Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 02-03-2012 15:42:03

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-06-2009
Messages : 490

Re : Plus de réseau ?!

mué je comprends pas trop du coup.. car sur Strasbourg j'ai toujours chopé FREE 3G ... et la je la chope plus .. meme plus présente quand je fais une recherche manuel de réseau ..


 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Hors ligne

#52 02-03-2012 15:54:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

wxcvbn a écrit :

5mn ??? Les antennes (il y en aurait 2 soit disant) sont en place depuis des mois avec le fameux chiffre qui apparaissait à la place de Free avant l'ouverture du réseau, et ce n'est pas une histoire de limite de couverture puisque c'est pareil que l'on soit en Centre ville, au nord de la ville (celony), au sud (pont de l'arc), Jas de bouffan, les 3 sautets...  bref on est jamais dessus et manuellement on ne peut pas se connecter dessus...

Certaines antennes n'étaient pas actives parce que l'installation d'une antenne ne comprend pas que la partie visible à l'extérieur, il y a aussi à amener la fibre optique jusqu'au bâtiment.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#53 02-03-2012 16:08:32

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Plus de réseau ?!

Revenu sur Paris.

Hors ligne

#54 02-03-2012 16:18:36

Vieux breton
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 36

Re : Plus de réseau ?!

Depuis 10 minute passé de Free orange à Free tout cours (Morlaix 29)


Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012

Hors ligne

#55 02-03-2012 19:29:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Plus de réseau ?!

vavax a écrit :
Boris 41 a écrit :

Apparemment c'est confirmé que le problème vient de l'itinérance, reste à voir pourquoi ! Quand même étonnant que ça intervienne quelques jours après la confirmation de la couverture de Free par l'Arcep...

Faux : le pb est chez FREE.

Toi tu vas avoir des problèmes!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#56 02-03-2012 19:48:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Plus de réseau ?!

wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#57 02-03-2012 19:49:50

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

vavax a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est le parigo et le journal du geek !!! Je n'aurai jamais osé dire une telle chose !!!
Il faut éviter de dire  " c'est la faute d'Orange ... c'est un pb d'itinerance ..." ; c'est juste bon à induire en erreur.
Depuis 2 mois , les trois "anciens opérateurs" ont d'après certains tous les tords. Perso, je ne le pense pas

On va quand même éviter de tirer des conclusions hâtives d'un petit incident réseau qui n'a touché que quelques milliers d'abonnés. C'est arrivé plus d'une fois chez les autres...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#58 02-03-2012 19:50:04

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Plus de réseau ?!

vavax a écrit :

Depuis 2 mois , les trois "anciens opérateurs" ont d'après certains tous les tords. Perso, je ne le pense pas

Oui mais ne t'inquiètes pas, on va te démontrer par A+B que ce n'est pas de la faute de Free mais du fournisseur du matériel qui a causé le problème. :-)))

Hors ligne

#59 02-03-2012 21:00:20

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

C'est sur le réseau Orange apparemment, ma mère et ma soeur ont la même chose dans le PdC et à Paris. Par contre, dans le Nord sur antenne Free pas de problème pour moi.

Boris 41 a écrit :

Apparemment tous ceux qui se plaignent d'une perte de réseau 3G sont sur réseau Orange.

Boris 41 a écrit :

Comment peux tu affirmer que le réseau de Free est du vent sachant qu'il ne couvre que 30 % de la population ?

Boris 41 a écrit :

Apparemment c'est confirmé que le problème vient de l'itinérance, reste à voir pourquoi ! Quand même étonnant que ça intervienne quelques jours après la confirmation de la couverture de Free par l'Arcep...

Boris 41 a écrit :

On va quand même éviter de tirer des conclusions hâtives d'un petit incident réseau qui n'a touché que quelques milliers d'abonnés. C'est arrivé plus d'une fois chez les autres...

Impressionnant !!!
Autant de mauvaise foi dans un seul fil de discussion ....

Hors ligne

#60 02-03-2012 21:02:54

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Où ça ? Je vois pas ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#61 02-03-2012 21:16:09

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :
vavax a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est le parigo et le journal du geek !!! Je n'aurai jamais osé dire une telle chose !!!
Il faut éviter de dire  " c'est la faute d'Orange ... c'est un pb d'itinerance ..." ; c'est juste bon à induire en erreur.
Depuis 2 mois , les trois "anciens opérateurs" ont d'après certains tous les tords. Perso, je ne le pense pas

On va quand même éviter de tirer des conclusions hâtives d'un petit incident réseau qui n'a touché que quelques milliers d'abonnés. C'est arrivé plus d'une fois chez les autres...

