Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est donc bien la porta qui pose souci a free et bien sur le Gie egp...
Pas sur dans mon cas, il n'y a pas de portabilité demandee. Il s'agit d'un nouveau numéro..
moi abonnement a 2 euros sans portabilité passé le 12 carte sim recue le 17 et cela fonctionne sur réseau orange
iphone 3gs sosh illimité et htc desiré free mobile illimité
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv
le_cactusss a écrit :Je suis passé à l'etape 2 envoi de la carte sim , pour un forfait avec nouveau numéro souscrit le 16 dans l'apres midi , bon je suis pas chez moi, je rentre lundi mais je suis content car Orange me coupe samedi
Le 16 en matinée pour moi, toujours en étape 1
Pourtant, nouveau numéro avec forfait à 19.99...Je sais pas du tout comment Free traite les commandes..
Je pense qu'il traite d'abord leurs abonnées Freebox avant les nouveau, un pot qui a passé commande le 16 et qui est abonné Freebox a reçus sa carte hier et ligne active dans la foulée
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Pour une commande passée le 11 à 22h37, je viens d'avoir la date de portabilité dans la nuit :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-21 à 15:00:00
Je suis toujours en étape 1.
C'est bon signe, mon beau frère qui avait commandé le 11 vers 9h a déjà été livré + portabilité, des gens ici qui avaient commandé le 11 vers 14h30, idem, donc ça semble suivre doucement l'ordre chronologique. Zn tout cas, pour la journée du mercredi 11.
J'ai rencontré hier un des cadres de Freemobile qui veut sponsoriser notre festival (les vieilles charrues).Lors du repas il m'a confirmé qu'il y avait du retard pour les personnes demandant la portabilité et que les abonnés freebox étaient favorisés du fait que leurs dossier était déjà préenregistré.
Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012
Pour une commande passée le 11 à 22h37, je viens d'avoir la date de portabilité dans la nuit :
C'est bon signe, mon beau frère qui avait commandé le 11 vers 9h a déjà été livré + portabilité, des gens ici qui avaient commandé le 11 vers 14h30, idem, donc ça semble suivre doucement l'ordre chronologique. Zn tout cas, pour la journée du mercredi 11.
Oui c'est bon signe, sans être un bon signe, partis comme tu es, tu risque de faire partis des pauvres malheureux qui sont portés sans avoir reçus leur sim ....
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Et tu a fais une portabilité depuis quel opérateur? Parce que moi aussi je me suis inscrit en tant qu'abonné free au forfait tout illimité le 11 vers 12h et je suis toujours à l'étape 1 avec un date de portabilité inconnu (sosh)...
iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile
> SUIVRE MA COMMANDE
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxxxxxxxxxx(Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxx
Total de la commande : 0 à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
pour info commande passée le 11 à 8h45 du mat.
rien n'a bougé .deplus comme free ne prend PAS en compte les dates de commandes alors je peux recevoir ma sim samedi comme le 21 decembre 2012.
navrant!!
Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!
Aujourd'hui 19 janvier 2012, 8ème jour de captivité... la carte sim de mon fils n'a toujours pas été libérée...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Arrêtes un peu tes raccourcis faciles, si ton fils n'a pas reçu sa SIM c'est parce que le GIE de la porta ne peux pas gérer l'afflux de demandes. Utiliser le vocabulaire des prises d'otages ("captivité", "libérée") c'est neutre ?
Dernière modification par Boris 41 (19-01-2012 10:10:20)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
15 / 20 jours selon la FAQ pour obtenir sa carte sim après commande. Y a 2 jours c'était 10 / 15 selon la FAQ et y a 5 jours c'était 3 jours.
S'ils étaient aussi rapide pour envoyer leur sim que pour mettre à jour leur FAQ...
Arrêtes un peu tes raccourcis faciles, si ton fils n'a pas reçu sa SIM c'est parce que le GIE de la porta ne peux pas gérer l'afflux de demandes. Utiliser le vocabulaire des prises d'otages ("captivité", "libérée") c'est neutre ?
