Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1226 22-12-2011 23:28:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je suis assez d'accord avec toi Boris.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1227 22-12-2011 23:29:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Il me semble que c'est prévu mais en attente que Free soit présent effectivement, sous peu donc.
Pas grand chose à en dire pour le moment, mais quand ils seront là c'est normal qu'ils soient traités comme les autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1228 23-12-2011 00:27:54

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Gozav a écrit :

Suivre ce topic devient tout bonnement insupportable... roll

C'était ma contribution utile du soir. Merci de ne pas applaudir.

58 pages sur du vent
encore mieux que le topic rumeur iphone4s avant la conference?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#1229 23-12-2011 00:28:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Rico, on va pas y revenir 107 fois: en ce qui concerne youtube, c'est visiblement un problème qui vient de... youtube, pas de Free! Même UFC, qui ne porte pas vraiment free dans son coeur, semble aller dans ce sens.

Et les décrochages au niveau de la TV (que j'ai pu constater en allant chez lui), ce n'est pas YouTube quand même rassure moi...

Tu m'as vu parler d'autre chose que YouTube?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1230 23-12-2011 00:29:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

icecream75 a écrit :
Gozav a écrit :

Suivre ce topic devient tout bonnement insupportable... roll

C'était ma contribution utile du soir. Merci de ne pas applaudir.

58 pages sur du vent
encore mieux que le topic rumeur iphone4s avant la conference?

T'as posté ta part, non?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1231 23-12-2011 00:31:20

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

icecream75 a écrit :
Gozav a écrit :

Suivre ce topic devient tout bonnement insupportable... roll

C'était ma contribution utile du soir. Merci de ne pas applaudir.

58 pages sur du vent
encore mieux que le topic rumeur iphone4s avant la conference?

Mais pourquoi vous vous prenez la tête à lire ? C'est pas méchant hein c'est pas une attaque mais c'est pour comprendre parce que moi si y a un truc qui me saoul je le zap.. :s


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1232 23-12-2011 00:40:28

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres FAI que Free pour reproduire ce problème.

Peut être parce que tu n'a pas trouvé d'autre FAI qui refuse de se plier face à Google (?)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1233 23-12-2011 00:49:01

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
icecream75 a écrit :
Gozav a écrit :

Suivre ce topic devient tout bonnement insupportable... roll

C'était ma contribution utile du soir. Merci de ne pas applaudir.

58 pages sur du vent
encore mieux que le topic rumeur iphone4s avant la conference?

Mais pourquoi vous vous prenez la tête à lire ? C'est pas méchant hein c'est pas une attaque mais c'est pour comprendre parce que moi si y a un truc qui me saoul je le zap.. :s

moi je lis en diagonale a la recherche d'info venantd 'un ami bossant chez free qui aurait donné des tarifs


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#1234 23-12-2011 00:57:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Si c'est ce que tu attends, il vaut mieux alors que tu attendes que Free annonce ses tarifs.
Ce n'est pas ici (ni même ailleurs) que tu les connaitras avant, personne n'est devin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1235 23-12-2011 01:09:58

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

icecream75 a écrit :

moi je lis en diagonale a la recherche d'info venantd 'un ami bossant chez free qui aurait donné des tarifs

En admettant que cela arrive la méfiance de certains face aux innombrables rumeurs annoncé partout (et pas juste ici) ne te permettrais pas d'être sûre que ce n'est pas une affirmation bidon de plus.. Donc je suis certain que toi même tu n'y croirais pas jusqu'au jour de présentation.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1236 23-12-2011 02:05:29

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je tiens a rappeler que le Service Client Free mobile sera Gratuit (Engagement auprès de l'Arcep). Ceci pour éclaircir les propos de Australian Squale qui pouvaient laisser supposer le contraire :

Australian_squale a écrit :

Alors peut être que free sortira des offres alléchantes sur le papier, mais au bout du compte, en analysant tout, il sera aisé de voir que ça ne vaut pas si le coup que ça. Et en plus il faudra faire avec le même service tout pourri, la hotline payante et incompétente.
Alors oui, je vais me marrer quand ceux qui ont tout misé sur free et se seront réjoui au point de cracher sur les autres opérateurs, viendront râler parcequ'ils ont claqué 20€ de hotline parcequ'internet sur le mobile est en rade depuis 2 semaines et que rien n'est fait!

