Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Et on a jusqu'au 1 Juin pour résilier sans frais ?
Une petite resiliation avant la sortie de l'iphone 5 par exemple ?
A partir du moment où tu ne te réengage pas ou que tu n'acceptes pas une promo directe (qui engendre l'acceptation de la nouvelle fiche tarifaire), c'est tout à fait possible.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
j ai toujours pas reçu de courrier moi...
j ai un origami edition special 5h de juin 2010
Je l'ai reçu hier (mercredi) pour le même forfait que toi.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Pour Origami iPhone SL 5 heures : 3 euros de plus, de 61 à 64 en 12 mois.
Moins 6 euros ou en fidélité 24 mois ou moins 4,50 en ancienneté.
200 points PCM offerts. Courrier reçu ce matin.
salut les amis
alors pour info, ma chérie à un iPhone 3G avec un abonnement origami star 1h pour iPhone qu'elle payait 43.90 euros par mois je crois. Il doit passer à 46.90 euros au 1er février. Forcément pas top.
Donc, elle a appelé ce matin le SC qui lui a dit qu'elle pouvait résilier (elle a reçu la lettre mercredi) sans frais en envoyant un courrier avec AR à Orange. Dès réception, préavis de 10 jours. Elle est toute contente car elle était engagée pendant un an et demi encore et elle va pouvoir changer de mobile (son 3G a mal vieilli) pour sans doute prendre un 4. En plus, le forfait 1H qu'elle prendra en passant par internet est à 36 euros/mois pour 24 mois (au lieu de 39 car justement elle prend par internet). Et il passera à 38 euros au 1er février.
En gros, elle est gagnante car pour la même offre elle paiera 8 euros de moins et pourra avoir un nouveau mobile tout neuf, tout beau.
Merci Orange
ps : j'attends d'avoir la même pour mon forfait bouygues (iphone 4 prit le 24 juin 2010 avec abo) pour voir si je peux moi aussi profiter de l'aubaine et prendre un autre mobile à moindre frais. Ou attendre le prochain iPhone sagement
Dernière modification par robertoc (23-12-2010 12:22:02)
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Tant qu'on est dans les économies de bout de chandelle, elle aurait pu résilier directement par téléphone et économiser 4 et des brouettes
ah oui ? tu n'es pas obligé d'envoyer un AR ?
le type lui a dit de procéder comme cela
bref pas grave
edit : tu parles d'économies de bout de chandelle mais 8 euros/mois en moins pour nous c'est génial
Dernière modification par robertoc (23-12-2010 12:43:59)
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Quelqu'un aurait une procédure valide pour résilier tout en gardant son numéro ? Doit-on attendre jusqu'en février 2011 pour résilier ou peut-on le faire maintenant ?
Et également concernant le déblocage de l'iPhone ? Où en est-on du raccourcissement du délai de déblocage à 3 mois au lieu de 6 mois suite à la nouvelle loi ?
Car résilier pour se trouver avec un iPhone bloqué Orange, c'est pas terrible. Surtout que le déblocage est désormais gratuit au bout de 3 mois d'ancienneté.
Concernant le désimlock au bout de 3 mois, de mémoire, la loi vient juste d'être votée mais n'a pas encore été promulguée et donc pas encore de décrets publiés. Peut-être en début d'année 2011.
Pour tes première questions, les réponses figurent déjà dans les quelques pages de ce sujet.
Idem j'attends le courrier, j'ai le forfait origami special edition de Juin 2010
Après appel au SC
Il m as été confirmer que la résiliation est sans frais et uniquement a réception du courrier/ mail
Et que toutes portabilité chez un opérateur tiers engendre la résiliation
Attention aussi lors de la portabilité
Les tarifs affiches ont il été mis a jour
J en doute , sans parler des CGV qui ont due je pense changer pour éviter qu abonnes du mois de décembre puisse se tirer en février
Dernière modification par viewtifulll (23-12-2010 15:25:04)
Si j'ai bien compris, on ne peut seulement résilier que lors que l'augmentation sera effective et ce pendant 4 mois, c'est-à-dire à partir de février 2011 ?
Non , apparemment dès que tu as le courrier en main ou reçu le mail pour t'avertir de l'augmentation tu peux demander la résiliation.
A+
boun
C'est même sûr et certain.
si vous m'aviez lu vous auriez pu voir que dès réception de la lettre on pouvait résilier. Donc ceux qui l'ont reçu n'hésitez pas si vous le souhaitez
iPad 2018 Silver !
Si on n'a pas encore assez dancienneté pour un déblocage gratuit, peut-on demander le déblocage une fois résilié ?
Concernant le désimlock au bout de 3 mois, de mémoire, la loi vient juste d'être votée mais n'a pas encore été promulguée et donc pas encore de décrets publiés. Peut-être en début d'année 2011.