C'est de l'humour, il faut savoir de temps en temps voir l'humour pas seulement quand on le fait soi même mais aussi quand il vient d'ailleurs.
Je préfère utiliser l'humour pour montrer que j'en ai marre d'attendre une simple carte sim (je ne parle pas ici de la portabilité ni du blocage auquel tu fais allusion).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
S'ils envoient la carte SIM maintenant et que ton fils l'active, son abonnement sera facturé alors qu'il n'est pas joignable parce que la portabilité n'est pas effective et tu seras sans aucun doute le premier à venir signaler ton mécontentement. Que doivent t'ils faire ? Envoyer des chars d'assaut sur le GIE de la porta pour les obliger à accélérer le rythme ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
S'ils envoient la carte SIM maintenant et que ton fils l'active, son abonnement sera facturé alors qu'il n'est pas joignable parce que la portabilité n'est pas effective et tu seras sans aucun doute le premier à venir signaler ton mécontentement. Que doivent t'ils faire ? Envoyer des chars d'assaut sur le GIE de la porta pour les obliger à accélérer le rythme ?
Tout est bon à prendre
non,juste effectuer les portages par date de la demande genre le gars qui a commandé le 15 janvier avec portage et qui recoit sa sim au detriment de celui qui a commandé le 11 avec portage tjs en inconnu et bloké sur étape 1.voila ce que l'on attend.de la logique dans le traitement des commandes et non pas à la va comme je te pousse.
Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!
Non pas du tout, m'envoyer la carte sim dans un premier temps m'irait très bien.
Je ne crois pas avoir écrit que je la mettrai dans le tél de mon fils avant que la portabilité soit faite (j'ai réussi à avoir mon BAC et aller en FAC tu sais).
Par contre ça me montrerait un peu de sérieux de la part de Free, car plus d'une semaine pour envoyer une carte sim, je trouve ça long ne t'en déplaise.
Ce que dit harley-davidson n'est pas non plus complètement faux.
sinon pour changer de sujet yatil moyen duploader une photo depuis un iphone sur ce forum??
non,juste effectuer les portages par date de la demande genre le gars qui a commandé le 15 janvier avec portage et qui recoit sa sim au detriment de celui qui a commandé le 11 avec portage tjs en inconnu et bloké sur étape 1.voila ce que l'on attend.de la logique dans le traitement des commandes et non pas à la va comme je te pousse.
Il semblerait que Free favorise ses client Box à cause de la constitution du dossier client (coordonnées, données de facturation, vérification d'identité qui ne sont pas à faire pour eux), ça semble assez logique. Pour une fois que les client fidèles sont favorisés on ne va pas se plaindre
Non pas du tout, m'envoyer la carte sim dans un premier temps m'irait très bien.
Je ne crois pas avoir écrit que je la mettrai dans le tél de mon fils avant que la portabilité soit faite (j'ai réussi à avoir mon BAC et aller en FAC tu sais).
Par contre ça me montrerait un peu de sérieux de la part de Free, car plus d'une semaine pour envoyer une carte sim, je trouve ça long ne t'en déplaise.
Ça signifie que parce que j'ai mis et activé ma carte SIM dans mon portable samedi pour tester, quitte à payer deux jours de plus, je suis un ignare ?
Ce qui me semble logique, c'est que Free privilégie l'envoi des SIM de personnes dont la portabilité est fixée et de ceux qui prennent un abonnement avec nouveau numéro. On a aucun chiffre concernant le débit d'envoi, on sait juste qu'il est supérieur à celui des portabilités puisque les retards de SIM se sont résorbés
sinon pour changer de sujet yatil moyen duploader une photo depuis un iphone sur ce forum??
