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"Incompressible" sous-entend qu'on ne peut pas réduire. Or, c'est tout à fait possible pour l'abonné qui a conscience des frais que ça engendre. Si "incompressibilité" il y avait, contractuellement, l'abonné ne pourrait aucunement résilier sont contrat avant 12 mois et serait contraint de le conserver pendant toute cette durée minimale.
Quant aux soi-disant "abus", ils n'en sont que de ton point de vue puisque rien ne vient encadrer (contractuellement et légalement) les faits que tu désapprouves visiblement tant.
Je ne suis pas celui qui joue sur les mots dans ce cas précis. Et comme d'habitude, tes incitations à la digression nous écartent une fois de plus du fil de la discussion. Je cherche encore et toujours le rapport direct et concret avec la décision d'Orange et SFR de ne plus répercuter sur les anciens abonnés la hausse de la TVA.
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Comment faites vous pour supporter Mandrake????
Le mec est toujours grognon et prend manifestement plaisir à aller contre l'opinion générale.
Bref un pollueur de posts!!!
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Si tu pouvais éviter de distordre certains faits pour les tourner à l'avantage de tes positions personnelles, cela pourrait peut-être faire avancer le débat ici. Et peut-être même nous épargner tes "prédictions" ?
Merci Gozav pour ces quelques mots tellement plaisants à lire, surtout quand les prédictions sont à géométrie variable et évoluent en fonction des événements !
Le fait est dans cette histoire que SEUL Bouygues a été "honnête" et droit dans ses bottes en ne répercutant pas la hausse de la TVA.
SFR et orange ont laissé tomber devant l'hémorragie d'abonnés qui profitaient de l'occase pour mettre les voiles, et qui ont eu bien raison.
Le pire des comportements est certainement celui d'orange, qui a été le premier à dégainer l'augmentation, ne s'attendant probablement pas à ce que la presse et internet informent les gens et provoquent leurs départs en masse.
Ce qui est dingue est que cet opérateur attende finalement de se retrouver seul pour se dire que commercialement il serait trop hard de rester le seul.... bref, fidèles à eux-mêmes jusqu'au bout !
Comment faites vous pour supporter Mandrake????
Le mec est toujours grognon et prend manifestement plaisir à aller contre l'opinion générale.
Bref un pollueur de posts!!!
Tu es jeune membre sur le forum overlod (du moins par tes posts), re-bienvenue tout d'abord, je vois que tu as déjà bien cerné au moins une chose ici...
Pour répondre à ta question, on supporte parce qu'on a pas le choix.
Dernière modification par rico (09-02-2011 01:10:35)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Une question m'interpelle, est-ce qu' au regard de la loi cette annulation de la hausse de la TVA n'est pas une nouvelle modification des CGA?
Une petite citation d'Antoine lecteur du Point qui pose la question:
"Annulation" : deuxième modification contractuelle
Si économiquement le retour aux anciens tarifs s'analyse en une "annulation", juridiquement, il s'analyse en une nouvelle modification du contrat. Cette nouvelle modification autorise donc la résiliation sans frais et proroge ainsi le délai jusqu'à quatre mois après la date de prise d'effet de la modification. Le fait que les tarifs aient baissé n'est pas de nature à interdire la résiliation dès lors que le code de la consommation ne distingue pas selon que la modification est plus avantageuse pour le client ou pas.
Juridiquement, annuler une modification ne peut se faire qu'avec l'accord du client et obéit aux mêmes règles que les autres modifications, notamment celle relative au délai de préavis posée par le code de la consommation.
Orange et SFR pensent qu'ils peuvent interdire les résiliations, mais à mon avis, ce n'est pas possible. J'espère que la DGCCRF va revoir sa doctrine.
Dernière modification par Dan06 (08-02-2011 19:32:23)
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Effectivement, j'ai croisé le même type d'argumentation chez 60MdC, qui reste néanmoins plus nuancé sur cette théorie de la "deuxième modification contractuelle" :
http://www.60millions-mag.com/actualite … tion_aussi
Résiliation sans frais : et si c'était encore possible ?
Envolé, le droit à la résiliation sans frais ? Un juriste pointilleux peut prétendre que non. La hausse de tarif constituait une modification du contrat qui autorisait cette résiliation. La suppression de cette hausse pourrait être interprétée comme une deuxième modification contractuelle.
Dans cette optique, lopérateur serait à nouveau soumis aux règles du Code de la consommation. Elles lui imposent de prévenir labonné un mois à lavance et de lui permettre la résiliation sans pénalité pendant une nouvelle période de quatre mois.
