Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 28-12-2011 03:07:18

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

@Watermelon : Pour la neutralite c'est marque dans la candidature Arcep donc attendons de voir avant de juger...

Hors ligne

#152 28-12-2011 07:58:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :
Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :

Souvent un inventeur/concepteur/innovateur... ce base sur quelque chose qu'il a vu pour l’améliorer... Free a su plus marquer les esprits car ils font de grosse ameliorations en France contrairement a Bouygues qui a améliore des améliorations deja existante...Mais on ne peut leurs retirer qu'ils essayent de faire des choses meme si ils preferent la stagnation des prix a la baisse reel et a la clarte ce que preconise free. W&S

En 1996, bouygues fait chuter de 70% du prix des communications mobiles. Par vraiment une stagnation de prix wink

Et free, depuis son triplay à 29,90€ est aussi dans la stagnation tarifaire. C'est normal, une fois installé avec ses parts de marché, on ne baisse plus ses prix.

Je ne dis pas le contraire, je conçois que si aucun concurrent ne mets la pression....les pris stagne mais il en suffit d'un ^^

Par contre Bouygues a bien fait baisser les prix avec la création de forfait (70% d'ou sort tu ce chiffre ?) mais depuis il ce rattrape avec des couts oublie qui eux augmentent (Si tu veux je peux développer)

Je sors ces chiffres d'ici, page 19: http://perso.univ-rennes1.fr/thierry.pe … obile1.pdf

"Les prix des forfaits que Bouygues propose dès 1996 se situent très en dessous des offres existantes : ils sont près de 70 % inférieurs aux prix des opérateurs en place pour un volume équivalent d’appel (voir les graphiques 3.2 et 3.3 pour 2H ou 4H de communications). "

Avec cette etude, on s'aperçoit bien qu'avant l'arrivée de BT les prix étaient élevés et stagnaient. Fare baisser la facture de 70% n'est ce pas presque plus impressionnant que les 50% annoncés par Niel avec l'arrivée de free sur le marché?

Dernière modification par Australian_squale (28-12-2011 08:01:51)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#153 28-12-2011 10:48:19

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

watermelon a écrit :

des clichés ?? C est l hopital qui se fout de la charité là !!
- la fibre c est le truc que Free à annoncé en grande pompe, et ensuite ils ont fait chier tout le monde parce qu ils voulaient pas se mettre daccord avec les autres operateurs pour mutualiser les equipements dans les logements, sous pretexte que leur technologie etait meilleure. Au final on a perdu presque 3 ans de deploiement pour un benefice nul. Free s entete à vouloir faire du point à point au lieu de GPON alors que c est bcp plus lourd à deployer, resultat, Free represente 85% des plaintes pour retard de livraison.
- Free achete la data que Orange lui vend, et ils vont pas vendre plus que leur reseau ne peut supporter, c est une evidence.. Et une fois que le traffic sera rebasculé sur le reseau de Free ( je suppose que c est comme ça que leur accord a été signé), on retrouvera les memes problèmes que pour les abonnés à une ligne fixe, problemes bel et bien reels.
- Pour ce qui est du roaming national, renseignes toi un peu mon ptit : cela pose des problèmes dans la plupart des pays qui ont recours à cette solution ( Inde, Italie, etc.). Meme si techniquement c est faisable et que les accords conclus entre Free et Orange font etat d un roaming avec incall handover, cela ne marche pas à 100% et c est surtout lorsque le telephone à switché sur le reseau invité que cela pose des problemes ( s il faut passer par le mode avion pour revenir sur le reseau de Free, moi j applaudis des 2 mains la qulité de service..)
- quelle que soit l autorité competente pour autoriser ou non le deploement des antennes, ça n empechera pas les riverains de se plaindre. Et c est pas à l approche des elections presidentielles que les politiques vont risquer de se mettre les populations à dos. Je ne dis pas que Free ne sera pas autorisé à continuer d installer des antennes je dis juste qu à chaque fois il y aura des contestations qui feront prendre du retard. Et puis si en 2012 il y avait un changement de gouvernement, rien n indique que les decisions actuelles vont perdurer.
- delais de livraison des box : merci à toi de souligner que Free favorise largement ses nouveaux clients au detriment des anciens. A l heure où les operateurs commencent enfin à comprendre qu ils ne doivent pas negliger leurs base de clients existants, Free arrive en retard d une guerre à persister à considerer ses clients actuels comme definitivement acquis. On dirait que dans la relation client, ils sont pas prets de detroner BT par exemple.

