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#26 02-11-2011 16:12:49

Boris 41
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

durix a écrit :

Pour contre balancer un peu tout ca, voila mon experience de la semaine derniere, j'ai eu 2 pannes:
- une chez Free, ma box ne choppait plus le signal ADSL
- Une chez Orange, ma clé 3G ne s'allumait plus

Bilan des courses:
-Plus de 2H en cumulé au téléphone avec Orange avec des incompétents pas forcemment localisé en France, tout ca pour un échange standard detecté dès le premier appel. Une semaine pour obtenir un RDV pour un echange express.
-Avec Free j'ai signalé la panne sur leur interface en ligne, et tout s'est fait sans intervention de ma part, ils m ont appelé, envoyé un technicien, rétabli la ligne, et recontacté pour vérifier si tout est ok. Le tout sans que je ne les relance et en moins de 3 jours.

Ce n'est qu'une expérience perso mais ca montre que tout est n'est pas noir chez Free.

Heureux de voir que je ne suis pas seul à défendre le fait que le service client des big n'est pas largement supérieur à celui des autres, alors qu'il s'agit apparemment de l'argument préféré de ces 3 opérateurs pour gagner des clients.


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#27 02-11-2011 16:13:07

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

C'est pas du racisme. Orange n'est pas une couleur de peau.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
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#28 02-11-2011 16:14:34

Boris 41
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :
Boris 41 a écrit :
**unknown** a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Boris.
Surtout que tu es le seul ici à faire de la propagande et du dénigrement.

Le procès que tu fais à pwned me semble très injuste.

Dans sa position, je ne me permettais pas de poster ici si ce n'est pour résoudre les problèmes des clients de mon employeur, donc dans la section orange.

Alors là je ne comprend pas ce racisme. Les bras m'en tombent.

Racisme ? roll Vous ne savez plus quoi inventer...


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#29 02-11-2011 16:14:52

pwned
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Et pourtant ça reste un lieu de discussion public ou un utilisateur comme un vendeur à le droit de s'exprimer sans avoir à cacher ses fonctions. Ton usage sur tes 3 dernières années est bien peu comparé à quelqu'un qui commercialise les offres. Quant un retour de ton côté visera un de tes proches, j'en serai à mon 40ième en point de vente. Excuse moi du peu.

Bref, c'est assez saoulant d'avoir à se justifier sur un opérateur qui n'existe que grâce aux spéculations de quelques personnes capables d'affirmer une vérité basée sur des rumeurs. On en reparle dans 4 mois. D'ici là, Orange, SFR, Bouygues et Virgin sont les seuls choix pour un 4S. Point.


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#30 02-11-2011 16:17:14

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

NonNon a écrit :

C'est pas du racisme. Orange n'est pas une couleur de peau.

By the way, testé le SC de Orange Mobile je sais pas combien de fois en 10 ans de clientèle, avec un taux d'envie de distribution de claques seulement dépassé par SFR. Pas eu a tester une seule fois le SC de Free, tout fonctionne nickel.

Parce qu'on parle souvent des indices de satisfaction concernant les SC, mais qu'en est-il des taux de pannes et autres emmerdements techniques? Pourtant les deux sont liés, il me semble...


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#31 02-11-2011 16:17:56

pwned
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Pour te reprendre, sache que je prends Orange que pour sa couverture et l'ODR. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais chez SOSH qui est bcp moins cher, mais fait sortir plus d'un coup. Je trouve les prix d'abo tout opérateurs exorbitants, mais moins que les débilités qu'on peut lire sur certains sujets...


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#32 02-11-2011 16:18:50

Gozav
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :

J'ai été chez Orange (FT, Itinéris, Wanadoo) depuis plus de 20 ans et je ne me souviens pas de problème avec le SC (essentiellement en boutique, c'est moins vrai par téléphone).

Je suis chez Free depuis le début et chez Virgin depuis mars. Et je le dis haut et fort: Leurs SC à pétaouchnock est incompétent et incompréhensible.

Ca choque d'autres gens que Boris ?

C'est grave docteur ? Serais-je vendu au cartel ?

Moi ça ne me choque plus, la comparaison étant totalement hors de propos / sans rapport. De même que le fait d'extrapoler une vérité générale d'après une expérience personnelle.

J'attends le point Godwin de cette discussion avec impatience.


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#33 02-11-2011 16:19:14

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :
NonNon a écrit :

C'est pas du racisme. Orange n'est pas une couleur de peau.

Tu m'as compris.

Je n'aime pas du tout cette ségrégation. Je ne vois pas pourquoi un employé d'un opérateur ne pourrait pas venir parler de tout ce qu'il veut sur ce forum, et y compris de défendre son beefsteack.

