Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 03-03-2012 13:54:52

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

Free n'a jamais eu à flooder sur les forums grâce à sa communauté qui comprend la quasi totalité des geeks français qui sont à même de comprendre ces sujets mieux que n'importe .

Je lis d'un œil très, très distrait ces conversations de café, mais là, tu prends, franchement, tous ceux qui n'ont pas ton profil, pour des c.... .!
Tu as l'impression d'appartenir à une élite et de mépriser tous les autres. Tu ira loin .......



Bonne après midi !

Dernière modification par cezanne bleu (03-03-2012 13:55:25)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#102 03-03-2012 13:58:25

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Ça n'est pas prendre les autres pour des cons, ce genre de généralisation des propos est vraiment exécrable. N'as t'on pas le droit de ne pas du tout maîtriser un sujet sans pour autant être con ? Par exemple, je me garderais bien de parler mécanique, vins, bricolage... Ça ne m'intéresse pas et je n'en ai rien à cirer.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#103 03-03-2012 14:13:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Plus de réseau ?!

Pour continuer dans la métaphore "Petite Reine", à force d'avoir la tête dans le "guidon", on finit par perdre les "pédales" et "dérailler". Ce qui nous écarte du "cadre" d'un forum d'entraide, et entraîne, par conséquent, une "chaîne" de commentaires à nous tordre les "boyaux".
Allez, la "roue" tourne, et bientôt Free sera un opérateur comme les autres.
A+


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#104 03-03-2012 14:35:15

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Plus de réseau ?!

ouioui a écrit :

Mais comme à chaque fois, on ne peut pas critiquer free, ou donner ses arguments, car sinon on a affaire aux fanboys qui cassent tout le monde sans respecter aucun avis contraire au leur.

C'est juste le début des ennuis pour les abonnés freemobile, ça ne va pas s'arrêter la malheureusement. : tu appelles ça argumenter?
On ne peut meme pas appeler ça une critique...

Dernière modification par Ryo Saeba (03-03-2012 14:37:06)

Hors ligne

#105 03-03-2012 15:39:10

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Plus de réseau ?!

Typique de la rhétorique des corps Free...

Boris 41 a écrit :

... Free n'a jamais eu à flooder sur les forums grâce à sa communauté qui comprend la quasi totalité des geeks français qui sont à même de comprendre ces sujets mieux que n'importe qui.

On commence par discréditer le contradicteur sur ses capacités techniques

Boris 41 a écrit :

... Par contre en matière de flood, les 3 autres et plus particulièrement les salariés d'Orange sont réputés pour balancer à longueur de temps sur le dos de Free...

Ensuite on l'accuse d'être salarié d'un concurrent

Boris 41 a écrit :

UniversFreebox en est la première preuve, les commentaires sont toujours pourris par des salariés d'Orange qui feraient mieux de s'occuper de leurs clients, le service pourrait alors s'améliorer parce que de ce côté là chez Orange c'est pas la panacée...

Et on retourne l'accusation ..., sans répondre bien sûr ...

Hors ligne

#106 03-03-2012 15:57:57

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Plus de réseau ?!

Moi je ne comprend juste pas pourquoi il n'est pas possible de dire qu'il y a eu un problème chez Free sans se faire balancer un rapport avec les "3 gros", les "3 escrocs",etc....
J'aimerai bien connaitre tous les tenants et les aboutissants pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause l'opérateur qui me convient le mieux, or dès que quelqu'un parle d'un défaut, d'un problème on part dans des théories fumeuses de complots...
Il est stupide de croire qu'une société peut du jour au lendemain se lancer dans un secteur dans lequel elle n'a aucune expérience sans rencontrer de problèmes, mais ce n'est pas mieux que de ne pas vouloir regarder les problèmes en face sans accuser le voisin ou ses propres lacunes.

Hors ligne

#107 03-03-2012 16:14:17

Sebcand
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 65

Re : Plus de réseau ?!

Quelques soucis hier et encore aujourd'hui de mon côté. Vers 14h plus de réseau, un coup de mode avion et hop retour du réseau.
Rien de méchant, le réseau se met en place c'est tout. Globalement je suis très content du rapport qualité/prix. En comparaison mon téléphone Pro sur réseau SFR me pose beaucoup plus de problème, coupures, appels non reçus, etc ...

Vraiment aucun regrets me concernant, j'ai appris à vivre sans mon téléphone aussi, ça doit être ça !!!

