Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-08-2010 13:37:22

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Il y a une différence entre la téléphonie illimité via PC, la téléphonie par interne et le téléphone fixe? Parce que s'il faut utiliser le pc pour appeler ça devient lourd et comment fait-on pour recevoir un appel? Il faut laisser son pc brancher?


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#27 11-08-2010 13:43:06

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Difock788-2 a écrit :

Il y a une différence entre la téléphonie illimité via PC, la téléphonie par interne et le téléphone fixe? Parce que s'il faut utiliser le pc pour appeler ça devient lourd et comment fait-on pour recevoir un appel? Il faut laisser son pc brancher?

Je n'avais pas fait attention à ça, mais ça m'a l'air de ne concerner que l'open 1 ?


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#28 11-08-2010 13:52:27

domnav
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 39

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Plx a écrit :

Attention ce sont des tarifs avec engagement 24 mois, rajouter 6€/mois pour un engagement 12 mois.
Il faut également rajouter 3€/mois pour la location de la box.
Et rajouter 5€/mois pour profiter des fonctions d'enregistrement de la TV. 

Ça met le ticket d'entrée à 68,90€ pour 1h d'appels 24/24 sur la ligne mobile.

Si il y a une odr de 60 euros car on quitte un autre FAI, ça permet d'acheter la livebox et de ne plus payer les 3 euros, après m'engager pour 24 mois c'est pas grave pour moi, car de toute façon free n'est pas prés à faire des offres en téléphonie mobile + internet, et les autres FAI s'aligneront toujours sur les tarifs.. (entente? non, j'ai pas dis ça.....).

Hors ligne

#29 11-08-2010 13:56:36

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Spaulding69 a écrit :
Difock788-2 a écrit :

Il y a une différence entre la téléphonie illimité via PC, la téléphonie par internet et le téléphone fixe? Parce que s'il faut utiliser le pc pour appeler ça devient lourd et comment fait-on pour recevoir un appel? Il faut laisser son pc brancher?

Je n'avais pas fait attention à ça, mais ça m'a l'air de ne concerner que l'open 1 ?

Bah la téléphonie illimité via PC c'est pour Open 1, ma téléphonie par internet c'est pour le reste et le téléphone fixe c'est chez les autres mais j'aimerais bien connaitre les différences entre tout ça...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#30 11-08-2010 14:15:15

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : Offre Quadruple Play Orange Open


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#31 11-08-2010 14:51:57

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Spaulding69 a écrit :
Technogeek a écrit :

Ok j'ai trouvé : http://www.pcinpact.com/affichage/58695 … /87182.htm

Je suppose qu'il faut ajouter le prix d'une ligne fixe quand on n'en possède pas.

En vue de la plaquette, il est indiqué sans abonnement téléphonique pour l'ADSL 20 Méga.

Il y a deux lectures possibles, justement :

- "pas besoin d'abonnement telephnique nécessaire"

OU

- abonnement téléphonique non compris.


Perso, je n'ai aucun abonnement téléphonique. Je suis actuellement chez Noos.

Il y a toutefois une ligne téléphonique construite mais non raccordée.

D'où la question essentielle de savoir si je dois ajouter l'abonnement téléphonique qui doit être de 18 euros.

Et quid supplémentaire sur les couts technique du raccordement.

Hors ligne

#32 11-08-2010 14:56:56

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Pas besoin d'abonnement téléphonique pour l'ADSL chez free, techiquement c'est donc faisable.
Apres quelle est la pratique commerciale de d'Orange, dommage qu'Epsilon ne soit pas la pour nous renseigner wink

Hors ligne

#33 11-08-2010 15:01:02

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

NeufSFR prend aussi à sa charge le prix mensuel de la ligne. Je voudrais être certain que l'indication "sans abonnement téléphonique" veut bien dire la même chose. Pour le moment, le service client ne communique pas avant le 19.

Hors ligne

#34 11-08-2010 15:03:20

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Alors attend le 19 pour être sur, non?
Rien ne vaut une communication officielle.
Bon retour parmi nous Technogeek, n'hesite pas a aller te présenter dans le topic adapté si tu ne l'as pas déja fait.

Hors ligne

#35 11-08-2010 16:20:05

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Je suis le seul à avoir un problème pour lire le communiqué de presse?


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#36 11-08-2010 17:01:59

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Difock788-2 a écrit :

Je suis le seul à avoir un problème pour lire le communiqué de presse?

