Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 18-08-2010 00:40:10

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Difock788-2 a écrit :

- Box payante : bon ok mais 3€/mois c'est pas la mort non plus et contrairement à Free tu peux échanger ta box en une journée dans une boutique Orange si t'as un soucis.

Oui mais c'est toujours 3€ de plus.

- Fonction enregistrement TV / Timeshift payant : 5€/mois => bah c'est pareil chez SFR et BT, après si on peut brancher son DD et utiliser ses fonctions (comme chez SFR) aucun soucis pour moi, au contraire...

SFR et BT sont tout autant des arnaques qu'Orange dans ce cas : il est scandaleux de faire payer ce service 5€/mois alors qu'il devrait être inclus gratuitement avec la BOX !

- Pas de SIP pour les appels gratuits depuis l'iPhone à l'étranger par exemple : euh je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire (mes connaissances réseaux s'arrêtent au TCP/IP et à la VOIP...) mais via un réseau wifi et même 3G on peut utiliser Fring ou Skype à partir de l'iPhone.

Ben avec Free, tu appelles gratuitement tous les fixes en France depuis n'importe quel wifi en France ou à l'étranger. Pas besoin de payer Skype pour ça.

- Pas de réseau de type Free Wifi : et les Hotspot Orange alors?

Ce n'est pas la même chose : dans un cas, c'est un service qu'on va trouver en hotel Ibis, gare ou aéroport, dans l'autre cas, c'est la possibilité d'utiliser tout plein de réseaux wifi privés directement depuis les rues des grandes villes.

- Pas de fonctionnalité du genre TV Replay comme Free vient de le lancer : Orange est pas connu pour être avant-gardiste et n'en a pas réellement besoin pour avoir des clients...

Donc peu d'innovation à prévoir chez Orange Livebox : c'est clair que ça fait envie...

- les +6€/mois sur 12 mois tu ne les retrouves pas chez Free car ça correspond à la partie mobile (un engagement sur 12 mois coutent en général 6€/mois de plus).

Exact, mais là on est obligé de le prendre en compte quand les gens font leur calcul : abonnement mobile + Free

Enfin si tu compare une offre triple play avec une offre quadruple play il te manque pas mal de chose pour faire la comparaison...

Non je compare un abonnement Orange + Free à Orange Open, c'est le quadruple play dans les deux cas. Ce qui compte, c'est le prix final et les services, pas avoir tout sur une seule facture (facteur de rigidité en plus au cas où une super offre mobile arrive sur le marché)

Surtout que Free ne propose pas 4 numéro tout opérateur illimité à partir du fixe ni même 1h mobile...

Ah non, c'est sûr, faut bien qu'Orange Open soit intéressant sur quelques points wink Cela dit, personnellement je suis pas suffisamment idiot pour appeler des portables depuis ma box, vu que j'ai mon mobile pour ça.
En revanche, c'est vrai que l'ancienne génération a du mal avec ce concept (je vois avec mes parents notamment), donc c'est un vrai bon point pour cette clientèle-là. wink


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#52 18-08-2010 00:45:17

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Soseki a écrit :

Annoncer les prix sans les 3€/mois de location & autres petites mesquineries...sont des pratiques commerciales de m***e bien ancrées chez Orange/SFR/BT que je trouve détestables ; cela dit là encore ce qui m'importe c'est le total final pour ce que j'ai envie d'avoir.

Et donc mon cas j'en reste à 78,90€ chez orange en quadruple play contre 96,90€ chez Free + SFR avec moins de service...bref à voir d'ici la sortie des forfaits mais pour le moment sur la papier il n'y pas photo en ce qui me concerne.

Oui ton forfait SFR semble hors de prix pour ce qu'il offre, si les appels illimités 19h-8h sont un critère très important pour toi, et qu'effectivement les quelques plus de Free ne sont pas importants dans ton utilisation, c'est sûr qu'Orange Open est intéressant dans ton cas ! wink


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#53 18-08-2010 00:51:37

Soseki
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 24

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Donc peu d'innovation à prévoir chez Orange Livebox : c'est clair que ça fait envie...