Seb

Hors ligne

#108 03-03-2012 18:14:47

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

Ou comment inverser totalement la réalité... Free n'a jamais eu à flooder sur les forums grâce à sa communauté qui comprend la quasi totalité des geeks français qui sont à même de comprendre ces sujets mieux que n'importe qui.

Etre geek ne signifie pas forcément compétent. Alors avancer qu'une communauté de geek est à même de comprendre un sujet mieux que quiconque, laisse moi rire.

Hors ligne

#109 03-03-2012 21:21:24

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

Ou comment inverser totalement la réalité... Free n'a jamais eu à flooder sur les forums grâce à sa communauté qui comprend la quasi totalité des geeks français qui sont à même de comprendre ces sujets mieux que n'importe qui.

encore un argument bidon! La quasi totalité des geeks sont chez free! Mais biensur, et la marmotte...
Par contre la quasi totalité des personnes de mauvaise foi, très certainement.  roll


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#110 03-03-2012 21:38:46

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Plus de réseau ?!

ouioui a écrit :
Boris 41 a écrit :

Ou comment inverser totalement la réalité... Free n'a jamais eu à flooder sur les forums grâce à sa communauté qui comprend la quasi totalité des geeks français qui sont à même de comprendre ces sujets mieux que n'importe qui.

encore un argument bidon! La quasi totalité des geeks sont chez free! Mais biensur, et la marmotte...
Par contre la quasi totalité des personnes de mauvaise foi, très certainement.  roll

Ce n'est pas totalement faux, puisque la majorité des geek (au sens large du terme : qui utilise un ordinateur quotidiennement) sont déjà chez Free et donc compte passer chez Free mobile, logique !


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#111 03-03-2012 22:32:59

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Il y a plus de 20 millions d'abonnés haut débit, et free n'a que 4,5 millions d'abonnés, bien loin de la majorités des geeks! C'est l'image que free veut faire passer, mais dans les faits, ce n'est pas le cas.  wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#112 04-03-2012 02:00:51

sole75
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 8

Re : Plus de réseau ?!

Bonsoir,

Je ne sais pas où poster mon message donc desolé si c'est pas le bon endroit...

Ma copine fait ses études en Allemagne et vient de prendre un abonnement free 2€ pour garder son numéro français et pouvoir être joignable... Bref.
Le problème c'est qu'elle ne capte aucun réseau en Allemagne.
Est ce que le forfait 2€ fonctionne à l'étranger?
Merci.

Hors ligne

#113 04-03-2012 10:35:32

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : Plus de réseau ?!

pour ma part je voudrez juste signaler que depuis cet panne , j'ai des problèmes de connections au réseau orange et free avec des débits extrêmement bas . alors qu’avant cela fonctionner vraiment bien , donc je ne sais pas si cela viens de free orange ou que ma carte sim a pris un coup avec cet panne


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#114 04-03-2012 12:21:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

ouioui a écrit :

C'est quand même des,problèmes. Toi tu leur pardonne, moi pas. Et je reste chez orange, avec mon forfait à 60€/ mois avec un mobile subventionné.

À moins que jouissant d'une position extrêmement privilégiée, Orange ne te donne pas d'argent tout les mois pour financer ton mobile. Celui-ci n'est donc pas subventionné, et il convient d'appeler son financement: "paiement échelonné" ou encore "crédit déguisé".

Libre à toi de qualifier les abonnés Free Mobile de moutons, ou encore dire à mots à peine couverts que le réseau Free est et sera éternellement de la m***e, mais l'exactitude de propos doit aller dans les deux sens, et ainsi cesser de relayer ce mythe marketing ultra-mensonger du mobile subventionné qui laisse croire que c'est moins cher.

Dernière modification par NonNon (04-03-2012 12:22:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#115 04-03-2012 12:46:33

iGOAT
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 91

Re : Plus de réseau ?!

sole75 a écrit :

...
Est ce que le forfait 2€ fonctionne à l'étranger?
Merci.

En quand tu appelles la hotline Free, ils répondent quoi ?