Pas de souci de mon coté


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#37 11-08-2010 17:36:51

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

durix a écrit :

Pas besoin d'abonnement téléphonique pour l'ADSL chez free, techiquement c'est donc faisable.
Apres quelle est la pratique commerciale de d'Orange, dommage qu'Epsilon ne soit pas la pour nous renseigner wink

Je suis en adsl chez orange et je n'ai aucun abonnement à ma charge, avec bien entendu téléphone illimité. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#38 11-08-2010 17:39:43

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Il y a en effet des offres adsl Orange avec abonnements de base compris et d\\\\\\\'autres, toujours en Orange adsl avec abonnement de base à ajouter.

Toutefois, j\'ai eu entre temps une réponse certaine :

Pour toutes les offres Open, aucun abonnement de base supplémentaire pour la ligne n\'est nécessaire. C\'est du total tout compris (sauf les 3 euros de la livebox).

Après relatif enthousiasme, quelques déceptions immédiates très pénalisantes par rapport à Noos :

- chaîne absente même avec option : LCI
- chaîne payante : Paris Premiere, Teva, etc... (bouquet à 9 euros mois)
- options payantes : livebox 3 euros + 5 euros pour la fonction enregistrement tv

En dehors du plaisir de bénéficier de forfaits phonie illimités sans qu\'on en profite nécessairement, orange open nécessite d\'être scrutée au cas par cas.

Dernière modification par Technogeek (11-08-2010 21:33:09)

Hors ligne

#39 11-08-2010 21:12:45

Ludov02
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 178

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Quelqu'un sait si le débit avec cette offre sera débridé avec du vrai 3G+ ou encore du muselé à 384...


Iphone 5 16 GO noir
Orange Open 1

Hors ligne

#40 11-08-2010 21:22:54

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Il faudra prendre les \"Orange Open iPhone\" pour être debridé 8192/2048 : http://www.pcinpact.com/affichage/58695 … /87182.htm

Hors ligne

#41 12-08-2010 16:31:18

psk
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 7

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Je ne vois pas l'option Clé 3G+ qui existe sur les autres forfaits Internet Formule ou Net. Est-ce que notre ami Phill44 pourrait nous renseigner ?
Merci !

Hors ligne

#42 12-08-2010 16:50:29

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

@ Technogeek : ça parait logique vu que l'Orange Open mini n'a même pas internet, ensuite je sais pas trop ce que viens faire la mention iPhone dans ses offres et je sais pas d'où tu sors ton raisonnement car même à ce jour chez Orange, rien assure un débit débridé à hauteur de 8192/2048 sur les forfaits iPhone car les CGV des forfaits Orange dont iPhone (hormis forfait origami jet) ne précise que l'accès à la 3G et non à la 3G+.

@ psk : L'option Clé 3G+ n'est pas comprise avec ces forfaits si j'ai bien tout compris. Je te cite l'article de PCinpact : "Selon les documents internes, ces formules seront « incompatibles avec la Fibre notamment, avec les offres Clé 3G+ intégrées à certaines offres Net, Formule ou Surf Everywhere »"


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#43 13-08-2010 09:55:08

itg1
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 31

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

bonjour et pour ceux qui ont deja un abonnement net + 2010 et  un abonnement  iphone a 55 euros  comment cela vat il se passer si on veut migrer

Hors ligne

#44 13-08-2010 11:12:49

Ludov02
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 178

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

itg1 a écrit :

bonjour et pour ceux qui ont deja un abonnement net + 2010 et  un abonnement  iphone a 55 euros  comment cela vat il se passer si on veut migrer

Le plus simplement du monde normalement. Tu n'auras plus qu'un seul abonnement (c'est l'essence même du quadruple play) et en l'espèce tu devrais gagner quelques euros tous les mois. Fais ton calcul.

Perso, ça va me faire gagner 2 euros par mois entre mon offre net et mon mobile. Pas de quoi grimper au rideau certes. Mais pour mon iphone, je n'ai que l'option internet max + 1h de voix. Là avec Orange open, tjs 1 h de voix mais en +  sms, mms, tv, wifi, mails (jusqu'ici, je n'avais besoin que de l'internet mais comme c'est compris dans cette nouvelle offre)... + les numéros illimités de l'offre VOIP. Donc c'est tout bénéf, d'autant que je souhaite pas changer d'opérateur.

