Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-08-2010 15:26:48

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **
Inscription : 03-01-2008
Messages : 556

Mon expérience iPhone chez Bouygues

Bonjour à tous !

Je suis venu vous parler de mon expérience personnelle chez Bouygues telecom, depuis que j'ai changé pour un iPhone.
Tout ceci n'a pour but de vous permettre de vous rendre compte des services, qualité et service client de Bouygues.

En 2009, l'iPhone 3G va enfin pouvoir être commercialisé par SFR et Bouygues, après l'exclusivité dont bénéficiait Orange.
Le 29 avril 2009, Bouygues annonce ses prix :
- A partir de 37,9€ par mois pour un forfait classique iPhone, 2h d'appel, internet mail tv sms illimité, l'iPhone 3G 8GO a 139€.
- Forfait bloqué 1h30 iPhone, internet mail sms illimité, a 24.9€ par mois, iPhone 3G 8GO a 319€.

Je me rend en club bouygues telecom le 2 mai 2009 et achète un iPhone 3G 8Go a 139€, en prenant le forfait classique le moins cher, 37.9€ par mois, engagement 24 mois.

Tout se passe bien, la mise à jour 3.0 arrive, l'iPhone 3GS, les MMS aussi, evidemment, ils ne sont pas inclus dans mon forfait de base, le prix de tous les forfaits iPhone augmente de 2€ pour inclure les MMS illimités (forfait classique à 39.9€, forfait bloqué à 26.9€). Le prix de mon forfait ne bouge pas (heuresement), les MMS sont vers 0.3€/MMS.

A ce moment là, l'iPhone 3GS est plutôt cher (un peu plus que le prix de mon 3G) et finalement pas très intéressant pour remplacer mon 3G en 3.0. Il est stable et plutôt fonctionnel, pas trop de ralentissements.

Le temps passe, nous sommes en juin 2010, cela fait 1 an et 1 mois que j'ai pris le forfait bouygues pour iPhone à 37.9€, l'iPhone 4 est annoncé. C'est le moment de changer !
Mon 3G supporte douloureusement iOS 4.0, malgré pas mal d'optimisation grâce aux astuces du net, il faut toujours compter une bonne trentaine de seconde pour envoyer un simple sms.

Après avoir testé l'iPhone 4 dans les deux Apple store de paris (louvre et Opera, petite préférence à celui du louvre), je me décide.

J'appelle le 614 et demande à contacter un conseiller de clientèle.
Une demoiselle prend mon appel, je lui expose ma demande :
"Je souhaite changer pour un forfait bloqué pour iPhone, et commander l'iPhone 4 par la même occasion."
- "Impossible monsieur, il est indiqué dans les conditions de votre forfait que vous ne pouvez migrer vers Universal Mobile si vous êtes engagé."
- "Vous êtes sûr ? J'ai contacté votre service client en mai 2009 et on m'a indiqué que c'était tout a fait possible".

... S'en suit une discussion mouvementé, la demoiselle refusant de m'accorder quoique ce soit.

"Ecoutez monsieur, j'ai du travail, beaucoup de clients attendent, je vous recontacte demain après vérification de votre demande".

Cela semble fichu. Condamner à un forfait à 37.9€ pendant encore 11 mois. Condamner à un iPhone 3G devenu un désastre en expérience utilisateur.
Et pourtant...

Le lendemain, la même personne m'appelle sur mon téléphone et m'annonce que effectivement, j'avais la possibilité de passer a un forfait universal mobile pour iPhone GRATUITEMENT au bout de 6 mois d'engagement, tout le contraire de ce qu'elle m'avait annoncé la veille.
Je confirme que je veux toujours effectuer la migration, et dans le même temps commander l'iPhone 4.

La procédure :
- Faire un renouvellement de l'iPhone 4 grâce aux points acquis pendant les 11 mois de forfait.
- Ensuite, envoyer un coupon de migration vers universal mobile.

Ayant actuellement 4708 points, l'iPhone 4 16Go est à 456€. J'accepte et l'iPhone est commandé ! Nous sommes le 3 août 2010.
Le renouvellement du téléphone entraîne un réengagement de 24 mois (ouch), de même que la migration vers universal mobile.

Concrètement, ma date de fin d'engagement avec ce nouveau forfait sera la date à laquelle il recevront le coupon de migration, donc vers août 2012.
La demoiselle m'a annoncé que j'étais un client très "particulier", et que ce type de demande est très rare, d'où le manque d'information au premier appel.

