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Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@**unknown**
...Non fondées et là réellement diffamatoires par les membres les moins objectifs en circonstances aggravantes, même.
Dernière modification par Mandrake (30-01-2011 12:33:48)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
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Précisions : je ne dénigre pas Free et reconnais sans soucis leur rôle de vilain petit canard comme aiguillon et accélérateur concurrentiel.
Je rejete toutefois le dénigrement simplet, par exemple, des offres Orange Open proposées par l'opérateur historique qui, dans un éternel esprit de service public, offre une garantie et une sécurité indéniables.
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@ **unknown** : c'est le propre de l'objectivité d'être purement factuelle et donc froide et implacable.
Seule une analyse supplementaire reposant sur une mise en perspective des faits, est tolérée.
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Je suis aussi un fidèle lecteur de Mandrake depuis Epsilon et peut-être avant.
Je ne jugerai pas le niveau de ses connaissances car je n'en ai aucune idée.
Ce dont je suis certain, c'est de la qualité de ses informations, la précision de son argumentaire et surtout le recul qu'il a sur tout ça.
Mandrake est purement factuel, parfaitement renseigné et donc parfaitement objectif.C'est d'ailleurs le reproche que je lui ai toujours fait. Pas d'investissement personnel, peu d'avis. Des faits, uniquement des faits.
Ce n'est pas très chaleureux mais c'est extrêmement précieux.
Mandrake passe son temps à mettre en avant SON expérience de client orange. Je ne dit pas qu'elle n'a pas de valeur, mais en faire une vérité définitive et non contestable comme il a l'habitude de le faire est un manque d'objectivité total.
Pour ma part, j'ai l'habitude de résoudre les problèmes techniques et commerciaux de dizaines de personnes dans mon entourage concernant le net et le mobile et ce quelque soit l'opérateur dans des lieux variés. Alors entendre dire de sa part que mon avis et celui d'autres personnes qui ne vont pas dans son sens sont dictés par nos rêves et le refus de voir la réalité, ça me fait doucement rire... mais en même temps, ça m'inquiète pour la qualité des conseils sur ce forum.
Dernière modification par Boris 41 (30-01-2011 12:47:05)
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Rien que par la statistique, nous avons forcement dans notre entourage des abonnes de tous les opérateurs.
Et evdemment, notre statut de geeks nous transforme tous ici en dépanneurs de mille et un problèmes chez tous les opérateurs.
Merci pour cette lapalissade cher Boris !
MON expérience est nourrie bien evdemment par des observations froides et donc objectives chez tous les opérateurs mobile et adsl.
A titre personnel, j'ai été/je suis toujours client chez plusieurs opérateurs.
Je suis client mobile actuellement Orange et Bouygues (Data only). Et client adsl orange après l'avoir été chez Free et NeufSFR, dont j'ai été aussi client mobile SFR jusqu'à l'apparition des premiers mobiles EDGE....
Je suis client mobile depuis 1982 (radiotéléphone historique - même modele que celui de Bourvil dans le film "Le Corniaud" à 1.000 francs de l'époque par mois et 7 francs la minute en appel et 4 francs en réception d'appel).
J'ai été pionnier client payant GSM, Radiocom2000, Itineris... A chaque fois équipé le jour du lancement de chacune de ces normes.
J'ai été aussi client Eurosignal et autres TamTam... Seuls les vrais specialistes comprendront ou s'en souviendront.
Je passe sur le Bibop qui a été mien aussi, sans oublier sur les premiers kits TV satellite y compris les modèles motorisés chasseurs de satellites... : bref, depuis 30 ans, aucun moyen mobile de communication, y compris les téléphones satellite et les liaisons VHF de mon employeur, ne m'ont échappé en vrai utilisateur.
Je suis à même de mesurer objectivement aussi bien les offres tarifaires, les services comme les réelles avancées matérielles.
Pour l'ipad notamment, par mon expériences des premières tabletPC et en tant que propriétaire pionnier du concept origami Microsoft en 2005, j'ai pu décrire l'ipad sur ce forum dans ses évidentes utilisations des semaines avant sa présentation, indispensable canapé compris !! ;-)
Dernière modification par Mandrake (30-01-2011 13:21:39)
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J'ai quitté Noos/Numericable pour NeufSFR que je viens de quitter pour Orange Net Plus et dans quelques jours pour Orange Open 3.
