Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 27-02-2012 17:34:31

Alain-55
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 4

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Et beh c'est cuit, l'iphone (3GS) est dans son plus simple appareil: vide et j'introduis la carte Sim de ma mère (SFR) et elle n'est pas reconnue. iPhone bloqué, même avec la spécification de mon réseau Wifi.
Je cale. Pas de springboard ... Il attend comme qui dirait, une nouvelle carte SIM. Bizarre.

D'autre part, je ne peux pas placer la carte sim (mini) du 4S l'adaptateur de taille est "mort"

Dernière modification par Alain-55 (27-02-2012 17:37:33)

Hors ligne

#27 27-02-2012 19:44:20

michalon77
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 80

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Bonjour
Pour ma part j'ai en stock un iphone Edge 8go acheté aux USA avec carte AT&T en 2007. Une fois JB ma femme l'a utilisé avec sa carte sim orange durant 2 ans. Elle est en 3 GS actuellement. J'ai tenté un desimlock du V1 et ai reçu un @mail me disant que ma demande etait traitée et dés reception du mail je pouvais engager le debloq sur itunes. Operation faite avec le FW 3.1.3 le telephone accepte la carte SFR et BT mais reste bloque sur urgence. Je peux appelé mais pas d'accès aux appli .  Pas possible de l'activer sur Itunes (dernière version 10Xx" carte non valable" Avez vous une solution?

Dernière modification par michalon77 (27-02-2012 19:54:16)


iphone 4 32Go noir de chez Sfr  Red 3 Go

Hors ligne

#28 27-02-2012 20:45:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Jailbreak !
Je suis dans la même situation, et je l'ai refais il y a quelques temps pour le filer à mon père, l'affaire de quelques minutes seulement.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#29 27-02-2012 21:52:28

michalon77
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 80

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Bonsoir BreizhReloaded

As tu le process pour le Jailbreak

Merci


iphone 4 32Go noir de chez Sfr  Red 3 Go

Hors ligne

#30 03-04-2012 23:09:16

Fame
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 11

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Bonjour,
Je souhaite désimlocker mon 3GS pour passer de SFR à B&You.
J'ai envoyé ma demande de désimlockage via le site SFR.

Ce qui est curieux est que le site SFR dit qu'il faut une bonne semaine pour recevoir le code de désimlockage via SMS ou mail, alors qu'en appelant le service client, l'opération se fait en direct par téléphone.
Comment expliquez-vous cela?

Et si je restaure mon 3GS avant d'avoir reçu le mail avec le code, que se passe-t-il pour le iPhone 3GS?

Bien cordialement.

Hors ligne

#31 03-04-2012 23:51:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Bonsoir Fame et bienvenue sur le forum,
Si tu restaures avant d'avoir reçu le mail ou sms, ce sera une restauration toute simple qui ne changera rien niveau désimlockage.
Je pense que le site SFR dit une bonne semaine histoire de prévoir large, mais dans la pratique c'est beaucoup plus rapide... en général c'est ok dans l'heure qui suit la demande, voire même beaucoup moins smile
Mais bon, il n'y a pas vraiment de règles non plus, l'important est que la demande soit faite.
Tu n'as plus maintenant qu'à patienter un peu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 04-04-2012 00:07:18

Fame
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 11

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Merci Rico pour ces précieuses informations.
Ma demande a été faite ce lundi à 8h40, et sfr m'a répondu par mail que la demande était enregistrée, et que j'aurai une réponse d'ici 10 à 15 jours.
Je vois que ce délai est donc très large.

Mon abonnement SFR s'arrête demain, et j'en conclu que je vais rester "sans mobile" jusqu'à la réception de ce fameux message.
Cordialement.

Hors ligne

#33 04-04-2012 00:32:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Bonsoir Frame,

Si SFR a pris en compte ta demande, patiente quelques jours. Je ne sais pas si cela est possible pour le 3GS mais es tu en iOS 5 ?
Si tu es en iOS 5 : tu pourras tester avec ta nouvelle sim : pas besoin de restauration pour cela.

Patiente 4-5 jours, et n'hésite pas à rappeler SFR pour savoir si tu as besoin de fournir des documents juste au cas ou.
De mon côté, elle a confirmé mon identité et m'a prévenu que Apple avait donné son accord


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#34 04-04-2012 07:54:48

Fame
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 11

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Ok Blackjack87.
Je suis en IOS 5, mais lorsque j'ai mis la sim B&You, impossibilité de changer de réseau.
Cordialement.

Hors ligne

#35 04-04-2012 09:03:10

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Rico avait donné une excellente adresse qui donne des infos sur le verrouillage de son iPhone : imei.info


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#36 04-04-2012 11:39:57

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Re : Comment vérifier que mon Iphone est désimlocké

Après, vous pouvez toujours aller dans un genius bar si il y en a un pas trop loin. Hier, j'y suis allée avec ma mère parce qu'elle avait un problème avec son tel, on a aussi parlé du desimlockage, et il a vérifié nos deux téléphones. Pour nous, le desimlockage est prêt, reste plus qu'à restaurer smile
Donc bref, ils le savent au genius bar, et peut-être qu'ils le savent aussi au SAV téléphonique non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.