Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je cherche une appli qui permette de choisir le type connexion internet à utiliser wifi ou 3G pour chaque application.
Je m'explique, pour avoir mes mails et mon agenda d'entreprise sur mon iphone je me connecte au wifi de l'entreprise, mais beaucoup de ports sont bloqués par le proxy aussi les application de type : WeatherPro, Mac4ever, What'sApp ne peuvent se connecter :-(
il faudrait donc pouvoir spécifier pour certaines appli d'utiliser la data gsm, tout en étant connectée à un réseau wifi.
Bonjour.
Je ne crois pas que ce soit possible. La gestion des deux connexions Internet se fait de manière transparente par l'OS. C'est lui qui va privilégié une connexion plutôt qu'une autre (routage interne).
Le seul moyen serait de modifier la table de routage du système afin d'expliciter une route statique pour chaque IP (de chaque site application WEB) afin de pointer via la connexion 3G.
C'est une solution plus que bancale qui nécessite le jailbreak (et je ne connais pas de solution pour le faire).
Il te reste plus que le choix de déconnecter ton wifi a chaque fois que tu veux autre chose que mail et agenda :-/
iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.