Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-07-2010 10:25:00

Ibou
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 65

Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Bonjour

Une amie à moi est passée de Orange à BT en prenant son Iphone 4 (en boutique). Et apparemment elle a été OBLIGEE de contracter une assurance ultra chère contre le vol, la casse etc ... pour une durée de 12 mois.

On lui a dit qu'il s'agit d'une assurance collective et qu'elle n'avait pas le choix.

Elle a cherché un peu sur le net mais elle n'a pas trouvée trace de cette fameuse assurance collective obligatoire.

Est ce que quelqu'un a entendu parler de cette assurance ?

Je suis chez Orange et je me tâtais pour revenir chez BT en profitant du nouvel Iphone, mais j'aimerais bien avoir toute l'info avant de m'engager.

Merci ++
Ibou


Iphone 4s noir 16 Go. iOS 5.01

Hors ligne

#2 30-07-2010 10:27:40

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Le conseiller lui a menti.

Hors ligne

#3 30-07-2010 10:27:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Il n'y a bien évidemment aucune obligation de souscrire à une assurance pour l'achat d'un iPhone (ou de n'importe quel autre bien ou service d'ailleurs). Cette pratique relève de la vente liée, qui est une pratique illégale.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#4 30-07-2010 10:33:33

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Limite elle devrait déposer une plainte!
En tout cas demander l'annulation et le remboursement de l'assurance mais surtout un dédommagement conséquent!

Hors ligne

#5 30-07-2010 10:45:07

Ibou
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 65

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Merci pour vos retours.

C'est ce qu'il m'a semblé. En boutiques les vendeurs sont prêts à tout pour faire du chiffre... Il vaut mieux appeler directement le service client...

Je vais lui conseiller de ne pas laisser passer ça.


Iphone 4s noir 16 Go. iOS 5.01

Hors ligne

#6 30-07-2010 11:28:53

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

L'assurance n'est évidemment pas obligatoire, mais elle est conseillée. En fait tout dépend de ton lieu d'habitation. Je n'avais pas pris d'assurance pour   le V1 et le 3G quand j'habitais à Bordeaux. Mais depuis que je bosse à Paris, elle me paraît indispensable.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#7 30-07-2010 12:14:36

Ibou
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 65

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

tout a fait d'accord avec Levert74, il s'agit d'un tel. pas d'une voiture ou d'un appart.

avec un minimum de bon sens (rapport aux vols) et de soin (et l'aide d'une protection), un iphone devrait durer qques années sans devoir payer une ou deux centaines d'euros en plus pour une assurance.

les opérateurs capitalisent sur la peur des utilisateurs pour leur ponctionner toujours un peu plus..


Iphone 4s noir 16 Go. iOS 5.01

Hors ligne

#8 30-07-2010 12:36:39

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

les opérateurs et vendeurs touchent une com la plus grosse marge revient à l'assureur...

après chacun fait comme il l'entend  certains sont bien content de l'avoir une fois un vol ou une casse (selon le type d'assurance car tous les vols ou casse ne sont pas pris en charge)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9 30-07-2010 15:22:50

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Vu la fragilité de l'iPhone 4, je n'ai pas envie de courir le moindre risque. Pour 6 euros par mois (SFR), je suis couvert contre le vol, la casse ... Et je suis désolé, mais même avec "un minimum de bon sens, et de soin", l'accident (ou le vol) est vite arrivé (à Paris).
Un policier m'a dit récemment qu'ils enregistraient environ 10 plaintes de vol d'iPhone par jour par agent !!! J'ai trouvé ce chiffre hallucinant, mais apparemment c'est une réalité.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#10 30-07-2010 15:47:39

Ibou
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 65

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Ok , chacun fait en son âme et conscience. C'est vrai que la 1ere fois que j'ai fait tomber mon Iphone sur du carrelage (sans protection) mon coeur a dû sauter un ou deux battements :-)

Personnellement j'avoue aussi avoir un problème avec les assureurs en général. Je trouve qu'ils rechignent toujours à rembourser / remplacer alors qu'ils sont bien content de nous faire signer leur contrat en premier lieu...