Parce que c'est quoi les dernières innovations chez Free ? Les jeux sur Freebox (même pas foutu d'avoir des émulateurs snes & mégadrive...no comment) ? Cette bonne blague de Freestore ? Le catch-up TV qui vient d'arriver (pour le moment il manque toujours les chaines de France Télévision d'ailleurs...) ?

En tant que que client Free, ça fait un moment que je n'ai pas vu quelque chose de nouveau qui soit réellement intéressant...par contre l'interface merdique de la freebox HD et le design à chier des deux box chez moi, ça fait un moment que je les tolère wink

Alors peut-être qu'avec la Freebox v6 & le lancement de Free Mobile....il y aura à nouveau de l'innovation & des offres concurrentiels mais pour le moment force est de constater qu'on va pouvoir trouver plus intéressant avec du quadruple play chez Orange/SFR/BT et ce au moins jusqu'en 2012 à priori.

Dernière modification par Soseki (18-08-2010 01:02:26)

Hors ligne

#54 18-08-2010 01:04:12

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Free propose des tas de trucs inutiles et cheap, mais on s'en fout, ça ne coûte pas un rond de plus à l'utilisateur !
Et de temps en temps, les innovations sont utiles.
C'est pour ça que je n'ai cité que SIP, Free Wifi et la catch-up TV qui sont les seules innovations Free qui sont effectivement intéressantes.
Ah si, y'a aussi la possibilité de programmer ses enregistrements à distance depuis l'iPhone, j'utilise pas mal ce service, c'est assez cool wink


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#55 18-08-2010 01:06:20

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Je préfère payer 3€/mois et être tranquille (un aller retour dans une boutique Orange en cas de soucis) plutot que de me taper un colis à aller poster à la poste (prendre un jour de congé me revient bien plus cher que 3€/mois pendant 2 ans).

Pour le service d'enregistrement de la TV sur DD franchement à mes yeux ce n'est pas un problème mais ça reste mon avis tout comme à tes yeux c'est scandaleux, après ça dépend de l'utilité qu'on a de la TV (pour ma part c'est juste un moyen de mettre un peu d'animation dans le salon quand je m'ennuie...).

Pour le SIP, en effet j'avais pas compris ce que tu voulais mais encore faut-il en avoir l'utilité... Quand j'ai des fixes à appeler j'attend d'être chez moi ou alors si c'est urgent j'appelle avec mon forfait (mais je vois pas l'intéret de payer 10€/mois voir plus en supplément pour ça, j'en ai pas l'utilité).

Pour les hotspots Orange, en général quand je suis dans un quartier je m'arrête pas en pleins milieux pour sortir mon ordi portable et bosser par contre je le fais dans les gares, les bistrots, les aéroports et il m'est arrivé plus souvent d'avoir besoin d'un réseau et de trouver un hotspot orange qu'un freewifi. D'ailleurs le seul endroit où je m'arrête et où je capte du free wifi c'est chez moi mais j'ai ma connexion internet chez moi donc ça me sert à rien...

Innovation chez livebox : bah franchement j'en vois pas l'intérêt... On parle d'internet, de tv et de téléphonie fixe donc à moins qu'il y ai un bouleversement dans l'un de ses domaines Orange n'a aucun intérêt à bosser là dessus mais c'est encore une fois mon avis (et les appels vers mobiles illimités c'est quand même une innovation ;-) ).

Que tu prennes un abonnement mobile +free ou Orange Open, si tu choisis un engagement de 12 mois pour le mobile tu payeras 6€/mois en plus donc c'est un faux problème ton histoire.

Bah le prix final est largement en faveur de l'offre Open, pour les services ça dépend de l'utilisation de chacun. Moi je ne regarde pas la tv, je me moque d'enregistrer des programmes ou quoi que ce soit d'autre par contre pouvoir appeler des numéros mobiles en illimité c'est un vrai plaisir à mes yeux...