Une question demeure : le débit des offres orange open sera-il débridé pour les smartphones (comme pour les offres pour iphone) ou encore bloqués à 384. Car malgré qq avis ici et là, pas de news officielles à ma connaissance...

Dernière modification par Ludov02 (13-08-2010 11:16:29)


Iphone 5 16 GO noir
Orange Open 1

Hors ligne

#45 13-08-2010 12:43:32

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Bah à mon avis il sera débridé mais les docs Orange parleront de 3G et non de 3G+ comme pour tout les autres forfaits et Orange pourra bridé qui que ce soit quand bon lui semble...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#46 17-08-2010 22:21:44

Soseki
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 24

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Donc si je récapitule :

1abde1678db5.jpg

NB: à ces tarifs il faut rajouter 6€/mois si l'on souhaite un engagement de 12 mois au lieu de 24 & encore 3€/mois pour la location de la Livebox.

Il n'y pas encore de détails (genre à combien sera un iPhone 4 couplé à cette offre, quid du renouvellement de portable au bout de 12 ou 24 mois etc...) mais sur le papier ça à l'air tentant.

Par exemple l'offre "Open 2" reviendrait à 78,90€ (69,90 + 6 + 3)

Pour ce tarif on aurait droit à :

- Internet 20 méga (idem que chez Free/SFR/BT)
- offre télé (idem que chez Free/SFR/BT)
- téléphonie fixe (idem que chez Free/SFR/BT)
- 1H vers tous les portables depuis la livebox + 4 numéros de portables en illimité

+ pour l'iPhone
- 2H de voix + illimité de 19 à 8H vers tous les opérateurs
- sms/mms illimité
- forfait data 3G
- option TV

soit 48,90€/mois le forfait iPhone (en se basant sur 30€/mois le forfait triple play chez Free) avec un engament de 12 mois.

Pour un forfait iPhone équivalent chez SFR il faut compter 66,90€/mois (ILLIMYTHICS 5 XL 2H) avec 1H de moins sur les horaires en illimité (20H à 8H), auquel il faut rajouter 30€/mois de Free = 96,90€ (et là il n'y a pas 1H comprise vers tous les portables + 4 numéros de portables en illimités depuis la freebox).

96,90 - 78,90 = 18€/mois d'économie (x12 = 216€/an)

NB: vous pouvez encore économiser 6€/mois (soit 72€/an) en plus si vous préférez vous engager sur 24 mois.

Plus de 200€ de différence & les portables en quasi illimité depuis la box (1H + 4 numéros préférés en illimité ...c'est largement suffisant pour moi en tout cas)...j'ai beau encore avoir le souvenir des heures sombres de Wanadoo, cette offre m'a l'air sans équivalent en terme de service pour ce prix.

Il y a des abonnées Livebox dans les parages ? Vous êtes satisfait de votre ligne ?

Je suis actuellement chez Free et j'en suis très satisfait (hormis l'interface TV datant d'un autre âge  <_<  ) mais cette offre d'Orange m'attire énormément à première vue...seulement je n'aimerais pas échanger ma ligne Internet Free qui fonctionne à merveille pour une connexion en carton chez Orange  sad

Hors ligne

#47 17-08-2010 22:29:59

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Soseki tu as bien résumé le fond de ma pensé, à savoir que cette offre est loin d'être si cher si on en a vraiment l'utilité (j'ai juste besoin de quelques numéro illimité pour ma chérie et des personnes importantes) et je ne trouve ce genre d'offre qui correspond parfaitement à mes besoin nulle part ailleurs, il n'y a plus qu'à espérer que le SC sera de bien meilleur qualité même si je n'y crois pas... C'est quand même dommage qu'une boite comme Orange ne propose pas un service optimum. Autant je peux comprendre qu'il y ai des bugs mais les conseillers Orange sont tellement des têtes à claques pour la plupart que ça dégoute pas mal de gens...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#48 17-08-2010 23:40:24

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Soseki a écrit :

Je suis actuellement chez Free et j'en suis très satisfait (hormis l'interface TV datant d'un autre âge  <_<  ) mais cette offre d'Orange m'attire énormément à première vue...seulement je n'aimerais pas échanger ma ligne Internet Free qui fonctionne à merveille pour une connexion en carton chez Orange  sad

Ce qui est surtout chiant par rapport à Free, c'est cette somme de petits détails qui tuent et qui donnent l'impression que c'est Orange qui date d'un autre âge :

=> Box payante : 3€/mois (ou à acheter, belle arnaque)
=> Fonction enregistement TV / Timeshift payant : 5€/mois (inadmissible !!!)
=> Pas de SIP pour les appels gratuits depuis l'iPhone à l'étranger par exemple
=> Pas de réseau de type Free Wifi
=> Pas de fonctionnalité du genre TV Replay comme Free vient de le lancer...