Non seulement je maintiens mes propos, mais en plus je les demontre. C est toi qui n a aucun sens de l objectivité (ils sont où tes exemples de national roaming qui fonctionnent sans pb ? elle est où ta demonstration de neutralité des reseaux de Free ? Demontre moi aussi que Free ne fait pas 2 poids 2 mesures entre nouveaux et anciens clients et ensuite on verra si tu es objectif..

Tu persistes dans des clichés à deux balles et tu prouves par tes propos que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet :

- la fibre : c'est probablement là que tu pêches le plus, car il semble que tu as complètement zappé le fait que Free à toujours défendu la technologie FTTH avec le soutient de l'Arcep, parce qu'il s'agissait du choix tourné vers le futur, pendant que les autres faisaient le choix du passé avec le FTTB. Finalement, les autres ont fait machine arrière récemment, ils ont arrêté de déployer du FTTB pour se tourner vers... Attention tiens toi bien... Vers le FTTH ;
- la data : et un cliché de plus, un ! Problèmes sur le réseau fixe ? Tu dis n'importes quoi et tu généralises des cas isolés que l'on retrouve chez tous les opérateurs et qui sont généralement du fait d'Orange qui a le contrôle sur la boucle locale grassement payée par le contribuable français ;
- le roaming national a parfaitement fonctionné en Angleterre, pas de raison que cela m***e ici surtout qu'entre temps les technologies ont évolué. Je constate une fois de plus que tu démontres la faiblesse de ton argumentaire en nous gratifiant d'un cliché supplémentaire avec le coup de mode avion, à force ça devient risible ;
- les antennes : ça fait un an que Free installe des antennes, ils sont en avance sur le planning. À un moment, il faut arrêter de sortir tout et n'importe quoi pour faire peur à ceux qui pourraient être tentés d'y passer, ça décrédibilise totalement tes propos ;
- les retards : tu confonds tout, il ne s'agit en rien de favoriser les nouveaux clients par rapport aux anciens mais juste de leur apporter une ligne fonctionnelle. Le succès de la Révolution à été bien au delà des prévisions que les dirigeants de Free avaient faites, tu crois qu'on augmente la capacité de production en 3 clics dans un logiciels ? Les anciens clients lésés, c'est au cartel du mobile qu'il faut reprocher ça ! C'est bizarre qu'ils se soient décidés à changer la donne uniquement parce que Free arrive sur le marché, tu trouves pas ?
- neutralité des réseaux : tu ne suis pas beaucoup l'actualité... Tu n'as pas entendu le scandale qu'ont provoqué les opérateurs du cartel cet été ? Free à toujours défendu la neutralité des réseaux en prenant position officiellement alors que les autres sont allés jusqu'à soutenir les majors et autres producteurs qui cherchent à verrouiller nos libertés sur les réseaux.

Dernière modification par Boris 41 (28-12-2011 10:49:42)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#154 28-12-2011 12:49:36

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
watermelon a écrit :

des clichés ?? C est l hopital qui se fout de la charité là !!
- la fibre c est le truc que Free à annoncé en grande pompe, et ensuite ils ont fait chier tout le monde parce qu ils voulaient pas se mettre daccord avec les autres operateurs pour mutualiser les equipements dans les logements, sous pretexte que leur technologie etait meilleure. Au final on a perdu presque 3 ans de deploiement pour un benefice nul. Free s entete à vouloir faire du point à point au lieu de GPON alors que c est bcp plus lourd à deployer, resultat, Free represente 85% des plaintes pour retard de livraison.
- Free achete la data que Orange lui vend, et ils vont pas vendre plus que leur reseau ne peut supporter, c est une evidence.. Et une fois que le traffic sera rebasculé sur le reseau de Free ( je suppose que c est comme ça que leur accord a été signé), on retrouvera les memes problèmes que pour les abonnés à une ligne fixe, problemes bel et bien reels.
- Pour ce qui est du roaming national, renseignes toi un peu mon ptit : cela pose des problèmes dans la plupart des pays qui ont recours à cette solution ( Inde, Italie, etc.). Meme si techniquement c est faisable et que les accords conclus entre Free et Orange font etat d un roaming avec incall handover, cela ne marche pas à 100% et c est surtout lorsque le telephone à switché sur le reseau invité que cela pose des problemes ( s il faut passer par le mode avion pour revenir sur le reseau de Free, moi j applaudis des 2 mains la qulité de service..)
- quelle que soit l autorité competente pour autoriser ou non le deploement des antennes, ça n empechera pas les riverains de se plaindre. Et c est pas à l approche des elections presidentielles que les politiques vont risquer de se mettre les populations à dos. Je ne dis pas que Free ne sera pas autorisé à continuer d installer des antennes je dis juste qu à chaque fois il y aura des contestations qui feront prendre du retard. Et puis si en 2012 il y avait un changement de gouvernement, rien n indique que les decisions actuelles vont perdurer.
- delais de livraison des box : merci à toi de souligner que Free favorise largement ses nouveaux clients au detriment des anciens. A l heure où les operateurs commencent enfin à comprendre qu ils ne doivent pas negliger leurs base de clients existants, Free arrive en retard d une guerre à persister à considerer ses clients actuels comme definitivement acquis. On dirait que dans la relation client, ils sont pas prets de detroner BT par exemple.