Bonne journée


Iphone 4s noir 16 Go. iOS 5.01

Hors ligne

#11 30-07-2010 15:52:06

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Ibou a écrit :

Personnellement j'avoue aussi avoir un problème avec les assureurs en général. Je trouve qu'ils rechignent toujours à rembourser / remplacer alors qu'ils sont bien content de nous faire signer leur contrat en premier lieu...

Bonne journée

J'ai également un problème avec les assureurs wink
J'ai le sentiment qu'il faut toujours un peu cacher la vérité pour obtenir un remboursement ou un remplacement (exemple: si je fais tomber mon téléphone dans la piscine, il faudra dire que quelqu'un m'a accidentellement poussé à l'eau ...).
Bonne journée également.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#12 30-07-2010 16:01:58

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Tilap24 a écrit :

(ou le vol) est vite arrivé (à Paris).

HS on : arrête je vais finir pas ne plus vouloir sortir de chez moi...
Plaisanterie mis à part, je suis persuadé que la capitale est aussi "dangereuse" que les autres grandes villes de province.
HS off

beaucoup de vendeurs vendraient père et mère pour un produit qui leur rapporte à eux et à leur boite, plus qu'il ne leur coûte.


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#13 30-07-2010 16:36:02

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Beaucoup de vendeurs sont parfois obligé de vendre pères et mères pour gagner leur croûte, nourrir une famille, à coup d'heures supp & autres qui au final ne leur rapporte pas plus qu'un SMIC ouvrier .


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#14 31-07-2010 00:45:33

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Tilap24 a écrit :

Vu la fragilité de l'iPhone 4, je n'ai pas envie de courir le moindre risque. Pour 6 euros par mois (SFR), je suis couvert contre le vol, la casse ... Et je suis désolé, mais même avec "un minimum de bon sens, et de soin", l'accident (ou le vol) est vite arrivé (à Paris).
Un policier m'a dit récemment qu'ils enregistraient environ 10 plaintes de vol d'iPhone par jour par agent !!! J'ai trouvé ce chiffre hallucinant, mais apparemment c'est une réalité.

Un conseil fais toi construire un bunker avec video surveillance et cloture electrifié utilise le télé travail etc...

Chez nous les flics nous disent qu'il faut arreter de porter plainte et déménager plutot c'est la solution la plus efficace... heuresuement que j'ecoute pas ce genre d'ineptie en tout cas ça en dis long sur notre police et dont ils assurent notre sécurité mal très mal et n'assurant pas leur fonction première, celle de porte secour aux citoyens et non de leur faire encore plus peur car ils ont pas voulu venir sur la capitale et RP sont changé de place tous les 6mois... (bon j'arrete le HS, mais j'en dirais bien plus sinon tongue )

Tilap24 a écrit :
Ibou a écrit :

Personnellement j'avoue aussi avoir un problème avec les assureurs en général. Je trouve qu'ils rechignent toujours à rembourser / remplacer alors qu'ils sont bien content de nous faire signer leur contrat en premier lieu...

Bonne journée

J'ai également un problème avec les assureurs wink
J'ai le sentiment qu'il faut toujours un peu cacher la vérité pour obtenir un remboursement ou un remplacement (exemple: si je fais tomber mon téléphone dans la piscine, il faudra dire que quelqu'un m'a accidentellement poussé à l'eau ...).
Bonne journée également.

super en plus tu vx frauder lol

tu sais dans le cas ou tu cites l'assureur va te demander d'aller voir la personne qui t'a poussé pour faire marcher sa RC et si tu sais pas ou tu retrouves pas cette personne bah tu vas assumer tout seul comme un grand wink

comme quoi tu y sembles pas bien connaitre les assurances et surtout les ficelles première ou ils détectent une fraude dans la déclaration wink
attention quand meme c'est répréhensible pénalement!

et ça pour effet aussi de renforcer les clauses des contrats et aussi plus de sinistres ont lieu (vrai ou faux apres tout c'est pas le débat) tes 6€ ou 12€ aujourd'hui seront 8€ et 14€ demain... c'est mécanique

Dernière modification par tofoo93 (31-07-2010 00:47:17)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#15 31-07-2010 01:15:30

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

tofoo93 a écrit :

Un conseil fais toi construire un bunker avec video surveillance et cloture electrifié utilise le télé travail etc...