Il a le droit. Mais s'il use de ce droit pour venir sortir des conneries telles que "la pauvre mamie qui pourra pas se faire réparer son mobile acheté à crédit chez un salaud à cause d'un autre salaud", effectivement, il ferait mieux de ne poster que dans la section dédiée à son employeur.


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#34 02-11-2011 16:21:01

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Gozav a écrit :

J'attends le point Godwin de cette discussion avec impatience.

quelque part, cette phrase en est un...


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#35 02-11-2011 16:21:25

pwned
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

tu as pris le problème de carte SIM pour une insulte envers Sofinco, passionnant.


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#36 02-11-2011 16:23:43

Boris 41
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :
NonNon a écrit :

C'est pas du racisme. Orange n'est pas une couleur de peau.

Tu m'as compris.

Je n'aime pas du tout cette ségrégation. Je ne vois pas pourquoi un employé d'un opérateur ne pourrait pas venir parler de tout ce qu'il veut sur ce forum, et y compris de défendre son beefsteack.

Une fois de plus tu déformes ce que je dit.

Non, un employé orange n'a pas à venir cracher son venin sur la concurrence et mettre sur le devant l'offre de son employeur en la comparant à celles des autres à coups de mensonges.

Oui, un employé d'orange à toute sa place ici pour aider les clients orange dans le forum adéquat, ou pour parler de n'importe quel sujet matériel, logiciel, accessoires ou autres sujets généralistes, mais en évitant de flirter avec ce qui concerne la concurrence. Présenter son offre oui, balancer des âneries sur celle des concurrents non...

Dernière modification par Boris 41 (02-11-2011 16:24:06)


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#37 02-11-2011 16:23:59

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Non, pas la carte SIM, mais l'amalgame pourri que tu fais à travers cet exemple. Et pas pour une insulte envers Sofinco, je ne suis pas leur avocat. Mais pour un disage de farfelouterie en bonne et due forme, ressemblant vachement à un mensonge à dessein.


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#38 02-11-2011 16:31:14

CRAPUCE
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :
NonNon a écrit :

C'est pas du racisme. Orange n'est pas une couleur de peau.

Tu m'as compris.

Je n'aime pas du tout cette ségrégation. Je ne vois pas pourquoi un employé d'un opérateur ne pourrait pas venir parler de tout ce qu'il veut sur ce forum, et y compris de défendre son beefsteack.

Tu résumes bien tout le problème dans la dernière partie de ton post, comment peut on être objectif lorsque l'on défend son beefsteak?
Je n'ai pas la réponse, mais cela doit être assez difficile.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

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#39 02-11-2011 16:37:06

Powlo
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Finalement, j'ai ouvert un nouveau compte chez Orange avec un Origami star Iphone 3H (65€) que je vais réduire dès le second mois, l'iphone 4S donc disponible à partir de 199€

Mon 4 est recyclé pour 255 euro : 255 - 199 = 56 - 90 (changement de forfait au 2nd mois ) = - 34€
Certes un peu périlleux mais apparait pour moi comme la solution la plus simple et rapide. 
Merci pour vos réponse néanmoins


Iphone 4S blanc, 16GB
Iphone 4, 16GB
Origami star Iphone 2H+2H - otpion securité 6€
Imac 21"

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#40 02-11-2011 16:44:18

pwned
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

CRAPUCE si tu ne lisais pas la moitié des posts, tu verrais que je ne défend pas ardemment Orange (je ne suis pas chez eux, mon Dieu !), c'est parce que tu bosses chez Mercedes que WV c'est de la m***e ? Evitez les raccourcis à deux balles, merci.

Je suis au même titre que Boris exacerbé par les prix démesurés des abonnements tout opérateurs confondus et particulièrement MON employeur car c'est le premier à les faire monter. Je suis aussi le premier concerné par ces changements car c'est à moi que revient le sale boulot d'expliquer aux clients que le Star et le Star +, seuls les mails étaient ajoutés pour 10€ de plus. Et c'est qu'un exemple. Néanmoins, je suis contre les argumentaires anti opérateurs, basés sur des suppositions d'un nouveau venu sans rien connaitre (y'a qu'à voir le topic de 3 pages Sofinco qui n'apporte rien si ce n'est encore... des suppositions).
Qui plus est, défendre son steack sur ce dernier juste parce qu'on a l'ADSL et cracher sur un secteur tout entier en voyant Free comme un messi, quel est l'intérêt ? Le topic initial c'était "changer d'opérateur MAINTENANT et avoir l'iPhone 4S." On s'en fou si dans 10 ans Virgin Mobile deviendra 5e opérateur comme de Free dans 6 mois !


