Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pour ce qui est des sms, ils sont illimités depuis un bail sur la majorité des forfaits, donc à ce niveau là....
Oui mais pas pour tout me monde (comme moi par exemple) et faut pas oublier que ceux qui ne sont pas illimité sont ceux qui paye le plus cher ! La facture est plus petite mais le tarif est plus élevé... C'est dire si j'attend les offres de free mais ça va je suis pas hyper impatient quand même. ^^
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
Pas avec leurs offres light, et c'est très certainement grâce à elles qu'ils vont contrer Free sur les forfaits sans engagements.
Pour les forfaits avec achat d'appareil (qui intéressent encore beaucoup de gens), ils peuvent ajuster leurs forfaits "classiques" pour que les offres de Free avec achat d'appareil ne soient pas plus intéressantes que les leurs.
Les coûts de structure ne vont pas s'envoler parce que les clients passent de Orange à Sosh. Les boutiques, les salariés et j'en passe, ils faudra soit s'en séparer, soit faire avec et donc conserver des tarifs élevés.
Et pour les forfaits avec mobile subventionné c'est du 90 ou 100 par mois... Tu crois vraiment que si Free lâche un illimité ou quasi illimité à une 15aine d'/mois avec un mobile sur 24 mois à 26 par mois (sans mise de départ) ils vont pouvoir suivre ?
Dernière modification par Boris 41 (10-12-2011 14:57:16)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Il y a un point qui n'est pas pris en compte là-dedans et dans ce que vous dites tous, c'est que c'est pas tout de ne pas vendre à perte. Il a aussi plusieurs milliards d'investissements à rembourser, et il va bien falloir que Free ne mette pas trop de temps pour les trouver !
Mais ceci dit, j'étais septique au début, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que ça va être grand cette affaire
Les coûts de structure ne vont pas s'envoler parce que les clients passent de Orange à Sosh. Les boutiques, les salariés et j'en passe, ils faudra soit s'en séparer, soit faire avec et donc conserver des tarifs élevés.
Et pour les forfaits avec mobile subventionné c'est du 90 ou 100 par mois... Tu crois vraiment que si Free lâche un illimité ou quasi illimité à une 15aine d'/mois avec un mobile sur 24 mois à 26 par mois (sans mise de départ) ils vont pouvoir suivre ?
Je ne dis pas que les gens qui sont chez orange actuellement (c'est aussi valable pour Bouygues ou sfr), basculent forcément vers sosh, d'autant qu'il n'y a pas de portabilité directe.
Mais en revanche que les gens qui ont souscrit ou vont souscrire à sosh coutent nettement moins cher à orange vu que tout se fait par internet.
orange (ou les autres) ont donc une marge de manoeuvre pour ajuster leurs tarifs sans rogner sur leur CA.
Pour les modèles avec subventions, oui je pense qu'ils baisseront leurs prix pour faire en sorte qu'ils ne soient pas plus intéressant de passer par Free avec un paiement échelonné. D'ailleurs je n'ai pas du tout été surpris quand pwned a dit qu'orange avait des offres ré-ajustées de forfaits origami dans ses cartons.
Comme je le disais hier ou avant hier, psychologiquement les gens préfèrent que le paiement de leur appareil se fasse directement sur le prix du forfait plutôt que de souscrire via un organisme de crédit comme sofinco (au sujet duquel tout ne semble par encore très clair concernant les offres et les conditions d'accès).
Payer des mensualités sur un téléphone, ça passe après d'autres choses plus importantes au quotidien, surtout en ce moment.
Rien que pour un cadeau de Noël par exemple, tu te vois offrir un téléphone avec un remboursement sur 24 mois ?
Mais ceci dit, j'étais septique au début, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que ça va être grand cette affaire
Sans aucun doute, et vivement que tout soit mis sur la table.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ah oui quand même tu pars dans l'optique qu'Orange va recruter chez Sosh sans perdre de clients chez Orange avec l'arrivée de Free ! C'est, comment dire, pas très très réaliste.