Enfin tu dis : "Cela dit, personnellement je suis pas suffisamment idiot pour appeler des portables depuis ma box, vu que j'ai mon mobile pour ça." et là je t'avoue que je te trouve idiot car l'intéret c'est de pouvoir avoir des numéros illimités à partir de son mobile (dans mon cas ça sera ma princesse, un ou une amie et mon père) et 4 autres numéro en illimité depuis le fixe (ma princesse toujours au cas où, de la famille pour les 3 autres genre cousin, cousine et grand mère). Au final je suis quasi illimité vers tout les numéros que j'utilise le plus et j'ai 2h+1h vers les mobiles et illimités vers les fixes, c'est nickel pour moi.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#56 18-08-2010 01:15:56

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

De toute façon, tout ceci est bien évidemment selon les besoins de chacun.
Moi je me retrouve pas mais pas du tout dans Orange OPEN, notamment parce qu'il n'y a aucun forfait mobile tout compris (numéros spéciaux, SMS+, appels vers et depuis l'étranger) comme l'excellent First et surtout je ne veux pas me séparer de tout le confort que Free m'a offert au fil des années.

Et puis surtout, je ne veux pas aller chez un fournisseur internet qui emploie Christine Albanel wink
http://www.pcinpact.com/actu/news/57586 … -couts.htm


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#57 18-08-2010 01:23:39

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Pour Christine Albanel je m'en contre fou, ce qui me dérange c'est le SC qui est plus qu'une honte à ce niveau...

Ensuite je ne trouve pas le forfait Origami first excellent mais c'est en fonction des besoins... Pour ma part j'ai besoin de quelques numéro illimité, pas tout illimités juste 1 minimum et Orange est le seul à proposer ce genre d'offre en quadruple play pour le moment...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#58 18-08-2010 11:39:52

maxoubellou
Membre
Lieu : paris
Inscription : 02-12-2007
Messages : 45

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Super offre, enfin Orange sort son offre 1 an après bouygues et 6 mois après SFR. En espérant qu'il ne dépasse pas les 50% de part de marché sinon ca va être très compliqué pour eux (procés, croisement de données...)

Est-ce que vous savez si il y a des options pour un foyer car nous allons prendre 1 seul forfait open ( ma femme et moi), mais nous avons 2 lignes?

Merci.

Dernière modification par maxoubellou (18-08-2010 11:40:44)

Hors ligne

#59 18-08-2010 13:18:30

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

6 mois après SFR? SFR n'a qu'une offre en quadruple play c'est l'illimité totale, t'as pas d'autres choit soit tu paye 110€/mois soit tu prend un forfait mobile et un autre pour internet sans avantage...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#60 18-08-2010 15:20:32

Soseki
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 24

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

@ Difock788-2 : franchement je me demande comment les gens comptent et quels sont leur forfait iPhone & Box pour ne pas trouver d'intérêt à Orange Open.

Le quadruple play chez SFR c'est une seule offre avec mobiles illimités H24 pour 105€/mois si l'on veut un engament sur 12 mois...très bon tarif pour celui qui à l'utilité d'un tel forfait mais si l'on pas besoin d'autant, je ne vois pas l'intérêt de débourser plus de 100€/mois (hormis en avoir largement les moyens).

Et BT si je veux comparer un peu avec Open 2 d'Orange :

Idéo ne propose pas exactement la même chose (pas d'heure gratuite depuis la box vers les mobiles, ni 4 numéros mobiles en illimités depuis la box...faut raquer 10€ de plus pour 3H d'appel vers tous les mobiles) ; et côté iPhone avec néo 3 2H l'illimité est de 20H à 8H contre 19H à 8H chez orange.

Ce qui fait chez BT: Idéo (avec néo 3 2H) 64,80€ + 10€ pour 3H de mobiles depuis la box = 74,80€/mois

Contre 78,90€ chez Orange avec 4 numéro de portables illimité depuis la box en plus de l'heure gratuite vers tous les mobiles & 1H d'illimité en plus chaque soir sur l'iPhone.

Et chez BT, il n'y a toujours pas la messagerie vocale visuelle je crois...et niveau couverture 3G, Orange > BT.