Non seulement je maintiens mes propos, mais en plus je les demontre. C est toi qui n a aucun sens de l objectivité (ils sont où tes exemples de national roaming qui fonctionnent sans pb ? elle est où ta demonstration de neutralité des reseaux de Free ? Demontre moi aussi que Free ne fait pas 2 poids 2 mesures entre nouveaux et anciens clients et ensuite on verra si tu es objectif..

Tu persistes dans des clichés à deux balles et tu prouves par tes propos que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet :

- la fibre : c'est probablement là que tu pêches le plus, car il semble que tu as complètement zappé le fait que Free à toujours défendu la technologie FTTH avec le soutient de l'Arcep, parce qu'il s'agissait du choix tourné vers le futur, pendant que les autres faisaient le choix du passé avec le FTTB. Finalement, les autres ont fait machine arrière récemment, ils ont arrêté de déployer du FTTB pour se tourner vers... Attention tiens toi bien... Vers le FTTH ;
- la data : et un cliché de plus, un ! Problèmes sur le réseau fixe ? Tu dis n'importes quoi et tu généralises des cas isolés que l'on retrouve chez tous les opérateurs et qui sont généralement du fait d'Orange qui a le contrôle sur la boucle locale grassement payée par le contribuable français ;
- le roaming national a parfaitement fonctionné en Angleterre, pas de raison que cela m***e ici surtout qu'entre temps les technologies ont évolué. Je constate une fois de plus que tu démontres la faiblesse de ton argumentaire en nous gratifiant d'un cliché supplémentaire avec le coup de mode avion, à force ça devient risible ;
- les antennes : ça fait un an que Free installe des antennes, ils sont en avance sur le planning. À un moment, il faut arrêter de sortir tout et n'importe quoi pour faire peur à ceux qui pourraient être tentés d'y passer, ça décrédibilise totalement tes propos ;
- les retards : tu confonds tout, il ne s'agit en rien de favoriser les nouveaux clients par rapport aux anciens mais juste de leur apporter une ligne fonctionnelle. Le succès de la Révolution à été bien au delà des prévisions que les dirigeants de Free avaient faites, tu crois qu'on augmente la capacité de production en 3 clics dans un logiciels ? Les anciens clients lésés, c'est au cartel du mobile qu'il faut reprocher ça ! C'est bizarre qu'ils se soient décidés à changer la donne uniquement parce que Free arrive sur le marché, tu trouves pas ?
- neutralité des réseaux : tu ne suis pas beaucoup l'actualité... Tu n'as pas entendu le scandale qu'ont provoqué les opérateurs du cartel cet été ? Free à toujours défendu la neutralité des réseaux en prenant position officiellement alors que les autres sont allés jusqu'à soutenir les majors et autres producteurs qui cherchent à verrouiller nos libertés sur les réseaux.