Chez SFR aussi j'ai eu du mal a me connecter aujourd'hui c'est surement la faute de Free tout ça.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#62 02-03-2012 21:29:16

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

C'est le concours des commentaires bons pour les caniveaux des anti Free ce soir lol


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#63 02-03-2012 21:35:19

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

PigeonFrit a écrit :
Boris 41 a écrit :

C'est sur le réseau Orange apparemment, ma mère et ma soeur ont la même chose dans le PdC et à Paris. Par contre, dans le Nord sur antenne Free pas de problème pour moi.

Boris 41 a écrit :

Apparemment tous ceux qui se plaignent d'une perte de réseau 3G sont sur réseau Orange.

Boris 41 a écrit :

Comment peux tu affirmer que le réseau de Free est du vent sachant qu'il ne couvre que 30 % de la population ?

Boris 41 a écrit :

Apparemment c'est confirmé que le problème vient de l'itinérance, reste à voir pourquoi ! Quand même étonnant que ça intervienne quelques jours après la confirmation de la couverture de Free par l'Arcep...

Boris 41 a écrit :

On va quand même éviter de tirer des conclusions hâtives d'un petit incident réseau qui n'a touché que quelques milliers d'abonnés. C'est arrivé plus d'une fois chez les autres...

Impressionnant !!!
Autant de mauvaise foi dans un seul fil de discussion ....

C'est rien de le dire! Pour ma part, aucun problème de réseau, et je suis chez orange.
C'est juste le début des ennuis pour les abonnés freemobile, ça ne va pas s'arrêter la malheureusement.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#64 02-03-2012 21:40:51

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Plus de réseau ?!

C'est marrant dès que j'ai vu qu'il y avait un problème sur le réseaux Free je me suis précipité sur ce forum pour voir où en était la propagande.... je suis pas déçu
(Je précise que je suis ravi que Free soit arrivé sur le marché pour faire bouger les lignes qui était de l'ordre de l'escroquerie organisé, mais ca ne rend pas Free pour autant irréprochable ou irresponsable de ses erreurs)

Hors ligne

#65 02-03-2012 21:49:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

La propagande c'est de tomber sur le nouveau venu pour un malheureux petit incident réseau alors que c'est fréquent chez les 3 autres depuis un paquet d'année. Certains ont la mémoire courte.

Ce qui est encore plus navrant c'est de constater que les 3 autres nourrissent ces polémiques alors que leurs réseaux sont connus mondialement pour être catastrophiques... Mauvaise couvertures, y compris en grandes agglomérations ; saturations dès que la charge augmente un peu ; absence de réseaux dans le métro et souvent dans le train ; retard technologique important qui met à mal leurs discours sur leur prétendus investissements...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#66 02-03-2012 21:51:50

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

On ne doit pas utiliser les même réseaux français alors!

Tu es vraiment de mauvaise foi Boris.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#67 02-03-2012 21:57:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Ça va mon foie se porte plutôt pas mal.

Sinon tu trouveras sans problème nombre de témoignages sur le net de français qui ont eu la chance de passer plusieurs mois au Japon, en Corée du Sud, dans les pays du Nord de l'Europe (où les contraintes sont beaucoup plus importantes qu'en France)... Le point commun de ces témoignages est qu'ils taillent en règle les réseaux français.

Donc pas de mauvaise foi, au contraire... Par contre prétendre que ça n'est que le début des ennuis pour les abonnés Free Mobile sans avoir le moindre élément pour l'affirmer ça ressemble étrangement plus à de la mauvaise foi.

Dernière modification par Boris 41 (02-03-2012 21:57:45)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#68 02-03-2012 22:09:02

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Ah bon rien pour étayer mes propos, tu as la mémoire très courte, on commene par ou? Les SIM qui arrive en retard, après la portabilité, les SIM défectueuses, le réseau free ou on ne peut se connecter, le réseau instable, le SAV qui ne répond jamais?

Et tout cela en à peine 2 mois! Ah il est beau le nouvel opérateur, heureusement qu'il est pas au même pris que les autres avec un tel palmarès!


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#69 02-03-2012 22:11:48

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Moi je suis trés heureux que le problème vienne de Free en lui même car si cela venait de l'itinérance avec Orange celas aurais prouver que c'est bien Orange qui absorbe la quasi totalité du réseau.