Chez nous les flics nous disent qu'il faut arreter de porter plainte et déménager plutot c'est la solution la plus efficace... heuresuement que j'ecoute pas ce genre d'ineptie en tout cas ça en dis long sur notre police et dont ils assurent notre sécurité mal très mal et n'assurant pas leur fonction première, celle de porte secour aux citoyens et non de leur faire encore plus peur car ils ont pas voulu venir sur la capitale et RP sont changé de place tous les 6mois... (bon j'arrete le HS, mais j'en dirais bien plus sinon tongue )


super en plus tu vx frauder lol

tu sais dans le cas ou tu cites l'assureur va te demander d'aller voir la personne qui t'a poussé pour faire marcher sa RC et si tu sais pas ou tu retrouves pas cette personne bah tu vas assumer tout seul comme un grand wink

comme quoi tu y sembles pas bien connaitre les assurances et surtout les ficelles première ou ils détectent une fraude dans la déclaration wink
attention quand meme c'est répréhensible pénalement!

et ça pour effet aussi de renforcer les clauses des contrats et aussi plus de sinistres ont lieu (vrai ou faux apres tout c'est pas le débat) tes 6€ ou 12€ aujourd'hui seront 8€ et 14€ demain... c'est mécanique

Même dans un bunker avec video surveillance, on peut laisser échapper son iPhone des mains !
L'assurance est là pour ça. C'est un fait.
Comme je le disais précédemment, je n'ai jamais pris d'assurance pour le V1 et le 3G. j'ai déjà fait tomber plusieurs fois mon 3G, sans aucun dommage, si ce n'est quelques rayures. Quand je vois les vidéos concernant le 4 (ou les différents témoignages sur le forum), je préfère prendre mes précautions.
Et je suis désolé mais à Paris, il y a également le risque de vol, qui est plus important qu'ailleurs.

En ce qui concerne la (supposée) "fraude": je t'invite à lire différents témoignages sur Internet concernant le côté vicieux des assurances liées aux téléphones mobiles (elles cherchent systématiquement la petite bête).
Par conséquent il ne faut pas exagérer non plus. En payant 6 euros, j'estime devoir être couvert convenablement. Si j'ai le malheur de faire tomber mon iPhone des mains, et qu'il se brise au sol; je préfère dire que j'ai été bousculé dans le métro. Au moins je suis certain qu'il n'y aura pas une clause minime empêchant la prise en charge de mon dossier.
C'est malheureux mais c'est comme ça.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#16 02-08-2010 09:13:32

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

pwned a écrit :

Beaucoup de vendeurs sont parfois obligé de vendre pères et mères pour gagner leur croûte, nourrir une famille, à coup d'heures supp & autres qui au final ne leur rapporte pas plus qu'un SMIC ouvrier .

gagner sa croûte pour nourrir sa famille (c'est quelque fois très difficile, j'en convient) ne donne pas le droit de "voler" ses clients par des moyens illégaux ou à la limite de la légalité.

de plus un smic ouvrier, ce n'est certes pas grand chose, mais lorsque c'est gagner honnêtement à la sueur de son front et sans "arnaquer" qui que ce soit ça vaut bien au moins le triple du plus gros salaire du monde!

Dernière modification par senjo (02-08-2010 09:15:26)


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#17 02-08-2010 13:40:38

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Tilap24 a écrit :

Vu la fragilité de l'iPhone 4, je n'ai pas envie de courir le moindre risque. Pour 6 euros par mois (SFR), je suis couvert contre le vol, la casse ... Et je suis désolé, mais même avec "un minimum de bon sens, et de soin", l'accident (ou le vol) est vite arrivé (à Paris).
Un policier m'a dit récemment qu'ils enregistraient environ 10 plaintes de vol d'iPhone par jour par agent !!! J'ai trouvé ce chiffre hallucinant, mais apparemment c'est une réalité.

C'est toujours SPB l'assurance SFR? Parce que la seule et unique fois où j'ai pris une assurance pour un mobile c'était pour un N95 8gb avec l'assurance SFR (SPB) à 12€/mois et tout compris. J'ai perdu mon téléphone sur un chantier mais ma carte sim n'était pas dedans puisque je m'en servais comme téléphone pro.
L'assurance couvrait bien la perte (pas accidentelle ou quoi que ce soit d'autre, simplement la perte) mais 3 semaines après avoir envoyé le courrier je reçoit une lettre me disant que je ne peux pas bénéficier de l'assurance car je n'ai pas désactiver ma carte sim et le pire c'est qu'ils reprennent un passage de leurs conditions concernant le vol et non la perte.