LOOL !! Ah bon c'est moi qui ne maitrise pas mon sujet alors que toi tu confonds FTTH vs FTTB (et FTTLA) avec GPON vs Point à point ?? Orange a toujours fait du FTTH tout comme SFR, la seule solution de FTTLA déployée en France est celle de Numericable, puisque la derniere partie du raccordement entre l'arrivée au dernier amplificateur et la prise au domicile du client est du cable, d'où l'appelation FTTLA, et non FTTB comme tu sembles le penser à tord. Il n'y a jamais eu de FTTB (c'est à dire où la derniere connexion entre le local technique de l'immeuble et l'appartement se fait par le fil téléphonique) en France.
Je suis d'autant mieux placé que toi pour en parler que j'ai été abonné à Orange fibre dès la premiere année de l'offre fibre, et accroche toi bien, la fibre arrivait bien jusqu'à chez moi.. Si tu veux, va faire un tour sur wikipedia tu vas peut etre apprendre des trucs au lieu de faire celui qui connait alors que t'en sais pas plus que mon boulanger..
data : les problèmes dont je parle sont les pbs de neutralité (pas les pbs d'ADSL inhérents à cette technologie que je trouve absolument pas fiable, quel que que soit l'opérateur). Des cas isolés de bridage du P2P pour les non dégroupés ?? des cas isolés de bridage de YouTube pour TOUS les abonnés de Free ? Des cas isolés de debits catastrophiques en décembre pour les joueurs de Wow ?? Les problèmes de peering internationaux n'ont STRICTEMENT aucun rapport avec la boucle locale, là dans le genre je melange tout et n'importe quoi, tu fais fort..
- Tu as des sources pour ton roaming national sans soucis ? Et l'Italie ? L'inde ? On ne connait pas les termes de l'accord entre Orange et Free donc au dela du pb technique, il y a le pb contractuel. De plus, comme déjà expliqué par d'autres, une fois sur le réseau Orange, il n'est pas évident que le téléphone reswitche de lui meme sur le réseau natif, c'est un pb bien connu, mais il semble que tu nies l'évidence..
- Free est en avance de 2% sur ses promesses, genial !! Surtout quand on sait que c'est facile d'atteindre ce pourcentage au début grace aux zones denses. Et puis là je vois pas le rapport avec ce dont je parlais, j'en conclue donc que tu es d'accord avec moi.
- les retards : si il s'agit bien de ça, je ne confond rien. Free ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Ils annonçaient une "révolution" avec leur nouvelle Box, mais une révolution à deux vitesses. Sans parler des fonctions promises qui sortent 6 mois plus tard, ou encore des fonctions carrément inutiles et nulles comme la partie jeux video de la fb v5.
- neutralité : j'ai pas dit que c'était mieux ailleurs ! Mais Free n'est pas l'exemple que, encore une fois, leurs effets d'annonce semblent te faire croire. Free est par exemple soi-disant le seul à proposer l'accès gratuit aux newsgroups binaires.. sauf que si tu t'interesses un peu au sujet, tu verras que la plupart de ceux-ci sont censurés et filtrés.. Tu sais le monde de la comm' c'est pas le monde réel hein..

En conclusion, j'ai l'impression que tu crois que je critique Free pour dire que c'est mieux ailleurs. Ce n'est pas du tout le cas. On retrouve les memes problèmes de neutralité du réseau chez d'autres opérateurs, Orange en tete. On retrouve le meme problème de Box mal finies et buggées (non je ne citerai pas la Livebox !). Les réseaux mobiles des 3 opérateurs actuels peuvent encore etre améliorés, ça c'est sûr.
En résumé, je ne comprend pas ton entetement à nier l'évidence, d'autant plus que je parle en toute connaissance de cause : je suis abonné à Internet depuis 1995 et à la téléphonie mobile depuis 1998, une époque que tu n'as pas connu sans doute. Je suis passé par de nombreux opérateurs et plusieurs technologies : Worldnet, Wanadoo, AOL, France telecom Cable, Modulonet, Orange Fibre, Free, Numericable / SFR, Orange, Virgin (désolé pour BT mais j'aime pas le logo ^^). J'ai aussi été beta testeur du récent modem cable DOCSIS 3.0 de NC pendant 6 mois. D'ailleurs mon avis est que les box tout-en-un c'est bien pour Madame Michu (et encore) mais c'est surtout le meilleur moyen de se retrouver avec du matériel buggué et une interface lente au possible. Je préfère un modem routeur qui fasse bien son travail, qui ne décroche pas ou qui n'est pas sensible à la qualité de l'alimentation electrique parce qu'il fait une seule chose et le fait bien. Les trucs qui font tout mais à moitié et mal, c'est pas pour moi (et là je vise TOUTES les box).

Dernière modification par watermelon (28-12-2011 13:03:18)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#155 28-12-2011 13:26:23

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

J'ai 15 ans de net et de mobile derrière moi et pas qu'en tant que simple client, mais en passionné, alors tu m'apprendras rien sur le sujet...