Toutefois, 60 déconseille vivement aux consommateurs dutiliser cette argumentation retorse. Le succès dun tel raisonnement na rien de certain. Devant un tribunal, un juge pourrait aussi estimer quil relève de labus de droit.
On pourrait donc éventuellement tomber dans les travers tant décriés par Mandrake : il convient donc de rester prudent vis-à-vis de ce qui n'est pour l'instant qu'une interprétation. Mais au moins, maintenant, la question a le mérite d'être posée
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je dirais plutôt comment faire de la propagande pour orange
On observera tout de même que orange a été le dernier à renoncer.
Sans le renoncement de SFR, Orange aurait très probablement maintenu l'augmentation.
Celui qui a eu la trouille de sa vie, c'est bien SFR.
Rien qu'ici, les décisions de quitter SFR enfin reconnu comme le pire de réseaux, sont majoritaires.
Sur un plan purement commercial, orange a été obligé de renoncer après le renoncement de SFR.
Mais, sinon, orange risquait globalement très peu de résiliations, bien au contraire...
1). Bouygues aura été le seul "sincère"
2). Les nombreux déçus de SFR ont fait sauter la marmite (la poule aux oeufs d'or pour les profiteurs).
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Orange et SFR se seraient pris à leur propre piège, avec la double modification des CGV, cela serait extraordinaire
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Ça serait même énorme . Mais le temps que ce soit appliqué ...
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Gozav et 60 millions de consommateurs ont déja répondu : argumentation retorse et probable abus de droit.
Certains sont vraiment tomber sur la tête... C'est affligeant.
Quant aux soi-disant "abus", ils n'en sont que de ton point de vue puisque rien ne vient encadrer (contractuellement et légalement) les faits que tu désapprouves visiblement tant..
Les lois, c'est comme les passages à niveaux : il faut attendre un certain nombre de morts avant que les autorités se penchent sur le problème.
Et problème il y a dans les évidents abus collatéraux du "droit à résiliation". Le forum iPhon.fr regorge d'exemples et de tours de passe-passes très naivement assumés.
En démocratie, les lois ne précèdent jamais les abus, c'est toujours le contraire.
Ce sont les abus qui créent les lois.
Dernière modification par Mandrake (08-02-2011 20:34:59)
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je dirais plutôt comment faire de la propagande pour orange
Les faits sont là : Orange n'aurait pas renoncé si SFR n'avait pas renoncé.
Tu fais marcher ton cerveau et tu essaies de comprendre pourquoi SFR a renoncé et Orange exactement 22 minutes après.
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tu sais comme moi que nous n'habitons pas tous dans une orange , et ne t'inquiète pas pour mon cerveaux jeune padawan
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Mise à jour importante:
Javais décidé de changer dopérateur, mais je nai pas envoyé ma demande de résiliation, pensant avoir le temps. Puis-je encore le faire ?
Si vous êtes abonné chez SFR, il est trop tard, lopérateur prenait en compte les demandes de résiliation jusquà hier, lundi 7 février, minuit. Si vous êtes abonné chez Orange, il vous reste encore quelques heures pour le faire, lopérateur a décidé daccepter les demandes jusquà ce soir, mardi 8 février, minuit. Il faut prendre contact avec Orange par téléphone ou lui adresser un courrier recommandé.
Source: http://www.01net.com/www.01net.com/edit … /actus.xml
Vous avez donc jusqu'à ce soir minuit pour résilier sans frais chez Orange. Bon courage!
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Mon site web (ou plutôt celui de ma promo ^^): http://studyguru.free.fr
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Gozav et 60 millions de consommateurs ont déja répondu : argumentation retorse et probable abus de droit.
Certains sont vraiment tomber sur la tête... C'est affligeant.
Gozav a écrit :Quant aux soi-disant "abus", ils n'en sont que de ton point de vue puisque rien ne vient encadrer (contractuellement et légalement) les faits que tu désapprouves visiblement tant..
Les lois, c'est comme les passages à niveaux : il faut attendre un certain nombre de morts avant que les autorités se penchent sur le problème.
Et problème il y a dans les évidents abus collatéraux du "droit à résiliation". Le forum iPhon.fr regorge d'exemples et de tours de passe-passes très naivement assumés.
En démocratie, les lois ne précèdent jamais les abus, c'est toujours le contraire.
Ce sont les abus qui créent les lois.