Bref, +6€ sur 12 mois, + 3€ pour la box, + 5€ pour pouvoir enregistrer la TV, il faut déjà rajouter +14€ à tous les prix annoncés pour éventuellement commencer à comparer à Free.
Bienvenue dans le monde où tout n'est plus compris... roll


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#49 18-08-2010 00:08:59

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Bon ça me faire bizarre de défendre Orange mais Plx tu te trompe lourdement sur pas mal de point :

- Box payante : bon ok mais 3€/mois c'est pas la mort non plus et contrairement à Free tu peux échanger ta box en une journée dans une boutique Orange si t'as un soucis.

- Fonction enregistrement TV / Timeshift payant : 5€/mois => bah c'est pareil chez SFR et BT, après si on peut brancher son DD et utiliser ses fonctions (comme chez SFR) aucun soucis pour moi, au contraire...

- Pas de SIP pour les appels gratuits depuis l'iPhone à l'étranger par exemple : euh je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire (mes connaissances réseaux s'arrêtent au TCP/IP et à la VOIP...) mais via un réseau wifi et même 3G on peut utiliser Fring ou Skype à partir de l'iPhone.

- Pas de réseau de type Free Wifi : et les Hotspot Orange alors?

- Pas de fonctionnalité du genre TV Replay comme Free vient de le lancer : Orange est pas connu pour être avant-gardiste et n'en a pas réellement besoin pour avoir des clients...

- les +6€/mois sur 12 mois tu ne les retrouves pas chez Free car ça correspond à la partie mobile (un engagement sur 12 mois coutent en général 6€/mois de plus).

Enfin si tu compare une offre triple play avec une offre quadruple play il te manque pas mal de chose pour faire la comparaison...

Surtout que Free ne propose pas 4 numéro tout opérateur illimité à partir du fixe ni même 1h mobile...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#50 18-08-2010 00:26:40

Soseki
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 24

Re : Offre Quadruple Play Orange Open

Le truc c'est que les besoins de chacun ne sont pas les mêmes..et que donc il faut prendre en compte tous les facteurs de chaque offre.

=> Box payante : 3€/mois (ou à acheter, belle arnaque)
Je suis d'accord...mais au fond ce qui m'importe c'est le montant final.

=> Fonction enregistement TV / Timeshift [b]payant : 5€/mois (inadmissible !!!)[/b]
Oui c'est plutôt honteux...mais moi la télé je m'en tape royalement donc je ne compte pas payer les 5€ de plus & si la fonction était gratuite ça ne changerait pas ma vie.

=> Pas de SIP pour les appels gratuits depuis l'iPhone à l'étranger par exemple
En même temps le SIP chez Free, c'est pas vraiment super au point...ça tient plus du bricolage que d'un véritable service ; et ce n'est pas quelque chose dont j'ai une utilité folle.

=> Pas de réseau de type Free Wifi
En effet pas glop...j'avoue m'en foutre un peu car je sais que j'aurais toujours des accès FreeWifi & SFR Wifi sous la main ; à noter quand même que Orange offre l'accès à ses hotspots wifi (aéroports, gares, hôtels & à l'étranger) et que cela peut s'avérer utile de temps en temps.

=> Pas de fonctionnalité du genre TV Replay comme Free vient de le lancer...
Là je peux me tromper...mais il me semble au contraire que Orange offre le catch-up TV depuis plus longtemps que Free.


Bienvenue dans le monde où tout n'est plus compris... roll

Annoncer les prix sans les 3€/mois de location & autres petites mesquineries...sont des pratiques commerciales de m***e bien ancrées chez Orange/SFR/BT que je trouve détestables ; cela dit là encore ce qui m'importe c'est le total final pour ce que j'ai envie d'avoir.

Et donc mon cas j'en reste à 78,90€ chez orange en quadruple play contre 96,90€ chez Free + SFR avec moins de service...bref à voir d'ici la sortie des forfaits mais pour le moment sur la papier il n'y pas photo en ce qui me concerne.

Dernière modification par Soseki (18-08-2010 00:43:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.