Si tu t'étais renseigné un peu plus sur le sujet de la fibre et non pas seulement en lisant des articles modifiables par le premier venu sur wikipédia, tu saurais que jusqu'à récemment c'est bien en FTTB Gpon qu'Orange et SFR déployaient leur réseau fibre, tandis que Free à fait dès le départ le choix du FTTH PTP. Ils n'ont retourné leur veste pour du FTTH Gpon que récemment et ça n'est pas la panacée loin de là.

Pour les abonnés non dégroupés, on sait tous que le responsable est France Télécom qui facture ses lignes à prix d'or. Je ne reprocherais pas à Free de brider les lignes des non dégroupés vu ce que ça leur coûte. Les abonnés de ces zones ont fait le choix d'habiter en zone rurale en sachant pertinamment qu'is n'auraient pas tous les conforts de la vie en agglomération. Chacun des m***e.

Les problèmes de peering ça n'est pas de la responsabilité exclusive des opérateurs, c'est sujet à des discussions complexes actuellement. En attendant, il suffit de passer par un bon VPN pour ne pas souffrir des baisses de débit qui n'ont rien à voir avec une quelconque atteinte à la neutralité des réseau puisqu'il ne s'agit pas d'un bridage. J'en profite pour remercier nos Sénateurs qui viennent de voter l'encadrement du terme Internet que les opérateurs mobile en place ne pourront désormais plus utiliser s'ils continuent à limiter les usages à certains protocoles. C'est une grande avancée.

Concernant le déploiement on ne parle pas de 2% mais de bien plus puisque le staff de Free à déjà annoncé plus de 30% de couverture, ça peut paraître limite et pourtant cela prouve bien qu'ils n'ont pas eu, ou en tout cas pas subis, les bâtons dans les roues que tout le monde leur annonçait.

On est bien d'accord, un matériel fabricant dédié fonctionne mieux qu'une box ce qui semble logique vu le coût. J'ai moi même longtemps utilisé un modem ADSL PCI de chez Bewan qui était la Rolls des modems ADSL à son époque mais qui coûtait une fortune que peux de gens seraient près à sortir pour remplacer une box qui fait tout et qui fonctionne pas si mal. Depuis mon passage sur box j'ai toujours utilisé des routeurs Linksys haut de gamme derrière la box en mode bridge, c'est sur que ça n'a rien à voir mais nous sommes des geeks ce qui n'est pas le cas de 99% des abonnés. Tu as conscience de ce que coûte une Freebox Révolution à Free pour un abonné qui ne débourse rien au moment de la recevoir ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#156 28-12-2011 14:09:47

iGOAT
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 91

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

... et donc en fin de compte, c'est qui qui a la plus grosse ?

Hors ligne

#157 28-12-2011 14:25:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

C'est moi, mais ça elles le savent déjà toutes tongue


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#158 28-12-2011 14:46:23

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

J'ai 15 ans de net et de mobile derrière moi et pas qu'en tant que simple client, mais en passionné, alors tu m'apprendras rien sur le sujet...

Si tu t'étais renseigné un peu plus sur le sujet de la fibre et non pas seulement en lisant des articles modifiables par le premier venu sur wikipédia, tu saurais que jusqu'à récemment c'est bien en FTTB Gpon qu'Orange et SFR déployaient leur réseau fibre, tandis que Free à fait dès le départ le choix du FTTH PTP. Ils n'ont retourné leur veste pour du FTTH Gpon que récemment et ça n'est pas la panacée loin de là.

Pour les abonnés non dégroupés, on sait tous que le responsable est France Télécom qui facture ses lignes à prix d'or. Je ne reprocherais pas à Free de brider les lignes des non dégroupés vu ce que ça leur coûte. Les abonnés de ces zones ont fait le choix d'habiter en zone rurale en sachant pertinamment qu'is n'auraient pas tous les conforts de la vie en agglomération. Chacun des m***e.

Les problèmes de peering ça n'est pas de la responsabilité exclusive des opérateurs, c'est sujet à des discussions complexes actuellement. En attendant, il suffit de passer par un bon VPN pour ne pas souffrir des baisses de débit qui n'ont rien à voir avec une quelconque atteinte à la neutralité des réseau puisqu'il ne s'agit pas d'un bridage. J'en profite pour remercier nos Sénateurs qui viennent de voter l'encadrement du terme Internet que les opérateurs mobile en place ne pourront désormais plus utiliser s'ils continuent à limiter les usages à certains protocoles. C'est une grande avancée.