Non, passe par ImageShack et désactives les données GPS avant de la prendre
Edit rico : merci de penser à la touche modifier pour éditer un post et y rajouter des écrits
byrdo a écrit :Pour une commande passée le 11 à 22h37, je viens d'avoir la date de portabilité dans la nuit :
Et tu a fais une portabilité depuis quel opérateur? Parce que moi aussi je me suis inscrit en tant qu'abonné free au forfait tout illimité le 11 vers 12h et je suis toujours à l'étape 1 avec un date de portabilité inconnu (sosh)...
Je pars de chez Orange. J'ai reçu ce matin vers 8h40 le SMS d'Orange m'annonçant la portabilité pour le 21/01 entre 15h et 19h.
Je vous ferez de nouveau signe ici une fois que quelque chose de nouveau se produit (changement de statut dans l'espace abonné, ou envoi de mail, sms, ou réception de SIM).
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free sur ma ligne fixe.
harley-davidson a écrit :non,juste effectuer les portages par date de la demande genre le gars qui a commandé le 15 janvier avec portage et qui recoit sa sim au detriment de celui qui a commandé le 11 avec portage tjs en inconnu et bloké sur étape 1.voila ce que l'on attend.de la logique dans le traitement des commandes et non pas à la va comme je te pousse.
Il semblerait que Free favorise ses client Box à cause de la constitution du dossier client (coordonnées, données de facturation, vérification d'identité qui ne sont pas à faire pour eux), ça semble assez logique. Pour une fois que les client fidèles sont favorisés on ne va pas se plaindre
rico a écrit :Non pas du tout, m'envoyer la carte sim dans un premier temps m'irait très bien.
Par contre ça me montrerait un peu de sérieux de la part de Free, car plus d'une semaine pour envoyer une carte sim, je trouve ça long ne t'en déplaise.Ça signifie que parce que j'ai mis et activé ma carte SIM dans mon portable samedi pour tester, quitte à payer deux jours de plus, je suis un ignare ?
Ce qui me semble logique, c'est que Free privilégie l'envoi des SIM de personnes dont la portabilité est fixée et de ceux qui prennent un abonnement avec nouveau numéro. On a aucun chiffre concernant le débit d'envoi, on sait juste qu'il est supérieur à celui des portabilités puisque les retards de SIM se sont résorbés
le hic c ke je sui déjà abonné freebox.
rico a écrit :non,juste effectuer les portages par date de la demande genre le gars qui a commandé le 15 janvier avec portage et qui recoit sa sim au detriment de celui qui a commandé le 11 avec portage tjs en inconnu et bloké sur étape 1.voila ce que l'on attend.de la logique dans le traitement des
Par contre ça me montrerait un peu de sérieux de la part de Free, car plus d'une semaine pour envoyer une carte sim, je trouve ça long ne t'en déplaise.Ça signifie que parce que j'ai mis et activé ma carte SIM dans mon portable samedi pour tester, quitte à payer deux jours de plus, je suis un ignare ?
Absolument pas et je ne pense d'ailleurs pas du tout ce genre de choses de toi, je n'avais d'ailleurs pas fait le lien avec le fait que tu aies fait ça (je ne le savais pas non plus à vrai dire), c'était juste pour dire que je compte utiliser plutôt la sim après que la porta soit faite.
Ma portabilité Virgin vers Free a lieu aujourd'hui à 11H, j'ai reçu ma SIM Free aujourd'hui à 10H !!!
iPhone4 / 5.0.1 / Jailbreaked (Redsnow b5) / Desimlocked (officiel) / Free Mobile !!!
EeeMac Osx Snow Leopard...
Dans ton cas c'est plutôt bien parti
Mouais, victoire à l'arrachée !
iPhone4 / 5.0.1 / Jailbreaked (Redsnow b5) / Desimlocked (officiel) / Free Mobile !!!
EeeMac Osx Snow Leopard...
Pas de sim Free pour moi dans le courrier d'aujourd'hui
Toute facon j'ai un 4S tout neuf de l'Apple Store qui l'attends et je pourrais pas l'activer avec la micro sim de Free et j'ai bazarder tout a l'heure mon ancienne puce.
Je vais devoir acheter une micro sim chez sfr :s
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.