Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 27-12-2011 20:22:26

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

watermelon a écrit :
NonNon a écrit :
watermelon a écrit :

Quant à SFR femto, c'est effectivement gratuit (je ne crois pas avoir jamais vu d'offre payante depuis la mise à disposition effective du produit d'ailleurs)

Avant, c'était facturé 199€ pour la mise à disposition du boitier. Pas de frais mensuel en sus.
Ca fait peu de temps que c'est gratuit (moins d'un an)

C'etait pas la caution ? Au moins ça a le merite d'exister pour de vrai depuis 2009..

http://www.ariase.com/fr/news/sfr-femto … -2625.html

Vendu 199euros au depart (Ils en vendaient peu) puis 99 euros puis 49euros rembourse lors de la première connexion a l'annonce de Niel.

rico a écrit :
pwned a écrit :

watermelon a résumé ma pensée smile

Pas que la tienne.

Australian_squale a écrit :

On dirait dans tes propos Boris, ne le prends pas mal, que tu considère free comme le Messie. Comme si free était le seul à pouvoir tout changer et nous libérer de ce monde affreux qu'est la téléphonie mobile. Comme si il allait être le libérateur des 3 tyrans qui nous oppressent et nous ruinent. Il faut relativiser. Si aujourd'hui il y a près de 65 millions de lignes mobiles, c'est que ce monde n'est pas si atroce et que le service et à peu près à la portée de toutes les bourses.

Assez d'accord avec l'ensemble.

On ne peut nier que ce soit dans l'adsl ou la téléphonie mobile que free fait bouger les choses....Ce serait ce voiler la face...
Les box c'est français initie par Free ainsi que l'offre "illimité" (Au usa ils n'ont pas de box...), les appels "illimite" depuis les box free aussi... (Que fessaient donc les autres ?)
Dans le mobile l'arrive de free a fait bouger un marche qui stagnait donc bon....

Par contre dire que Bouygues n'a rien fait c'est faux...illimite le soir et le week end, Quadriplay... 

Donc Boris a en partie raison...les autres sont souvent des suiveurs (Moins Bouygues)

Dernière modification par iphoninparis (27-12-2011 20:33:38)

Hors ligne

#127 27-12-2011 20:42:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Donc Boris a en partie raison...les autres sont souvent des suiveurs (Moins Bouygues)

Heureux de te voir l'écrire (pour Bouygues).
Que Free ait été l'initiateur de certaines choses, c'est déjà dit depuis longtemps et encore une fois bravo à eux.
Du moment que les autres suivent, où est le problème ?
Après à chacun de faire son choix en fonction de ses attentes, de ses souhaits et de ses intérêts.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#128 27-12-2011 21:44:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Bouygues n'a jamais innové, ils n'ont fait que sortir sur le marché français des produits et services qui étaient déjà disponibles ailleurs. C'est du pur suivisme !

Free à réellement innové contrairement à eux, la Freebox en est le meilleur exemple : première mondiale et quasiment pas suivie à ce jour dans le reste du monde.

Quant au post de watermelon, c'est une succession de clichés auxquels nous sommes habitués par la concurrence. Tout y passe :

- la fibre : c'est comment chez les autres ? Pareil, c'est une question de temps. Un réseau fixe c'est autre chose à mettre en place qu'un réseau mobile ;
- la neutralité des réseau via Orange : Free achète de la data, il est évident qu'Orange n'aura pas son mot à dire sur la façon dont elle est utilisée ;
- les coupures au changement de réseau : la plus grande connerie qu'on ai entendu depuis l'annonce de l'arrivée de Free, je vais bien sur rappeler que ça marche très bien dans plusieurs pays mais je suis sur que ça n'empêchera pas certains participants de ce post de continuer à répandre ces foutaises après la sortie ;
- l'installation des antennes : elle ne pourra pas être empêchée grâce à l'intervention des pouvoirs publics notamment l'Autorité de la Concurrence ;
- les délais de livraison de la Freebox Révolution : ils n'ont jamais existé pour les nouveaux clients et n'ont pas empêché les anciens de profiter de leur connexion ainsi que des appels gratuits vers les mobiles, un peu d'attente n'a jamais tué personne surtout pour une évolution majeure.

Le plus drôle c'est qu'on ôse me reprocher de ne pas être objectif, pourtant quand on a plus que ce genre de clichés pour s'imposer dans le débat c'est que l'on a aucune base solide pour le gagner.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#129 27-12-2011 22:51:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Rico, je n'ai jamais dit que Bouygues c'est nul et je suis client chez eux.
J'ai même dit que j’analyserais tout avant de passer chez Free ou Pas (Quitte a tester le reseau si c'est vraiment sans engagement avant de fermer ma ligne Bouygues).

