Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 08-06-2011 00:20:50

rico
Modérateur

Re : [Topic Unique - iOS 5] Vos impressions...

Bonne nuit alors big_smile

Si tu ne sais pas comment installer l'iOS5 sur ton iPhone, tu penses vraiment que ça vaut le coup de prendre des risques en mettant peut-être en vrac un appareil qui fonctionne bien ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#202 08-06-2011 00:38:40

LETESTEURDEGAME
Membre
Lieu : France
Site Web

non mais c'est tout con car j'ai deja fait cette manip' auparavant mais là je sais pas !

Appareils : iPhone 4 32gb BLANC & iPad 1 32gb Wifi | jailbreaké RedSn0w | Forfait Orange illimité |
Game Center : LETESTEURDEGAME
Twitter : @LETESTEURDEGAME
YouTube : letesteurdegame

#203 08-06-2011 00:46:21

rico
Modérateur

Ah... ok !
Mais pourquoi prendre des somnifères alors ? big_smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#204 08-06-2011 02:39:00

Daphone
Membre

rico +1 big_smile

Bon sinon, je viens juste exprimer mon coup de gueule concernant l'intégration de twitter dans iOS5. Je ne souhaite pas que la kikoololerie skyblogesque y débarque en trop nombre...

 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

#205 08-06-2011 06:59:48

elbandito
Membre

rico a écrit :
elbandito a écrit :

Oui c'est un paramètre dans la partie pour les handicaps (je ne sais plus le nom exacte).
En gros si tu es sourd, tu peux demander au flash de clignoter lors d'un appel entrant.
Pas de flash sur 3GS, donc pas cette fonctionnalité wink

En même temps si tu es sourd.... un téléphone portable...

Bah détrompe toi...
Déjà un sourd à 100% peut utiliser les SMS et emails (puis un iPhone ça fait tellement d'autres trucs...).
Et un malentendant pas complet peut ne pas entendre sa sonnerie si le tel est à deux mètres, mais comprendre ce qu'on dit ne fois le Tél à l'oreille.

J'ai même vu la dernière fois dans un cabinet médical une aveugle à100% avec un iPhone 4 !

iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

#206 08-06-2011 07:02:34

elbandito
Membre

Brice_ a écrit :

Installer pour ma part depuis 4 heures du matin et aucun bug, et pareil pour les autres membres de mon forum il n'y as pas de bug majeur

Pas vu de bug majeur, mais beaucoup de petits bugs qui polluent la vie.
Ça reste très utilisable, mais on voit que c'est une beta 1 wink

Dernière modification par elbandito (08-06-2011 07:31:34)

#207 08-06-2011 07:08:55

tidam92220
Membre

sais tu si la version itunes mac est vraiment stable ? elle nest dispo qu'en anglais je suppose non ?

Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini

#208 08-06-2011 07:21:58

elbandito
Membre

LETESTEURDEGAME a écrit :

non mais c'est tout con car j'ai deja fait cette manip' auparavant mais là je sais pas !

La moitié ici se la joue développeur mais ne sont  que testeur pour le plaisir (moi le premier).
Et après ils donnent des leçons ...

Bref, moi je te répond :
Tu dois restaurer (upgrade simple non possible) ton device avec le nouveau firmware.
Tu click donc sur restaurer mais en même temps sur la touche Shift (ou Ctrl je ne sais plus de mémoire). Ça va t'ouvrir l'explorateur.
La tu sélectionne ton firmware (fichier ipsw) et c'est parti.

L'installe passe sous la version actuelle de iTunes, mais ensuite la restauration et synchro nécessitent obligatoirement iTunes 10.5 bêta.

A noter que sur pc il m***e un peu (il ne se lance pas). Fait desinstaller l'ancien, rebooter, installer le nouveau, rebooter à nouveau.
Si tu ne reboot pas à chaque fois, ca ne marche pas.

