Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 21-03-2012 14:53:37

gornnax
Membre
Lieu : Usa et france
Inscription : 09-11-2011
Messages : 135
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

free est un operateur telephonique utilisant les antennes des autres operateur ce qui entraine de nombreux bug du reseaux
free est rester +16 off hier a cause du crash de leurs serveur de telephonie
free a perdu plusieurs miliers de clients hier et encor plus disent bientot partir pour des resaux plus cher mais beaucoup plus sur


ps3 250 gb lite, pc asus X72J avec seven ,ipad 2 32 gb ios 5.1 + JB ,ipod nano chromatique  , itouch 4 ios 5.1, game center gaspard21, psn ExTrA-__-gOrNaX ( je suis au usa donc je me co a noel uniquement et pendant les vac ) ( ps3 en france ). je suis nouveau mais bon en informatique ( cote jb je suis un pro ) donc MP si besoin d info en info ou autre

Hors ligne

#377 21-03-2012 15:04:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

ChrisMtp a écrit :
NonNon a écrit :

En même temps, c'était couru qu'il y aurait des problèmes de jeunesse. Personne n'a jamais vu le lancement d'un réseau de télécommunications de grande ampleur se dérouler sans aucun problème de mise en place.

+1 pour les problèmes de démarrage.
Mais il me semble que ce n'était pas le discours de Xavier Niels lors de la présentation de FM: Dès qu'on allumera le réseau tout marchera... Ou récemment lors du gros plantage : Une panne, quelle panne ?
Je pense que cette façon d'agir et de prendre un peu les gens pour des c@ns finit au final par agacer. C'est surtout un gros problème de communication.

Free à un problème de communication, c'est entendu. Mais c'est pas en le martelant à chaque post que ça va changer dans la seconde. Certes, ça défoule, mais ça ne change rien.
La communication envers son public, c'est également un des métiers à temps plein d'une entreprise, et j'ai l'impression que Free est en train de le découvrir. Gageons qu'ils sachent vite s'y mettre.

Après, pour le discours de Niel, outre le fait que comme l'a très bien dit Gozav: la communication grand public de ce type c'est comme les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui y croient, imagines-tu un seul instant un patron d'entreprise (cotée en bourse, qui plus est) dire: "on lance un truc demain, on vise 15% de PDM mais au début ça va merder sévère"?

Et, au risque de passer de nouveau pour le fanboy que je ne suis pas, en terme de communication et de sensation de foutage de gueule, Free n'est ni au-dessus ni au-dessous de ses petits amis; ils sont tous à mettre dans le même sac, à ce niveau.

Dernière modification par NonNon (21-03-2012 15:11:01)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#378 21-03-2012 15:08:17

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

"on lance un truc demain, on vise 15% de PDM mais au début ça va merder sévère"?

Ça aurait été super drôle ceci dit   lol

Dernière modification par BreizhReloaded (21-03-2012 15:08:48)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#379 21-03-2012 15:08:41

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Plus de réseau ?!

gornnax a écrit :

free a perdu plusieurs miliers de clients hier et encor plus disent bientot partir pour des resaux plus cher mais beaucoup plus sur

Tu sors ca d'ou?
Parce que des ce soir je retourne chez sosh.

Hors ligne

#380 21-03-2012 15:09:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Il sort ça de son imaginaire. Don't feed...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#381 21-03-2012 15:15:08

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Plus de réseau ?!

Ok. Parce que moi meme connaissant de mutliples problemes, impossible d'etre joint pendant plusieurs heures, (en cas d'urgence, ca peut etre problematique), impossible de passer un appel. Debit internet qui passe de 6M un jour, a 0.35M pendant plusieurs jours. Le tout au meme endroit, sans que je sache pourquoi...
Et alors, "reseau indisponible" aux abords de la station de metro Passy (a Paris), c'est trop.

Ca aurait ete juste un probleme de debit, j'aurais pris mon mal en patience. Mais les problemes ou on ne peut etre joint, ca c'est pas possible. Exemple, ma femme hier est partie plus tard du boulot. Bah pendant 1h30 elle a essaye de me joindre. Finalement c'est grace a iMessage qu'elle a reussit.