L'iPhone est commandé, mon 3G va partir en recyclage, je posterai de nouvelles informations sur la livraison, l'iPhone et la micro-sim... et évidemment, si la procédure de migration fonctionnera correctement !

EDIT : Samedi 7 août, le facteur m'apporte un petit colis. La boite de l'iPhone 4 16go noir se dévoile, ainsi que le kit carte micro sim de bouygues Telecom. L'iPhone a été commandé le mardi, reçu le samedi... Rien a dire.

Sur l'iPhone en lui même tout fonctionne, pas de problème de flash, caméra, proximité, écran, boutons...
Le death grip est la, pas visible en 4.0 mais depuis le passage en 4.0.1, si je le serre dans ma main gauche je perd 2 barres. Bref autant dire que je m'en fiche, il marche comme sur des roulettes je vais pas le changer !

Dernière modification par funnoam (07-08-2010 11:31:22)


iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

Hors ligne

#2 04-08-2010 15:39:32

byothe1
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-11-2008
Messages : 569
Site Web

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

Je sais pas si ca marche avec Bouygues, mais mon expérience chez SFR montre qu'il faut parler directement au service en charge de la résiliation en menaçant de partir chez Orange ou SFR qui ont une offre bcp plus intéressante... et là la négo commence...


Byothe
iPhone 4 32 Go et Forfait SFR Illymithics FullInternet 2h+2h
Tester des app en étant rémunéré
Espace de stockage gratuit : Dropbox, un MUST !

Hors ligne

#3 04-08-2010 16:45:53

multima
Membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 133

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

normalement aucun probleme tu envoi une lettre de résiliation wink

Hors ligne

#4 04-08-2010 16:53:29

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **
Inscription : 03-01-2008
Messages : 556

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

multima a écrit :

normalement aucun probleme tu envoi une lettre de résiliation wink

Si je fais ceci, en faisant appel à la loi chatel et avec mon engagement restant, je devrai payer environ (37.9*9)*0.25 = 85€ pour résilier.
Mon but étant de prendre un forfait bloqué et l'iPhone à 419€ avec, ce n'est pas intéressant.


iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

Hors ligne

#5 04-08-2010 16:57:27

byothe1
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-11-2008
Messages : 569
Site Web

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

ouais mais tu t'en fiches... tu utilise cet argument pour négocier !


Byothe
iPhone 4 32 Go et Forfait SFR Illymithics FullInternet 2h+2h
Tester des app en étant rémunéré
Espace de stockage gratuit : Dropbox, un MUST !

Hors ligne

#6 04-08-2010 17:30:25

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **
Inscription : 03-01-2008
Messages : 556

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

byothe1 a écrit :

ouais mais tu t'en fiches... tu utilise cet argument pour négocier !

Pour le moment tout a l'air ok, ça a marché avec le service client.

D'ailleurs quelqu'un sait le délai de livraison d'un iPhone 4 en renouvellement ?

Dernière modification par funnoam (04-08-2010 17:30:50)


iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

Hors ligne

#7 04-08-2010 20:53:01

fgh04
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 154

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

en renouvellement,commandé le vendredi soir vers 20h ,posté le lundi ,reçu mercredi.

Hors ligne

#8 07-08-2010 11:28:53

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **
Inscription : 03-01-2008
Messages : 556

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

iPhone 4 reçu !!


iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

Hors ligne

#9 11-08-2010 00:04:21

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

aucune negociation possible sur l'iphone directement chez Bt les remises sont appliqué d'office 50€ pour tous les clients forfaits iPhone néo 2et3 et option webmail ainsi que les forfait neopro

et 100€ de reduction pour les clients ideo ou ideo pro
(valable si on migre aussi en meme tps) remboursé sur la 3eme facture au plus tard

pourquoi SFR fait des remise a niveau de point et comment peut il le faire? tout simplement il a majoré il y a moins de 6mois ses dernier forfaits de quelques € qu'il recupere en vous faisant croire la bonne affaire et vous demande dans une grande partie de migrer sur ses nouveaux forfaits ou d'avoir l'option iPhone....


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#10 11-08-2010 10:45:22

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

tofoo93 a écrit :

aucune negociation possible sur l'iphone directement chez Bt

Salut Tofoo93 !

Qu'entends tu par "aucune négociation" ?
Juste pour info, j'ai pour ma part eu un geste commercial supplémentaire assez convaincant :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 4#p1073254

Bonne journée !