Pour les offres Sofinco, elles sont justement parfaitement claires depuis que PCinpact a publié la plaquette officielle et les détails de l'offre.
Tu crois que les consommateurs préfèrent sortir une somme de 100 à 300 euros et payer un forfait vachement plus cher sans la moindre transparence sur le remboursement de la subvention et sans baisse de prix à la fin de l'engagement (et même l'inverse avec les remises fidélité pendant la durée de l'engagement) que de ne rien avancer et d'avoir une vue parfaitement claire sur ce qu'ils vont payer ?
Les consommateurs qui changent leur mobile tous les 1 à 2 ans avec le système actuel ne représentent qu'une part pas si importante que cela des abonnés, y compris chez les possesseurs de SmartPhones.
Dernière modification par Boris 41 (10-12-2011 15:27:41)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Ah oui quand même tu pars dans l'optique qu'Orange va recruter chez Sosh sans perdre de clients chez Orange avec l'arrivée de Free ! C'est, comment dire, pas très très réaliste.
C'est déjà le cas depuis le lancement de sosh et oui je pense que ça va continuer, surtout si les offres sosh sont ré-ajustées pour être en phase avec celles de Free.
J'ai la faiblesse de penser qu'à ce niveau orange a l'avantage de son image en tant qu'opérateur historique et que c'est un gros avantage pour de nombreuses personnes que ça rassure.
Tu crois que les consommateurs préfèrent sortir une somme de 100 à 300 euros et payer un forfait vachement plus cher sans la moindre transparence sur le remboursement de la subvention et sans baisse de prix à la fin de l'engagement (et même l'inverse avec les remises fidélité pendant la durée de l'engagement) que de ne rien avancer et d'avoir une vue parfaitement claire sur ce qu'ils vont payer ?
Je pense que beaucoup de gens ne sont pas comme toi (ce n'est pas un reproche), à chercher où se trouve la transparence sur le remboursement de la subvention. Beaucoup de gens ne le savent même pas ou du moins ne s'en rendent absolument pas compte (nous sommes sur un forum de gens un peu initiés ici, ce n'est pas le cas des 60 M de français).
J'ai tendance à penser que tu élargis ton cas à tout le monde, sauf que tout le monde ne scrute pas de la même façon que toi, et que beaucoup de gens fonctionnent sur ce qu'ils ont devant les yeux.
Oui, pour un cadeau je crois qu'il est plus facile d'acheter un appareil à 200 euros et l'offrir avec un forfait à 50 euros que d'offrir un forfait à 20 euros et un remboursement sur 24 mois.
Les consommateurs qui changent leur mobile tous les 1 à 2 ans avec le système actuel ne représentent qu'une part pas si importante que cela des abonnés, y compris chez les possesseurs de SmartPhones.
Tu la connais cette part ?
Elle ne doit pas être si anodine, du moins pour un changement tous les 2 ans. Tous les ans peut-être pas, il faut être un peu technophile je te l'accorde.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
C'est déjà le cas depuis le lancement de sosh et oui je pense que ça va continuer, surtout si les offres sosh sont ré-ajustées pour être en phase avec celles de Free.
J'ai la faiblesse de penser qu'à ce niveau orange a l'avantage de son image en tant qu'opérateur historique et que c'est un gros avantage pour de nombreuses personnes que ça rassure.
Avec ton raisonnement Free ne peux pas gagner de clients, pourtant depuis un an, période à laquelle Free a obtenu sa licence, les MNVO n'ont cessé de grignoter des parts de marchés aux 3 gros. C'est quand même bizarre tu ne trouves pas ?
