Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai des nouvelles sur le problème, c'est Orange qui installe la 4g
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
a nouveau plus de réseau ..
iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,66 GHz 4 Go
Hors ligne
J'ai des nouvelles sur le problème, c'est Orange qui installe la 4g
Normal vu qu'en agence orange il y a des grosses affiches pour "l'ipad 4G"
Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc
Hors ligne
NonNon a écrit :Revenu à 19h20 chez moi.
Appels ok, 3G ok, pas testé les SMS.
Une capture de test 3G puisqu'il faut prouver chacun de ses dires pour ne pas subir de chasse aux sorcières:Photoshop de très belle qualité. MDR ;-)
Je suis démonstrateur chez Adobe, mais chut, tu vas me griller!
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Réseau revenu dans le pays de la Loire.
Hors ligne
Au fait ce n'était pas la journée sans portable aujourd'hui?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
Le reseau orange marche niquel! Il semblerai que ce soit le roaming avec orange qui a planté! Je dirai plutot que c'est orange qui a eu un probleme avec nous!
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
Hors ligne
Sans portable je sais pas, mais sans réseau ça c'est sur ! Je viens de tester après retour du réseau
-Appel ok
-SMS envoi possible mais le correspondant ne reçoit rien.
-MMS pas testé
Hors ligne
vin$$ a écrit :Oui mais je ne parlais pas de B&Y parce que c'est un forfait Lowcost qui ne fait pas totalement parti de Bouygues, comme SOSH avec Orange ou Red avec SFR.
Je ne me plains pas trop, car Free a eu le mérite de mettre un grand coup de pied au cul des opérateurs.Par contre, le jour où SOSH ou Orange (Origami) mettent 3Go de data, appels illimités, SMS illimités, je reviens direct.
B&You fait parti de Bouygues, Sosh de Orange et Red de SFR. Il s'agit juste de marques qui permettent de montrer au client qu'il y a une différence en terme de service, notamment sur les boutiques, afin de sortir des offres plus ou moins alignées sur Free (dont le forfait principal est un forfait lowcost). Le forfait Origami sera par définition toujours plus cher, puisqu'il comprend une subvention opérateur.
Ceci dit on est d'accord, les offres classiques ne se sont pas encore alignées sur les prestations techniques, et on ne peut qu'espérer qu'ils le fassent un jour.
C'est bien pour ça que je dis "pas totalement parti", puisqu'on ne peut rien faire en boutique, que tout passe par internet
Je ne sais pas si l'on peut considérer le forfait de Free comme lowcost, car c'est son forfait principal, alors que les autres opérateurs ont sorti B&Y, RED et SOSH
Mais bon bientôt je sens qu'Orange va s'aligner, j'attends
Hors ligne
Par contre moi le reseau est revenu, mais chose bizarre j'ai ma messagerie vocale visuelle qui apparait une fois de temps en temps en disant qu'elle n'est pas disponible pour le moment... Ahah, peut etre ??
www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ
Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !
Hors ligne
Les SMS ne partent pas en ce moment. Enfin, LE sms, parce que je n'ai tenté qu'une seule fois.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
a strasbourg, du réseau mais les SMS ne passent pas
iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,66 GHz 4 Go
Hors ligne
Strasbourg également : sms passe pas mais les imessage si ...
22h40 : retour a la normale
22h47 : instable a nouveau
Dernière modification par Manuelo (20-03-2012 23:47:46)
Hors ligne
Il faudrait que Free communique beaucoup plus quitte a créer un pôle dédiés a cela car il commence a donner le bâton pour se faire battre trop souvent.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Hors ligne
Free ne communique pas sur la gestion au jour le jour de son réseau. ADSL, mobile, même combat. Tout passe par la communauté Freenaute et ses sites emblématiques (Freenews, Univers Freebox, ADUF, etc)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Oui je connais tout ces sites pour avoir posté au moins une fois sur chacun d'eux, mais sincèrement il devrais revoir leurs manières de faire en matière de communications car autant dans l'Adsl la communauté geek ou encore qui recherche du NAS ect..... est importantes dans le milieu du mobile Free vise les personnes lambda.
Tu coupe son réseau a toute personne ne serait-ce qu'une heure cela peut être la fin du monde comme un autres n'en auras rien a faire.
Ce comportement va vite agacer beaucoup de clients, je soutiens Free et ais toujours soutenu mais il faut qu'il communique plus et ne s'arrête pas a communiquer 1/2 semaines après.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Hors ligne
Est-ce qu'ils ont simplement la possibilité de communiquer?
Entendons-nous bien: moi aussi ça me gave carrément quand Free manque de communication sur les problèmes rencontrés par ses utilisateurs, mais en ce qui concerne le plantage d'aujourd'hui et d'une façon générale ce que j'appelle le "bug de 18h", s'il s'agit bien d'un problème relatif d'itinérance, on peut imaginer que dans le contrat entre Orange et Free des clauses puissent être prévues par Orange pour empêcher toute communication pouvant impliquer de près ou de loin la qualité de son réseau.