Dernière modification par elbandito (08-06-2011 08:12:31)

#209 08-06-2011 07:41:27

rico
Modérateur

elbandito a écrit :
rico a écrit :
elbandito a écrit :

Oui c'est un paramètre dans la partie pour les handicaps (je ne sais plus le nom exacte).
En gros si tu es sourd, tu peux demander au flash de clignoter lors d'un appel entrant.

Bah détrompe toi...
Déjà un sourd à 100% peut utiliser les SMS et emails (puis un iPhone ça fait tellement d'autres trucs...).
Et un malentendant pas complet peut ne pas entendre sa sonnerie si le tel est à deux mètres, mais comprendre ce qu'on dit ne fois le Tél à l'oreille.

J'ai même vu la dernière fois dans un cabinet médical une aveugle à100% avec un iPhone 4 !

C'est sur que tout est possible, même l'absurde en ce monde wink
Pour le sourd je pensas bien sur à un sourd qui l'est complètement, auquel cas un signal d'appel ne sert à rien.
En revanche et comme tu le dis, les fonctions SMS ou mails ont effectivement un sens.

#210 08-06-2011 07:58:20

jeanbaptistelp
Membre

rico a écrit :
elbandito a écrit :

fgredegou a écrit :
dbanon a écrit :

C'est quand même très probable un iPhone 5 pour la sortie de iOS 5 en automne non ?

+10000 ,vu le temps entre la prestation de l'ios et sa sortie il es très probable(automne) qu'apple en profite pour nous sortir un nouveaux tel d'ici la, a mon avis plutôt un iPhone 4s avec la puce A5 et après un iPhone 5 en 2012!
Bon je spécule on verra bien
Mais perso quand je voi la concurrence (cf galaxy s 2) je me dit qu'apple prend un gros risque a ne rien dire sur son prochaine iPhone et en plus nous faire poireauter 6 moi juste pour une mise a jour!!!!
Qu'en pensez vous?

Que les prochains mois diront ce qu'il en est.
Tout va dépendre de la façon dont la clientèle de smartphones va se comporter.
Au niveau des pubs, Apple vante l'iPhone 4 uniquement à travers les applis qui peuvent se trouver dessus, ils savent bien qu'au niveau matériel les autres les ont rattrapé, voire dépassé.
Les autres marques jouent davantage sur le côté matériel sachant que l'iPhone 4 a un an dans les dents et qu'un an c'est énorme.
Tout va donc dépendre de ce que les acheteurs potentiels recherchent en achetant un appareil neuf wink
Ce qui est assez évident, c'est qu'Apple n'a plus le leadership en matière de smartphone. Ils sont bien positionnés mais se font reprendre du terrain un peu chaque jour.
Plutôt intérêt à priori à présenter du nouveau en même temps que sortira iOS5, mais après ils font comme ils le sentent.

1 an c'est beaucoup pour un smartphone mais pas pour un iPhone, les HTC et Cie peuvent bien annoncer des processeurs a 15ghz dans leur mobile, rien ne m'impressionne coté Android avec X millions de polygone, en regardant bien la concurrence, il y a très peu d'écran de la qualité de l'iPhone par rapport a sa taille, et l'offre en vrai jeu 3D performant est elle aussi très limité, sans compter les problèmes d'optimisation. Tant qu'iOS tourne comme une horloge et répond au doigts et a l'oeil il n'y a aucune raison qu'il soit dépassé la dessus, Apple joue l'optimisation, pas la puissance brute, et rien qu'un A5 dans un iPhone ferait des merveilles par rapport a la concurrence.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#211 08-06-2011 08:27:06

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

dbanon a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Ça rame sur Android. Sur iOS, aucun problème. Tout est fluide. Pour le moment je relève juste un bug dans la beta 1 : iMessage qui envois une fois sur 10 mon message et je ne connais personne qui rencontre mon problème.