Concernant le déploiement on ne parle pas de 2% mais de bien plus puisque le staff de Free à déjà annoncé plus de 30% de couverture, ça peut paraître limite et pourtant cela prouve bien qu'ils n'ont pas eu, ou en tout cas pas subis, les bâtons dans les roues que tout le monde leur annonçait.

On est bien d'accord, un matériel fabricant dédié fonctionne mieux qu'une box ce qui semble logique vu le coût. J'ai moi même longtemps utilisé un modem ADSL PCI de chez Bewan qui était la Rolls des modems ADSL à son époque mais qui coûtait une fortune que peux de gens seraient près à sortir pour remplacer une box qui fait tout et qui fonctionne pas si mal. Depuis mon passage sur box j'ai toujours utilisé des routeurs Linksys haut de gamme derrière la box en mode bridge, c'est sur que ça n'a rien à voir mais nous sommes des geeks ce qui n'est pas le cas de 99% des abonnés. Tu as conscience de ce que coûte une Freebox Révolution à Free pour un abonné qui ne débourse rien au moment de la recevoir ?

Y'a JAMAIS eu de FTTB chez Orange, et c'est pas une info wikipedia, c'est un fait. Le seul conflit concernant Orange/SFR et Free est sur le sujet du GPON vs Point to Point.. Orange a lancé son offre fibre en 2007, j'ai été abonné fin 2008 en FTTH, faudra que tu me dises où elle est passée l'offre FTTB.. Je crois pas que tu saches vraiment ce que c'est du FTTB en fait.

En tout cas, je vois que tu commences à comprendre que Free n'est pas le vengeur masqué qui va souver la planete, ils ont des contraintes commerciales et techniques comme tout le monde, et leur partenariat avec Orange pour le roaming national est la preuve que la soit-disant révolution du mobile ne sera pas forcément pour 2012, en tout cas sur l'adéquation entre tarifs low cost et service haut de gamme..

Dernière modification par watermelon (28-12-2011 14:47:50)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#159 28-12-2011 15:56:56

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Bref, Free n'est pas sorti et à part spéculer sur du vent et s'embrouiller, y'a pas grand chose à en tirer. Après, si ça peut permettre à certains de miser tous leurs espoirs et y trouver une raison d'exister tant mieux, mais par pitié on s'en contrefou de la FFTH FFTB et j'en passe, créez un topic Orange vs. Free mais ne laissez pas le peu d'info pertinente se noyer au milieu de vos multi quotes...

watermelon a écrit :

En tout cas, je vois que tu commences à comprendre que Free n'est pas le vengeur masqué qui va souver la planete, ils ont des contraintes commerciales et techniques comme tout le monde, et leur partenariat avec Orange pour le roaming national est la preuve que la soit-disant révolution du mobile ne sera pas forcément pour 2012, en tout cas sur l'adéquation entre tarifs low cost et service haut de gamme..

Et c'est bien la seule chose à retenir malheureusement...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#160 28-12-2011 16:20:38

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

c'est promis j'arrete ! wink


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#161 28-12-2011 16:27:26

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je te taquine ^^ mais limitez les citations et les pavés sur un truc précis, car ça embrouille plus que ça ne fait avancer et ça n'intéresse qu'une maxi miniorité la FHTHTHHB tongue même si la conclusion de ma dernière citation s'en rapproche smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#162 28-12-2011 17:35:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

De toute façon ça fait un moment qu'il n'y a pas grand chose à dire d'autre que l'on pourra vraiment discuter de Free quand ce nouvel opérateur sera présent avec ses offres.
C'est assez triste de voir des gens à la limite de s'étriper pour un opérateur dont au sujet duquel on ne peut absolument rien affirmer aujourd'hui, si ce n'est qu'il devrait faire baisser un peu plus les prix sur le marché de la téléphonie mobile.
Ce que pour ma part je retiens pour l'instant, c'est que quelles que soient les offres de Free, si elles ne me font pas gagner 2 ou 300 euros par an, je resterai dans l'immédiat comme je suis bien pépère avec mon idéo qui me satisfait pleinement.
Et même si Free était susceptible de me faire gagner ces 2 ou 300 euros par an, j'attendrai quelques mois avant d'y aller en laissant les pressés essuyer les plâtres.
Les galères ne m'amusent plus depuis longtemps maintenant, et quand j'ai quelque chose qui fonctionne parfaitement, j'y reste scotché tant que je n'ai pas la certitude que quelqu'un d'autre peut me proposer au moins aussi bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#163 28-12-2011 18:11:00

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Bah c'est pas comme si on avait des dizaines de topics interessants à se mettre sous la dent aussi.. C'est un peu mort en ce moment, aucune annonce de produit Apple en vue, bref, le désert de Gobi..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#164 28-12-2011 18:42:23

GlenW
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 163

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

- les antennes : ça fait un an que Free installe des antennes, ils sont en avance sur le planning.

