Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 09-06-2011 21:45:00

Thunderben
Membre

Re : Restore et cleaning

Je l'ai installé en Juillet 2010 (le 3 exactement. lol) donc je me rappelle plus trop quand je l'ai installé mais je suis certain que je n'ai pas du m'enregistrer quelque part ou payer quoi que se soit, ca c'est certain!

Tu n'arrives pas à l'installer avec le .exe que je t'ai mis sur MegaUpload ???

C'est pas possible que tu n'y arrive pas car cette version est installé sur mon PC depuis Juillet 2010 et elle fonctionne encore à l'heure actuelle...

Donc si t'arrive pas à l'installer de ton coté je ne comprend pas... lol

Tiens moi au courant quand tu auras réussi a l'installer.

Dernière modification par Thunderben (09-06-2011 22:05:36)

#27 09-06-2011 22:10:01

Dimebag Darrell
Membre

Oui elle est installée !
Elle fonctionne, je peux cocher les différents fichiers !
Par contre quand je click deux fois sur un des fichiers, j'ai une fenêtre qui s'ouvre (version trial)
As tu ce comportement ?
Serait-ce du à l'installation de la version 3.1 que j'ai faite !?

Dernière modification par Dimebag Darrell (09-06-2011 22:15:10)

#28 09-06-2011 23:37:51

Thunderben
Membre

Tu as bien suivi en détails ce que dit SlimGary dans notre discussion sur le site iPhoneGen ? (il explique pourtant bien pas à pas ce qu'il faut faire.)

Faut peut être pas cliquer 2 fois mais juste cocher en un seul clic...

Avec les explications de SlimGary, j'ai réussi a m'en sortir en partant de zéro comme toi, alors si tu t'aides de ce qu'il explique dans cette conversation tu devrais y arriver. Lis également les réponses qu'il donnent a toutes mes questions, ça doit pouvoir t'aider aussi a t'en sortir...

Tiens moi au courant.

#29 10-06-2011 00:00:32

pwned
Membre

C'est dommage qu'on ne puisse pas selectionner l'appli dans la colonne de gauche directement (notemment pour les saves de jeu) et qu'il n'y ait pas un tuto plus fourni concernant les mots de passe wifi, le paramétrage des sonneries ou encore (et surtout) le listing des photos prises dans pellicule, qu'on retombe pas sur du IMG_001 après restauration et donc renommage de chacune des photos prises lorsqu'on les transfère sur PC...

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#30 10-06-2011 00:03:59

Dimebag Darrell
Membre

Ok impeccable
Je teste ça demain
Dernière question, pour les photos, je coche tous les fichiers .jpg je suppose !?

#31 10-06-2011 04:09:44

Thunderben
Membre

Dimebag Darrell a écrit :

Dernière question, pour les photos, je coche tous les fichiers .jpg je suppose !?

En ce qui concerne les photos, tu n'as pas besoin de te servir de iBackupBot pour les transférer de ton ancienne sauvegarde vers la nouvelle...

Mets les de coté soit en utilisant iTunes, soit en branchant tout simplement ton iPhone a un PC pour les envoyer direct sur ton PC pour les retransferer ensuite dans l'iPhone une fois les opérations terminées.

Voilà concernant tes photos.

Dernière modification par Thunderben (10-06-2011 04:11:31)

#32 10-06-2011 09:01:23

Dimebag Darrell
Membre

donc, pour résumer,

1) je nettoie là où il y a les sauvegardes afin d'avoir un dossier clean
2) sauvegarde de l'iphone actuel
3) je lance iphone backup manager, et je selectionne ce que je veux garder + export de la selection
4) j'initialise l'iphone comme nouvel iphone.
5) j'effectue une sauvegarde de celui-ci
6) je lance iphone back manager et j'importe la sauvegarde de l'iphone (3)
7) je restaure l'iphone (4) avec l'import de la config (Iphone backup manager)

Pour le point 6, quand on importe, on indique où se trouve la sauvegarde (clean)de l'iphone, ça signifie sur C:\...\application data\apple\... ?
Pour le point 7 quand on parle de restaurer, tu entends par la un restaure via iTunes ?

est-ce exact ?

Dernière modification par Dimebag Darrell (10-06-2011 12:41:53)

#33 10-06-2011 13:22:46

Thunderben
Membre

Tu fais une sauvegarde de ta vieille sauvegarde, tu extrait les fichiers que tu veux, ensuite tu supprime ta veille sauvegarde sur ton PC, ensuite tu restaure ton iPhone en "nouvel iPhone", tu fais de nouveau une sauvegarde avec iTunes et après ça tu suis ce que dis SlimGary quand il explique ça:

"une fois que t'a fait la sauvegarde, tu relance Itunes backup manager, tu clik sur le nom de ta sauvegarde ( tu verras, y'a vachement moins de trucs a cocher, c'est normal, c'est une sauvegarde vierge )

et la tu fais [file] => [Import] ( ou [CTRL]+[i] si tu aime les raccourcis claviers comme moi tongue ), tu retourne dans le dossier ou tu as stocké les trucs que t'a exporté tout a l'heure ( C:SlimGary si tu a fait la petite dédicasse ^^ ), tu sélectionne tout et tu fais ok .

enquite, tu fais [file] => [Restaure] ( ou [CTRL]+[T] pour le raccourci clavier ) et t'attends .. au prochain reboot, tu devrais avoir récupéré tout ce que t'a coché tout a l'heure !"