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#41 02-11-2011 18:24:23

CostaDelSol
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Je pense qu'il y a des problèmes chez tous les opérateurs et c'est tout. On ne peut pas se dire qu'un opérateur est plus fiable qu'un autre.

Pour les commerciaux c'est pareil. Orange qui racontait (à la sortie de l'offre ADSL de Free avec le F@st 800) que prendre l'ADSL chez Free, bah que du coup le téléphone sonnerait occupé et que chez eux évidement non (vive le mensonge) ou SFR qui m'a appelé récemment pour me dire que chez l'opérateur avec lequel je suis abonné je ne suis pas dégroupé (ah bon la freebox v6 est dispo pour les non dégroupés ?). Peut-être que les commerciaux de Free à leur tour iront raconter les mêmes absurdités pour rapatrier des clients, je n'en sais rien je n'espère pas.

Des fois j'aimerai que les commerciaux soient des informaticiens pour qu'ils puissent se rendre compte des absurdités que certains d'entre eux disent (j'espère que ce n'est pas une directive qu'ils ont de mentir à leurs clients potentiels parce que c'est grave)

Je me tâte personnellement à attendre leurs offres mais je me dis aussi que laisser couler au moins une année avant d'aller chez eux ne serait pas une mauvaise chose.

Bref, ce sujet à sa base m'intéressait car j'arrive aussi bientôt en fin de contrat et je regardais la concurrence pour voir ce qui serait proposé avec un iPhone 4S. Ce que j'en tire c'est que chez Orange c'est super cher, Bouygues ne m'intéresse pas, et SFR je n'y suis finalement pas si mal que cela. Pour ma part c'était un forfait 1h avec sms/mms illimité, 3 numéros illimité tout opérateurs et 1 Go de fair use que je chercherai. C'est ce que j'ai chez SFR (en gros) et ça me convient très très bien. Dommage que leurs nouvelles offres en webphone ne propose QUE à partir de 2h par mois, je n'en ai vraiment pas l'utilité. Mais j'aurai quand même voulu voir s'il y avait quelque chose de mieux (la qualité du réseau Orange étant ce qui m'attire chez eux, mais force est de constater pour mon expérience, que le réseau SFR me va aussi très bien et que je suis super content de l'appli SFR Wifi, d'ailleurs étant sous iOS 5 je me demande ce qu'il en est de Wifi Connect intégré à iOS 5 permettant de se passer de SFR Wifi ?)

Désolé pour le roman, en espérant que chacun y trouve son compte.

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#42 02-11-2011 18:29:26

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :

Ben moi je suis d'accord que ce sera plus compliqué pour une mamie si il n'y a pas de boutique physique. C'est LA grande force d'Orange.

Et pourquoi devrait-on être objectif sur ce forum ?

Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de défendre sa crémerie ? Et même en mentant ! Ou est le problème ?
Si pwned ment, c'est une aubaine, il suffit de le démontrer.

Et pourquoi ça vous pose tant de problème qu'on tente d'étayer un argumentaire sur une expérience personnelle ?

Parce que faire passer une experience personnelle ou pire, un ressenti pour une vérité systématique concernant l'ensemble des millions d'utilisateurs n'est pas intellectuellement honnête?


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#43 02-11-2011 19:01:13

pwned
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Qu'en est il de cette même expérience sur un opérateur qui n'est pas encore présent sur le marché ? On est tous d'accord.


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#44 02-11-2011 19:25:17

rico
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

CostaDelSol a écrit :

Je me tâte personnellement à attendre leurs offres mais je me dis aussi que laisser couler au moins une année avant d'aller chez eux ne serait pas une mauvaise chose.

Je trouve cette phrase très intéressante et intelligente pour ce qui est de résumer l'arrivée de Free d'ici quelques semaines, c'est exactement ce que je me dis aussi.
Laisser le temps aux plus pressés d'essuyer les plâtres d'une mise en route où il y aura certainement quelques bugs.
Et bien sur voir aussi dans quelle mesure les offres proposées sont vraiment intéressantes, dans quelle mesure les débits sont équivalents à ceux des autres etc...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

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#45 02-11-2011 19:41:58

Boris 41
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

C'est pas comme si Free débarquait dans le télécoms... Que ça soit sur le plan technique ou commercial. Aucune raison que le lancement ne se passe pas correctement, il faut avoir eu à faire à tous les opérateurs pour se rendre compte à quel point Free a de l'avance techniquement et technologiquement parlant. Or, il s'agit là du déploiement d'un réseau mobile, ça coûte 3 fois moins cher et c'est bien plus rapide à mettre en place qu'un réseau fixe.


