Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui sur iPhone, la qualité photo et vidéo est vraiment à la hauteur d'un téléphone portable là. Logiquement pour une tablette ça devrait être encore mieux , mais c'est pire ..
iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --
Oui sur iPhone, la qualité photo et vidéo est vraiment à la hauteur d'un téléphone portable là. Logiquement pour une tablette ça devrait être encore mieux , mais c'est pire ..
Non c'est le contraire. Logiquement la qualité doit être moins bonne sur l'iPad car c'est une tablette, les caméras sont uniquement destinées à FaceTime. Aucun intérêt de prendre des photos avec une tablette..
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Je me Demande si 64go de ssd sur le 11" ce n'est pas limite, même si je ne stockerai que ce que j'ai besoin sur mon iPhone (iTunes) et des cours, les films et autres seront dans un DD externe. Je me tate a prendre du 128go...
iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile
Dans ce cas je comprend mieux ta réaction, après déformer les propos c'est peut être tout simplement qu'il ne les interprète pas de la même façon que toi, quand je relis vos réponse sur l'histoire du vendeur il est vrai que la réponse de Rico est légèrement décalé par rapport à ce que tu avais posté mais de la à le traiter d'abrutis...
Moi j'irai pas mimmiscer dans vos affaires mais dans une conversation publique je demande à tous (même si je ne suis pas modérateur) de ne pas franchir la ligne et de ne pas s'embourber dans de bas échanges car cela crée des H.S, surtout pour les personnes comme moi qui ne sont pas forcément au courant de tout l'historique et du vécu du forum.
Un simple "je pense que tu n'as pas compris la où je voulais en venir, tant pis" si tu ne veux pas te prendre la tête à réessayer d'expliquer suffit, et si c'est trop, faut mieux ignorer et en cas d'insistance prévenir les modérateurs même si ceux-ci sont parfois inefficace.
Mon but quand je répond à un membre est comme tu l'as fait remarquer plus haut d'essayer d'être objectif, de tout prendre en compte pour tenter de donner une réponse la plus complète possible.
Pas de donner l'option que je mettrai en application moi même comme je le lis dans certains commentaires.
Concernant le vendeur de Darty, j'ai juste noté qu'il avait fait son boulot correctement en expliquant quelles sont les différences entre les 2 machines dont il est question dans le comparatif.
Lire qu'il a raconté des conneries n'a aucun sens, il a fait son travail et ça n'a pas à être critiqué de cette façon.
Ensuite pour ce qui est du choix de imadovic, je lui ai déjà dit dans d'autres posts que si c'était vraiment le design du MBA qui lui plaisait le plus, il ne fallait pas hésiter et le prendre.
Je pense sincèrement qu'un MBA 11" comme machine principale n'est pas une bonne option, après c'est d'une façon générale que je dis ça. Je sais très bien que chacun sa vie et sa façon de la vivre.
Pour cela que je n'impose pas mes points de vue contrairement à d'autres, et c'est à mon sens ce qu'on peut espérer en venant sur un forum. Des points de vue, pas des "fais ci" ou "fais ça" parce que c'est ce que je fais moi et que je sais mieux que les autres que c'est ce qu'il y a de mieux.
J'aime bien tes propos dans ce post, par rapport à l'historique du forum que tu ne connais pas, il se trouve juste que tout le monde n'a pas la même vision emplie de sagesse que toi.
Dernière modification par rico (24-07-2011 15:51:48)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je me Demande si 64go de ssd sur le 11" ce n'est pas limite, même si je ne stockerai que ce que j'ai besoin sur mon iPhone (iTunes) et des cours, les films et autres seront dans un DD externe. Je me tate a prendre du 128go...
Je pense que tu devrais opter pour 128 Go... mon pote auquel je faisais allusion plus haut a pris le 128 (moins en enlevant la place prise par l'OS et les applis) et c'est le gros reproche qu'il m'a exposé concernant cet appareil.
Bien qu'il ne l'ait acheté que pour écrire, ça ne l'empêche pas de vouloir mettre des vidéos, photos ou autres, et il est obligé de jongler pour ne pas remplir trop vite le SSD.
Je lui avais ramené des vidéos que j'ai tourné pour lui et la première chose qu'il m'a demandé est de lui compresser au max pour que ça ne prenne pas trop de place.
Donc entre 64 et 128... le mieux est probablement d'aller vers le second
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
jmg60 a écrit :Dailleurs sa tourne comment lion avec 2GO de ram ?
Super bien sur le MBA de ma femme et une catastrophe sur mon MacBook.
Je viens de commander 4 Go sur RAM Shopping. En attendant, mon MacBook est quasi inutilisable.
La différence vient surement de HDD vs SSD plus que de la quantité de RAM si ton PC rame meme lors d'une utilisation peu soutenue.
Question bête par rapport à la mémoire mais je me demandais, sur un disque dur de 64/128 Go, l'OS prend combien de place une fois l'ordinateur sortis du carton ?
Il reste 46 sur le 64 de mémoire.
46 seulement !!! j'imaginais pas que ce soit à ce point là...
Bon qui passe au Louvre puis me livre ?
Te livrer où ?
Orléans
Ah ouais quand même.... un peu loin, jusqu'à 50 bornes je te l'aurai éventuellement ramené mardi, mais Orléans... à moins que j'ai vraiment une journée sans rien du tout qui tombe et que je me booste à donf !