@Boris : Oui c'est du suivisme mais d'une manière différente....Ils suivent ce qu'il ce fait ailleurs pour l'implanter chez nous ce qui en soit est une forme d'innovation les autres ne ce donnent même pas cette peine.
Je rappel que Niel aussi a dit que c'est en voyant ce qu'il y avait a l’étranger (Internet...) qu'il a eu l’idée de la box et du Tripleplay (Précurseur du Quadriplay) donc il a également suivi des concept étranger qu'il a bien sur mis en pratique d'une maniére fort sympathique pour le consommateur.

Souvent un inventeur/concepteur/innovateur... ce base sur quelque chose qu'il a vu pour l’améliorer... Free a su plus marquer les esprits car ils font de grosse ameliorations en France contrairement a Bouygues qui a améliore des améliorations deja existante...Mais on ne peut leurs retirer qu'ils essayent de faire des choses meme si ils preferent la stagnation des prix a la baisse reel et a la clarte ce que preconise free. W&S

vavax a écrit :

Boris , peux tu développer le coté "coupures au changement de réseau " ? j'ai surement mon mot à dire sur ce sujet
merci

Boris parle du passage d'une zone a antenne Free a une zone a antenne Orange...Certain disent que la communication sera coupee...lui pense que non (Et je pense qu'il est dans le vrai)

Dernière modification par iphoninparis (27-12-2011 22:55:24)

Hors ligne

#130 27-12-2011 23:06:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Souvent un inventeur/concepteur/innovateur... ce base sur quelque chose qu'il a vu pour l’améliorer... Free a su plus marquer les esprits car ils font de grosse ameliorations en France contrairement a Bouygues qui a améliore des améliorations deja existante...Mais on ne peut leurs retirer qu'ils essayent de faire des choses meme si ils preferent la stagnation des prix a la baisse reel et a la clarte ce que preconise free. W&S

En 1996, bouygues fait chuter de 70% du prix des communications mobiles. Par vraiment une stagnation de prix wink

Et free, depuis son triplay à 29,90€ est aussi dans la stagnation tarifaire. C'est normal, une fois installé avec ses parts de marché, on ne baisse plus ses prix.




iphoninparis a écrit :
vavax a écrit :

Boris , peux tu développer le coté "coupures au changement de réseau " ? j'ai surement mon mot à dire sur ce sujet
merci

Boris parle du passage d'une zone a antenne Free a une zone a antenne Orange...Certain disent que la communication sera coupee...lui pense que non (Et je pense qu'il est dans le vrai)

Et je pense comme Boris sur ce coup.

Dernière modification par Australian_squale (27-12-2011 23:08:26)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#131 27-12-2011 23:09:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Rico, je n'ai jamais dit que Bouygues c'est nul et je suis client chez eux.

Mais où as tu vu que j'ai pu te reprocher ça ?
J'ai juste trouvé cool que tu dises qu'ils ont été novateurs en téléphonie mobile (ce qui est tout à fait vrai), et ne se sont pas contenté de faire du suivisme (le mot à la mode sur ce topic), comme Boris essaie de la marteler sans arrêt à longueur de posts.
C'était un peu comme une bouffée d'oxygène en quelque sorte.

Boris 41 a écrit :

Le plus drôle c'est qu'on ôse me reprocher de ne pas être objectif, pourtant quand on a plus que ce genre de clichés pour s'imposer dans le débat c'est que l'on a aucune base solide pour le gagner.

Nous ne sommes pas en guerre, personne n'a à gagner quoi que ce soit il me semble.
Il faudrait peut-être à un moment donné garder à l'esprit que ce sont de simples discussions que nous avons, qu'il n'y a d'enjeu pour personne parmi nous, et que personne n'a à chercher à influencer qui que ce soit (dans un sens ou dans l'autre).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#132 27-12-2011 23:17:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Ah lol j'ai pris ton "heureux de te le voir ecrire"  comme un enfin tu change d'avis lol Dsl
Oui il faut faire la part des choses parfois et rendre a César ce qui appartient a César

Hors ligne

#133 27-12-2011 23:19:22

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Et césar avec la nouvelle pub bouygues ça va à merveille wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#134 27-12-2011 23:26:29

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :

Souvent un inventeur/concepteur/innovateur... ce base sur quelque chose qu'il a vu pour l’améliorer... Free a su plus marquer les esprits car ils font de grosse ameliorations en France contrairement a Bouygues qui a améliore des améliorations deja existante...Mais on ne peut leurs retirer qu'ils essayent de faire des choses meme si ils preferent la stagnation des prix a la baisse reel et a la clarte ce que preconise free. W&S

En 1996, bouygues fait chuter de 70% du prix des communications mobiles. Par vraiment une stagnation de prix wink

Et free, depuis son triplay à 29,90€ est aussi dans la stagnation tarifaire. C'est normal, une fois installé avec ses parts de marché, on ne baisse plus ses prix.