Dernière modification par Xzocet-x (21-03-2012 15:16:49)

Hors ligne

#382 21-03-2012 15:48:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Ça fait au moins une utilité à iMessage.

Ceci dit, si tu relis les pages précédentes, on s'est tous retrouvé dans la même situation que toi, avec les mêmes désagréments.
Tout à déjà été dit, après, c'est à toi de voir ce que tu veux faire: rester chez Free ou aller chez la concurrence. Y a que toi qui voit.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#383 21-03-2012 15:51:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Pour ma part, je peux sans problème attendre jusqu'à juin et le passage aux liens fibre. La partie téléphone/SMS n'a que peu d'importance pour moi comparée à Internet/iMessages que je peux de toutes façons utiliser en WiFi ou via mon iPad sur forfait Orange.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#384 21-03-2012 16:18:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

En fait, limite tu n'en as pas besoin de ton forfait -__-


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#385 21-03-2012 16:23:04

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Et après tu nous parleras de neutralité... lol

Tu passes surtout ton temps à troller comme un gamin de 15 ans, j'espère pour toi que tu te situes dans cette tranche d'âge sinon c'est bien triste...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#386 21-03-2012 16:30:26

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Comprends qu'après m'être fait reprendre par NonNon toute l'après-midi hier parce que d'après lui je vois le mal partout, désolé mais là pour le coup si c'est pas du partisiannisme de dire que ça ne te dérange pas de payer 15€ par mois dans le vide parce que finalement tu ne t'en sers pas... C'est un peu gros ! Après, tu as le droit d'être pro-Free, de vouloir les supporter et du coup d'accepter un service bancale pendant plusieurs mois, mais dans ce cas assume. Non, franchement, là c'est gros comme une maison.

Tu noteras Boris que je n'ai fait aucune remarque du genre "espèce de gamin" à quiconque. J'ai beau être têtu et parfois un peu agressif dans mes propos (et je m'excuse assez régulièrement pour ça), j'évite toujours d’émettre des jugements de valeurs de la sorte sur un membre, j'aimerais bien que tu en fasses pareil, c'est un peu le minimum.

Edit: et tu noteras également que je n'ai jamais dit "quittez Free c'est tout pourri" ou un truc du même goût.

Dernière modification par BreizhReloaded (21-03-2012 16:34:52)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#387 21-03-2012 16:34:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Parce que considérer que nous n'avons jamais rien ça n'est pas du troll de bas étage ? On parle de pannes mineures et de deux pannes majeures de quelques heures, le reste du temps le téléphone fonctionne.

Tu t'enfonces tout seul avec tes interventions minables et tu nous prouves que sous couvert de neutralité, tu es exactement le genre de personne que tu reproches aux autres d'être. Arrêtes d'intervenir alors que tu n'as aucune raison valable et le sujet repartira sur son sujet initial sur lequel il aurait du rester depuis le début...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#388 21-03-2012 16:36:28

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

Parce que considérer que nous n'avons jamais rien ça n'est pas du troll de bas étage ?

Je n'ai jamais dit ça.

Dernière modification par BreizhReloaded (21-03-2012 16:38:36)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#389 21-03-2012 16:43:41

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Bon les gars, calmez-vous, il n'y a pas mort d'hommes !

Dernière modification par gsteph (21-03-2012 16:45:44)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#390 21-03-2012 16:44:24

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

BreizhReloaded a écrit :

de payer 15€ par mois dans le vide

Arrêtes, te deviens pire que lourd.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#391 21-03-2012 16:53:40

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Je faisais allusion à tes habitudes de consommation, pas à la qualité du réseau:

Boris 41 a écrit :

La partie téléphone/SMS n'a que peu d'importance pour moi comparée à Internet/iMessages que je peux de toutes façons utiliser en WiFi ou via mon iPad sur forfait Orange.