Sinon voir tout ceux qui dénigre un Opérateur inexistant ça me rappel l'arrive de Bouygues Telecom : "C'est nul, ça capte pas, pas de service client...."
Alors que beaucoup aujourd'hui s'accorde a dire que Bouygues est au niveau des 2 autres voir au dessus dans certain domaines. ^^

Hors ligne

#1237 23-12-2011 02:18:11

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Alors que beaucoup aujourd'hui s'accorde a dire que Bouygues est au niveau des 2 autres voir au dessus dans certain domaines. ^^

humour ?
Quasiment toutes les personnes que je rencontre sous bouygue on un problème ... Elle ne captent pas la ou orange capte normalement et sfr capte légèrement
Donc bon ...
pour info testé sur Paris et région parisienne ^^

Après de toute façon Free utilisera le réseau orange donc c est tout gagné pour eux pour le moment ^^


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#1238 23-12-2011 02:19:34

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Moi ce que je comprend pas c'est les mecs qui bossent pour tel ou tel boite et qui la défende bec et ongle comme si c'était la boite à leur père... Franchement je bosserais pour un des 4 je m'en fouterais grave que les gens crachent dessus.. :s Si je bosse c'est pour avoir ma paye à la fin du mois pas pour que mon patron soit fier de moi...


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1239 23-12-2011 02:51:10

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Nineill a écrit :
iphoninparis a écrit :

Alors que beaucoup aujourd'hui s'accorde a dire que Bouygues est au niveau des 2 autres voir au dessus dans certain domaines. ^^

humour ?
Quasiment toutes les personnes que je rencontre sous bouygue on un problème ... Elle ne captent pas la ou orange capte normalement et sfr capte légèrement
Donc bon ...
pour info testé sur Paris et région parisienne ^^

Après de toute façon Free utilisera le réseau orange donc c est tout gagné pour eux pour le moment ^^

http://www.bouyguestelecom.fr/numero-1- … on-client/

2 membres mettent en avant ici la qualité de l'offre ideo de Bouygues.

A paris intra-muros, chez moi bouygues capte la ou Orange ne le fait pas...

De plus je n'ai pas parle que de la qualité réseau.

Hors ligne

#1240 23-12-2011 04:02:34

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ceux qui sont chez Free, qui ont des problèmes avec youtube (et d'autres problèmes de peering en fin d'année parce que le "quota" Free est arrivé à sa limite et qu'il faut attendre le nouveau contrat en Janvier chaque année), et qui sont satisfaits d'avoir une interface de gestion de la partie routeur qui demande de redémarrer la box à chaque changement, sont soit masochistes, soit ils ont vécu trop longtemps en Coree du Nord...
Testez donc autre chose que de l'adsl pour voir : vous verrez ce que c'est que d'avoir une connexion fiable en toute circonstance, et de pas avoir à choisir qui regarde la TV et qui peut utiliser internet dans des conditions normales.

Je dis pas que Free c'est de la m****, juste que à vouloir faire du low cost à n'importe quel prix, faut pas s’étonner de la qualité de service ensuite.

Dernière modification par watermelon (23-12-2011 04:04:09)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#1241 23-12-2011 05:02:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Nineill a écrit :
iphoninparis a écrit :

Alors que beaucoup aujourd'hui s'accorde a dire que Bouygues est au niveau des 2 autres voir au dessus dans certain domaines. ^^

humour ?
Quasiment toutes les personnes que je rencontre sous bouygue on un problème ... Elle ne captent pas la ou orange capte normalement et sfr capte légèrement
Donc bon ...
pour info testé sur Paris et région parisienne ^^

Toutes les personnes sous Bouygues que tu rencontres devraient alors envoyer leur téléphone au SAV, parce que c'est plutôt à ce niveau qu'elles ont un problème.
Je suis chez Bouygues depuis plus de 10 ans, depuis le début en fait... et si j'avais recensé tous les endroits où je capte là où des gens chez orange me demandaient de leur prêter mon tél... je pourrai presque écrire un livre.
Que ce soit à Paris/région parisienne ou même dans un petit village de 100 habitants au fin fond du Lot.
Et je ne parle même pas en intérieur dans des immeubles par exemple... c'est presque risible.
Je n'insiste pas davantage, mais quand j'ai lu ton post j'ai dû me pincer 3 fois pour être sur que je ne rêvais pas...
Ah oui, je n'ai comparé qu'avec orange, mais si je devais prendre sfr en province quand il n'y a pas de 3G chez eux.... au niveau du EDGE, la comparaison entre le EDGE de Bouygues et celui de sfr frôle le ridicule.
Parler de EDGE chez sfr, en soi déjà c'est drôle big_smile
Maintenant pour revenir à Free, sur le papier c'est plutôt bien qu'ils aient choisi orange pour leur itinérance, c'eut été bien aussi qu'ils prennent Bouygues, du moment qu'ils évitaient sfr pour la piètre qualité de leur EDGE.
Maintenant, en attendant qu'ils aient leurs propres antennes partout, il faudra juste voir si pour la 3G ça ne pose pas de problème entre ceux qui sont déjà chez orange et les nouveaux venus chez Free, parce que mine de rien ça commencera à faire pas mal de gens qui devront se partager les mêmes antennes par endroits et par moments surement...