Je ne dis pas le contraire, je conçois que si aucun concurrent ne mets la pression....les pris stagne mais il en suffit d'un ^^

Par contre Bouygues a bien fait baisser les prix avec la création de forfait (70% d'ou sort tu ce chiffre ?) mais depuis il ce rattrape avec des couts oublie qui eux augmentent (Si tu veux je peux développer)


Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :
vavax a écrit :

Boris , peux tu développer le coté "coupures au changement de réseau " ? j'ai surement mon mot à dire sur ce sujet
merci

Boris parle du passage d'une zone a antenne Free a une zone a antenne Orange...Certain disent que la communication sera coupee...lui pense que non (Et je pense qu'il est dans le vrai)

Et je pense comme Boris sur ce coup.

Cool vous etes fait pour vous entendre ^^

Hors ligne

#135 27-12-2011 23:30:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Ah lol j'ai pris ton "heureux de te le voir ecrire"  comme un enfin tu change d'avis lol Dsl
Oui il faut faire la part des choses parfois et rendre a César ce qui appartient a César

Quel avis ?
Depuis le début de ce topic (ou même du précédent), je me contente de dire que j'attends comme tout le monde les offres de Free pour savoir de quoi il s'agit, que j'attends de voir ce que les autres feront face à ces offres, et que pour finir par rapport à tout ça je me ferai une opinion pour savoir quel opérateur sera le mien dans les mois à venir.
Je pense que Free ne pourra pas rivaliser avec ce que j'ai actuellement, mais ça ne m'empêche pas (et ne m'empêchera pas) de m'intéresser à ce qu'ils proposeront. Au cas où !
Un comportement de consommateur lambda en somme, qui n'a pas par défaut d'avis particulier.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#136 27-12-2011 23:31:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Non pas toi...moi lol J'avais compris comme cela ta phrase alors que non d'ou mes excuses lol.

On est a peu pres pareil sur ce que tu dis Rico ensuite.

Hors ligne

#137 27-12-2011 23:32:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Cool alors smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#138 27-12-2011 23:34:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

vavax a écrit :

Pas de coupures entre opérateurs !!! Côté data oui car on fonctionne en sélection/réselection et on ne verra pas le changement de code operateur mais côté voix il y aura coupure

Perso, je serais vraiment surpris que l'Arcep permettent cela....Car si cela etait comme tu le dis une reel communication serait difficile et Free en patirais...Ca m'étonnerais qu'il ce serait permit de lancer une offre ainsi.

Hors ligne

#139 27-12-2011 23:36:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Ca parait un peu étonnant en effet, ils vont être attendus au tournant et si tout n'est pas parfait ça pourrait leur faire mal.
Leurs offres seront sans engagement et il sera très facile aux gens de passer chez le voisin, avec en prime une mauvaise pub si la technique ne suit pas.
SFR a longtemps pâti d'une mauvaise image à ce niveau, avec des coupures fréquentes.
Je connais de nombreuses personnes qui s'en sauvaient dès qu'ils pouvaient, soulés de cet inconvénient.
J'ai du mal à imaginer que Free n'ait pas verrouillé au maximum pour que tout soit ok sur la qualité de la prestation.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#140 27-12-2011 23:40:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Oui surtout quand tu payes 1 milliards d'euros lol

Hors ligne

#141 27-12-2011 23:48:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Le pire c'est que je suis entrain de lire les rapports de l'arcep pour voir...et que pour le moment je suis tombe sur un seul rapport qu'y parle d'itinerance (2001)
Un rapport préconisant l’itinérance pour permettre a la population non couverte de le devenir.
Ce rapport precise cette dite coupure obligeant le consommateur a rappeler...
Si c'est le cas ce sera sans moi alors...Car avec 30% il reste beaucoup d'endroit ou le reseau risque d'etre coupe en pleine communication...
Il precise egalement que cela s'appelerait de l'itinerance locale et non nationale ce qui est different et pourrait porter a confusion aupres du consommateur...

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca … zfYJLIKB7Q

Je continue a pousser ma recherche.