Je suis aux anges pour tous les services (LiveBox2).
SAV testé un dimanche sans passe-droit : dépannage et suivi exemplaires.
J'ai une très grande majorité de retours satisfaits pour l'adsl orange familiaux ou relationnels, ce qui m'a d'ailleurs convaincu de l'intérêt tout simple de l'opérateur historique.
Dernière modification par Mandrake (30-01-2011 13:39:27)
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SAV testé un dimanche sans passe-droit : dépannage et suivi exemplaires.
Si tu avais été chez Free, tu n'aurais même pas été dans l'obligation de téléphoner au service après vente, leurs box fonctionnent
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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France telecom (ou orange) a un devoir de service public car il est l'opérateur historique.
"La clientèle" ciblée par Orange n'est pas la même que les autres opérateurs.
Je ne suis pas client ou salarié Orange, mais il faut arrêter de stigmatiser Orange. Sans l'opérateur historique, rien ne serait possible.
Pour ma part, les appels illimités vers les mobiles ne sont pas une réelle demande de la part des consommateurs. Free la propose dans son forfait ADLS, les autres opérateurs sont obligés de suivre pour maintenir une concurrence. Mais je ne pense pas que ce soit "l'argument de vente" de FREE pour son forfait.
Pour finir, le choix de l'opérateur mobile est important. Les nomades utiliseront ORANGE car il bénéficie de la meilleur couverture nationale (EDGE, 3G et autres).
Pour finir (cette fois ci c'est vrai), les tarifs pratiqués par FT sont à la hauteur des services qu'ils proposent. Investir dans des villages de campagne ou 3 papis se courent après coute très cher. D'ailleurs, les autres opérateurs ne s'y aventure pas !
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
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+ 1 !
En fait, la majorité des détracteurs d'orange se contrefoutent de financer l'entretien d'un réseau global dans des régions qui ne les concernent pas....
Ils ne voient que leur petit cas personnel, sont souvent limités aussi à l'extrême en termes de budget sans oser le reconnaitre comme argument principal caché.
J'ai déjà dit que si un opérateur baissait ses tarifs en limitant la couverture à une seule ville, les mêmes applaudiraient des mains et des pieds.
Dernière modification par Mandrake (30-01-2011 13:52:47)
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Mandrake a écrit :SAV testé un dimanche sans passe-droit : dépannage et suivi exemplaires.
Si tu avais été chez Free, tu n'aurais même pas été dans l'obligation de téléphoner au service après vente, leurs box fonctionnent
Remarque stupide et gratuite...
Qui te dit que la livebox était en cause ? Juste une perte de connexion réseau lié à un incident dans mon immeuble lors d'un demenagement.
N'importe quel opérateur, free compris, en aurait été victime...
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+ 1 !
En fait, la majorité des détracteurs d'orange se contrefoutent de financer l'entretien d'un réseau global dans des régions qui ne les concernent pas....
Ils ne voient que leur petit cas personnel, sont souvent limités aussi à l'extrême en termes de budget sans oser le reconnaitre comme argument principal caché.
J'ai déjà dit que si un opérateur baissait ses tarifs en limitant la couverture à une seule ville, les mêmes applaudiraient des mains et des pieds.
Il est absolument évident que si un opérateur se concentrait sur Paris et proposait un tarif moitié prix, je sauterais dessus...
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La preuve par 9 !
Après, pour ce qui est de l'analyse psychologique de cet enfermement régional volontaire, je ne suis pas compétent.
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La preuve par 9 !
Après, pour ce qui est de l'analyse psychologique de cet enfermement régional volontaire, je ne suis pas compétent.
Je n'ai aucune gène à l'avouer. Je paye pour un service : celui d'avoir internet dans mon domicile (c'est ce qui est marqué sur mon contrat) je ne paye pas pour un "service d'entretien national du réseau".
Quant à la dernière remarque, je te prierais de discuter de mes arguments, à la prochaine attaque ad hominem tu iras faire le psy de comptoir ailleurs.