Ainsi, sans qu'Orange soit responsable de rien dans les problèmes actuellement rencontrés par Free, de telles clauses expliqueraient cet assourdissant et assez agaçant silence.
Et, en cas de réciprocité de ces clauses, ça expliquerait pourquoi pendant la cabale menée initialement autour de Free (huissiers envoyés au pied des antennes, réseau pas allumé, ARCEP qui sait pas faire son boulot, etc...), Orange ne soit pas intervenu officiellement, mais par l'intermédiaire de ses syndicats.
Ceci n'est qu'une hypothèse, basée sur le fait que des contrats à un milliard d'euros sont généralement très blindés au niveau de ce genre de clauses, rien de plus.
Donc pas taper, missa pas fanboy, missa pas actionnaire iliad, missa rien à foutre de toute ces querelles partisanes, mais juste essayer comprendre.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
A titre personnel, je préfère "pas de communication" ou alors une communication minimaliste relayée par la communauté plutôt qu'une communication institutionnelle dénuée du moindre intérêt du genre "nous sommes conscients du problème, nous travaillons à sa résolution" (comme si on ne s'en doutait pas...).
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
En général, la communauté n'est pas particulièrement tendre avec Free quand il y a des problèmes.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
A titre personnel, je préfère "pas de communication" ou alors une communication minimaliste relayée par la communauté plutôt qu'une communication institutionnelle dénuée du moindre intérêt du genre "nous sommes conscients du problème, nous travaillons à sa résolution" (comme si on ne s'en doutait pas...).
Oui mais bon... même une communication institutionnelle "langue de bois" n'empêche pas a ce que la communauté s'exprime sur les réels problèmes
Et perso je trouve que ne pas communiquer fait un peu "on en a rien a foutre de vous, on a pas de compte à vous rendre" quand même....
Hors ligne
sur Paris retour du réseau hier vers 22h40.......ma messagerie s'est affolée !!! mdr
les amis Free, avez vous le double appel ? le mien semble avoir disparu
Dernière modification par orenishii (21-03-2012 08:59:24)
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Visiblement il va falloir s'y faire jusqu'à juin et au passage à la fibre pour les liens de roaming prévu au contrat. A moins que les augmentations de capacités ne permettent d'améliorer la situation temporairement.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Gozav a écrit :A titre personnel, je préfère "pas de communication" ou alors une communication minimaliste relayée par la communauté plutôt qu'une communication institutionnelle dénuée du moindre intérêt du genre "nous sommes conscients du problème, nous travaillons à sa résolution" (comme si on ne s'en doutait pas...).
Oui mais bon... même une communication institutionnelle "langue de bois" n'empêche pas a ce que la communauté s'exprime sur les réels problèmes
Et perso je trouve que ne pas communiquer fait un peu "on en a rien a foutre de vous, on a pas de compte à vous rendre" quand même....
Je ne trouve pas qu'une communication "langue de bois"/formatée soit plus respectueuse de l'abonné non-plus. Si c'est juste pour informer qu'il y a un problème, la communauté le fait très bien.
Après, j'ai peut-être pris l'habitude d'aller chercher moi-même une information pertinente au lieu d'avaler tout rond les quelques miettes d'évidences que veulent bien nous laisser les FAI/opérateurs. Mais au moins, avec Free, c'est simple, ces miettes "politiquement correctes", destinées à satisfaire notre besoin égoïste de reconnaissance (savoir qu'on est pas le seul à avoir un problème, ça rassure), eh bien il n'y en a pas
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Idem connection impossible sur Agen (47) vers 18H
iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH
Hors ligne
tombess a écrit :Gozav a écrit :A titre personnel, je préfère "pas de communication" ou alors une communication minimaliste relayée par la communauté plutôt qu'une communication institutionnelle dénuée du moindre intérêt du genre "nous sommes conscients du problème, nous travaillons à sa résolution" (comme si on ne s'en doutait pas...).
Oui mais bon... même une communication institutionnelle "langue de bois" n'empêche pas a ce que la communauté s'exprime sur les réels problèmes
Et perso je trouve que ne pas communiquer fait un peu "on en a rien a foutre de vous, on a pas de compte à vous rendre" quand même....Je ne trouve pas qu'une communication "langue de bois"/formatée soit plus respectueuse de l'abonné non-plus. Si c'est juste pour informer qu'il y a un problème, la communauté le fait très bien.
Après, j'ai peut-être pris l'habitude d'aller chercher moi-même une information pertinente au lieu d'avaler tout rond les quelques miettes d'évidences que veulent bien nous laisser les FAI/opérateurs. Mais au moins, avec Free, c'est simple, ces miettes "politiquement correctes", destinées à satisfaire notre besoin égoïste de reconnaissance (savoir qu'on est pas le seul à avoir un problème, ça rassure), eh bien il n'y en a pas
C'est l'intention qui compte...
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.