C'est très clair pourtant son explication, tu dois y arriver sans soucis logiquement.

On peut pas faire plus clair! lool!

#34 10-06-2011 13:45:11

Dimebag Darrell
Membre

les étapes précédentes, je les ai comprises, sachant que l'on travaille avec iphone backup manager sur les fichiers exportés/extraits de la première sauvegarde, ensuite on les injecte dans la dernière sauvegarde propre (iphone fraichement configuré).

1) je nettoie là où il y a les sauvegardes afin d'avoir un dossier clean (explorateur windows)
2) sauvegarde de l'iphone actuel --> itunes
3) je lance iphone backup manager, et je selectionne ce que je veux garder + export de la selection (iphone backup manager)
4) j'initialise l'iphone comme nouvel iphone. (itunes)
5) j'effectue une sauvegarde de celui-ci (itunes)
6) je lance iphone backup manager et j'importe la sauvegarde de l'iphone (3) (iphone backup manager)

Thunderben a écrit :

enquite, tu fais [file] => [Restaure] ( ou [CTRL]+[T] pour le raccourci clavier ) et t'attends .. au prochain reboot, tu devrais avoir récupéré tout ce que t'a coché tout a l'heure !"

7) je restaure l'iphone (5) avec l'import de la config (3) (itunes ou iphone backup manager)?????????????

Cette étape la, n'est pas clair pour moi
La restauration se fait avec quoi ? itunes ou iphone backup manager ?
L'iphone doit-il être branché pendant l'opération ?

Dernière modification par Dimebag Darrell (10-06-2011 15:06:30)

#35 10-06-2011 22:50:43

Dimebag Darrell
Membre

euh, j'ai des fichiers *.info, je suis bloqué, comment faire ?
j'ai capté le principe, mais ça n'importe rien ! vu qu'il y a seulement des fichiers *.info !

j'ai des erreurs lors de l'importation !
error-19, l'iphone reboot alors que les fichiers n'ont même pas été restaurés !

Dernière modification par Dimebag Darrell (10-06-2011 23:08:47)

#36 11-06-2011 02:21:06

Thunderben
Membre

http://www.iphonegen.fr/forums/probleme … 72-30.html

Lis bien la fin de la page 3 et la page 4 dans la conversation que j'ai eu avec SlimGary sur iPhoneGen, tu verras que j'ai sélectionné les fichiers ".info" au moment de leur réimportations dans la nouvelle sauvegarde.

Donc si ça a fonctionné pour moi ça doit fonctionner également de ton coté.

J'ai vu que tu t'es inscrit sur iPhoneGen, as tu contacté SlimGary en MP pour éventuellement des explications ? (Mais avec toutes les explications qui se trouve dans les 4 pages de la discution sur iPhoneGen, j'y suis arrivé donc je ne comprend pas pourquoi à l'heure qu'il est tu n'ai toujours pas réussi l'opération...)

#37 11-06-2011 11:30:21

Dimebag Darrell
Membre

Lorsque j'importe, je vois bien la taille des fichiers sélectionnés changer.

Par contre lors de la restauration, j'ai des erreurs, comme s'il était impossible de communiquer avec l'iPhone !

Quel était ta version iOS ?

Dernière modification par Dimebag Darrell (11-06-2011 11:30:58)

#38 11-06-2011 13:16:08

Thunderben
Membre

Quel était ta version iOS ?

Comme j'ai effectué cette opération le jour où j'ai reçu mon iPhone 4, c'est a dire le 3 Juillet 2010, a cette époque le IOS dans l'iPhone devait être le 4.0 ou le 4.0.1 (il suffit de rechercher au 3 Juillet 2010 quel IOS était dispo pour l'iPhone 4...)

#39 11-06-2011 19:36:54

Dimebag Darrell
Membre

ça fonctionne !
je suis entrain de tout remettre
merci pour le tuyau

mais je n'ai pas compris lors de la première manip, ça ne fonctionnait pas, hors, j'ai effectué exactement les mêmes opérations !

#40 11-06-2011 22:41:30

Thunderben
Membre

ça fonctionne !
je suis entrain de tout remettre
merci pour le tuyau

mais je n'ai pas compris lors de la première manip, ça ne fonctionnait pas, hors, j'ai effectué exactement les mêmes opérations !