Comme le montre la phrase complète:

BreizhReloaded a écrit :

de payer 15€ par mois dans le vide parce que finalement tu ne t'en sers pas

Après oui, forcément, si tu ne lis que la moitié...

Edit: j'entends par là s'en servir pas ou très peu, ne prends pas non plus mes propos au pied de la lettre.

Dernière modification par BreizhReloaded (21-03-2012 16:55:15)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#392 21-03-2012 16:58:54

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Ah parce que quand je dis que je peux "sans problème attendre jusqu'à juin" ça équivaut à dire "sans problème attendre éternellement". Merci de cet éclaircissement qui ne fait que confirmer ce que nous disons depuis le débuts, tes interventions relèvent du troll et uniquement du troll.

Dernière modification par Boris 41 (21-03-2012 17:01:10)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#393 21-03-2012 17:17:39

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Là encore, je n'ai jamais dit ça.

Avec NonNon et Gozav, c'est animé mais au moins on peut discuter. Mais toi tu te retranches en me traitant de "gamin de 15 ans", de "troll", en jugeant mes interventions "minables" et en ne lisant qu'à moitié ce que j'écris. Donc bon, je vais m'arrêter là, y'a pas mort d'homme comme le dit gsteph, j'ai ce que je voulais savoir, et j'espère que les autres sauront juger. Comme on dit, "don't feed the troll", sauf qu'ici le troll Boris, c'est toi.

(oui, je me permets d'être un peu familier, tu ne t'es pas gêné dans l'autre sens)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#394 21-03-2012 17:44:31

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

Et après tu nous parleras de neutralité... lol

Tu passes surtout ton temps à troller comme un gamin de 15 ans, j'espère pour toi que tu te situes dans cette tranche d'âge sinon c'est bien triste...

Boris, ce genre de parole n'a rien à faire ici, sur ce forum et encore moins dans cette discussion.

Ce n'est pas la première fois qu'on te reprend et j'espère que ce sera la dernière à moins que nous devions te le faire comprendre d'une autre manière.



BreizhReloaded a écrit :

En fait, limite tu n'en as pas besoin de ton forfait -__-

Tu es et tu restes tout de même l'élément déclencheur BreizhReloaded. La prochaine fois exprime toi plus clairement ça évitera que Boris ne le prenne mal et que vous commenciez un clash pathétique.

A présent je souhaiterai que l'on retourne au sujet et qu'on arrête de se titiller comme des enfants.

Merci et bonne journée à vous.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#395 21-03-2012 17:54:51

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

BreizhReloaded a écrit :

Là encore, je n'ai jamais dit ça.

Avec NonNon et Gozav, c'est animé mais au moins on peut discuter. Mais toi tu te retranches en me traitant de "gamin de 15 ans", de "troll", en jugeant mes interventions "minables" et en ne lisant qu'à moitié ce que j'écris. Donc bon, je vais m'arrêter là, y'a pas mort d'homme comme le dit gsteph, j'ai ce que je voulais savoir, et j'espère que les autres sauront juger. Comme on dit, "don't feed the troll", sauf qu'ici le troll Boris, c'est toi.

(oui, je me permets d'être un peu familier, tu ne t'es pas gêné dans l'autre sens)

On en doit pas avoir la même définition du troll... Je suis intervenu sur ce sujet pour évoquer mes problèmes ainsi que les moments où je n'en avais plus. Tu es venu lancer des polémiques de caniveaux. Trop facile de se dédouaner de la sorte quand on se comporte pareillement...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#396 21-03-2012 17:56:37

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :
BreizhReloaded a écrit :

Là encore, je n'ai jamais dit ça.

Avec NonNon et Gozav, c'est animé mais au moins on peut discuter. Mais toi tu te retranches en me traitant de "gamin de 15 ans", de "troll", en jugeant mes interventions "minables" et en ne lisant qu'à moitié ce que j'écris. Donc bon, je vais m'arrêter là, y'a pas mort d'homme comme le dit gsteph, j'ai ce que je voulais savoir, et j'espère que les autres sauront juger. Comme on dit, "don't feed the troll", sauf qu'ici le troll Boris, c'est toi.