Dernière modification par iphoninparis (27-12-2011 23:52:43)

Hors ligne

#142 27-12-2011 23:52:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Ah... en effet c'est moins sympa vu comme ça.
Finalement je reste donc un peu sur l'idée qu'il faudra attendre quelques temps avant que Free soit nickel à 100%, attendre entre autre qu'ils aient leur réseau à eux sur le plan national, sans passer par orange.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#143 27-12-2011 23:54:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Je continue a pousser ma recherche.

Pousse pas trop fort, tu risques de nous trouver une m***e wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#144 27-12-2011 23:58:18

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Si on regarde ce qui se fait à l'étranger, particulierement en Angleterre avec Three ou T mobile, voila ce que l'on constate:
Pas de coupure de connexions, le handover pourrait fonctionner sans coupure, dans le sens Free => Orange, pas de handover possible dans le sens Orange => Free, mais pas de coupure non plus, on reste sur Orange jusqu a la fin de la communication.
Par contre le retour vers le réseau Free en fin de communication peut prendre pas mal de temps, cette recherche de réseau plus fréquente entrainant, appels manques et perte d'autonomie du mobile notamment.

Pour ceux qui aime la lecture, une étude du régulateur britannique sur le roaming qui date de 2006:
http://stakeholders.ofcom.org.uk/binari … oaming.pdf

Dernière modification par durix (27-12-2011 23:59:46)

Hors ligne

#145 28-12-2011 00:00:28

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

CRAPUCE a écrit :
iphoninparis a écrit :

Je continue a pousser ma recherche.

Pousse pas trop fort, tu risques de nous trouver une m***e wink

Lol. Pas très clair cette histoire d’itinérance nationale...

vavax a écrit :

c'est le meme cas pour les zones blanches entre BYT, SFR et Orange. Pas de changement pour FREE.

Oui le rapport parlant de coupure est celui de la creation de "Zone blanche" Que je cite plus haut.

Dernière modification par iphoninparis (28-12-2011 00:04:27)

Hors ligne

#146 28-12-2011 00:09:38

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

vavax a écrit :

Il faut que FREE ait la carto des sites Orange avec le parametrage ( et ce parametrage varie plusieurs fois/an )
Pour moi, il n'y aura pas de HHO ( Hard HandOver ) FREE vers Orange.
Cela fera partie du retour que j'attendrai des premiers clients FREE (avec le debits)
 

durix a écrit :

Si on regarde ce qui se fait à l'étranger, particulierement en Angleterre avec Three ou T mobile, voila ce que l'on constate:
Pas de coupure de connexions, le handover pourrait fonctionner sans coupure, dans le sens Free => Orange, pas de handover possible dans le sens Orange => Free, mais pas de coupure non plus, on reste sur Orange jusqu a la fin de la communication.
Par contre le retour vers le réseau Free en fin de communication peut prendre pas mal de temps, cette recherche de réseau plus fréquente entrainant, appels manques et perte d'autonomie du mobile notamment.

Pour ceux qui aime la lecture, une étude du régulateur britannique sur le roaming qui date de 2006:
http://stakeholders.ofcom.org.uk/binari … oaming.pdf

J'ai du mal à imaginer free se lancer avec un tel trou dans la raquette.
Mais c'est sur qu'il sera interessant d'avoir le retour des clients sur le hand over et le roaming.

Hors ligne

#147 28-12-2011 00:09:54

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Vavax ou l'art de comment briser l'espoir de milliers de Freenaute en 1 post lol

Hors ligne

#148 28-12-2011 00:26:37

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Free va tout miser sur le prix, mais il est évident que la mise en place prendra plusieurs années... J'espère me tromper, mais je doute dès mi-janvier avoir droit à de l'illimité fixes/mobiles + 3G+ sur 98% du territoire &  une QoS équivalente aux 3 gros pour moins de 20€/mois...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#149 28-12-2011 00:35:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Bon pas d’écrit de l'Arcep trouve pour le moment....
Ce qui ressort de mes lectures c'est soit :

- Passage de Free ----> Orange sans coupure retour a Free coupure....
- Une sorte de MNVO free mobile sous le reseau Orange permettant aucune coupure (Tu confirmes cette possibilite Vavax ?)

Cette accord n'etant pas disponible car propre a Orange et Free et regule par l'Arcep...

A pwned a la sortie Free couvrira autant voir plus que Orange c'est mathématique ^^ Orange couvre t'il 98 % en 3g+ ?

Vous compter l'ouvrir quand le forum specifique a Free ?

