Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-05-2011 13:49:09

havananoche90
Membre

Interdiction des applications avertisseur radar!

La nouvelle viens de tomber, renforcement de la sécurité routière. Parmis les mesures interdiction des avertisseurs de radars...Vous etes content d'avoir payé un abonnement mensuel chez Coyote? Pensez-vous que les applis vont restées dispo sur l'app store? Si oui aller vous continuer à les utiliser?

Dernière modification par havananoche90 (11-05-2011 13:51:05)

#2 11-05-2011 13:54:38

Ryo Saeba
Membre

Re : Interdiction des applications avertisseur radar!

C'est de plus en plus ridicule...
Le but est clairement de récupérer encore plus de fric...
Et que fait-on contre l'alcool? Rien...

1 seul contrôle d'alcoolémie en 22 ans...

#3 11-05-2011 13:56:12

havananoche90
Membre

Je suis bien de ton avis...

#4 11-05-2011 13:57:31

Nutnut
Invité

C'est comme pour la ceinture.
Ils s'en contrefichent qu'on l'attache ou pas. C'est juste pour prendre de l'argent.

#5 11-05-2011 14:11:09

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

Les systèmes qui indiquent la position des radars fixes reste légale quand meme.

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#6 11-05-2011 14:12:38

iFlav
Membre

Il faut espérer que coyote fasse de la résistance... Perso je suis prêt a être dans l'illégalité si le service continue.

 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

#7 11-05-2011 14:38:34

senjo
Membre
Site Web

rotorhead07 a écrit :

Les systèmes qui indiquent la position des radars fixes reste légale quand meme.

mais la liste des positions des radars fixes ne sera plus rendue publique...

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#8 11-05-2011 14:41:34

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Je continuerai d'utiliser Avertinoo! Rien à foutre que celà soit interdit ou non! Quand j'arrive à proximité d'un radar fixe j'aime bien qu'Avertinoo me dise que je suis au dessus de la vitesse... Et je l'utilise aussi pour savoir ma vitesse relle par GPs qui est toujours différente de celle au compteur! J'ai passé plusieurs fois des radars fixes à 4km/h de plus et jamais flashé vu qu'Avertinoo me disait que j'étais à la bonne vitesse!
Tomtom vient en plus d'implanter les cartes de radars Coyote dans son App! Ils sont pas dans la m***e!

J'ai toujours trouvé absurde de mettre un radar et de dire à tout le monde pour un panneau avant qu'il est là! Il ne sert à rien... L'enlèvement des panneaux reste logique mais je veux garder mon avertisseur! C'est super pratique pour les zones dangereuses style bouchons...

iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

#9 11-05-2011 14:42:37

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

senjo, avec Avertinoo, on peut signaler un radar fixe! Ca veut dire que les nouveaux seront connus par le signalement des automobilistes utilisant des avertisseurs de smartphones! Donc ne lachons pas l'affaire!

iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

#10 11-05-2011 14:51:57

jeanbaptistelp
Membre

Je ne veux pas vous jeter la pierre mais le respect de la vitesse vous en faites quoi ?
Sur mon Tom Tom j'ai simplement mis les panneaux de limitation de vitesse et ça suffit pour savoir a quel vitesse on doit rouler, maintenant, faire exprès, comme vu plus haut, de se mettre a la vitesse du GPS pour être juste en dessous de la vitesse je trouve ça limite.
Moi qui suis piéton 90% du temps, je peux vous dire que des connerie en voiture en ville j'en vois par centaine, pareil quand je suis passager sur la route, le nombre de fois ou j'ai pu voir des gens freiner sur l'autoroute a l'approche d'un radar alors qu'ils étaient a la bonne vitesse il y a de quoi hurler, sans compter la dangerosité de le faire.

Pour ma part j'ai toujours trouvé idiot de signaler au gens qu'il y a un radar, par principe on respecte la limitation de vitesse, si on ne la respecte pas alors il y a sanction.

Dernière modification par jeanbaptistelp (11-05-2011 14:52:18)

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#11 11-05-2011 14:55:05

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

senjo a écrit :
rotorhead07 a écrit :

mais la liste des positions des radars fixes ne sera plus rendue publique...

Oui, mais TOMTOM par exemple donne la possibilité aux utilisateurs de signaler des changements d'architecture routière ( un nouveau rond point par ex.) pourquoi pas la meme possibilité pour les nouveaux radars fixes ?

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#12 11-05-2011 14:55:21

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

@jeanbaptistelp
sauf en France c'est devenue le jeux du chat et de la souris

donc il faut que les souris ont aussi les moyens de contrer les chats  wink

Dernière modification par ttt (11-05-2011 14:59:05)

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#13 11-05-2011 15:18:12

jeanbaptistelp
Membre

ttt a écrit :

@jeanbaptistelp
sauf en France c'est devenue le jeux du chat et de la souris

donc il faut que les souris ont aussi les moyens de contrer les chats  wink

Je ne joue a aucun jeu a partir du moment ou j'ai entre les mains ou devant moi une voiture d'une tonne, parole de piéton. A force de trop tirer sur la corde ça casse, et c'est exactement ce qu'il se passe avec les accidents de la route, donc si pour toi ça veut dire que tu peux t'amuser, pour moi qui ait déjà eu un accident, même léger, ça reste grave.

