Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour,
Je suis chez orange et j'ai le premier forfait orgigami pour iphone 1+1h et je n'ai toujours pas reçu le courier d'orange, est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi?En parcourant ce topic, j'ai pu voir que l'on pouvait résilier son forfait dès maintenant, si quelqu'un pouvait me le confirmer. Car si oui je les appelle dès demain
Merci d'avance pour votre aide!
oui on peut, cependant ma copine avait reçu la lettre. Essaie d'appeler demain, je pense que c'est bon si tu as un forfait prit il y a déjà un bout de temps
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Avec la hausse de la TVA box/mobiles, le client pourra résilier et garder le téléphone (AFP)
PARIS Les abonnés internet et mobiles dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA vont pouvoir résilier sans frais leur abonnement, tout en gardant leur téléphone portable, même acquis à des conditions préférentielles, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs opérateurs.
Les clients concernés ont "la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire", a indiqué Orange, qui va procéder à partir du 1er février à des augmentations de tarif pouvant aller jusqu'à trois euros pour 11 millions de clients.
Cette résiliation n'aura pas à tenir compte des périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles les abonnés s'engagent d'habitude à rester clients d'un opérateur télécoms.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de France Télécom a reconnu que les téléphones portables subventionnés liés à de tels forfaits resteront aux mains du client qui résilierait son abonnement.
"S'il a payé un iPhone 99 euros alors qu'il coûte près de 800, oui, c'est un souci", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Cela veut dire que vous gardez le téléphone. Il vous appartient, vous en êtes le propriétaire", a enfin indiqué à l'AFP un juriste de l'association de consommateurs UFC Que choisir.
"C'est une modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois", a aussi indiqué à l'AFP un porte-parole de Bouygues Telecom.
Interrogé part l'AFP, SFR n'a pas apporté d'éléments à ce sujet. L'opérateur va informer la semaine prochaine ses clients d'une hausse des tarifs au 1er février. Iliad (Free et Alice) n'a pas non plus confirmé cette information. (AFP)
Donc l'AFP confirme ce qu'on sait depuis 9 pages, grande nouvelle
Bon retour parmi nous.
peut on faire un petit recapitulatif concernant la resiliation
peut on faire le portage du numero vers un autre operateur?
je pense que cette question interesse bc de personne .
Dernière modification par demoss (23-12-2010 21:54:55)
iphone 6+ 16gb orange open play
bonsoir
j'ai un forfait petit origami pour iphone édition noel 2009. je n'ai pas encore recu de courrier pour la hausse de tva.
vais je l'avoir moi aussi ?
je n'ai pas la tv dans mon forfait. mais j'ai vu sur d'autres forum que certains ne l'avaient pas (ou plus) et ont quand meme recu ce courrier.
mon compagnon a recu ce courrier, mais lui a un autre forfait.
j'ai envoyé un mail à orange il y a plus de 2j et je n'ai pas de reponse.
merci d'avance pour vos reponses
peut on faire un petit recapitulatif concernant la resiliation
peut on faire le portage du numero vers un autre operateur?
je pense que cette question interesse bc de personne .
Oh oui, ça intéresse beaucoup de personnes.
Ces personnes ont pris le temps et la peine de lire les 8 pages qui précèdent et ont eu la réponse.
An apple a day keeps the doctor away...
merci bc MINIDOU pour ton conseil
j ai posé la question un peut trop vite, car j ai fait le tour des forfaits des autre operateurs, il n y a pas un forfait qui me convienne
je fait des appels a l etranger, et je me deplace aussi dans l année , il n y a que le forfait actuel qui me permette de limiter les degats*
car les appels sont decompté du forfait et pas hors forfait, donc je ne vais rien changé.
tu as une belle photo , j ai prise une photo de mon fils similaire a la tienne.
iphone 6+ 16gb orange open play
qlampain a écrit :bonjour,
Je suis chez orange et j'ai le premier forfait orgigami pour iphone 1+1h et je n'ai toujours pas reçu le courier d'orange, est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi?En parcourant ce topic, j'ai pu voir que l'on pouvait résilier son forfait dès maintenant, si quelqu'un pouvait me le confirmer. Car si oui je les appelle dès demain
Merci d'avance pour votre aide!
oui on peut, cependant ma copine avait reçu la lettre. Essaie d'appeler demain, je pense que c'est bon si tu as un forfait prit il y a déjà un bout de temps
Merci pour ta réponse!
