Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je parlais de la restauration !!! Après, c'est vrai qu'en 2008 pour l'avantage fiscale pour les opérateurs téléphoniques, ils ont fait les batards, mais c'était là qu'il fallait gueuler et pas maintenant... Quoique on peut toujours gueuler, mais de toute façon, tout le monde n'avait pas baissé ces prix en 2008, et tout le monde les remonte aujourd'hui... Vive la non-concurrence en France (et ne me parler pas de Free... )
Dernière modification par GuillaumeF (24-12-2010 16:08:22)
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Guillaume, où as-tu lu que Orange etait dénoncé pour cette hausse de TVA ? La plupart s'en félicitent bien au contraire.
La motivation de ceux qui vont résilier n'est pas de protester contre une hausse de TVA de 36 euros par an, qu'ils retrouveront ailleurs.
Le but est récolter un Smartphone à prix d'appel pour le garder ou le revendre aussitôt. Certains vont même avoir recours à la double portabilité pour rester chez le même opérateur mais apparaitre comme un nouveau client.
L'autre raison sera de se débarrasser de leur opérateur actuel pour aller chez un autre peu importe la raison.
Dernière modification par Direct Addict (24-12-2010 16:54:32)
Pour une fois que l'on est du côté du marteau et pas de l'enclume, je ne vois pas en quoi je me gênerais.
Le jours où les opérateurs genre Orange, SFR, Bouygues, feront baisser le prix du forfait lorsque ta période d'engagement est terminé on en reparlera.
Je viens de regarder un oeil sur le site orange par exemple, il y a 5 euros d'écart par mois entre un forfait 12 et un forfait 24 mois, cela sous entend deux choses :
Soit Orange touche les Iphone 4 16 Go à 319 Euros 199 Euros + (5 Euros sur 24 mois ou 10 euros sur 12 mois)
Soit Orange arnaque réellement les abonnées 24 mois si par exemple l'amortissement est pour eux de 10 Euros par mois (soit 15 sur 12 mois)
Dans tous les cas, si le législateur voulait se pencher plus sérieusement sur le problème, il faudrait que l'opérateur baisse AUTOMATIQUEMENT le prix du forfait lorsque le téléphone est "amorti" .
En gros, si il y a 15 euros par mois d'amortissement sur le portable, le forfait devrait faire - 15 Euros à la fin de la période d'engagement.
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Ce qui est tres enervant c'est qu'il est toujours impossible de savoir la date limite de souscription pour pouvoir resilier. j ai signé le 9/12 et meme si la fiche tarifaire mentionait une "eventuelle" augmentation à partir du 25/11, la loi n'a ete promulguée que le 15:12 et c'est à partir de ce moment qu ils ont communiqué les nouveaux tarifs. J estime donc etre eligible à la resiliation mais pour l instant pas de courrier de la part d'orange...
La portabilité est possible, puis ce que la résiliation pour cause de modification des conditions contractuelles par lopérateur ne fait pas partie des conditions d'inégibilité à la portabilité définies par l'ARCEP:
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-1126.pdf
Grille des augmentations de la TVA
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
Pour une fois que l'on est du côté du marteau et pas de l'enclume, je ne vois pas en quoi je me gênerais.
Le jours où les opérateurs genre Orange, SFR, Bouygues, feront baisser le prix du forfait lorsque ta période d'engagement est terminé on en reparlera.
.
Pas de soucis pour baisser le prix du forfait après période d'engagement prévue ...si le client renonce aussi à un deuxième mobile par points PCM.
Baisse du forfait = pas de points PCM.
Je suis pour le financement des smartphones à 100% par les clients. Le regretté **unknown** défendait déjà ce principe qui clarifierait la situation et rendrait la vue et l'ouie aux abonnes qui ne veulent rien voir et rien n'entendre.
Je suis pour le financement des smartphones à 100% par les clients. Le regretté **unknown** défendait déjà ce principe qui clarifierait la situation et rendrait la vue et l'ouie aux abonnes qui ne veulent rien voir et rien n'entendre.
Il n'est pas si mort que ça,
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Bonjour,
J'ai bien réussi à résilier mon abonnement avec Orange, par contre concernant le désimlockage ils me disent qu'il faut vraiment attendre 6mois...
Avez vous un texte qui stipule le droit de desimlocker gratuitement lors d'une résiliation? Je suis sur le site de l'Arcep mais je ne trouve rien à ce sujet...