L'image leur permettra de ne pas se viander, mais ça n'empêchera pas une importante fuite de clients. Comment peux-tu imaginer une seule seconde que Free se soit lancé avec le risque de ne pas recruter ? Totalement loufoque comme idée.
un forfait à 20 euros
Tu en restes systématiquement à ce que ne seront pas les offres de Free, comment veux-tu que partant de ce constat ton raisonnement tienne la route ?
Tu m'as déjà vu écrire que je pense que Free ne va pas gagner de clients ?
Depuis le début je dis qu'ils débarquent sur un secteur où tout ne va pas être rose pour eux et que la partie n'est pas forcément gagnée.
Bien sur qu'ils vont prendre des clients, mais cela ne veut pas dire qu'ils vont faire le carton que tu prévois.
Je suis juste plus mesuré que toi et attend de voir ce qu'il se passera quand tous les intervenants auront montré leurs cartes.
Ce dont je suis à peu près sur, c'est que l'arrivée de Free sera positive pour le consommateur, même celui qui est chez les 3 gros, et c'est très bien.
Pour les MNVO dont tu parles, les 3 gros s'en foutent un peu vu que ça passe par eux et qu'ils y gagnent.
rico a écrit :un forfait à 20 euros
Tu en restes systématiquement à ce que ne seront pas les offres de Free, comment veux-tu que partant de ce constat ton raisonnement tienne la route ?
A ce jour je ne connais pas les offres de Free, ni celles des autres quand elles seront connues.
Boris part du postulate d'un tout illimité à 20 euro grand maximum.
Oui Boris part de ce postulat, tu ne m'en voudras pas d'attendre de voir si c'est le cas ou pas.
Pronostics oui, mais quand je faisais allusion à une partie de poker, c'est parce que pour le moment Xavier Niel ne sait pas jusqu'où les 3 autres sont prêts à aller pour le mettre à mal.
S'il y a 1 an, il n'avait aucune difficulté à dire qu'il diviserait les offres par 2, aujourd'hui il est vraiment dans une partie de poker.
Ce que je retire de la vidéo où il parle, c'est que ça m'a l'air de le contrarier un peu et que pour le moment la seule chose qu'il a à dire c'est que les autres n'ont pas baissé leurs prix, ce qui est pourtant le cas.
Reste à voir qui aura le meilleur jeu, où disons les meilleures cartes pour s'adapter.
Tant mieux s'il propose un tout illimité à moins de 20 euros, ça veut dire que d'ici peu j'aurai une offre beaucoup plus intéressante chez Bouygues et ça me plait vachement.
Du tout illimité, je n'en ai pas besoin et d'avoir une meilleure offre qu'actuellement sur ce dont j'ai besoin me conviendra très bien.
J'ai tellement hate de devenir client Sofinco en revolving.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
En revolving à 0 % de TEG pas beaucoup de risque si tu ne fais pas le con...
Les plaquettes indiquent pourtant clairement "Crédit renouvelable" et ne laissent pas le choix, le choix est donc du côté de l'abonné de s'en servir ou non. mais sachant que le TEG est de 0 % et que c'est uniquement destiné à l'achat de téléphones portables ou accessoires...
C'est gratuit tant que tu rembourses l'echeancier prévu et que tu tapes dans la réserve pour faire des achats chez free mobile.
Ce qui me fait halluciner c'est que tu deviens client Sofinco - Finaref... la classe internationale made in Roubaix.
Dernière modification par wxcvbn (10-12-2011 16:32:25)
iPhone 5 16 Go désormais
Free s'étant engagé auprès de l'Arcep de vendre les mobiles à prix coûtant on peut imaginer que le coût du prêt supporté par Free sera répercuté sur le prix de vente.
la classe internationale made in Roubaix.
Sauf que Roubaix c'est clairement pas la classe internationale
Dernière modification par Boris 41 (10-12-2011 16:38:39)
Ah moi je te garantis pour avoir eu à traiter avec eux pour le compte de quelqu'un ce sont les pires: rien que leur tableaux d'amortissements comportent une colonne supplementaire qui n'a aucune base légale et qui n'existe d'ailleurs chez aucun de leur concurrent: la colonne "vous nous devez".