Dans mes coins habituels, je n’ai trouvé qu’une antenne de Free au 17 rue Abel Gance Paris 13è.

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c … scale=5000

Qu’en est-il dans vos coins ?

Hors ligne

#165 28-12-2011 19:26:55

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

watermelon a écrit :

Bah c'est pas comme si on avait des dizaines de topics interessants à se mettre sous la dent aussi.. C'est un peu mort en ce moment, aucune annonce de produit Apple en vue, bref, le désert de Gobi..

Le calme avant la tempête... Ou pas !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#166 28-12-2011 20:14:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :

Moi ça fait un paquet de post que je ne comprend plus de quoi vous parlez.

C'est l'age, Manu, mais tu vas t'y faire, don't worry wink

GlenW a écrit :
Boris 41 a écrit :

- les antennes : ça fait un an que Free installe des antennes, ils sont en avance sur le planning.

Dans mes coins habituels, je n’ai trouvé qu’une antenne de Free au 17 rue Abel Gance Paris 13è.
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c … scale=5000
Qu’en est-il dans vos coins ?

Deux chez moi, Ouest lyonnais.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#167 28-12-2011 21:11:14

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :
Australian_squale a écrit :

En 1996, bouygues fait chuter de 70% du prix des communications mobiles. Par vraiment une stagnation de prix wink

Et free, depuis son triplay à 29,90€ est aussi dans la stagnation tarifaire. C'est normal, une fois installé avec ses parts de marché, on ne baisse plus ses prix.

Je ne dis pas le contraire, je conçois que si aucun concurrent ne mets la pression....les pris stagne mais il en suffit d'un ^^

Par contre Bouygues a bien fait baisser les prix avec la création de forfait (70% d'ou sort tu ce chiffre ?) mais depuis il ce rattrape avec des couts oublie qui eux augmentent (Si tu veux je peux développer)

Je sors ces chiffres d'ici, page 19: http://perso.univ-rennes1.fr/thierry.pe … obile1.pdf

"Les prix des forfaits que Bouygues propose dès 1996 se situent très en dessous des offres existantes : ils sont près de 70 % inférieurs aux prix des opérateurs en place pour un volume équivalent d’appel (voir les graphiques 3.2 et 3.3 pour 2H ou 4H de communications). "

Avec cette etude, on s'aperçoit bien qu'avant l'arrivée de BT les prix étaient élevés et stagnaient. Fare baisser la facture de 70% n'est ce pas presque plus impressionnant que les 50% annoncés par Niel avec l'arrivée de free sur le marché?

Ok merci pour le lien. C'est bête que l’étudiant ne cite pas ses sources...

Hors ligne

#168 28-12-2011 21:44:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Bah je pense que les sources c'est uniquement les offres tarifaires de 1996. Il a comparé, calculé le reste et sorti ses graphes.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#169 28-12-2011 22:33:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

C'est à peu près ça en effet Australian_squale wink
C'est à l'arrivée de Bouygues que j'ai acheté mon premier portable (un Ericsson dont j'ai un peu oublié la référence, un truc énorme avec une petite antenne qui dépassait sur le dessus, très en vogue à cette époque) et me suis abonné, l'écart de prix entre orange/sfr était monstrueux et j'ai tout de suite adhéré au sytème du forfait qui était clair, net et précis.
Après, que Bouygues ait fait du suivisme d'une chose existant déjà ailleurs... pas grand chose à faire, tout comme je n'ai absolument rien à faire du suivisme d'une façon générale.
Que les bonnes idées soient reprises ne me dérange pas du moment que je m'y retrouve, j'imagine que je ne suis pas le seul à fonctionner de cette façon.
Steve Jobs a fait du suivisme sur plein de choses, les fenêtre sur un bureau, la souris, l'iPhone etc.... et je suis quand même client Apple.
Si depuis 1996 nous avons la possibilité en France de choisir des forfaits, c'est bien grâce à Bouygues.
A priori Free devrait proposer également des forfaits dans quelques jours, d'une certaine façon on peut aussi parler de suivisme.