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#46 02-11-2011 19:47:33

rico
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Dans le cas présent Free débarque pourtant dans la téléphonie mobile. Je ne crois pas qu'on parle ici de box et de fournisseurs d'accès à internet.
Pour rappel ils vont passer par orange pendant quelques années et n'ont pas encore de réseau à eux, donc je ne vois trop comment on peut parler d'eux comme supérieurs sur un plan technique en matière de téléphonie mobile.
Quand ils ont débarqué dans l'ADSL il a fallu presque 2 ans avant que tout fonctionne bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
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#47 02-11-2011 19:51:31

Tilap24
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Encore un n-ième débat sur les opérateurs qui dégénère, chacun prêchant, une nouvelle fois, pour sa paroisse ...

Personnellement j'ai été chez Orange pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis majeurs. Seul inconvénient notable: le PRIX.

J'ai donc opté dans un 1er temps (pour l'ADSL) pour la Neufbox, car pour 29,99 euros, j'avais la même chose que chez Orange mais à un tarif moindre.
Je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec le service client, même si ce dernier est à pétaouchnok. On m'a fait récemment fait un échange standard de décodeur TV sans aucun souci.

Par la suite j'ai également pris un abonnement mobile chez SFR, pour profiter des remises "multi-packs" proposées par l'opérateur (économie de 10 euros par mois).
Alors ok la qualité du réseau est moins importante que chez Orange. Mais dans les 9/10 des lieux où j'ai l'habitude d'être, il n'y a aucune différence sensible, d'autant plus que l'iPhone 4S avec ses 2 antennes est vraiment performant niveau réception.

Encore une fois tout dépend des situations de chacun, et faire des généralités est absolument ridicule. Tout comme croire que l'arrivée de Free va révolutionner la téléphonie mobile ... (aucune méchanceté dans cette phrase)

Dernière modification par Tilap24 (02-11-2011 19:54:12)


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#48 02-11-2011 20:01:40

Gozav
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

rico a écrit :

Dans le cas présent Free débarque pourtant dans la téléphonie mobile. Je ne crois pas qu'on parle ici de box et de fournisseurs d'accès à internet.
Pour rappel ils vont passer par orange pendant quelques années et n'ont pas encore de réseau à eux, donc je ne vois trop comment on peut parler d'eux comme supérieurs sur un plan technique en matière de téléphonie mobile.
Quand ils ont débarqué dans l'ADSL il a fallu presque 2 ans avant que tout fonctionne bien.

Et pourtant, Free va être à nouveau pionnier au niveau technique puisqu'il sera le premier opérateur à faire le pari du réseau mobile "tout-IP". Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg néanmoins car la grande force de Free est le développement de toutes ses technologies en interne, avec comme priorité de réduire les coûts au maximum et de garder une maîtrise totale de l'outil d'accès au réseau.


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#49 02-11-2011 20:43:34

Boris 41
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Par ailleurs Free a eu 1 an, voire plus, pour préparer le terrain.

La différence entre du mobile et du fixe est infime, le gros du transit des données du mobile se réalise en filaire (fibre optique) et en utilisant des technologies (notamment l'IP) que Free maîtrise parfaitement, et même mieux que ses concurrents qui font développer leurs box par des sociétés tierces comme Sagem.


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#50 02-11-2011 21:01:40

Qoh-Qolah
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Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

rico a écrit :
CostaDelSol a écrit :

Je me tâte personnellement à attendre leurs offres mais je me dis aussi que laisser couler au moins une année avant d'aller chez eux ne serait pas une mauvaise chose.

Je trouve cette phrase très intéressante et intelligente pour ce qui est de résumer l'arrivée de Free d'ici quelques semaines, c'est exactement ce que je me dis aussi.
Laisser le temps aux plus pressés d'essuyer les plâtres d'une mise en route où il y aura certainement quelques bugs.
Et bien sur voir aussi dans quelle mesure les offres proposées sont vraiment intéressantes, dans quelle mesure les débits sont équivalents à ceux des autres etc...

Courage, laissons prendre les risque aux autres. C'est un point de vue.

pwned a écrit :

Qu'en est il de cette même expérience sur un opérateur qui n'est pas encore présent sur le marché ? On est tous d'accord.

Donc tu reconnais qu'il est gonflé de se prononcer sur des choses qu'on ne connait pas encore, et sur la page precedente tu es le premier à caillasser Free Mobile sur la base de projections imaginaires. C'est moi, ou y a un truc qui colle pas?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

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