Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à toutes et tous,
voila je rencontre un soucis, je me permets d'ajouter une discussion car malgré la lecture des différentes, elles ne me permettent pas d'obtenir ce que je veux.
En effet, je voudrais pouvoir allumer mon Mac à distance - jusque là rien de magique.
Sauf que je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas !
J'ai créée un réseau local avec mon Imac sous snow, un PC portable.
J'arrive à faire le WOL pour mon PC et le contrôler depuis mon Iphone mais pour mon IMac... seulement le contrôler à distance.
Lorsque que j'active le WOL, rien ne se fait.
C'est pourtant 100 fois plus simple sur MAC mais là je capte rien du pourquoi ! J'ai testé avec l'adresse MAC du câble ethernet et aussi du airport mais rien ne fait, je ne peux pas l'allumer...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Au final je voudrait tout faire par cable, donc sans WIFI, pour le PC ça marche, juste pour le MAC je voudrais pouvoir aussi.
Peut être n'est ce pas possible, je ne sais pas.
Après ce soucis, la question pourra être stupide, mais il parait que c'est possible sous EDGE/3G de faire ça, j'ai des positifs et des négatifs à ce sujet, alors une fois encore je voudrais un avis clair : OUI ou NON.
Le but c'est bien entendu de contrôle depuis n'importe où et pas seulement depuis mon réseau quoi...
Ou peut être que le WIFI permet ça, si je me connecte à un réseau, je pourrais arrivé au mien par différent biais, je ne sais pas
Salut, il n'est pas possible d'allumer un mac si il est éteint, si il est en veille tu peut le sortir de veille mais c'est tout.
Le mac n'étant pas sous tension tu ne peut pas lui demander de s'allumer car si il est éteint il ne reçois pas d'ordre.
Il faut que tu le laisse en veille et dans les préf. système, onglet économiseur d'énergie tu coche "réactiver lors des accès réseaux" et le mac se rallumeras dès que tu te connecte en VNC et ce sans faire de WOL ou de WOW
Et oui en 3g ou edge c'est possible mais en edge faut pas être presser
Dernière modification par vreu (29-11-2011 21:22:27)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
C'est pas possible ? Hum... Je peux pourtant bien allumer mon PC via ma box, pourquoi le Mac ne voudrait pas ?
Certes il est éteint, mais l'ordre c'est ma freebox qui le reçoit, pas le Mac, lui va juste prendre une charge pour lancer le démarrage.
C'est donc possible c'est bien ce que je pensais ! Si teamviewer le faisait pourquoi pas VNC !! Mais alors que dois je mettre en coordonnées pour faire mon contrôle sous edge/3G ?
pour le controle en 3g/edge il faut que tu renseigne ton ip public et non ton ip locale tu la trouve par ex sur http://www.mon-ip.com/ et que tu fasse une redirection du port 5900 (chez moi en tout cas) vers ton ip locale
Le mac ne s'allumeras pas à distance car c'est du wake on wireless et si ta carte wifi est éteinte elle ne peut pas recevoir d'ordre et le retransmettre
(et crois moi j'ai chercher pendant longtemps et maintenant je le laisse en veille)
la seule façon pour que ça marche serait d'avoir un osx server et là se serait inutile car tu n'est pas censé éteindre ton serveur, mais si tu continue a chercher et que tu trouverais une solution je souhaiterais bien la connaitre
Comment je fais la redirection du port 5900 car quand je mets mon IP local, il me manque une case à remplir, donc invalide :s
Donc si MAC est sous WOW, alors PC est sur quoi ? Dsl j'arrive pas à comprendre pk PC il veut et MAC il peut pas être allumé à distance ^^
Je cherche je cherche, je partagerai s'il y a à partager ;-)
PS : j'ai l'impression d'être con en fait
EDIT : c'est bon pour la redirection ça marche et en effet faut pas être pressé ^^
Dernière modification par tavax (30-11-2011 16:06:01)
bon tu as trouver tout seul pour la redirection et oui c'est lent et sache le sur certain hotspot que tu croiseras il ne sera pas possible de te connecter (chez neuf ou sfr il m'est impossible de me connecter via leur hotspots)
Le pc gère l'allumage via le réseau local en ethernet de ce fait comme c'est par câble même si il est éteint le câble transfert l'information pour l'allumage, sur mac c'est la carte wifi qui est sollicité pour la sortie de veille uniquement car il est logique que si elle n'est pas sous tension elle n'accepteras pas d'ordre.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.