Mon frère as failli devenir fou ^^ ( C'est un accro a son mobile ) il a contacté Free ensuite et ont lui carrément offert son mois d'après les dires du conseiller ( Nous verrons bien )

Ceux qui m'attriste le plus dans les post c'est la nature de l'homme a toujours vouloir se moquer quand autrui est face a un problème au lieu d'observer, analyser ou même critiquer pourquoi pas tant que c'est constructif.

Bref... Bon débat perpétuelle !


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#70 02-03-2012 22:20:53

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

ouioui a écrit :

Ah bon rien pour étayer mes propos, tu as la mémoire très courte, on commene par ou? Les SIM qui arrive en retard, après la portabilité, les SIM défectueuses, le réseau free ou on ne peut se connecter, le réseau instable, le SAV qui ne répond jamais?

Et tout cela en à peine 2 mois! Ah il est beau le nouvel opérateur, heureusement qu'il est pas au même pris que les autres avec un tel palmarès!

Les problèmes que tu cites sont des problèmes de jeunesse essentiellement liés au fait qu'il y a eu une demande bien plus importante qu'inattendue (ce qui n'est pas sans indiquer qu'une partie des consommateurs français en avaient plein le dos des opérateurs en place), ce qui a mon sens est bien moins grave que les mensonges continus des 3 gros notamment leurs soit disants investissements dans leurs réseaux et en R&D qui se traduisent essentiellement par une excellente maitrise marketing pour avancer le fait qu'ils ont de bons réseaux et proposer des offres volontairement illisibles et surement pas par une maitrise technique et des avancées réelles pour le consommateur.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#71 02-03-2012 22:25:57

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

C'est quand même des,problèmes. Toi tu leur pardonne, moi pas. Et je reste chez orange, avec mon forfait à 60€/ mois avec un mobile subventionné.

Free est pas,assez,sérieux pour le moment, et niveau investissement, il est bien loin derrière les autres. Bref si t'as free, t'as rien compris! C'est les abonnés free les moutons, ils ne remarque aucun problème, mais quand ils vont devoir changer de mobile, ils vont vite repartir chez les 3 gros, qui subventionne le téléphone, car au final, c'est pas,autant des voleurs que ça.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#72 02-03-2012 22:27:46

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

jmg60 a écrit :

La panne d'aujourd'hui est arriver sur tout le territoire , mais il n'empêche que moi qui bosse en déplacement , des pannes d'émetteur orange j'en rencontre régulièrement.

C'est parce qu'orange ne t'aime pas ça! wink

Et puis il ne faut pas confondre panne et non couverture.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#73 02-03-2012 22:48:40

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Plus de réseau ?!

ouioui a écrit :

C'est quand même des,problèmes. Toi tu leur pardonne, moi pas. Et je reste chez orange, avec mon forfait à 60€/ mois avec un mobile subventionné.

Free est pas,assez,sérieux pour le moment, et niveau investissement, il est bien loin derrière les autres. Bref si t'as free, t'as rien compris! C'est les abonnés free les moutons, ils ne remarque aucun problème, mais quand ils vont devoir changer de mobile, ils vont vite repartir chez les 3 gros, qui subventionne le téléphone, car au final, c'est pas,autant des voleurs que ça.

totalement d'accord avec toi

Hors ligne

#74 02-03-2012 22:53:49

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

.
Les problèmes que tu cites sont des problèmes de jeunesse essentiellement liés au fait qu'il y a eu une demande bien plus importante qu'inattendue (ce qui n'est pas sans indiquer qu'une partie des consommateurs français en avaient plein le dos des opérateurs en place), ce qui a mon sens est bien moins grave que les mensonges continus des 3 gros notamment leurs soit disants investissements dans leurs réseaux et en R&D qui se traduisent essentiellement par une excellente maitrise marketing pour avancer le fait qu'ils ont de bons réseaux et proposer des offres volontairement illisibles et surement pas par une maitrise technique et des avancées réelles pour le consommateur.

C'est bien ... X.N. doit être content que tu viennes réciter son argumentaire marketing !
On sait bien que le flood des forums a toujours fait partie de sa stratégie, mais là ... ça commence à se voir ...

Hors ligne

#75 02-03-2012 22:58:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Oui etca se voit de plus en plus, les gens commencent à ouvrir les yeux.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.