Pour tes première questions, les réponses figurent déjà dans les quelques pages de ce sujet.
ils vont mettre plus de temps pour l'appliquer que pour la hausse de la TVA
iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)
Si on n'a pas encore assez dancienneté pour un déblocage gratuit, peut-on demander le déblocage une fois résilié ?
Non.
Salut,
1er message.
J'ai souscrit ce midi un abo de 12 mois chez Orange avec Iphone4, Origami Star.
Mon précédent abonnement est résilié au 30 déc.
Je me pose la question au sujet de la résiliation possible pour hausse de TVA.
Je ne trouve rien dans le contrat si ce n'est une information précisant que les prix vont augmenter début février.
Le prix n'est à priori pas fixé.
Je pense que dans ces conditions, la résiliation est possible.
Je me trompe?
Edit:
Je précise que le but n'est pas de résilier, j'ai de toute façon besoin d'un tel, mon abonnement précédent expirant, mais on entend tout et n'importe quoi en ce moment à ce sujet.
Donc, si quelqu'un a des infos claires et précises, elles sont les bienvenues!
Merci!
Dernière modification par jiel (23-12-2010 18:06:13)
Oui tu te trompes. Dans ton contrat, tu reconnais avoir pris connaissance et accepter la fiche tarifaire. Or la nouvelle fiche tarifaire mentionne "noir sur blanc" les futurs tarifs. Pas de possibilité de résiliation dans ton cas.
Les opérateurs ne sont pas non-plus des lapins de 6 semaines
De plus, si tu avais lu les quelques pages précédentes, tu aurais vu que cette question a déjà été posée et qu'on y avait déjà répondu
Le soucis majeur pour moi
Je ne trouve pas de forfaits iPhone sans tv
Il y as bien Virgin mobile mais il ne propose pas les mms illimités
Je pense donc retourner pour un an en forfait voix uniquement , la dech mdr
bonjour,
Je suis chez orange et j'ai le premier forfait orgigami pour iphone 1+1h et je n'ai toujours pas reçu le courier d'orange, est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi?
En parcourant ce topic, j'ai pu voir que l'on pouvait résilier son forfait dès maintenant, si quelqu'un pouvait me le confirmer. Car si oui je les appelle dès demain
Merci d'avance pour votre aide!
Salut,
1er message.
J'ai souscrit ce midi un abo de 12 mois chez Orange avec Iphone4, Origami Star.
Mon précédent abonnement est résilié au 30 déc.
Je me pose la question au sujet de la résiliation possible pour hausse de TVA.
Je ne trouve rien dans le contrat si ce n'est une information précisant que les prix vont augmenter début février.
Le prix n'est à priori pas fixé.
Je pense que dans ces conditions, la résiliation est possible.
Je me trompe?Edit:
Je précise que le but n'est pas de résilier, j'ai de toute façon besoin d'un tel, mon abonnement précédent expirant, mais on entend tout et n'importe quoi en ce moment à ce sujet.
Donc, si quelqu'un a des infos claires et précises, elles sont les bienvenues!
Merci!
C'est marqué sur le contrat que tu as signé "au prix de XX/mois jusqu'au 31/01 puis XX"
Avec la hausse de la TVA box/mobiles, le client pourra résilier et garder le téléphone (AFP)
PARIS Les abonnés internet et mobiles dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA vont pouvoir résilier sans frais leur abonnement, tout en gardant leur téléphone portable, même acquis à des conditions préférentielles, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs opérateurs.
Les clients concernés ont "la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire", a indiqué Orange, qui va procéder à partir du 1er février à des augmentations de tarif pouvant aller jusqu'à trois euros pour 11 millions de clients.
Cette résiliation n'aura pas à tenir compte des périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles les abonnés s'engagent d'habitude à rester clients d'un opérateur télécoms.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de France Télécom a reconnu que les téléphones portables subventionnés liés à de tels forfaits resteront aux mains du client qui résilierait son abonnement.
"S'il a payé un iPhone 99 euros alors qu'il coûte près de 800, oui, c'est un souci", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Cela veut dire que vous gardez le téléphone. Il vous appartient, vous en êtes le propriétaire", a enfin indiqué à l'AFP un juriste de l'association de consommateurs UFC Que choisir.
"C'est une modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois", a aussi indiqué à l'AFP un porte-parole de Bouygues Telecom.
Interrogé part l'AFP, SFR n'a pas apporté d'éléments à ce sujet. L'opérateur va informer la semaine prochaine ses clients d'une hausse des tarifs au 1er février. Iliad (Free et Alice) n'a pas non plus confirmé cette information. (AFP)
j'ai appelé orange pour un renseignement, il y a de ça 2 jours,
le conseillé m'a demandé d'instaurer la facture par voie électronique (par mail)
j'ai répondu que j'etais d'accord, il me l'a donc installé.
j'ai reçu un mail de confirme,
j'éspere que ça ne modifie pas les CGV avec l acceptation de la hausse...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.