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Mes retours sont ceux d'un client payant, un peu plus informé que la moyenne ce qui m'assure une parfaite et objective connaissance comparative du marché, aussi bien en ce qui concerne tant les offres de prix que les services réels en échange.
Tu devrais aller faire un tour sur le lien qui suit, je crois réellement que l'on parle de toi. Ça fait peur non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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De toute façon cette option est au mieux un petit plus, tout le monde a maintenant un mobile avec un forfait souvent largement suffisant ...
Le reste c'est du marketing pour nous vendre encore une option supplémentaire sans vrai intérets ou une excuse pour justifier le prix a la hausse
Non Merci!!!
C'est comme avoir du data ilimite limite a 2Go est si on veut utilisé les 2Go sur un PC en utilisant son iPhone comme modem on repaier pour la consommation data qu'on a déjà payer pour son forfait iPhone, ils sont fort !!!
Dernière modification par ttt (30-01-2011 14:38:20)
iPhone 6S gold - day one
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Ttt, sois objectif au moins : appels illimités vers mobiles depuis fixe est COMPRISE dans les Orange Open.
Et pour un client mobile et adsl chez orange, il n'y a aucune raison, bien au contraire, de ne pas basculer sur orange open.
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Combien de plus ?
Je suis chez numericable (pour le débit internet 30Mo, il n'y a que ça qui m'intéresse et le téléphone fixe illimité pour 19,90 +3) donc je ne suis pas tout l'ADSL d'orange, Orange me propose que 512ko ...
Dernière modification par ttt (30-01-2011 14:48:46)
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perso je suis client mobile orange et adsl free meme pour faire des economies je ne retournerai pas chez orange pour l adsl .
Pour avoir deja ete client chez eux la livebox ne rivalise pas avec la freebox
iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn Eden 24/24 2 Go
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn Let's Go 1 Giga
Livebox
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[HORS SUJET]
Merci de respecter le sujet de la discussion.
Edit Bphoque
Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...
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L'idée des appels illimités vers les mobiles depuis la box, c'est aussi que les opérateurs mobiles font payer TRES cher leurs options Soir et Week-end illimités tous opérateurs : que ce soit la nouvelle gamme Star, Open, mais aussi chez SFR, Neo.3 ou Bouygues Smartphone, les forfaits proposant de l'illimité 19h-8h & WE sont hors de prix.
Pour les personnes qui sont beaucoup chez elles sur ces créneaux-là, il y a désormais possibilité de basculer sur des forfaits moins chers et qui offrent plus d'heures quand on n'est pas chez soi (genre 2h ou 3h 7/7 et pas du 1h 7/7 + des appels illimités soir et WE...)
Evidemment les personnes réellement très nomades n'auront pas d'utilité de l'illimité depuis l'ADSL et préféreront l'illimité mobile.
Mais pour un bon nombre de clients, ces appels illimités depuis la box rendent les forfaits soir et week-end illimités disproportionnés et trop chers.
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
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Ttt, sois objectif au moins : appels illimités vers mobiles depuis fixe est COMPRISE dans les Orange Open.
Et pour un client mobile et adsl chez orange, il n'y a aucune raison, bien au contraire, de ne pas basculer sur orange open.
Comprise dans les forfait quadruplay uniquement chez orange, c'est bien là la différence avec Free qui a lancé le premier cet illimité vers les mobiles et qui ne le fait pas payer en option à 3 dans un forfait tripleplay déja moins cher et beaucoup plus complet en matière de services que celui d'orange.
Quand aux raisons de ne pas basculer en open chez orange lorsque l'on est client mobile et net chez eux, j'en voit un certain nombre. La première, rédhibitoire, on ne peut pas résilier une partie indépendamment de l'autre cela implique la perte d'un numéro de téléphone le jour ou l'on quitte orange (mobile ou fixe). Une autre est que cela implique un réengagement. Par ailleurs, le nombre de possibilités en terme d'heures contenues dans le forfait est limité et ne correspond pas forcément à tous les besoins.
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Ce qui m'étonnera toujours, c'est l'agressivité incessante des gens de chez orange, à croire que vous êtes vraiment très stressés par votre direction.