Iphone 4 32Go
Ipod Touch 1G 16Go
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-in … mploi.html
Lopérateur a lobligation de communiquer gratuitement à labonné la procédure de déverrouillage de son terminal à lissue dune période au plus égale à la durée de lengagement éventuel du client auprès de son opérateur
Tu n'es plus engagé => desimlockage immédiat et gratuit.
Dernière modification par durix (24-12-2010 18:52:14)
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=67992
Va voir la si cela t'ai facturé réclamation
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
Le mieux c'est de prendre un forfait style c'est le seul dont le prix reste inchangé
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
Bonjour,
J'ai bien réussi à résilier mon abonnement avec Orange, par contre concernant le désimlockage ils me disent qu'il faut vraiment attendre 6mois...
Avez vous un texte qui stipule le droit de desimlocker gratuitement lors d'une résiliation? Je suis sur le site de l'Arcep mais je ne trouve rien à ce sujet...
Tu as résilié comment? Par téléphone ou par courrier?
j'ai voulu résilier, Ils m'ont dit que je dois le faire à partir de février, c est à dire à partir de l'application...
j'ai voulu résilier, Ils m'ont dit que je dois le faire à partir de février, c est à dire à partir de l'application...
Envoi un recommandé avec AR.
Il y a eu estimation des pertes que cela engendrerait pour Orange? En même temps je pense que certaines personnes vont résilier pour ensuite revenir.
je vais pas m embeter, je vais porter mon numéro chez virgin et bloquer mon compte par mesure de sécurité... j y retourner à l arrivé de l iphone 5
je vais pas m embeter, je vais porter mon numéro chez virgin et bloquer mon compte par mesure de sécurité... j y retourner à l arrivé de l iphone 5
Je vais faire la même chose et c'est le mieux a faire!!
Le forfait Liberty SIM est le plus intéressant du marché pour le moment...
y a pas photo...
liberty sim 5h 29,90 et sans engagement
" 3h 19,90 et sans engangement
en plus c est compatible avec l iphone ...
Je recommande quoiqu'il arrive un recommandé avec AR, avec demande de résiliation pour hausse tarifaire et une mention claire de l'intention d'effectuer une portabilité du numéro.
Ceci afin de se prémunir de tout problème ultérieur.
Si notre regretté Epsilon était parmi nous il ne pourrait que m'appuyer.
Dernière modification par durix (24-12-2010 19:54:34)
y a pas photo...
liberty sim 5h 29,90 et sans engagement
" 3h 19,90 et sans engangementen plus c est compatible avec l iphone ...
Par contre le forfait 3h il n'inclut pas l'internet illimité donc pas pour l'Iphone
oui c est vrai
par contre on est pas sur sur le fait qu'on puis résilier aujourd hui ou à partir de fevrier...
au service client ils m ont dit février...
Boris 41 a écrit :NON NON ET RENON, ça a été dit 1 000 fois et même plus. Les opérateurs ont intégré les hausses dans les nouvelles CGV, faut quand même pas les prendre pour des chèvres...
S'ils ont choisi de répercuter la hausse de la TVA c'est parce que ça va leur rapporter beaucoup plus que ce que vont leur coûter les résiliations.
Bah toi, t'as rien compris à la TVA mon gars...
Prix HT * taux de TVA = Prix TTC
Si TVA augmente, Prix TTC augmente, mais prix HT reste inchangé... La TVA est collecté par Orange mais payé à l'état ensuite !
Tu le fais exprès ou quoi ? Réfléchi avant de parler...
Ils avaient le choix entre ne pas augmenter les forfaits et donc baisser la base hors taxe, ou augmenter et laisser la base telle quelle. D'ailleurs les modifs étant rondes, les bases hors taxe bougent.
Je bosse en cabinet d'expertise comptable alors tu vas surement pas m'apprendre comment fonctionne la TVA...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Si notre regretté Epsilon était parmi nous il ne pourrait que m'appuyer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Quelqu'un saurait dire si on peux résilier notre abonnement de suite ou c'est seulement à partir de Février??
Une personne d'Orange m'a dis qu'on pouvais le faire de suite mais je n'est aucun écris pour preuve, juste des paroles donc je ne voudrai pas avoir des complications par la suite.
Merci
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.