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#11 11-08-2010 13:09:47

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

t'as eu une ré évaluation de tes points... tu as eu beaucoup de chance...
lors de ton appel on t'a redirigé vers un service spécial? ou c'est le conseiller qui à pris en charge l'évaluation de ton dossier en direct? c'est présenté avec son nom prénom?

si c'est le cas t'as bénéficier par erreur de la ré évaluation du PCM, celui de l'iPhone est complètement fermé et ne ce fait que via une cellule et c'est eux qui t'appelle pas l'inverse ou tu n'as pas renouvelé depuis un bon moment (+30mois) sur cette ligne?

il y avait un iPhone utilisé sur cette ligne?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#12 11-08-2010 15:02:21

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

tofoo93 a écrit :

t'as eu une ré évaluation de tes points... tu as eu beaucoup de chance...
lors de ton appel on t'a redirigé vers un service spécial? ou c'est le conseiller qui à pris en charge l'évaluation de ton dossier en direct? c'est présenté avec son nom prénom?

si c'est le cas t'as bénéficier par erreur de la ré évaluation du PCM, celui de l'iPhone est complètement fermé et ne ce fait que via une cellule et c'est eux qui t'appelle pas l'inverse ou tu n'as pas renouvelé depuis un bon moment (+30mois) sur cette ligne?

il y avait un iPhone utilisé sur cette ligne?

Salut Tofoo,

Bah écoute, ca c'est passé le plus simplement du monde. J'ai été le 1er surpris, ayant un passif de tentatives de négociations assez lourd !

Petit rappel : M'étant fait volé mon 3GS quasi neuf, j'ai tout fait sur le compte de ma femme.

Elle avait un peu plus de 13000 pts, date de fin engagement mi octobre 2010.
J'appelle en disant que son iphone 3G est en fin de vie, qu'elle est en période de fin d'engagement (considérée par Bouygues comme 3 mois max avt fin réelle), qu'elle souhaite l'iphone 4 32Go, qu'elle l'a vu à 300€ en ouverture de ligne chez les conccurents.
Avant de prendre une décision, qu'est ce Bouygues peut proposer ?
Réponse immédiate :
"Avec vos points (réduction de 50 € comprise), vous pouvez l'avoir à 450€ (à peu près).
Mais je vais tout de suite voir si on peut faire un geste au titre de la fidélité"

...là elle a tapoté sur son clavier, et 2 min après, elle me dit qu'elle peut finalement le proposer à 300€.
Elle a précisé que ca devait peut-être être validé par un supérieur mais qu'elle avait toute confiance.

Ce qui s'est vérifié vrai puique ma femme a appelé le lendemain et qu'elle a pu valider immédiatement la commande à ce tarif avec le 1er interlocuteur qu'elle a eu.

NB : Je précise que cette offre s'est accompagnée d'un renouvellement de 24 mois.


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#13 11-08-2010 15:40:20

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

est ce un assouplissement recent pour l'iphone, je ne sais pas il faudra confirmer par d'autres cas... en juin les regles etait tjrs très ferme en tout cas remonter les point PCM meme en fin d'engagement ou dépassé etait impossible sauf quelques cas ou c'est une cellule qui te fait une offre directement sans les solliciter


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#14 11-08-2010 15:44:33

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

tofoo93 a écrit :

est ce un assouplissement recent pour l'iphone, je ne sais pas il faudra confirmer par d'autres cas... en juin les regles etait tjrs très ferme en tout cas remonter les point PCM meme en fin d'engagement ou dépassé etait impossible sauf quelques cas ou c'est une cellule qui te fait une offre directement sans les solliciter

Absolument, c'est toutes les difficultés que j'avais rencontré en septembre dernier pour le 3GS...
Quoi qu'il en soit, je trouve ça normal, logique. Pas que pour moi, mais aussi pour l'entreprise :
Faire des prix de plus de 150 € plus cher qu'une ouverture de ligne fini par faire fuir un nombre très important de clients !
Il n'y a qu'a voir le nombre de posts ici qui vantent les mérites du switch régulier d'opérateur (car la fidélité n'est plus récompensée)


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#15 11-08-2010 21:25:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

C'est complétement HS, mais Joss, j'adore ton avatar!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 12-08-2010 10:36:08

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : Mon expérience iPhone chez Bouygues

Australian_squale a écrit :

C'est complétement HS, mais Joss, j'adore ton avatar!

wink


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.