Visiblement, puisque la qualité de certaines contributions ici ne correspond pas à tes exigences, je t'invite très sérieusement à aller poursuivre ce type de conversation concernant l'éthique ou le bien-fondé des lois sur des forum plus adaptés.
Merci de revenir au sujet qui nous concerne ici.
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La sanction est pourtant tombée d'elle même : à minuit, aucune résiliation ne sera plus possible.
Ni aucun "abus". On appelle ça aussi la justice immanente.
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Orange et SFR ont joués avec le feu et se sont brûler les ailes...
Ils en ont profité qu'une loi allait augmenté les forfaits incluant la TV pour " plumer " ses clients, c'est pathétique!! Que ce soit SFR ou Orange, ils ont bien constatés le nombre de personnes qui résiliaient à tour de bras et ont arrêté l'hémorragie en annulant cette augmentation.
Leurs attitudes démontre bien la société ( de m... ) de consommation dans laquelle nous vivons : on ne rate pas une occasion de vous " voler " comme on le peu.
Dernière modification par Tonystoz (08-02-2011 21:06:16)
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"La sanction est pourtant tombée d'elle même : à minuit, aucune résiliation ne sera plus possible"
Moi j'appelle ça plutôt une tentative d'intimidation
Dernière modification par ttt (08-02-2011 21:07:34)
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Et les clients qui ont résilié, ils n'ont profité de rien sans doute !!!! On rêve !
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Et les clients qui ont résilié, ils n'ont profité de rien sans doute !!!! On rêve !
Quand on signe un contrat, on le respecte jusqu'à son terme que ce soit pour le client ou l'opérateur.
Ils ont voulu jouer au plus malin, tans pis pour eux!!
Bouygues ont peux être pas mal de défaut mais ils ont étés les plus intelligents dans cette histoire...
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Cest comme ça ils nous font la guerre, ils vont l'avoir
et si les clients leur ne plaisent pas, qu'il les laisse à la (vrai) concurrence
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Salut,
Chacun d'entre nous a choisi son forfait et son opérateur en connaissance de cause.
La hausse de la TVA ne sera pas répercuté sur nos abonnements par aucun des opérateurs, donc tout le monde est content, non ?
Tout à fait... bien que la résiliation demandée avant l'annonce de la non augmentation soit compréhensible, traiter les opérateurs "***" parcequ'ils s'opposent au nouvelles demandes, ce soir, de résiliation anticipée, me parait grotesquement abusée !
Les opérateurs ayant décidé de la non augmentation de la TVA, c'est normal qu'ils refusent ou s'opposent plus ou moins aux nouvelles résiliations.
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Merci de lire Ceci avant de poster.
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Daccord mais il y en a qui vont demander des dommages et intérêts
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rotorhead07 a écrit :Salut,
Chacun d'entre nous a choisi son forfait et son opérateur en connaissance de cause.
La hausse de la TVA ne sera pas répercuté sur nos abonnements par aucun des opérateurs, donc tout le monde est content, non ?
Tout à fait... bien que la résiliation demandée avant l'annonce de la non augmentation soit compréhensible, traiter les opérateurs "***" parcequ'ils s'opposent au nouvelles demandes, ce soir, de résiliation anticipée, me parait grotesquement abusée !
Les opérateurs ayant décidé de la non augmentation de la TVA, c'est normal qu'ils refusent ou s'opposent plus ou moins aux nouvelles résiliations.
Je crois que tout est dit ici !
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Daccord mais il y en a qui vont demander des dommages et intérêts
On est pas aux états unis ici on est en France.
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rotorhead07 a écrit :Salut,
Chacun d'entre nous a choisi son forfait et son opérateur en connaissance de cause.
La hausse de la TVA ne sera pas répercuté sur nos abonnements par aucun des opérateurs, donc tout le monde est content, non ?
Tout à fait... bien que la résiliation demandée avant l'annonce de la non augmentation soit compréhensible, traiter les opérateurs "d'enculés" parcequ'ils s'opposent au nouvelles demandes, ce soir, de résiliation anticipée, me parait grotesquement abusée !
Les opérateurs ayant décidé de la non augmentation de la TVA, c'est normal qu'ils refusent ou s'opposent plus ou moins aux nouvelles résiliations.
+1
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sinon cela serait sans fin pour les opérateurs.
Par contre qu'une sanction soit prise à l'encontre d'Orange et de SFR je ne serais pas contre car prendre les clients pour des pantins, cela ne se fait pas...
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Oui, il y a quelques éclairs de lucidité au fil des pages.
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