En parlant de iMessage (c'est un peu nul comme nom non ?), est-ce que l'appli est fusionnée avec l'appli Messages (SMS, MMS) ? Je crois avoir vu quelque part une capture écran des réglages de l'application qui propose une option du style "Envoyer un SMS si l'envoi d'un iMessage n'est pas possible" (donc en gros envoyer des SMS aux gens qui n'ont pas de iDevice ou s'il n'est pas possible d'activer les données cellulaires). Dans ce cas là, l'application Messages ne serait plus nécessaire non ?

Je l'ai expliquer dans les page précédant, iMessage et transparent sur iPhone, c'est a dire que tu envoie un message a quelqu'un, si l'iPhone detect que l'autre a un iOS5 alors le bouton "envoyer" devient bleu, sinon il reste vert. Tous les message envoyer avec iMessage sont des bulle sur fond bleu (avec l'accusé de réception en petit en dessous), les autre sur fond vert.

Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

#212 08-06-2011 08:45:15

Seagull
Membre
Site Web

Petit retour après 24h (sur mon iPhone 4 et mon iPad 1 3G):
- Safari a tendance a planter sur iPad surtout mais un peu sur iPhone
- Quand le reveil sonne, il apparait dans la liste des notif du lockscreen, ce qui est pas pratique pour trouver le bouton "rappel", et je n'ai pas trouver comment le mettre en "pop-up" car l'app réveil n'est pas présente dans "notification" des réglage.
- La batterie semble sollicité et se vidé vraiment vite (comme souvent sur une beta d'ailleurs)
- Pour les sauvegarde iCloud pour le moment rien ne s'est fait en auto cette nuit pendant la charge. (et le mode manuel marche pas bien, mais je suis en charge sur mon iMac) EDIT : sur l'iPad ça a fonctionné cette nuit tout seul.
- Certaine application qui plante ou se compte bizarrement, mais c'est normale (il faut laisser le temps aux dev s'adapter
- Mon application marche parfaitement :-D (Egyptoquizz), idem pour celle en cours de développement.
- Les notifications allume le téléphone (comme avant) mais du coup on en a bien plus donc l'écran s'allume la nuit des que je reçoit un spam ou une notif facebook ou autre. Un paramètre pour coupé les notif la nuit pourrai être bienvenue (bien que mes 8 notification nocturne ne m'ai pas réveillées).
- La sauvegarde iCloud est a mon avis une bonne idée en cas de vol du téléphone et de l'ordi qui contient les sauvegarde du téléphone, par contre, restaurer un iPhone depuis iCloud doit prendre plusieurs heures.
- Message et iMessage plutôt bien pensé : quelqu'un qui n'a pas de forfait SMS peu réalisé des économie, et celui qui a un forfait SMS illimité ne voit pas la différence a l'utilisation. De plus ca ouvre le SMS (plutôt le iMessage) à l'étranger sans surcout (sans cout même) y compris avec des photos etc.. Mais, le SMS est pratique aussi des fois, exemple : je part en vacances a l'étranger, j'ai donc plus de date, mais ma famille m'envoie des SMS si besoin de me joindre et je trouve du wifi et j’appelle. Dans le cas ou l'iPhone qui m'envoie le SMS détecte mon iPhone il m'envoie un iMessage, que du coup je ne reçoit que quand j'ai du wifi. Il faudrait tester cela de manière plus approfondie entre iPhone (pour le moment je teste iMessage entre mon iPhone et mon iPad). Je précise que l'on peut manuellement (il me semble) désactiver iMessage, ou l'associer a une adresse e-mail plutôt qu'a un numéro de téléphone.