Alors oui, il faut voir par exemple l'intérêt que l'on porte aux portables depuis la box (on gagne 10€/mois avec idéo si l'on s'en tape) ou encore celui d'avoir 1H de plus chaque soir en illimité sur son iPhone mais en fonction de ce que l'on souhaite, Orange peut être mieux placé.

Bref je conseille à chacun de bien faire le tour de chaque opérateur pour voir les petites différences (chacun proposant ses petites options dans son coin...et du coup rendant caduque toutes comparaisons de forfait dans bien des cas) et faire le calcul selon ses besoins....mais sérieusement hormis Ideo à l'heure actuelle, il sera dur de trouver des tarifs aussi intéressant que ceux d'Orange.

Dernière modification par Soseki (18-08-2010 15:23:58)

Hors ligne

#61 18-08-2010 15:28:50

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Chez SFR c'est 99.9€ (mobile sur 24 mois) + 9.9€ (29.9-20 pour internet) soit 109.8€/mois sur 24 mois. Rajoute 6€/ mois sur 12 mois et on obtient 115.8€/mois et là ça fait vraiment très cher...

Et moi ce qui me plait c'est l'illimité vers certains numéro, j'ai pas l'utilité d'un forfait tout illimité (surtout à 110€ minimum) et pour moins de 80€/mois j'ai un forfait qui correspond exactement à mes besoins (plus un parrainage par mon ti papa et les ODR qui devrait facilement atteindre 100 à 150€).

Enfin la seule bête noir à mes yeux c'est le SC déplorable de chez Orange, tant que t'as pas de soucis c'est royal mais dès que t'as un problème c'est toujours de la faute du client...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#62 18-08-2010 15:34:08

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Chez bouygues pour pas avoir de soucis, j'utilise mon antenne et le tuner HD de la bbox pour avoir toute les chaînes HD et les autres dans une meilleure qualité que via l'ADSL tout en gardant un bon débit...

J'imagine que ça doit être possible via la livebox...

Et puis encore faut-il regarder la TV ou ces chaines là...

Un autre point noir c'est la limitation de youtube (à ce que j'ai compris il y a une restrictions de youtube faite par Orange...) mais encore faut-il se servir de ce site...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#63 18-08-2010 16:46:21

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Certains critique (à juste titre) l'interface TV de FREE, mais n'ont pas vu celle d'orange à priori on ne la connaisse pas lol


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#64 18-08-2010 17:29:54

Waidse
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 334

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Intéressant tout ça pour moi qui suit chez Orange.
Mais du coup si je prend cette offre, ça me remet un engagement de 12 mois alors que j'étais déjà repartis pour 12 mois avec mon iPhone 4 et que donc a l'heure actuelle il me reste 11 mois, donc on ne pourra plus faire le coup de je me barre chez un autre si vous me rajouter pas des points a la sortie du nouvel iPhone...

Et en parlant de points Pcm justement, ça se passe comment, il y'en aura toujours?

Dernière modification par Waidse (18-08-2010 17:30:53)


Open Orange internet+Tv+téléphone + abo mobile et iPhone 4
Forfait Zap 1h30  orange + Sony Xperia X10.
Merci Orange big_smile
iPad 16 Go

Hors ligne

#65 18-08-2010 17:36:58

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Bah tu peux passer sur Orange Open et te réengager 12 mois (soit un mois de plus). Par contre contrairement aux autres FAI, tu t'engages pour 12 mois pour le mobile ET internet...

Pour les points PCM je suppose que ça se passe exactement de la même façon qu'actuellement...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#66 18-08-2010 17:56:06

Waidse
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 334

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Oui il faut donc que je fasse ça avant que je parte en vacance, sinon ca va encore me faire perdre des mois d'engagement big_smile


Open Orange internet+Tv+téléphone + abo mobile et iPhone 4
Forfait Zap 1h30  orange + Sony Xperia X10.
Merci Orange big_smile
iPad 16 Go

Hors ligne

#67 18-08-2010 18:17:18

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Oui c'est mieux, l'offre sort demain donc profites en ;-)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#68 18-08-2010 18:53:47

zuifon
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 216

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Faut se méfier avec l'internet ADSL chez Orange.