On ne vois aucun commentaire dénigrant de la part des personnes travaillant pour les autres opérateurs, vous êtes les seuls à vous comporter de la sorte.
Maintenant on comprend mieux que le service clientèle soit si déplorable chez orange, avec des employés qui n'ont aucun sens de la politesse, et qui, lorsqu'ils sont pris en défaut n'ont que l'insulte pour réponse et argument.
agressivité ? insulte ? il t'en faut pas beaucoup ....
c'est plus de toujours lire les même chose, partout, sans que les gens réfléchissent, taper sur les "gros" et en particulier orange, toujours faire passer Free pour le chevalier blanc, etc etc, sans prendre en considération des notions tels que le marché, les cibles, l'historique des boites etc etc
aller pour t'aider quelques questions, et il faut que tu te places du coté "corporate" et non du coté client pour en trouver les réponses, je sais ça peut être difficile pour certain ...
- pourquoi sortir une box plus évolué quand la majorité des clients n'est pas technophiles ?
- pourquoi sortir un avantage concurrentiel tel que les mobiles illimités avant les autres, donc faire baisser l'arpu, quand on a quasiment 50% de pdm ?
- en gros pourquoi se démarquer des autres, pendant que ça marche bien avec ce qu'on a ?
free = obligation d'innover pour attier les clients et les conserver
orange = bah non pas besoin ... marché en place, entreprise ancienne et reconnu ...
merci, enfin, de comprendre ça ....
et concernant ma façon de travailler, tu me connais pas, donc merci de ne pas faire de commentaire sur ça
et ne crois pas tout ce que tu peux lire, orange c'est mon 1er "vrai" job, et quand je vois les gens de mon niveau, galérer ailleurs, je suis content d'avoir un taff que j'aime (et qui me permet de vivre relativement correctement)
Quand aux raisons de ne pas basculer en open chez orange lorsque l'on est client mobile et net chez eux, j'en voit un certain nombre. La première, rédhibitoire, on ne peut pas résilier une partie indépendamment de l'autre cela implique la perte d'un numéro de téléphone le jour ou l'on quitte orange (mobile ou fixe). Une autre est que cela implique un réengagement. Par ailleurs, le nombre de possibilités en terme d'heures contenues dans le forfait est limité et ne correspond pas forcément à tous les besoins.
tu sais il faut aussi que l'entreprise vive, le client est gagnant avec Open, mais par contre, oui, il y a un engagement auprès d'orange ..... ce n'est pas une entreprise social/philanthrope ....
Dernière modification par Btbw (30-01-2011 17:35:31)
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...il faut aussi que l'entreprise vive, le client est gagnant avec Open, mais par contre, oui, il y a un engagement auprès d'orange ..... ce n'est pas une entreprise social/philanthrope ....
+ 1 !
Engagement de douze mois seulement si on veut, parfaitement CLASSIQUE, NORMAL ET JUSTIFIÉ comme toute nouvelle offre à valeur ajoutée ou édition spéciale.
....Surtout que l'intégralité de la facture Open (ADSL/TV/options chaines et MOBILE) génère 100% de points PCM.
Je répète : y compris la partie ADSL/TV.
Et puis, nous savons bien qu'un certain nombre de membres ici, particulièrement les opposants à Orange ou simplement les paranoïaques qui mettent tous les opérateurs dans le même sac, rêvent d'un opérateur "Restos du Coeur", si possible avec des forfaits remboursables par la Sécurité Sociale, tant qu'on y est.
Le débat ne peut être que biaisé.
Dernière modification par Mandrake (30-01-2011 17:55:17)
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les gens en boutique le comprennent ça .... alors que sur les forums/internet
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Toutes les questions possibles autour d'Orange Open sont consultables sur l'aide mémoire mis à disposition du personnel Orange :
http://w3.booster-game.fr/booster-prod/ … s%20BG.pdf
(Document interne trouvé librement avec Google, et laissé disponible à tout internaute par le prestataire chargé de la formation du personnel Orange).
Conseil : document PDF à sauvegarder immédiatement. Il risque de disparaitre...
Dernière modification par Mandrake (30-01-2011 18:18:20)
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