Seagull
Streamer / Youtuber

#213 08-06-2011 08:54:53

tidam92220
Membre

Salut Seagull,

Merci ça donne vraiment envie !
Toi qui es developpeur, tu pourrai peut être m'aider.
En octobre dernier j'ai acheter le programme developpeur afin de profiter de l'ios 4 sur Ipad vu que la sortie n'etait prevu qu'a l'automne.
Le probleme c'est qu'il me fallait un Mac pour les mise à jours tout ca j'ai donc demandé le remplacement de mon Ipad et l'annulation de mon compte
Aujourd'hui j'ai un macbook air et je souhaite installer la beta de L'ios 5 ! Donc je me rends sur pour renouveller mon compte dev et la pas moyen il est en suspent mais pas annulé.
J'ai appellé le service dev, ils m'ont dit que concraitement ils ne peuvent rien pour moi il faut attendre le 11 Octobre 2011
Y aurai tu une solution pour moi ? merci

Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini

#214 08-06-2011 09:00:04

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

@seagull pour imessage c'est couillon si on peut pas forcer un sms par rapport à imessage entre 2 iphone, parce que on ne capte pas toujours le net!!!

#215 08-06-2011 09:21:38

jeanbaptistelp
Membre

Pour ta question sur iMessage, il y a un check pour savoir si le mobile peut recevoir le message ou non, auquel cas ça envoie un SMS classique, donc en théorie a l'étranger tu recevras bien un SMS et non un iMessage, bref transparence total !

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#216 08-06-2011 09:36:45

optica
Membre
Lieu : Cognac

y a t-il quelqu'un d'autre qui utilise tomtom sous iOS5 et qui aurait un souci de connexion pour restaurer ces options (HD traffic, Radars) ?

iPhone 5s 64 Gb Gris Sideral, Macbook Pro 13" SSD 512 Gb Haswell Late 2013, iPad Mini Rétina 64 Gb Gris Sideral

Follow me on Twitter : http://twitter.com/optika_eyes

#217 08-06-2011 09:58:44

guyom_62
Membre

Bonjour à tous,

J'ai suivi (d'assez loin) la keynote, je viens donc ici trouver des informations smile

J'ai vu les nouveautés apportées par iOS5, pour ma part, je suis intéressé par :

- Reminders
- PC Free
- Notification Center
- iCloud

Concernant ce dernier point, pourriez-vous me résumer brièvement à quoi sert-il ?

iCloud sert à centraliser photos, musiques, documents, applications ... dans le DataCenter afin de pouvoir y accéder depuis son iMac, MacBook Air, iPhone, Apple TV2 c'est bien ça ? La synchronisation se fera automatiquement, en 3G ou en Wifi ? Capacité limitée à 5 GO (or musique et photos) ? Comment cela se passera avec des musiques non achetées sur iTunes mais bien présentent sur iPhone (sans DRM et autre protection)

Merci.

#218 08-06-2011 10:27:08

dbanon
Membre

Salut salut,

Alors d'après vos réponses iMessage a l'air génial (mieux que je ne pensais) :
- une seule application iMessage + SMS
- envoi d'un iMessage ou d'un SMS selon les capacités du destinataire (iMessage si iDevice et que iMessage est activé et que données cellulaires disponibles, SMS dans le cas inverse et si l'expéditeur n'a pas les données cellulaires activées)

Ma dernière question (mais je suis pas sûr que vous puissiez y répondre) est la suivante : comment fonctionne ce service ? Est-ce que c'est du push "habituel", c'est à dire qu'il y a une connexion en permanence avec un serveur Apple pour "écouter" les nouveaux messages arrivant, et du coup une grosse consommation de la batterie, ou est-ce que c'est un système similaire à Blackberry, c'est à dire pas de connexion permanente à un serveur, puisque c'est le serveur qui va pousser les messages au iDevice ?

Merci pour vos réponses !

#219 08-06-2011 10:55:27

mdrcedric
Membre

Hello,
j'ai souscrit hier soir un compte dev (je l'avais déjà fait l'année dernière) juste pour voir et j'ai installé IOS 5 sur mon ipad 2 wifi. j'hésite à le faire sur mon Iphone 4 car celui-ci est jailbreaké, j'ai SBSettings, et surtout Mywi..... j'ai vu que le jailbreak IOS5 était fait mais il n'est pas en ligne évidemment alors... j'attends.
Premier bug sur l'ipad : il s'est éteint tout seul (pas mis en veille, je dis bien éteint). à part ça rien à signaler...

iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

#220 08-06-2011 11:13:14

Barca
Membre
Lieu : Bâle

Salut tout le monde.

