Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-08-2010 23:42:41

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

[RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

Afin d'améliorer l'ergonomie et le transfert d'informations entre plusieurs personnes, je recherche un ou des logiciels qui me permettraient de faire cela:

- Accés en lecture et écriture à un serveur perso, que ce soit par ftp ou autre du moment ou c'est simple d'utilisation

- Edition de document word, excel, powerpoint stocké sur un serveur perso.

l'impératif dans ma recherche, est vraiment de pouvoir accéder à des document stocké sur un serveur perso, les solutions dropbox, idisk et similaire ne conviennent pas pour mes besoins. (Je sais je suis un peu exigeant, mais j'ai mes raisons wink )

Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de pistes, mais j'ai vu un logiciel qui me semble pas mal, mais je n'ai pas pu tester pour le moment (pas d'iPad pour le moment, juste un iphone) et je n'ai pas trouver de test sur ces applis :

Filer qui permet apparement une connexion à un serveur FTP, en lecture/écriture et permet l'édition de document via une application externe.

Overtheair qui permet un accès à un serveur webdav perso (en cours de test)

Du coté de l'édition des documents, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, soit document to go, ou autre, l'important étant un compatibilité complète avec les documents office 2007/2010.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2 25-08-2010 09:56:11

toxic
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 15

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

pourquoi pas un extranet tout simplement ?

Hors ligne

#3 25-08-2010 10:47:54

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

un extranet va me permettre uniquement d'accéder aux fichiers, pas de les modifier.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#4 25-08-2010 13:55:12

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

J'utilise FTP on The Go Pro pour me connecter a mon serveur ftp et il me convient très bien,

sinon tu peux faire ça aussi avec goodreader ou air sharing hd qui lui supporte également d'autres protocoles comme webdav il me semble.

Hors ligne

#5 25-08-2010 14:24:36

brunchto
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 20

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

le pb n'est pas de télécharger le fichier, mais de pouvoir l'éditer et le redéposer.
ex, avec goodreader, je récupère mon fichier, je l'envoie dans pages pour modifications: l'ipad fait une copie: résultat: un fichier sur le serveur, un dans goodreader, un dans pages

et aprés? comment je fais pour le renvoyer sur le ftp/webdav ou autre? vu que seul l'envoi par mail est prévu dans Pages, impossible de le remettre dans goodreader

il faudrait effectivement des applis, compatibles office, qui puissent ouvrir un webdav ou un ftp directement, fasse une copie temporaire et permette la maj du répertoire distant à l'enregistrement.

je serai aussi interessé par une solution à ton probleme. Pour moi, le plus immediat serait une édition du document en ligne avec qqchose comme googledoc ou office web apps.

Hors ligne

#6 25-08-2010 18:38:43

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

C'est vrai que je n'ai pas ce problème car avec ifile on peut facilement déplacer les fichiers d'une application a une autre mais il faut être jaibreaké pour cela...

Hors ligne

#7 25-08-2010 18:56:19

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

@brunchto tu as tout compris, c'est exactement le problème que j'ai.

@Tiest0 le soucis c'est que je peux pas me permettre de jailbreaker les idevices.

Je suis toujours à la recherche d'une solution, et vous tiens au courant si je trouve.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#8 25-08-2010 21:26:48

uboot76
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 20

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

avec dropbox tu peut accéder a tes fichier et grace a l'astuce de adresse mail http://www.gethabilis.com/ tu peut renvoyer ton fichier sur dropbox
c'est pas parfais je pense pas que tu auras mieux sans jb

Hors ligne

#9 25-08-2010 22:34:26

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

@ouioui, @@brunchto, même situation hormis le fait que je peux utiliser dropbox, Pages étant inadapté je me suis donc tourné vers document to go mais au prix de l'application, j'aurais aimer savoir si elle fait ce que (qu'on) demande.

Download d'un fichier office vers document to go depuis dropbox.
Modifi du fichier office puis upload vers dropbox.
Et potentiellement qu'il ne fasse pas de doublon et qu'il demande "si écrasement du précédent fichier".

Hors ligne

#10 25-08-2010 22:40:10

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

je me suis posé la même question, c'est vrai qu'a ce prix, on hésite à prendre l'application, je suis preneur si quelqu'un a déjà testé.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#11 26-08-2010 08:52:06

nono30
Membre
Lieu : Nimes 30
Inscription : 20-08-2010
Messages : 7

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

Ton besoin semble se rapprocher d'une solution de travail collaborative en ligne.

Cela implique de passer par un prestataire comme Iextranet;

tu peux des lors travail en temps reel sur des fichiers communs

Hors ligne

#12 26-08-2010 09:42:16

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

nono30 a écrit :

Ton besoin semble se rapprocher d'une solution de travail collaborative en ligne.

Cela implique de passer par un prestataire comme Iextranet;

tu peux des lors travail en temps reel sur des fichiers communs

Sur un pc oui mais pas sur un iPad! Tu peux pas te servir d'un "site" pour faire un échange de fichiers via l'ipad.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#13 26-08-2010 10:03:30

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

brunchto a écrit :

le pb n'est pas de télécharger le fichier, mais de pouvoir l'éditer et le redéposer.
ex, avec goodreader, je récupère mon fichier, je l'envoie dans pages pour modifications: l'ipad fait une copie: résultat: un fichier sur le serveur, un dans goodreader, un dans pages

et aprés? comment je fais pour le renvoyer sur le ftp/webdav ou autre? vu que seul l'envoi par mail est prévu dans Pages, impossible de le remettre dans goodreader

il faudrait effectivement des applis, compatibles office, qui puissent ouvrir un webdav ou un ftp directement, fasse une copie temporaire et permette la maj du répertoire distant à l'enregistrement.

je serai aussi interessé par une solution à ton probleme. Pour moi, le plus immediat serait une édition du document en ligne avec qqchose comme googledoc ou office web apps.

En fait une fois le document modifié, il faut se l'envoyer par mail et l'ouvrir dans goodreader, c'est un peu fastidieux mais cette solution fonctionne


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#14 26-08-2010 10:51:16

nono30
Membre
Lieu : Nimes 30
Inscription : 20-08-2010
Messages : 7

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

J ai vu dans numbers la possibilite de partager des documents via iwork.com

cela ne serait pas une solution?

Hors ligne

#15 23-09-2010 09:15:28

brunchto
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 20

Re : [RECHERCHE] application FTP ou de synchronisation de docs via le web

la nouvelle version des applis ipad permet de se connecter à un serveur webdav pour récupérer et exporter un doc pages/numbers/keynote. je n'ai pas encore testé, mais c'est un petit pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.