Il ya un truc auquel je n'avais pas pensé, mon iphone n'est toujours desimlocké, et pour le faire gratuitement il faut attendre 6 mois.
J'ai souscri mon forfait le 24 juin, donc demain je pourrais appeler pour le faire desimlocker,non? Ca fera 6 mois au jour près.
Mais pourrais je faire ce desimlockage ainsi que la résiliation en même temps?
J'aurais tendance à dire non.
Et dernière question, savez vous si l'opérateur téléphonique virgin mobile permet de garder le même numéro que j'ai chez Orange?
Cela fait beaucoup de questions, mais ce forum m'aide beaucoup!
pour le désimlockage oui apelle demain pour la résiliation aussi mais raccroche et rapelle je te conseillerai ^^
et pour virgin je sais pas car virgin utilise le réseau orange mais je vois pas pourquoi cela poserai problème?
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
merci!
je peux desimlocker et resilier presque en même temps?
Car pour finir le desimlockage je dois connecter l'iphone sur itunes et si la carte sim est desactivée, cela ne va plus marcher...
Pour résilier, j'évoque simplement la hausse de la tva, c'est tout? Ils ne vont pas trop m'emmerder? Car je n'ai même pas reçu le papier de la part d'orange mais j'imagine que cela ne pose aucun problème.
Pour virgin, ba je ne sais pas bien mais si ma carte sim est desactivée je ne vois pas comment je pourrais retrouver mon numéro orange
si cela va marcher tant que ta une carte orange (mais tu aura plus de réseau)
pour résilier oui tu dis que tu as reçu le courrier etc...
(orange résilie en 10 jours ouvrés je crois donc pendant ces 10 jours va voir virgin )
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
si cela va marcher tant que ta une carte orange (mais tu aura plus de réseau)
pour résilier oui tu dis que tu as reçu le courrier etc...
(orange résilie en 10 jours ouvrés je crois donc pendant ces 10 jours va voir virgin )
Merci pour ces renseignements
Sinon sais tu comment orange va me facturer le mois dont je n'aurais pas profité? Si je résilie demain, les 10 jours ouvrés vont déborder sur janvier et j'aimerais ne pas payer pour le mois de janvier.
Une chose qui me parait bizarre est que l'on peut déjà résilier maintenant alors que la hausse de la tva n'est pas encore effective... A moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris.
Je pense que je vais directement aller voir chez virgin pour bénéficier de la portabilité.
alors pour le mois ne t'inquiètes pas tu aura un prorata de 10 jours (donc tu paiera juste une partie du mois de janvier )
et pour la résiliation maintenant moi je ne sais pas j'ai simplement vu que des membres du forum ont reussis donc c'est possible il faut insister un peu et au pire si le conseiller veut pas tu raccroche et rapelle desuite il faut trouver LE conseiller "simpa"
Dernière modification par glle1 (24-12-2010 01:27:44)
alors pour le mois ne t'inquiètes pas tu aura un prorata de 10 jours (donc tu paiera juste une partie du mois de janvier )
et pour la résiliation maintenant moi je ne sais pas j'ai simplement vu que des membres du forum ont reussis donc c'est possible il faut insister un peu et au pire si le conseiller veut pas tu raccroche et rapelle desuite il faut trouver LE conseiller "simpa"
ok merci
Par contre pour bénéficier de la portabilité, c'est virgin qui va s'occuper des modalités et c'est justement ça qui me fait un peu peur...
On est jamais mieux servi que par soi même!
non c'est la procédure toi méme tu ne peux pas faire une portabilité
non c'est la procédure toi méme tu ne peux pas faire une portabilité
Oui je me doute mais là c'est un peu particulier avec la hausse de la tva.