Bon j'ai installé la première béta sur mon 3GS et mon iPad2.

Je voulais savoir si j'étais le seul à galérer avec la lettre "c" du clavier (sur l'iPhone) lol

Mac Pro 2007 - 2x2,66GHz - 128Go SSD - 1To DD - ATI HD 6850 1Go - 16Gb RAM
Macbook Alu Late 2008 - 2,0GHz - 60Go SSD - 4Gb RAM
 Macbook Pro 17" 2007 - 2,4GHz Core 2 Duo - 160Gb - 2Gb RAM
 iPhone 4S Noir 64Gb /// iPhone 4S Blanc 16Go

#221 08-06-2011 11:34:59

optica
Membre
Lieu : Cognac

Aucun problème pour moi avec le "c" wink

iPhone 5s 64 Gb Gris Sideral, Macbook Pro 13" SSD 512 Gb Haswell Late 2013, iPad Mini Rétina 64 Gb Gris Sideral

Follow me on Twitter : http://twitter.com/optika_eyes

#222 08-06-2011 12:35:51

Seagull
Membre
Site Web

tidam92220 a écrit :

Salut Seagull,

Merci ça donne vraiment envie !
Toi qui es developpeur, tu pourrai peut être m'aider.
En octobre dernier j'ai acheter le programme developpeur afin de profiter de l'ios 4 sur Ipad vu que la sortie n'etait prevu qu'a l'automne.
Le probleme c'est qu'il me fallait un Mac pour les mise à jours tout ca j'ai donc demandé le remplacement de mon Ipad et l'annulation de mon compte
Aujourd'hui j'ai un macbook air et je souhaite installer la beta de L'ios 5 ! Donc je me rends sur pour renouveller mon compte dev et la pas moyen il est en suspent mais pas annulé.
J'ai appellé le service dev, ils m'ont dit que concraitement ils ne peuvent rien pour moi il faut attendre le 11 Octobre 2011
Y aurai tu une solution pour moi ? merci

Ouvrir un autre compte avec un autre e-mail, sinon je vois pas !

Seagull
Streamer / Youtuber

#223 08-06-2011 12:37:02

Seagull
Membre
Site Web

optica a écrit :

Aucun problème pour moi avec le "c" wink

Pas de soucis avec le "c" de l'iPhone, mais plus avec l'absence de point du clavier iPad.

Seagull
Streamer / Youtuber

#224 08-06-2011 12:41:11

Seagull
Membre
Site Web

Autre retour :
ATTENTION
Voici ce qui m'est arrivé, j'ai lancer une sauvegarde iCloud a 11h (iPhone banché et wifi du bureau). A 12h je part manger, je débranche mon téléphone et je vais au resto. En remontant après une heure je sort mon tel de ma poche, je me rend compte qu'il est tout chaud et qu'il a perdu 20% de batterie (en 40 minutes environ), et je vois que la sauvegarde ne s'est pas arrêter automatiquement, donc pendant 40 minute il a sauvegarder près d'un 1Go de donnée sur batterie et via la 3G (dommage pour mon faire use, débit bridé jusqu’à la fin du moi). En espérant que ça change, ou que cela ne concerne que les sauvegarde lancer manuellement (sinon les utilisateur et les opérateur vont râler).

Seagull
Streamer / Youtuber

#225 08-06-2011 12:47:05

Seagull
Membre
Site Web

Je viens de découvrir que l'on peu créer des albums dans "photo" et deplacer les photos d'un album a l'autre. ENFIN !!!
Il ne manque plus que les sous-dossiers ...

Seagull
Streamer / Youtuber

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.