Hors ligne

#116 04-03-2012 12:50:36

iGOAT
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 91

Re : Plus de réseau ?!

mimuflo a écrit :

pour ma part je voudrez juste signaler que depuis cet panne , j'ai des problèmes de connections au réseau orange et free avec des débits extrêmement bas . alors qu’avant cela fonctionner vraiment bien , donc je ne sais pas si cela viens de free orange ou que ma carte sim a pris un coup avec cet panne

Quand Boris aura fini de bouder, il va te répondre que c'est la faute des 3 opérateurs historiques qui veulent se venger, suite au rapport de l'ARCEP, en sabotant le réseau Free :-)

Hors ligne

#117 04-03-2012 13:58:17

sole75
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 8

Re : Plus de réseau ?!

iGOAT a écrit :
sole75 a écrit :

...
Est ce que le forfait 2€ fonctionne à l'étranger?
Merci.

En quand tu appelles la hotline Free, ils répondent quoi ?

On me demande de rappeler ultérieurement.

Hors ligne

#118 04-03-2012 14:45:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

iGOAT a écrit :
mimuflo a écrit :

pour ma part je voudrez juste signaler que depuis cet panne , j'ai des problèmes de connections au réseau orange et free avec des débits extrêmement bas . alors qu’avant cela fonctionner vraiment bien , donc je ne sais pas si cela viens de free orange ou que ma carte sim a pris un coup avec cet panne

Quand Boris aura fini de bouder, il va te répondre que c'est la faute des 3 opérateurs historiques qui veulent se venger, suite au rapport de l'ARCEP, en sabotant le réseau Free :-)

C'est sur qu'avec ce genre de vanne tu fais grave avancer le schmilblick...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#119 04-03-2012 14:47:38

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Plus de réseau ?!

Bon on dira quand même que ce sont des défauts de jeunesse, mais si ça se reproduit trop c'est la qu'on verra si le sans engagement fait bouger les abonnés mécontents.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#120 04-03-2012 15:03:50

sole75
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 8

Re : Plus de réseau ?!

sole75 a écrit :
iGOAT a écrit :
sole75 a écrit :

...
Est ce que le forfait 2€ fonctionne à l'étranger?
Merci.

En quand tu appelles la hotline Free, ils répondent quoi ?

On me demande de rappeler ultérieurement.

Je viens finalement d'avoir l'assistance au téléphone.

Les communications (appel, SMS,...) en Allemagne ne sont pas possible pour le moment avec le forfait à 2euros. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les pays étrangers. Aucune date d'activation de ce service ne m'a été précisée.

Et cerise sur le gâteau, l'agent de chez free me conseille de changer d'operateur pour le moment!

Dernière modification par sole75 (04-03-2012 15:04:28)

Hors ligne

#121 04-03-2012 18:17:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Plus de réseau ?!

jmg60 a écrit :
sole75 a écrit :

Et cerise sur le gâteau, l'agent de chez free me conseille de changer d'operateur pour le moment!

Sage conseille non ?

wink

[flash=450,420]http://www.youtube.com/v/tWS4bUgavsM[/flash]

lol lol lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#122 04-03-2012 18:22:59

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-06-2009
Messages : 490

Re : Plus de réseau ?!

moi je n'arrive plus à envoyer de MMS ...

edit: je viens d"appelé free , le mec ma dit que c'était général et pour les MMS et pour la 3G .. il a d'abord voulu me faire régler les données cellulaires.. je lui ai expliqué que j'avais fais la MAJ via iTunes et que donc je pouvais plus y toucher ... ..

Dernière modification par Valou (04-03-2012 18:29:21)


 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Hors ligne

#123 04-03-2012 18:43:17

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Plus de réseau ?!

Moi je peux envoyer des SMS/MMS, ça part bien chez les no Free et Orange, mais ceux qui viennent d'Orange, je les attends encore...

Edit : cela semble refonctionner.

Dernière modification par Ryo Saeba (04-03-2012 21:06:37)

Hors ligne

#124 04-03-2012 20:05:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

jeanbaptistelp a écrit :

Bon on dira quand même que ce sont des défauts de jeunesse, mais si ça se reproduit trop c'est la qu'on verra si le sans engagement fait bouger les abonnés mécontents.

Bien sur que ça les fera bouger


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#125 05-03-2012 17:09:14

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-06-2009
Messages : 490

Re : Plus de réseau ?!

j'arrive a recevoir des MMS mais toujours pas a en envoyer..

edit: plus moyen de passer un appel ...ca me mets Echec d'appel.. alors que j'ai du réseau ...

Dernière modification par Valou (05-03-2012 19:42:39)


 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.