@iphoninparis
Tout à fait d'accord avec ton dernier post smile
(#1447)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1242 23-12-2011 06:23:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ici on dit que certain ce font des films avec les rumeurs moi je suis tombe sur une qui ma tuée ^^
Tenez vous bien :
"Bon bah alors je me lance vu qu'apparemment personne n'a compris ! smile Quand le 13 décembre, XN dit "the Rocket is on the launch pad" tout est quand même claire : le missile est installé et le compte à rebours peut commencer !!! smile Il suffit donc de compter 10 jours à partir de cette annonce (en gros, soit à partir du 13 soit du 14/12). L'annonce se fera donc le 23 ou le 24/12 ! Qu'en pensez-vous ?? Parceque moi j'dis ça... j'dis rien smile Joyeux noël à tous !"

Vu ici : http://www.universfreebox.com/article15816.html


=========================================

C'est moi ou y a un petit cote Apple store ? ^^

AhM9v5dCAAEpUWQ.jpg
AhM966DCEAEEDfs.jpg:large

Ps: Il devrait bien y avoir free mobile dans ces free center.

Dernière modification par iphoninparis (23-12-2011 06:30:17)

Hors ligne

#1243 23-12-2011 07:56:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

On se croirait dans un Apple Store... il parait évident que dans ses jobs, Xavier Niel est très inspiré d'un certain Steve (paix ait son âme).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1244 23-12-2011 08:56:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

@Australian_squale : Tu fais partie du petit pourcentage de personnes qui ont eu un problème chez un des opérateurs en place aujourd'hui et tu es persuadé que ton cas s'applique à tout le monde tu te sens investi d'une mission divine en mettant en avant ton nouveau fournisseur chez qui tu n'as pas de problèmes, mais évidemment que tu n'as pas de problèmes chez ton nouvel opérateur puisque statistiquement c'est quasi impossible puisque la probabilité de subir une  fois de problèmes est faible celle d'en avoir deux fois de suite est encore plus petite, voire même infime.

J'aimerais pouvoir clarifier mes propos qui ont été, je le pense, mal interprétés tout au long de ce topic :

- Je n'ai aucune envie (ni interêt) de voir Free se planter et lancer une offre non concurrentielle. Au contraire j'espère me tromper et que Free va bien reussir ce que Niel annonce en divisant les factures par 2. Ca me permettrait, dans quelques temps, à moi aussi de payer moins cher puisque mon opérateur actuel s'alignerait forcément tôt ou tard.

- Cependant, je reste réaliste, et pour moi (je répéte : Pour moi!), beaucoup de gens seront déçus parceque l'offre proposée par Free ne sera certainement pas à la hauteur des attentes en termes de tarifs. Sur la partie 100% mobile, je pense que Free arrivera à tirer son épingle du jeu, parceque oui, là je suis d'accord, c'est encore un peu cher. En revanche sur la partie quadriplay, free ne pourra que s'aligner ou s'approcher, et/ou proposer des services+ annexes pour se différencier. Mais tout le monde n'a pas besoin de ses services plus, qui quelque part sont tout de même payés. Et non, je ne suis pas un cas unique! Je pense que le commun des mortel n'a pas besoin de 50h d'appels/mois et encore moins d'illlimité!
Je vais faire une **unknown** : Dans mon entourage, famille, amis et collègue (ça représente une quarantaine de personnes), personne n'a de forfait > 4h d'appel/mois (hors professionnel). La plupart ont même le plus petit possible!!!! Mais quelques uns qui téléphonent beaucoup ont 3 numéros illimités et ça suffit amplement!

- Enfin, oui je mets en avant mon fournisseur, parceque je ne m'attendais pas à une telle différence de service entre free et Bouygues lorsque j'ai changé, et tout ça en économisant 240€/an. Alors certes mon cas ne s'applique pas à tout le monde, mais de nombreux gens sont dans la même configuration que moi tout de même. Et ceux là, ils ont plutôt intêret à faire les bons calculs avant de se jeter sur les futurs offres de free avec un prix affiché alléchant.

Voilà, en conclusion, pourvu que je me trompe, que Niel parvienne à diviser nos factures par 2, parceque 23,50€/mois pour du quadriplay avec un p'tit coup de pouce pour l'achat du mobile, ça m'irait parfaitement. Ceci dit si ça arrive, j'attendrai que Bouygues s'aligne, je n'ai plus 20 ans et la notion de service est devenu un argument de taille dans mes choix de fournisseurs !!!  smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1245 23-12-2011 09:50:46

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

En terme de services ce n'est pas s'aligner qu'ils vont faire, mais dépasser largement. Parmi ce qui a déjà été annoncé on trouve le respect de la neutralité des réseau qui permettra enfin d'avoir Internet sur un mobile (et pas que le Web et les Mails), qui est déjà une avancée majeure à elle seule, la télé qui ne sera pas une option payante pour qui a un forfait data, la gratuité de la hotline...