En parlant de l'Apple store de Lyon et en revenant à mon choix de MacBook, hier un vendeur ma dit que vu ce que je compte faire de mon future Mac, autant prendre un iPad, car je pourrai faire du traitement de texte avec aussi. Il m'a bien fait rire quand même!
En parlant de l'Apple store de Lyon et en revenant à mon choix de MacBook, hier un vendeur ma dit que vu ce que je compte faire de mon future Mac, autant prendre un iPad, car je pourrai faire du traitement de texte avec aussi. Il m'a bien fait rire quand même!
On va dire qu'il n'avait pas bien compris ta question...
Peut-être que la marge est plus importante pour Apple sur un iPad que sur un MBA et que les vendeurs des Apple Store ont des consignes pour orienter dans ce sens.
Dernière modification par rico (24-07-2011 17:02:49)
imadovic a écrit :En parlant de l'Apple store de Lyon et en revenant à mon choix de MacBook, hier un vendeur ma dit que vu ce que je compte faire de mon future Mac, autant prendre un iPad, car je pourrai faire du traitement de texte avec aussi. Il m'a bien fait rire quand même!
Ca dépend de ce que tu lui as dit de tes besoins.
Je suis moi-même en train d'essayer de convaincre ma nièce qu'elle ferait mieux d'acheter un iPad plutôt qu'un ordinateur pour son usage.
C'est pas forcément stupide, surtout avec iOS5.
Edit après avoir lu le message de rico:
Non, ce n'est pas lié à la marge. Surement pas au stock non plus et encore moins lié au CA.Peut-être juste un conseil honnête en réponse à une question précise.
Dis lui qu'elle achète mon iPad 2, déjà sous iOS 5 en plus
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Pages sur iPad est un excellent traitement de texte. Et il y en d'autres.
Un clavier Bluetooth rendra l'iPad très confortable pour une saisie de texte fastidieuse.
Seule limite de l'iPad en traitement de texte : la taille de son écran qui peut gêner un utilisateur avec une mauvaise vue.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Et puis l'avantage du MBA en dehors de la taille d'écran un poil plus grande, c'est que pour la même épaisseur c'est un tout en un.
Pas besoin de se prendre la tête à se trimballer un clavier ou avoir un étui clavier qui multiplie par 2 l'épaisseur.
Je fais bien sur abstraction des caractéristiques techniques qui sont juste le jour et la nuit entre les 2 appareils.
Je comprends que tu te sois marré quand le vendeur de l'Apple Store t'a proposé un iPad imadovic, alors que tu lui demande un comparatif entre un MBP et un MBA.
L'autre limitation de l'iPad pour le traitement de texte reste le faible nombre d'imprimantes compatible, c'est bien de pouvoir bosser sur un périphérique aussi nomade mais quand il faut imprimer un ordinateur s'en sortira bien mieux.
C'est ce que je pense aussi et il m'a bien semblé que la question portait sur le choix entre un MBP et un MBA.
L'autre limitation de l'iPad pour le traitement de texte reste le faible nombre d'imprimantes compatible, c'est bien de pouvoir bosser sur un périphérique aussi nomade mais quand il faut imprimer un ordinateur s'en sortira bien mieux.
Niveau mobilité, le MBA est équivalent à l'iPad, d'ailleurs mon pote a aussi un iPad et m'a avoué que depuis qu'il a acheté le MBA 11", il ne le touche plus beaucoup....
Dernière modification par rico (24-07-2011 18:14:51)
Il y a de fortes chances jmg, y aller pour te le confirmer je peux faire mardi, peut-être demain mais je préfère te dire mardi.
Pas sur jmg, j'ai déjà appelé aux Apple Store Opéra et Louvre pour savoir s'ils avaient de nouveaux produits et à chaque fois j'ai eu la même réponse :
"on ne donne pas ce genre d'informations au téléphone".
Mais je suis peut-être mal tombé, tu peux toujours essayer demain.
Sinon mardi je pourrai y faire un saut de moto pour te donner l'info
Dernière modification par rico (24-07-2011 18:38:35)
pas d'idée sur ma question sur la promotion étudiant des 75 euro sur l'appstore sinon ?
iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --
Tu l'as commandé du coup jmg ?
pas d'idée sur ma question sur la promotion étudiant des 75 euro sur l'appstore sinon ?
Techniquement, il te font payer 75 et te rembourse 74 (C'est comme cela que cela c'est passé chez moi) > Les 74 sont marqués comme une réduction "Education Client"
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPod Touch v3 32 Go iOS5 (New iBoot)
iPod Touch v4 32 Go iOS6
MacBook Pro 2011 - 2,3 Ghz - X.8 Mountain Lion
Tu pourras nous faire un petit test perso jmg
Je pense vraiment pour moi que çe sera un MBA, maintenant gros dilemme, 11 ou 13 ?? On verra, les vendeurs de L'Apple Store de Lyon vous me voir souvent en Aout ^^
Et tu l'utilise en tant qu'ordinateur principal??
Dernière modification par imadovic (24-07-2011 21:17:02)
Mais c'est vrai que ce nouveau MBA 11" avec 4Go de rame et 128Go de SSD ça peut être une bonne bête pour un simple utilisateur (comme moi). Surtout le faite qu'il soit si fin et si léger
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.