Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-05-2011 00:49:40

Raptor X
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 192
Site Web

Portabilité et rétractation d'un abonnement mobile sur Internet

Bonjour,

Désolé si je suis un peu hors sujet, mais je ne sais pas trop sur quel forum poser ce genre de question, donc si vous pouvez m'aider...

Je sais que si je souscris à un abonnement mobile sur Internet, je dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs tant que je n'utilise pas le service.
En revanche, que se passerait-il dans le cas où la souscription à un tel abonnement serait accompagnée d'une demande de portabilité?

Il m'étonnerait que dans le cas où je me rétracte et que la portabilité est effective, mon numéro retourne "tout seul" chez l'ancien opérateur...

Perso j'envisage de passer de chez Virgin Mobile à Bouygues Télécom avec un forfait Neo.4.

Merci d'avance.

Dernière modification par Raptor X (27-05-2011 00:52:12)


iPhone 3G S 16 GB Blanc - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Forfait Virgin Mobile Liberty SIM 5h sans engagement.
iPad 1 3G 64 Go - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Mon site web (ou plutôt celui de ma promo ^^): http://studyguru.free.fr

Hors ligne

#2 27-05-2011 09:15:21

Myra
Membre d'Honneur
Inscription : 18-05-2011
Messages : 3

Re : Portabilité et rétractation d'un abonnement mobile sur Internet

La portabilité ne prend effet qu'à partir du moment où ton contrat se termine chez l'opérateur d'origine. En général, pour réaliser un portabilité il faut une dizaine de jours, donc 7 jours de rétractation pour la résiliation chez l'opérateur d'origine, ce qui annule la portabilité.  Donc si tu décides de te rétracter, tu peux toujours rappeler ton SC de l'opérateur d'origine pour demander l'annulation de la résiliation. En théorie, ça marche comme ça.

Hors ligne

#3 01-06-2011 22:00:01

Kuku
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 08-07-2010
Messages : 106

Re : Portabilité et rétractation d'un abonnement mobile sur Internet

Exacte, au début tu as un autre numéro en attendant, pis au bout d'une 10e de jours - deux semaines, tu as ton ancien numéro, donc tu peux te rétracter car la portabilité n'aura pas encore eu lieu.


iPod Nano 2e génération
Iphone 4 noir 32 go Bouygues Telecom tout-en-un Ideo
iOS 5.0.1 jailbreak beta3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.