Et concernant ton dernier paragraphe tu retombes dans ce que l'on a pas cessé de te reprocher, prendre les propos de Niel pour ce qu'ils ne sont pas. La baisse de la facture c'est pour le mobile. S'ils te permettent d'avoir du quadriplay équivalent à ce que tu as pour 37,5 € au lieu de 45 €, alors oui ils auront baissé de moitié le coût de ta facture mobile. Mais 23,5 € pour du quadriplay c'est impossible, tu le sais pertinemment. Ta baisse de facture sur l'Internet tu l'as déjà eu à partir de 2001/2002, tu ne crois tout de même pas qu'ils vont la répéter tous les 10 ans ?

Dernière modification par Boris 41 (23-12-2011 09:52:28)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1246 23-12-2011 10:04:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ce que tu ne sembles pas non plus vouloir comprendre de ton côté Boris, c'est que l'avenir c'est le quadruple play, et que si Xavier Niel arrive dans la téléphonie mobile, c'est aussi pour ça quoi que tu veuilles en penser.
Donc ce n'est pas forcément la peine de recadrer systématiquement Australian_squale dans ce qu'il dit, il a tout à fait raison d'en parler.
Petit rappel utile à part ça.
Je pense qu'il faut bien re-préciser que c'est sur la base des prix de 2008 que Xavier Niel s'était engagé à diviser la facture par deux, et qu'il avait signé un papier avec huissier stipulant cela, afin de prouver ses dires.
Comme tout le monde l'a constaté depuis longtemps je suppose, les prix actuels ne sont plus les mêmes qu'en 2008.
Et même si Xavier Niel continue de dire qu'il va diviser la facture par deux, ce n'est au jour d'aujourd'hui que sa parole, pas un écrit fait devant huissier.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1247 23-12-2011 10:06:26

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Nineill a écrit :
iphoninparis a écrit :

Alors que beaucoup aujourd'hui s'accorde a dire que Bouygues est au niveau des 2 autres voir au dessus dans certain domaines. ^^

humour ?
Quasiment toutes les personnes que je rencontre sous bouygue on un problème ... Elle ne captent pas la ou orange capte normalement et sfr capte légèrement
Donc bon ...
pour info testé sur Paris et région parisienne ^^

Après de toute façon Free utilisera le réseau orange donc c est tout gagné pour eux pour le moment ^^

Y a que dans l'asenceur que je vois ca


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#1248 23-12-2011 10:08:16

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Bien sûr que le quadriplay est l'avenir, je ne prétend aucunement le contraire. Je dit juste que sa phrase concerne la part mobile de la facture uniquement et c'est bien normal puisque la part Internet a déjà baissé énormément.

Quant aux prix du mobile, ils n'ont pas baissé, en tout cas chez les 3 gros. Ils se sont contentés de sortir la subvention du mobile.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1249 23-12-2011 10:13:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Pour l'instant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1250 23-12-2011 11:49:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

watermelon a écrit :

Ceux qui sont chez Free, qui ont des problèmes avec youtube (et d'autres problèmes de peering en fin d'année parce que le "quota" Free est arrivé à sa limite et qu'il faut attendre le nouveau contrat en Janvier chaque année), et qui sont satisfaits d'avoir une interface de gestion de la partie routeur qui demande de redémarrer la box à chaque changement, sont soit masochistes, soit ils ont vécu trop longtemps en Coree du Nord...
Testez donc autre chose que de l'adsl pour voir : vous verrez ce que c'est que d'avoir une connexion fiable en toute circonstance, et de pas avoir à choisir qui regarde la TV et qui peut utiliser internet dans des conditions normales.

Je dis pas que Free c'est de la m****, juste que à vouloir faire du low cost à n'importe quel prix, faut pas s’étonner de la qualité de service ensuite.

C'est rigolo, mais dans l'ouest lyonnais, là ou je suis, tous mes potes qui sont passés à Numericable pleurent chaque jour un peu plus leur adsl quel qu'était le fournisseur. Coupures sans arret, débits plongeants de façon catastrophique, téléphone façon "fond de la brousse au Burkina", etc...
et si tu veux du cable dans ma commune, à 10 bornes de la place Bellecour, c'est numéricable ou numéricable.
Avant Free, j'étais chez UPC, racheté depuis par machin, puis truc, pour devenir... Numéricable, et c'était déjà une misère sans nom.

On continue à faire des généralités à partir de cas particuliers, ou on redevient sérieux?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.