Ca y est t'as enfin réussi alors!!! On est sauvés!!! lool

Cool pour toi.

Donc t'as bien vu qu'au final c'était pas si compliqué que ça...

Et mon info servira à mon avis à d'autres qui souhaite également remettre leur sauvegarde au propre avec juste leurs contacts, SMS, etc...

Dernière modification par Thunderben (11-06-2011 22:45:41)

#41 12-06-2011 01:48:02

Qoh-Qolah
Membre

Tu devrais faire un tuto à épingler, parce qu'à mon avis ca peut etre utile à beaucoup de monde.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#42 12-06-2011 02:04:02

Dimebag Darrell
Membre

Encore merci

Je ferai le tuto d'ici peu !

#43 13-06-2011 17:51:19

Dimebag Darrell
Membre

Alors,

c'est relativement simple.
Pré-requis : j'utilise iBackupBot for itunes (ver 3.0.3) et itunes

1) (explorateur windows)C:\Users\votre userl\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup.
Enlever toutes les sauvegardes, de manière à en avoir une seule lors de la prochaine synchro & sauvegarde dans itunes.

2) (iTunes), sauvegarder ma configuration, une fois celle-ci effectuée.

3) (iBackupBOT) Lancer iBackupBOT for itunes, je sélectionne ce dont je veux garder
Library/Safari/bookmarks.db | Pour tes favoris de safari
Library/Addressbook/Addressbook.sqlitedb | Pour tes contacts
Library/Addressbook/AddressbookImages.sqlitedb | Pour les photos de tes contacts
Library/SMS/sms.db | Pour tes sms ( héhé )
Library/Notes/notes.idx | Pour tes notes
Library/Notes/notes.sqlite | Pour tes notes aussi
Library/Calendar/Calendar.sqlitedb | Pour ton calendrier si t'a des trucs dedans
Library/Callhistory/call_history.db | Pour garder ton historique d'appel ( /! )
--> Source (Slimgary ->iphonegen.fr).

5) (sous ibackupbot) exporter ce qui est sélectionné dans un répertoire créé à cet effet (p.e : D:\iphone sauvegarde) --> /! Attention ! Lors de l'exportation, veuillez cocher " Export only checked files" ! /! (file->export)
6) (explorateur windows) retourner sous C:\Users\votre userl\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup, déplacer la dernière sauvegarde vers un répertoire de sauvegarde au cas où ça se passerait mal, après ceci le répertoire doit être vide.

7) (itunes) restaurer votre iphone comme nouvel iphone, une fois celui-ci initialisé, lancer une sauvegarde
8) (explorateur windows) C:\Users\votre userl\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup, un tout nouveau répertoire devrait apparaitre (date et heure correspondant à votre toute dernière sauvegarde (en tant que nouvel iphone).

9) (iBackupBOT), selectionner les dossiers à synchroniser avec ce que vous avez exporté (voir étape2) et faite importer (sélectionner tous les *.info, ils correspondent à votre exportation) (file->import)
10) (iBackupBOT) vérifier la taille des dossiers que vous avez importés, après la manipulation, ceux-ci récupéreront la taille de l'export
11) (iBackupBOT) lancer "restore" file->restore

Après cette opération, votre iphone rebootera tout seul.

Ensuite réinstaller vos applications comme avant,

NB : vos sauvegardes relatives aux applications, comme historique shazam, rss, scores dans les jeux,..., seront perdues.

Dernière modification par Dimebag Darrell (13-06-2011 17:54:20)

#44 22-06-2011 10:47:00

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Site Web

bonjour.
je remonte ce topic car j'ai un problème avec mon fichier addressbook.
quand je le remet dans mon iphone et ben celui-ci le supprime et remet a ca place un d'origine qui ne contient pas mes contacts. alors que avant il faisait pas ca.

merci pour votre aide.

iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

#45 22-06-2011 11:35:29

Dimebag Darrell
Membre

recommence la procédure depuis le début.

Restore ton iphone avec sa config complete, ensuite reprends à partir du point 1

#46 22-06-2011 12:15:39

schebani
Membre
Site Web

ok je vais voir ca. merci.

#47 07-07-2011 00:29:28

schebani
Membre
Site Web

Bonsoir.
Voila je remonte le topic car a chaque fois que je veux restaurer mon fichier adressbook , ce dernier est effacé et remplacé par un vierge par le tel. Comment puis je remedier a ca merciii

#48 07-07-2011 13:25:14

schebani
Membre
Site Web

Personne ?

#49 07-07-2011 14:05:57

Dimebag Darrell
Membre

as tu sélectionné les fichiers à remplacer ?

#50 07-07-2011 14:34:32

steven1205
Modérateur
Site Web

tout simplement en SSH : Root=>Var=>Private=>library=>Mobile=>tu copies le dossier AdressBook

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.