(oui, je me permets d'être un peu familier, tu ne t'es pas gêné dans l'autre sens)

On en doit pas avoir la même définition du troll... Je suis intervenu sur ce sujet pour évoquer mes problèmes ainsi que les moments où je n'en avais plus. Tu es venu lancer des polémiques de caniveaux. Trop facile de se dédouaner de la sorte quand on se comporte pareillement...

Boris, STOP !

On arrête ces gamineries, ce HS qui pollue le forum. Merci


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#397 21-03-2012 17:58:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

BreizhReloaded a écrit :

Comprends qu'après m'être fait reprendre par NonNon toute l'après-midi hier parce que d'après lui je vois le mal partout (...)

Je n'ai jamais dit que tu voyais le mal partout, j'ai dit que tu te plantais à mon sujet, que la suspicion que tu affichais hier était en ce qui me concerne aussi infondée que malvenue, et que globalement tu me jugeais plus sur une étiquette collée que sur les faits, car sinon tu ne me prêterais pas des propos ou des intentions qui ne sont pas miens. Manifestement je me suis trompé quant à la compréhension de ma précédente intervention, puisque tu recommences à me prêter des propos inexistants.
Et je t'ai demandé également d'arrêter de me renifler le derrière à tout bout de champ dans tes querelles et autres coups de gueule. Manifestement, là non plus je n'ai pas été entendu. Pourtant, je croyais avoir été clair.

Je n'ai que faire de tes disputes avec Boris ou n'importe qui d'autre, merci de ne plus m'y mêler de près, de loin, de façon directe ou indirecte.

Édit

Désolé Valentin, j'ai posté avant de voir ton denier post. Je laisse quand même, je veux que le message passe une bonne fois pour toutes.

[Valentin] : d'acc mais que ce soit la dernière fois. Le prochain qui poste un message qui n'est pas en rapport avec le topic (toi et Boris) se verra sanctionné. J'espère que vous comprendrez mieux sous la menace puisque ce n'est que comme ça que vous fonctionnez.

Dernière modification par NonNon (21-03-2012 18:41:51)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#398 21-03-2012 18:17:15

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Plus de réseau ?!

Boris 41 a écrit :

Et après tu nous parleras de neutralité... lol

Tu passes surtout ton temps à troller comme un gamin de 15 ans, j'espère pour toi que tu te situes dans cette tranche d'âge sinon c'est bien triste...

Arretes mec je t'aurai fait le même si j'avais été sur le forum avant BreizhReloaded. Ce n'est pas a prendre mal

Hors ligne

#399 21-03-2012 18:56:08

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

Ceci dit, si tu relis les pages précédentes, on s'est tous retrouvé dans la même situation que toi, avec les mêmes désagréments.

Oui et?
A l'epoque des pages precedentes, mes problemes etaient mineurs, tolerables, pas derangeant car avec des solutions TRES TEMPORAIRES, comme le wifi.

Mais me concernant, je me permet de venir critiquer, une fois, car, les problemes s'amplifient.
Passant d'un debit agreable pour naviguer, a un debit lent, meme pour des mails sans pieces jointes.
De probleme pour passer un appel pendant 30s, puis quelques minutes le soir a etre carrement impossible a joindre le soir pendant 2-3 heures.
De sans probleme durant la journee a  "reseau indisponible" par moment.

Alors tu vois, les pages precedentes...

Hors ligne

#400 21-03-2012 19:04:16

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Plus de réseau ?!

je viens de tout lire et au lieu de respecter les avis des autres certains balancent des "trolls" ou autres "gamineries"... Bref, ça ne sert à rien donc campez sur vos positions mais ne polluez pas le topic. De toute manière celui qui essaiera toujours de se justifier se fera reprendre maladroitement, je ne vise personne

A ce propos, depuis hier soir, tout est revenu à la normale chez Free, pourvu que ça dur comme dirait l'autre smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.