Dernière modification par iphoninparis (28-12-2011 03:05:06)

Hors ligne

#150 28-12-2011 01:54:31

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

Bouygues n'a jamais innové, ils n'ont fait que sortir sur le marché français des produits et services qui étaient déjà disponibles ailleurs. C'est du pur suivisme !

Free à réellement innové contrairement à eux, la Freebox en est le meilleur exemple : première mondiale et quasiment pas suivie à ce jour dans le reste du monde.

Quant au post de watermelon, c'est une succession de clichés auxquels nous sommes habitués par la concurrence. Tout y passe :

- la fibre : c'est comment chez les autres ? Pareil, c'est une question de temps. Un réseau fixe c'est autre chose à mettre en place qu'un réseau mobile ;
- la neutralité des réseau via Orange : Free achète de la data, il est évident qu'Orange n'aura pas son mot à dire sur la façon dont elle est utilisée ;
- les coupures au changement de réseau : la plus grande connerie qu'on ai entendu depuis l'annonce de l'arrivée de Free, je vais bien sur rappeler que ça marche très bien dans plusieurs pays mais je suis sur que ça n'empêchera pas certains participants de ce post de continuer à répandre ces foutaises après la sortie ;
- l'installation des antennes : elle ne pourra pas être empêchée grâce à l'intervention des pouvoirs publics notamment l'Autorité de la Concurrence ;
- les délais de livraison de la Freebox Révolution : ils n'ont jamais existé pour les nouveaux clients et n'ont pas empêché les anciens de profiter de leur connexion ainsi que des appels gratuits vers les mobiles, un peu d'attente n'a jamais tué personne surtout pour une évolution majeure.

Le plus drôle c'est qu'on ôse me reprocher de ne pas être objectif, pourtant quand on a plus que ce genre de clichés pour s'imposer dans le débat c'est que l'on a aucune base solide pour le gagner.

des clichés ?? C est l hopital qui se fout de la charité là !!
- la fibre c est le truc que Free à annoncé en grande pompe, et ensuite ils ont fait chier tout le monde parce qu ils voulaient pas se mettre daccord avec les autres operateurs pour mutualiser les equipements dans les logements, sous pretexte que leur technologie etait meilleure. Au final on a perdu presque 3 ans de deploiement pour un benefice nul. Free s entete à vouloir faire du point à point au lieu de GPON alors que c est bcp plus lourd à deployer, resultat, Free represente 85% des plaintes pour retard de livraison.
- Free achete la data que Orange lui vend, et ils vont pas vendre plus que leur reseau ne peut supporter, c est une evidence.. Et une fois que le traffic sera rebasculé sur le reseau de Free ( je suppose que c est comme ça que leur accord a été signé), on retrouvera les memes problèmes que pour les abonnés à une ligne fixe, problemes bel et bien reels.
- Pour ce qui est du roaming national, renseignes toi un peu mon ptit : cela pose des problèmes dans la plupart des pays qui ont recours à cette solution ( Inde, Italie, etc.). Meme si techniquement c est faisable et que les accords conclus entre Free et Orange font etat d un roaming avec incall handover, cela ne marche pas à 100% et c est surtout lorsque le telephone à switché sur le reseau invité que cela pose des problemes ( s il faut passer par le mode avion pour revenir sur le reseau de Free, moi j applaudis des 2 mains la qulité de service..)
- quelle que soit l autorité competente pour autoriser ou non le deploement des antennes, ça n empechera pas les riverains de se plaindre. Et c est pas à l approche des elections presidentielles que les politiques vont risquer de se mettre les populations à dos. Je ne dis pas que Free ne sera pas autorisé à continuer d installer des antennes je dis juste qu à chaque fois il y aura des contestations qui feront prendre du retard. Et puis si en 2012 il y avait un changement de gouvernement, rien n indique que les decisions actuelles vont perdurer.
- delais de livraison des box : merci à toi de souligner que Free favorise largement ses nouveaux clients au detriment des anciens. A l heure où les operateurs commencent enfin à comprendre qu ils ne doivent pas negliger leurs base de clients existants, Free arrive en retard d une guerre à persister à considerer ses clients actuels comme definitivement acquis. On dirait que dans la relation client, ils sont pas prets de detroner BT par exemple.

Non seulement je maintiens mes propos, mais en plus je les demontre. C est toi qui n a aucun sens de l objectivité (ils sont où tes exemples de national roaming qui fonctionnent sans pb ? elle est où ta demonstration de neutralité des reseaux de Free ? Demontre moi aussi que Free ne fait pas 2 poids 2 mesures entre nouveaux et anciens clients et ensuite on verra si tu es objectif..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.