Il faut savoir que contrairement à Free, Orange ne donne pas le débit maximum à tout le monde, Orange impose des paliers en dessous de ce que la ligne peut réellement supporter.
Exemple avec 54db vous serez bridés à 1 Mega alors que vous pouvez atteindre 2.5 Megas tranquille sans bridage de paliers.


http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=14197

Hors ligne

#69 18-08-2010 19:44:50

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je serais dans la même gamme de débit que chez SFR ou Bouygues pour ma part, à savoir entre 2 et 8 Méga (6 en moyenne) donc ça me va. Par contre si je me retrouve en dessous de 2Méga là ça va pas trop me plaire...

Apparemment le bridage n'est pas que chez Orange puisque d'après DSLvalley ma ligne subit une atténuation de 37.7dB ce qui veut dire que je devrais avoir un débit allant de 8 à 10M en ADSL 2+ alors que je n'ai jamais dépassé 6.6M avec SFR ou bouygues (SFR n'active pas l'ADSL2+ et bouygues non plus apparemment).

Edit : quand je vais dans orange pour souscrire à l'offre Net Plus voila ce à quoi j'ai droit : "Net Plus jusqu'à 20 méga + TV + téléphone
Le débit supporté par votre ligne est de 1 mégamax"

Heu même avec la TV je devrais être à 2mégamax...

Et si je n'aurai pas plus d'un méga alors je ne prendrais surement pas cette offre...

Dernière modification par Difock788-2 (18-08-2010 19:54:32)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#70 18-08-2010 20:32:40

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

difock clique en dessous de mon avatar sur le lien on pourra regarder le profil de ta ligne

Bouygues active par défaut le profil ADSL2+ sur son propre réseau ainsi que sur le réseau sous contrat avec SFR pour le dégroupage
et SFR depuis que c'est SFR ne pratique plus la politique de neuf de brancher ses clients sur de l'ADSLmax en place et lieu de l'ADSL2+

les paliers de "bridage administratif" sont plus contraignant chez orange si sur votre eligibilité vous avez indiqué accès ADSL2+ (8) c'est que vous etes déjà bridé à l'ADSL max, il faut savoir décoder et etre très attentif à tout...

tjrs pas de retour sur l'accès au reseau 3G + avec ce forfait d’ailleurs?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#71 18-08-2010 20:40:33

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Je t'ai envoyé un MP tofoo.

Pour ce qui est de la 3G ça sera comme les offres iPhones je pense, à savoir un débridage à 8M en down et 2M en up mais dans la FIS il sera bien précisé que techniquement Orange ne donne accès qu'à la 3G...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#72 18-08-2010 23:33:58

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Difock788-2 a écrit :

Je t'ai envoyé un MP tofoo.

Pour ce qui est de la 3G ça sera comme les offres iPhones je pense, à savoir un débridage à 8M en down et 2M en up mais dans la FIS il sera bien précisé que techniquement Orange ne donne accès qu'à la 3G...

En tout cas apparemment, à partir des offres de demain, Orange met pour la première fois en avant de manière commerciale le débridage sur les offres Plus :

Internet encore plus rapide (jusqu'à 7,2 Mb/s en réception et jusqu'à 2 Mb/s en envoi)

origamistar.jpg


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#73 19-08-2010 00:01:36

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Et quand t'es pas en version +/iPhone t'as le droit à quoi? Parce que c'est bien de préciser (enfin ça reste que de la pub, ce qui sera écrit dans les FIS sera peut être différent...).

En tout cas, moi ça m'arrange vis à vie de libèrema3G.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#74 19-08-2010 02:07:16

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Donc les forfait Open il y a une version plus ou pas? et le coût de l'option

moi j'avais vu lors de leur test prospecting marketing qu'il y avait une option smartphone/iphone à 7€ à rajouté
elle indiqué clairement l'accès à la 3G+ entre autre


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#75 19-08-2010 02:24:48

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

S'ils font vraiment ça ils savent où se le mettre leur quadruple play...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.