PS : très bien le pdf de cet étudiant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#170 28-12-2011 22:43:05

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Free était 60% moins cher à son arrivé sur le marche mais avec quelle couverture? 30% ? Et à l époque pas de roaming. Donc le service propose par bouygues était inférieur à celui des 2 autres d ou l écart de prix.

Hors ligne

#171 28-12-2011 23:09:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Tout à fait vrai, mais sur Paris/banlieue c'était nickel, avec même une réception nettement meilleure que les autres dans les bâtiments.
En moins de 2 ans, Bouygues avait déjà couvert une bonne partie du territoire, leurs débuts à faible couverture ne m'ont jamais dérangés.
Et puis ce que je voulais faire ressortir (mais ne l'ai pas précisé il est vrai), c'est que les 2 autres sont passés aux forfaits très rapidement sous l'impulsion de Bouygues, baissant aussi très rapidement leurs tarifs pour les rapprocher de ceux de Bouygues, bien que leur couverture soit meilleure.
Récemment la bande des 3 est passée à des forfaits sans engagements/sans mobiles avec B&You, sosh et Red sous l'impulsion de Free (du moins de leurs offres supposées).
Ce qui est intéressant je trouve, c'est quand il y en a un qui fait bouger les autres.
A l'époque où Bouygues est arrivé en téléphonie mobile, grâce à leurs offres et leurs tarifs, ils m'ont permis de m'équiper et je ne pense pas que j'ai été le seul.
Comme les écrits de l'étudiant le font ressortir, la différence de tarifs était énorme (70%) et c'était plus que motivant pour qui était en zone de couverture.
Dans le cas de l'arrivée de Free, on sait juste pour le moment que Xavier Niel a dit vouloir diviser par 2 les factures avec une qualité de service égale.
Reste plus qu'à attendre pour le constater effectivement.
Cette division par 2 sera peut-être avérée pour les personnes qui ne raisonnent que forfait mobile en mode non subventionné.
Pour ceux qui raisonnent comme c'est mon cas (ou celui d'Australian_squale, d'autres aussi probablement), par offre Box + mobile, Free ne sera pas équivalent à ce que Bouygues a été en son temps comparé au duo orange/sfr, loin s'en faut.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#172 28-12-2011 23:33:29

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Donc en 1996 il était acceptable pour une réduction de tarif de 60% de se priver de réception des lors qu on quitte les grandes agglomérations.
Par contre en 2012 et pour une réduction de tarif de 50%, il serait inacceptable de perdre quelques appels pour un handover pas encore au point ou un sc prétendument de moins bonne qualité.
Avec le recul je préfère encore la solution free.

Hors ligne

#173 29-12-2011 00:04:30

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Envoyez vos sources svp tous ceux qui citent des chiffres et des %.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#174 29-12-2011 00:23:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

durix a écrit :

Donc en 1996 il était acceptable pour une réduction de tarif de 60% de se priver de réception des lors qu on quitte les grandes agglomérations.
Par contre en 2012 et pour une réduction de tarif de 50%, il serait inacceptable de perdre quelques appels pour un handover pas encore au point ou un sc prétendument de moins bonne qualité.
Avec le recul je préfère encore la solution free.

C'était 70%, pas 60%.
Je te confirme qu'en vivant à Paris/banlieue parisienne, en 1996 l'offre de Bouygues valait davantage le coup en comparaison de l'écart qu'il y avait avec les 2 autres au niveau des tarifs que ce que sera la différence entre Free et les 3 autres d'ici quelques jours.
D'autant qu'on ne pourra réellement se prononcer sur cette différence que quand les 3 autres auront annoncé leurs tarifs pour riposter à Free.
Sinon, pour résumer et finir sur ce que Bouygues a pu apporter à la téléphonie en France comme innovations devenues des normes, une liste complète ici :
http://www.institutionnel.bouyguestelec … dates_cles


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#175 29-12-2011 00:23:59

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

durix a écrit :

Donc en 1996 il était acceptable pour une réduction de tarif de 60% de se priver de réception des lors qu on quitte les grandes agglomérations.
Par contre en 2012 et pour une réduction de tarif de 50%, il serait inacceptable de perdre quelques appels pour un handover pas encore au point ou un sc prétendument de moins bonne qualité.
Avec le recul je préfère encore la solution free.

Ça sert à rien, déjà que quand on leur parle de baisse de 50% de la facture de la facture mobile ils embrayent sur le quadriplay en oubliant que la part ADSL a déjà eu sa baisse...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.