#14 11-05-2011 15:18:55

iFlav
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

Je ne veux pas vous jeter la pierre mais le respect de la vitesse vous en faites quoi ?

Je fais beaucoup de route, et je n'ai pas les yeux fixé sur le compteur. Le coyote me rappel a l'ordre. Cette répression va donner lieu a un encore plus grand nombre d'accident. La psychose va enfler. Cela confirme bien que nous somme que des pions sur un échiquier.

Imaginer il y a une zone provisoire de 50km/h sur 500m, car il y a des travaux. On est dimanche, personne ne travail. Vous ne faites pas gaffe et vous êtes a 100Km/h au lieu des 90km/h normalement autorisé. Hop vous êtes en délit. 3 mois de prison 3750€ d’amende.

Nous vivons dans un état totalitaire. Tout ça est fait pour nous plumer, ramener du fric dans les poches de Sarko.

Pour ce qui est de l'alcool je suis tout a fait d'accord.

Dernière modification par iFlav (11-05-2011 15:23:38)

Forfait Sosh 19.99€

#15 11-05-2011 15:24:50

jeanbaptistelp
Membre

iFlav a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Je fais beaucoup de route, et je n'ai pas les yeux fixé sur le compteur. Le coyote me rappel a l'ordre. Cette répression va donner lieu a un encore plus grand nombre d'accident. La psychose va enfler. Cela confirme bien que nous somme que des pions sur un échiquier.

Imaginer il y a une zone provisoire de 50km/h sur 500m, car il y a des travaux. On est dimanche, personne ne travail. Vous ne faites pas gaffe et vous êtes a 100Km/h au lieu des 90km/h normalement autorisé. Hop vous êtes en délit. 3 mois de prison 3750€ d’amende.

Nous vivons dans un état totalitaire. Tout ça est fait pour nous plumer, ramener du fric dans les poches de ce c****** de Sarko.

Donc ça justifie tout ?

#16 11-05-2011 15:31:23

rico
Modérateur

jeanbaptistelp a écrit :

Sur mon Tom Tom j'ai simplement mis les panneaux de limitation de vitesse et ça suffit pour savoir a quel vitesse on doit rouler, maintenant, faire exprès, comme vu plus haut, de se mettre a la vitesse du GPS pour être juste en dessous de la vitesse je trouve ça limite.
Moi qui suis piéton 90% du temps, je peux vous dire que des connerie en voiture en ville j'en vois par centaine, pareil quand je suis passager sur la route, le nombre de fois ou j'ai pu voir des gens freiner sur l'autoroute a l'approche d'un radar alors qu'ils étaient a la bonne vitesse il y a de quoi hurler, sans compter la dangerosité de le faire.

Pour ma part j'ai toujours trouvé idiot de signaler au gens qu'il y a un radar, par principe on respecte la limitation de vitesse, si on ne la respecte pas alors il y a sanction.

S'il y avait un minimum d'intelligence dans la façon de réfléchir les choses dans ce pays, ça irait beaucoup mieux.
A de nombreux endroits la limitation de vitesse est ridicule, il n'y a visiblement qu'en Allemagne où il y ait un peu de bon sens avec des vitesses qui sont adaptées aux conditions de circulation.
130 km/h sur autoroute c'est tout simplement dangereux car favorise les endormissements au volant qui sont de plus en plus causes d'accidents, et notamment sur autoroute. Il n'est d'ailleurs pas exclu que ce soit à l'origine des 2 accidents dramatiques du mois d'avril.
Il est bien clair que la mise en place des radars fixes n'a aucun autre but que de servir de caisses enregistreuses pour l'état.
C'est du pur racket et flagrant depuis des années !!! encore plus avec ces nouvelles mesures.
Je ne vois jamais de radars devant les écoles ou les hôpitaux, il semble que leurs seuls terrains d'implantation et de prédilection soient les lignes droites.
A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Même mon père qui défendait mordicus la mise en place des radars (et avec lequel j'ai eu une ou deux discussions tendues sur le sujet), s'est fait flasher 3 fois en 2010 comme énormément de monde qui à un moment ou à un autre n'a pas les yeux rivés sur son compteur.
Et pas en faisant non plus le fangio, mais en étant 10 km/h au dessus.
Je constate que le fait d'avoir une voiture en France devient de plus en plus synonyme de double impôt !!! faut bien compenser les cadeaux faits aux richissimes potes.
Je ne prône pas la vitesse dans ce post, mais à quoi bon faire des voitures de plus en plus efficaces si c'est pour limiter toujours plus la vitesse ? 110 sur autoroute en projet, et pourquoi pas 50 aussi !
Tout véhicule quel qu'il soit est dangereux par défaut, ce sont les mauvais comportements qu'il faut sanctionner en priorité.
A chaque fois que je prends l'autoroute depuis 2/3 ans, je ne compte plus les camions qui se doublent (et encore quand ils y arrivent), obligeant les voitures à freiner dangereusement et à poireauter ensuite pendant un quart d'heure le temps qu'ils se soient rabattus.
Et aucun gendarme pour les sanctionner, trop occupés sur le bords des routes à côté des radars.
De pire en pire dans ce pays !!!
Petite nuance dans ce coup de gueule, je suis tout à fait favorable à ce que l'alcool au volant (ou stupéfiants) soit lourdement sanctionné.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#17 11-05-2011 15:34:59