J'espère que virgin réussira à résilier la ligne pour ces raisons
bonjour,
j'ai actuellement un 3gs 32go et mon forfait me convient parfaitement et je voulais savoir si je pouvais obtenir plus de points pcm (afin d'obtenir un iphone 4 a un petit prix....)en appelant le service resiliasition????mais sans pour autant résilier....
tu peux toujours essayer orange fera du cas par cas mais pourquoi pas
Je sens qu'il va y avoir des pigeons qui vont s'acheter un iPhone 4 maintenant ou en Janvier et vouloir résilier à cause de la TVA...
SI VOUS PRENEZ VOTRE CONTRAT MAINTENANT, C'EST PAS LA PEINE D'ESPERER LE RESILIER EN FEVRIER A CAUSE DE LA TVA !
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Une synhèse des pages précédentes :
- Qui est concerné ?
Ceux qui recoivent une lettre de leur opérateur, les informant d'une augmentation et de la possibilité de résilier sans frais jusqu'à 4 mois aprés son entrée en vigueur.
L'opérateur doit adresser cette lettre au moins avant l'augmentation. Donc d'ici le 31-12 pour mise en oeuvre au 1-2, ce qui permettra de résilier jusqu'au 1-6
- Pourquoi tout le monde n'est pas concerné ?
Ce qui déclenche cette possibilité de résiliation est une augmentation de tarif, pour des clients non informés de cette augmentation quand ils s'abonnent.
Les raisons de non envoi de la lettre sont diverses : abonnements soucrits récemment (donc avec des conditions de vente qui informent de l'augmentation de tarif), forfait déjà au nouveau tarif, forfait qui ne change pas de prix (l'opérateur absorbe l'augmentation de TVA), ...
La date limite de souscription - sans possibilité de résilier pour augmentation de tarif - est différente selon les opérateurs (et tout le monde n'a pas le même avis, donc je préfère ne rien écrire). Mais ce qui est certain, c'est qu'au 24-12, il est déjà trop tard...
- Qu'est ce qui annule la possibilité de résilier ?
L'acceptation explicite de nouvelles CGV, par exemple lors d'une modification du forfait ou de ses options.
- Quand résilier ?
Entre la réception de la lettre, et 4 mois après l'augmentation de tarif.
Pour une augmentation au 1-2, cela veu dire avant le 1-6.
- Comment résilier ? Quid de la portabilité ?
Par téléphone ou par courrier avec AR. Mais dans ce cas, on perd son numéro de ligne.
Ou par portabilité, ce qui entraine automatiquement une résiliation.
Dans ce cas, il faut vérifier que l'opérateur que l'on quitte ne facture pas de frais à postériori. Et s'il le fait, s'appuyer sur la lettre pour se les faire rembourser.
- Et le désimlockage ?
Le desimlockage peut etre demandé et doit être accordé dès lors que l'engagement est termine.
Donc en cas de résiliation anticipé, le desimlockage immédiat doit être gratuit.
Cf les pages concernées sur le site de l'ARCEP
Cela évitera la lecture de 8 pages à certains...
Disclaimer : j'espère avoir correctement résumé les discussions précédentes, mais une erreur reste possible...
Dernière modification par Bulgroz (24-12-2010 12:50:13)
Pour le desimlockage, il y a une erreur dans ton post.
Le desimlockage peut etre demandé et doit être accordé dès lors que l'engagement est termine.
Donc en cas de résiliation anticipé, le desimlockage immédiat doit être gratuit.
Pour le desimlockage, il y a une erreur dans ton post.
Merci ! j'avais cru comprendre le contraire, autant pour moi.
J'a fait la modif.
j'ai reçu mon courrier ce matin...
Hello tout le monde,
Quelqu'un a une lettre de modification type pour résilier à cause de l'augmentation?
Merci d'avance
Hello tout le monde,
Quelqu'un a une lettre de modification type pour résilier à cause de l'augmentation?
Merci d'avance
Sur le site http://www.resilier.com/ tu trouves ton bonheur.
Motif de résiliation à choisir : Modification des CGV
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Fais une portabilité ça résilie
Sinon tu as juste a citer la mention en bas du courrier et oublie pas envois en recommande avec AR
La je galère perso a faire desimlocker
Il demande la copie du contrat par courrier pour prouver que j ai bien le droit , tout pour gagner du temps quoi
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.