Quand à l'argument du credit agricole c'est juste un actionnaire, au contraire il pratique ce qu'il ne fait pas en nom propre pour garder une image clean et serieuse.
Dernière précision Sofinco et finaref ne font desormais plus qu'1: meme tableau d'amortissement et mêmes pratiques douteuses. Quand ils sont en tort ils ne répondent plus. Bref le pot de terre contre le pot de fer. ils savent qu'en justice ils se feront condamner de toute façon et joue sur la peur des clients pour les faire cracher ce qu'ils ne doivent pas.
Dernière modification par wxcvbn (10-12-2011 16:55:28)
iPhone 5 16 Go désormais
Bref tout ça est très flou, les gens seront-ils client free pour le forfait avec un prelevement distinct et un autre prélèvement pour le rempboursmeent du mobile ? Si la personne ne peut plus payer car se tape un hors forfait de fou à cause d'un bug comme ça va surement arriver surtout au début, que va-il se passer quand aux interets qui vont courir sur le prelevement rejeté.
Car dans ce cas on aura à faire à une association explosive, le service client free qui est de loin le plus borné en matière d'internet avec le celui d'un operateur de credit conso qui a pour unique but de faire payer le client. J'ose esperer que chez free mobile on nous demandra pas d'aller sonner chez le voisin pour tester notre sim dans son telephone.
iPhone 5 16 Go désormais
rico a écrit :**unknown** a écrit :Boris part du postulate d'un tout illimité à 20 euro grand maximum.
Oui Boris part de ce postulat, tu ne m'en voudras pas d'attendre de voir si c'est le cas ou pas.
Bien entendu, mais Xavier Niel sous-entend ce genre de tarif agressif.
Logique que nous fassions des pronostics en fonction du peu qu'on sait.Si Free se lance au même prix que les autres (ou à peu près), on est tous d'accord (même Boris) pour dire que ce sera un échec et une énorme déception.
Je rappelle ici qu'on attend une offre qui va révolutionner la téléphonie mobile.
Perso je pense qu'un forfait tout illimité à 20 ça va faire du bien au portefeuille certes mais delà à parler de révolution...
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
Surtout que la révolution sera de grand max. 1 semaine avant le réajustement de tous les opérateurs mis à mal temporairement... Espérons mieux de la part de Free, parce que le flop risque d'être énorme sinon.
Surtout que la révolution sera de grand max. 1 semaine avant le réajustement de tous les opérateurs mis à mal temporairement... Espérons mieux de la part de Free, parce que le flop risque d'être énorme sinon.
Depuis le début de la discussion la quasi totalité de tes posts ont pour unique sujet "les autres vont s'aligner", tu as autre chose à dire ? Si ca n'est pas le cas lâches nous un peu...
Je suis pas d'accord dans le sens ou si free propose une offre tout illimité à 50 centimes (j'exagère volontairement) même si les concurrents s'aligne au bout d'une semaine ça resterai une vrai révolution pour le coup. Je pense d'ailleurs que la vrai révolution c'est surtout de faire s'aligner la concurrence sur un tarif qu'ils sont censés ne pas pouvoir pratiquer.
J'espère que si ça se fait quelqu'un leurs fera la remarque. Je rêve de voir les trois gros couvert de honte pour ne pas l'avoir fait avant et s'être sciemment engraisser sur notre dos.
La révolution sera juste pour les abonnés Freebox, en ce qui concerne les autres ce ne seront que des tarifs très attractifs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
La révolution sera juste pour les abonnés Freebox, en ce qui concerne les autres ce ne seront que des tarifs très attractifs.
Oh le mystérieux celui la mdr Tu te la joue à la Xavier Niel la !! Mdrr
Bon plus sérieusement dits en plus steplait. Pourquoi juste pour les abonné freebox ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.