iFlav
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

Donc ça justifie tout ?

Vu l'intelligence des représentant du pays, OUI

Forfait Sosh 19.99€

#18 11-05-2011 15:40:06

jeanbaptistelp
Membre

même sans avoir les yeux rivés sur le compteur c'est quand même pas bien difficile de le regarder de temps en temps non ? de plus la vitesse compteur est tout le temps sous estimé donc en roulant a 130 on est bien évidement pas a 130, donc si l'excuse est de dire "je roule beaucoup donc je fais moins attention" la non plus je ne suis pas d'accord, on est responsable de son véhicule ou on ne l'est pas.

marrant de voir que c'est toujours de la faute de l'état quand on parle de sécurité routière, de même que c'est tout le temps la faute des autres alors que dans la majorité des accidents, le responsable ne se rends jamais compte de ce qu'il fait et crois conduire de façon correcte.

PS : mon Tom Tom sonne également quand on dépasse la vitesse, très efficace. sans oublier les limiteur de vitesse de plus en plus courant sur les voitures de moyenne gamme.

#19 11-05-2011 15:41:14

ttt
Membre

bien résumé rico

⌚️ Apple Watch Sport

#20 11-05-2011 15:41:26

jeanbaptistelp
Membre

iFlav a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Donc ça justifie tout ?

Vu l'intelligence des représentant du pays, OUI

OK, donne moi ta plaque et rappelle moi de ne jamais croiser ta route alors. parce que au delà des amendes que tu pourrais recevoir, derrière il y a également des vies que tu pourrais blesser.

#21 11-05-2011 15:45:12

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

rico a écrit :

A de nombreux endroits la limitation de vitesse est ridicule, il n'y a visiblement qu'en Allemagne où il y ait un peu de bon sens avec des vitesses qui sont adaptées aux conditions de circulation.

Juste si je peux me permettre, j'ai rarement vu des autoroute aussi dangereuse qu'en Allemagne !!
Hop Panneau vitesse illimités, puis hop panneau 120 Km/h, puis hop 3 Km + loin de nouveau illimité, puis au bout de 4 km de nouveau 120km/h ..... C'est affolant smile

Dernière modification par airdotvi (11-05-2011 15:45:38)

#22 11-05-2011 15:46:12

ttt
Membre

- 4000 morts sur les routes

- accidents de la vie courante causent environ 19 000 morts (soit 3,6 % des décès)
- Chaque année, plus de 10 000 personnes se suicident en France ; ce qui représente un suicide toutes les 50 minutes. Encore ces chiffres sont-ils sous-estimés d'environ 20% selon un rapport du Haut Comité de la Santé Publique.

on fait quoi ???

⌚️ Apple Watch Sport

#23 11-05-2011 15:48:32

jeanbaptistelp
Membre

ttt a écrit :

- 4000 morts sur les routes

- accidents de la vie courante causent environ 19 000 morts (soit 3,6 % des décès)
- Chaque année, plus de 10 000 personnes se suicident en France ; ce qui représente un suicide toutes les 50 minutes. Encore ces chiffres sont-ils sous-estimés d'environ 20% selon un rapport du Haut Comité de la Santé Publique.

on fait quoi ???

on commence déjà par respecter le code de la route et les autres usager de la route, qu'il soit voiture ou piéton, sortit de la tout le reste n'est pas négociable.

#24 11-05-2011 15:49:38

ttt
Membre

on fait cela depuis 10 ans à fond  et uniquement pour la vitesse, mais pour les autres sources d'accident ...

Dernière modification par ttt (11-05-2011 15:51:30)

⌚️ Apple Watch Sport

#25 11-05-2011 15:51:01

iFlav
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

OK, donne moi ta plaque et rappelle moi de ne jamais croiser ta route alors. parce que au delà des amendes que tu pourrais recevoir, derrière il y a également des vies que tu pourrais blesser.

C'est sur que je vais tuer des gens en roulant a 95 au lieu de 90. C'est tellement évident.

Forfait Sosh 19.99€

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.