171 11-03-2012 11:19:10

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

Ça c'est intelligent.

Ça s'appelle de la plaisanterie  wink

NonNon a écrit :

@franck71: qui t'as dit que tu n'avais pas le droit de te plaindre?

C'est pas que l'on a pas le droit de se plaindre, mais dés que l'on dit que cela ne va pas chez Free ou qu'il y a un problème, on a les foudres de certains qui s'abattent pour nous dire que cela ne viens pas de chez Free !!

Je n'ai rien contre Free, j'y suis abonné, et je viens d'y abonner ma femme tellement les services et le prix me conviennent.
Mais quand cela ne va pas, je le dit, au même titre que quand j'ai eu des soucis avec Orange, je l'ai également dit !!

Mais pour le coup, le message précédent ne t'était pas destiné, si tu l'as pris pour toi  wink


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#172 11-03-2012 12:50:12

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Plus de réseau ?!

Malgré les quelques problèmes, perso, je trouve plus d'avantages que d'inconvénients wink


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#173 11-03-2012 15:08:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

franck71 a écrit :
NonNon a écrit :

@franck71: qui t'as dit que tu n'avais pas le droit de te plaindre?

C'est pas que l'on a pas le droit de se plaindre, mais dés que l'on dit que cela ne va pas chez Free ou qu'il y a un problème, on a les foudres de certains qui s'abattent pour nous dire que cela ne viens pas de chez Free !!

je vois à quels propos tu fais référence, mais tu sais, c'est épuisant quand, à la longue tu te sens rangé dans le clan des cons et que ce qu'on reproche à ce supposé clan n'est jamais reproché aux gens qui sont en face, même s'ils abusent encore plus.
Je vais prendre un exemple tout frais:
Au début du problème des appels impossibles vers 18h, la seule chose qui a été dite officiellement est que cela concerne un élément technique relatif à l'itinérance. Difficile de faire plus vague.
Il me semble avoir lu sur ce forum que si c'est de l'itinérance, alors c'est la faute à Orange, pas à Free. Forcément, le clan des gentils-qui-savent-tout s'éleve contre ce partisianisme forcené et obscurantiste, et certains détenteurs de vérité absolue ne se privent pas de distribuer force mauvais points.
Par contre, quand quelqu'un de ce clan des gentils-qui-savent-tout vient asséner sans aucune compétence que s'il y a un tel problème c'est immanquablement que le réseau Free c'est de la m***e en carton, là, curieusement, on assiste à une évaporation des distributeurs de mauvais points et seul résonne un silence assourdissant.
Alors, au bout d'un moment, le partisianisme horripilant, il est ou?
Dans les propos du premier? Dans les propos du second? Ou alors dans la conduite des censeurs qui, part leurs prises de position totalement arbitraires en faveur de l'un des deux au détriment de l'autre imposent de fait une ligne de pensée en dehors de laquelle on est forcément le con du clan de ceux du même nom?

Dernière modification par NonNon (11-03-2012 16:53:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#174 11-03-2012 16:11:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Surtout qu'une fois de plus, je fais partie des personnes les plus visées par le boysband des illuminés de bouygues alors que je ne nie aucunement qu'il y a quelques soucis techniques, probablement passagers, qui étaient largement prévisibles pour un lancement. À aucun moment je ne m'élève contre la critique des personnes qui les subissent. La seule chose regrettable est que des personnes non concernées ce sentent obligées de venir pisser toute leur haine envers Free sur cette rubrique alors que nous ne faisons pas de même sur les rubriques de leurs petits protégés de service.

Que ces personnes se rassurent entre elles sur la rubrique de leur protégé et qu'elles nous foutent là paix ici serait la solution la plus appréciable pour tous. D'autant que faute d'arguments valables, leurs attaques sont toujours d'un niveau pitoyable. D'ailleurs on ne les a pas beaucoup entendus sur la réponse de Free aux attaques sur son réseau... Peut être parce qu'elle était constituée de faits implacables ?!

Dernière modification par Boris 41 (11-03-2012 16:12:40)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#175 11-03-2012 17:22:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Plus de réseau ?!

Je vous rappelle que les règles de notre forum obligent à employer un langage courtois, ce qui n'est absolument pas le cas dans les derniers posts que l'on peut lire sur ce topic.
Je vous remercie d'en prendre bonne note car nous ne sommes pas sur un forum de charretiers, et dans le cas contraire l'équipe modératrice se verra dans l'obligation d'intervenir plus radicalement.

Merci de votre compréhension.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.