Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
ras le bol je n'ai toujours pas recu de SIM, hallucinant
Au cas où, petit courrier envoyé à DGCCRF, car le fait de ne pas me permettre de changer d'opérateur sans perdre mon numéro (pas d'accès à mon RIO car pas de sim activée) relève a priori de l'entrave à la concurrence.
16ème jour sans téléphone dont 10 depuis réception de la seconde carte SIM impossible à activer.
Je viens de rappeler le 3244 (2 fois car la première bizarrement après avoir expliqué le problème tout d'un coup la ligne était muette et obligé de raccrocher pour reappeler)
J'ai donc eu droit à on va faire une demande d'activation (ajout du second lien) ce à quoi j'ai dit qu'il y en avait déjà sauf mensonge eu déjà 4 de faites depuis 10 jours et que attendre je le faisais déjà depuis 10 jours mais que là j'aimerai une date et une réponse explicite. Bien entendu aucune réponse et impossible d'avoir un superviseur.
Du coup je passe à la demande de RIO, puisque le fait de refuser (pour raison technique ou non) de me le communiquer constitue à mon sens une entrave à la concurrence. La réponse pour changer, il faut attendre que votre ligne soit activée !!!!
Du coup j'ai décidé d'appeler la DGCCRF et au final, il va falloir attendre 1 mois après l'envoi du recommandé (fait ce lundi 29/01) pour saisir le médiateur des télécom. Donc pour ceux dans le même cas, compte tenu du fait que je n'ai aucune confiance dans la capacité de Free à résoudre ce problème, je vous conseille d'envoyer très vite votre LRAR pour faire démarrer ce délais d'un mois.
pareil toujours pas de SIM ce jour....
Le facteur passe si tôt chez toi ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
je bosse a la poste donc dès 6h j'ai acces a mon courrier personnel autre question?
Dernière modification par jahlailama (06-02-2012 11:29:04)
19 jour sans tel dont 13 due à l'incapacité de Free à activer une carte SIM
Heureusement qu'ils n'ont pas de boutique
j'ai envoyé pour ma part courrier de résiliation aujourdh'ui et opposition sur mon compte bancaire
Tu vas donc perdre ton numéro ?
Mon étape 3 vient juste de repasser en gris, par contre pas de lien d'activation. A priori ça commence à bouger, mais c'est pas encore ça
Si je me souviens bien (ça commence à dater), lors du passage de l'étape 2 en vert (SIM expédiée), le lien d'activation n'apparaissait que le lendemain. Si c'est réellement el cas, je pourrai peut être enfin activer cette put*** de carte SIM demain, mais avec free faut pas s'emballer, quand on pense avoir toucher le fond, ils sortent la tractopelle.
Bon ba pas de miracle. Toujours pas de lien d'activation de la carte SIM.
Avec free, t'es pris pour un abruti
Dernière modification par Tex5 (07-02-2012 14:16:15)
Le lien d'activation vient d'apparaitre.
J'ai entré le numéro de carte SIM
J'attends l'activation effective pour tester
je pris pour toi...
moi toujours pas de carte recu, le site a toujours pas bougé, j'ai donc demandé a résilier.
Ca marche, ENFIN !!!!!!!!!
On va pouvoir passer à l'étape réclamation
ta de la chance
A priori ça s'est débloqué pour pas mal dans le même cas. t'en es où toi ?
Carte SIM reçue ?
Etape 3 verte ou grise ?
Note que l'une des première choses que j'ai faites cest de récupérer mon RIO
Dernière modification par Tex5 (07-02-2012 19:54:32)
Ca marche, ENFIN !!!!!!!!!
Juste par curiosité, et parce que j'ai lu tes péripéties en diagonale, tu comptes demander quoi dans ta réclamation?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
A priori ça s'est débloqué pour pas mal dans le même cas. t'en es où toi ?
Carte SIM reçue ?
Etape 3 verte ou grise ?Note que l'une des première choses que j'ai faites cest de récupérer mon RIO
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
en vert qui date de la premiere SIM défectueuse... toujours rien recu de toute facon 5 apel au SAV je pense j'ai ma dose j'ai résilié.
Tex5 a écrit :Ca marche, ENFIN !!!!!!!!!
Juste par curiosité, et parce que j'ai lu tes péripéties en diagonale, tu comptes demander quoi dans ta réclamation?
En gros :
- remboursement de l'abonnement du 18/01 jusuq'au 07/02 (déjà indiqué dans mon LRAR de mise en demeure de 29/01)
- remboursement des frais de recommandés (celui du 29/01 et celui à partir), puisque les 1044 et 3244 ne peuvent pas traiter,
- remboursement frais de Fax surtaxé envoyé au SAV le 19/01 vu l'indisponibilité du 3244
- dédommagement éventuel pour le préjudice (perte de ligne perso pendant 20 jours avec incapacité à consulter sa messagerie vocale depuis une autre ligne (chose que tous les autres opérateurs permettent) ni même à changer l'annonce daccueil pour prévenir.
Pour de dernier item je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur, mais en considérant qu'il y a sur les 20 jours 14 qui sont dus uniquement à l'incapacité de Free à activer une de ses cartes SIM sur son propre réseau, je partirais bien sur un barème d'un mois par semaine d'indisponibilité, soit 2 mois dans mon cas.
tu as raison et en plus ils te font payé la SIM non?
tu as raison et en plus ils te font payé la SIM non?
Ba y a rien sur la facture actuelle mais à ajouter dans les éléments que je ne veux pas payer.
Donc une 100aine d'euros tout compris?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Ça me semble tout à fait logique compte tenu du préjudice subi
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.