J'ai du les appeler pour leurs dire qu'il y avait un problème, que ça n'était pas un vol mais une perte, etc... Au final j'ai du renvoyer un second courrier qui a été traité au bout d'un mois et j'ai passé 2 mois sans téléphone parce qu'ils ont tout fait pour que la garantie ne marche pas...

Le pire c'est que suite au premier courrier ils ont arrêté l'assurance mais on continuer de prélever (et j'ai suspendu les prélèvements suite à ça).

Depuis je n'ai jamais repris d'assurance pour un mobile et je n'ai aucun regret, j'ai même cassé mon iPhone V1 (chute dans mon salon et ecran HS) et mon assurance habitation a tout pris en charge pour moins d'une centaine d'euro par an...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#18 05-08-2010 08:24:44

seelk
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 80

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

j'ai vu les tarifs que proposaient bouygues

12 euros par mois pour avoir la protection contre tout.

En meme temps en fesant le calcul, un telephone à 629e, il faut plus de 4 ans pour arriver à ce prix la avec l'assurance.
L'expérience montre que si un iphone dure 2 ans, c'est déjà un grand maximum.

et sa évite d'etre en stress de se le faire voler dans la rue, qu'il se raye ou qu'il tombe.

De ce point de vue la, sa peut etre avantageux, je crois que je vais craquer ^^


iPhone 4 noir 16 Go OS 4.0.1  / merci jailbreakme smile
iPhone 3G 16 Go OS 3.1.2 / JB + desimlock blackra1n

Hors ligne

#19 05-08-2010 08:49:32

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Bien sûr mais ce ne sont pas des assurances tous risques.

La responsabilité de l'utilisateur ne doit pas être en cause. Uniquement accidents que l'on ne pouvait pas prévoir.

Exemple : casse en faisant du roller : l'assurance ne marchera pas.

Hors ligne

#20 05-08-2010 11:28:11

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

Oui les assurances ne fonctionne que pour des dégâts commis par un tiers.

Du genre : t'as pas fait tomber ton téléphone dans l'eau mais on t'as poussé et ton téléphone est tombé à l'eau (et toi avec).


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#21 09-08-2010 23:09:43

oliv3375
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 23

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

J'ai pris une assurance Bouygues - Gras Savoye, mon iPhone 4 est tombé au bout de 2 semaines, écran explosé ! Echange du téléphone en 1 semaine, directement en boutique, après 2 échanges de mails pour remplir les papiers. Plutôt efficace. C'était de ma faute et l'assurance a quand meme fonctionné pour info !

Hors ligne

#22 10-08-2010 10:07:04

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

oliv3375 a écrit :

J'ai pris une assurance Bouygues - Gras Savoye, mon iPhone 4 est tombé au bout de 2 semaines, écran explosé ! Echange du téléphone en 1 semaine, directement en boutique, après 2 échanges de mails pour remplir les papiers. Plutôt efficace. C'était de ma faute et l'assurance a quand meme fonctionné pour info !

Salut,
Merci de ce retour. Pour information, combien par mois cette assurance ?


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#23 10-08-2010 18:11:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

C'est 12€ non?

J'en ai une chez eux qui date de 2007 pour un sony-ericcson. Elle valait 4€/mois mais c'etait plafonné à 300€ pour le remplacement du téléphone. Faudrait bien que je la change. Sinon il y a peut être l'option assureurs classiques. Je sui à la Macif et je crois que je vais aller me renseigner au cas où...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#24 11-08-2010 00:09:10

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

celle ou c'est toi le responsable de la casse c'est la plus chère en effet smile
quand je pense que je paye que 8€/mois pour couvrir 5 appareil nomades avec la meme garanti je suis pas prete d'en changer smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#25 11-08-2010 06:53:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Iphone 4 : Obligation de prendre une assurance ?

J'ai trouvé une assurance à ma banque. 48€ par an, garantie de casse accidantelle : 500€ max, masi c'est déjà pas mal vu le prix


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.