Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 28-07-2010 08:34:55

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

Gregory76 a écrit :

Revendre un mac book pro pour un iPad c'est absolument ridicule, en plus d'être bete.
L'iPad ne permet pas de faire le dixieme d'un mac. Le mac est dependant d'un pc ou d'un mac de toute façon, c'est une plate forme d'appoint et pas encore une finalité. Apres l'ipad moi c'est pour mon lit..; et puis c'est tout! sad

En quoi c'est ridicule ?
Comme je le dis souvent : tout dépend de TES besoins.
Si tu as déjà un ordinateur fixe, pc ou mac, et que tu utilises ton iPad que pour les loisirs (surf, mail, vidéos and co...) en mobilité, alors il peut remplir son role mieux qu'un Mac Book : plus léger, plus petit, plus autonome ...
Moi j'ai viré mon netbook quand j'ai eu mon iPad, et il ne me manque en rien.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#102 28-07-2010 08:39:47

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

rico a écrit :
elbandito a écrit :
iPhoneKilla3G a écrit :

Entièrement d'accord avec elbandito : l'iPad remplace les netbooks : c'est un netbook killer ! lol.

Heu...
Ça le serait s'il était abordable !
Le problème c'est qu'il est cher, très cher, tout le monde ne peut pas se l'offrir... Ça reste un engin en plus, et autant c'est un régal à utiliser et on ne s'en passe plus, autant ca passe quand même après un vrai pc (ou Mac) et après un bon smartphone.

Et bien tu vois elbandito, après tous les échanges parfois tendus qu'on a pu avoir, je trouve ce post très objectif et ça me fait plaisir de le lire de la part d'un fervent adepte de l'ipad wink
Je trouve que tu positionnes l'iPad à sa vraie place avec les comparaisons que tu cites, et en même temps tu montres son défaut majeur qui est son prix.
En gros tu es neutre dans ton propos et c'est agréable à lire car chacun peut à travers ton post se faire une idée assez précise.

Et oui Rico ! wink
Je ne suis pas un Apple Fanboy comme je l'ai déjà dit.
J'essaye de rester neutre et si je cite les arguments pour, aime défendre un produit, je n'hésite pas à citer les contre également.

C'est justement quand on perd cette neutralité et qu'on tombe dans la mauvaise fois que je m'énerve wink


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#103 28-07-2010 10:57:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

Gregory76 a écrit :

Je me rends compte au fil de mon utilisation de l'ipad que je deviens un detracteur de l'appareil alors que je l'encensais au début sad
J'attends la MAJ de septembre pour décider ou non de m'en séparer wink

Quels sont les griefs que tu lui trouves au fil du temps et de ton utilisation ?
Qu'attends tu de la MAJ de septembre ?
C'est un avis comme le tien qui peut permettre de cerner les motifs de revente.

Tant mieux elbandito, c'est cool !
Jusqu'à présent je te trouvais beaucoup plus tranché dans tes posts et c'est à partir de celui que j'ai cité que j'ai senti une neutralité vachement sympa wink

Dernière modification par rico (28-07-2010 10:59:28)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#104 28-07-2010 13:04:34

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

rico a écrit :

Tant mieux elbandito, c'est cool !
Jusqu'à présent je te trouvais beaucoup plus tranché dans tes posts et c'est à partir de celui que j'ai cité que j'ai senti une neutralité vachement sympa wink

Puisses tu en prendre exemple wink

Hors ligne

#105 28-07-2010 21:45:15

gamani25
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 21

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

rico a écrit :
Gregory76 a écrit :

Je me rends compte au fil de mon utilisation de l'ipad que je deviens un detracteur de l'appareil alors que je l'encensais au début sad
J'attends la MAJ de septembre pour décider ou non de m'en séparer wink

Quels sont les griefs que tu lui trouves au fil du temps et de ton utilisation ?
Qu'attends tu de la MAJ de septembre ?
C'est un avis comme le tien qui peut permettre de cerner les motifs de revente.

Tant mieux elbandito, c'est cool !
Jusqu'à présent je te trouvais beaucoup plus tranché dans tes posts et c'est à partir de celui que j'ai cité que j'ai senti une neutralité vachement sympa wink

La MAJ n'était pas plutôt prévue pour le mois de Novembre ?

Hors ligne

#106 04-08-2010 15:00:17

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

j aurais une petite question a poser
je souhaite acheter d occasion un ipad 16Gb de base pour en profiter en wifi a la maison
quels sont les choses a verifier ? doit on faire attention a certains details ? num de serie etc
je voudrais pas me faire avoir

et quels est disons la cote de l appareil ? car je vois de tout et du n importe quoi

Hors ligne

#107 29-08-2010 23:03:18

samolo
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 452

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

Moi je viens juste de mettre mon Ipad en vente dans la section annonce, si des personnes sont intéressé peuvent me contacter en MP.
Pour mon utilisation le iphone et mon macbook me suffira.


MacBook air 11.
Iphone 5

Hors ligne

#108 30-08-2010 01:40:41

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

iPad vendu pour ma part.
Je verrai bien si la V2 est mieux, mais cela ne remplace pas un Macbook, c'est clair et net.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#109 30-08-2010 10:23:01

Desmo17
Membre
Inscription : 28-08-2010
Messages : 10

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

J'avais acheté un iPad 16GB Wifi, pas 3G donc. Je pensais qu'il allait remplacer mon netbook dont la mémoire SSD veillissait et le ralentissait exagérément. Même si l'iPad m'a beaucoup plus (écran, rapidité Wi-Fi...), je me servais toujours beaucoup de mon netbook. L'avantage de l'iPad pour moi se résumait à une plus grande praticité pour chater sur un fofo motard (dont je suis sans doute un des piliers) depuis le canapé à côté de ma chérie qui regardait la TV. N'ayant pas trop de sous en ce moment, et vu l'usage finalement limité que j'en faisais, j'ai revendu mon iPad sans gros regret. Je suis par contre resté fan de mon iPhone 3G, que j'ai remplacé aujourd'hui par un 4 que j'adore...

Hors ligne

#110 30-08-2010 12:32:54

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

Salut Desmo,
t'es de le Desmo du fofo CB1000R ?
Je confirme, j'y vais souvent depuis mon iPad dans mon canapé, c'est quand même le pied wink Et extreme mobilité, l'iPhone le remplace parfaitement smile


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#111 30-08-2010 18:38:30

Desmo17
Membre
Inscription : 28-08-2010
Messages : 10

Re : Avez-vous revendu votre iPad ?

elbandito a écrit :

Salut Desmo,
t'es de le Desmo du fofo CB1000R ?
Je confirme, j'y vais souvent depuis mon iPad dans mon canapé, c'est quand même le pied wink Et extreme mobilité, l'iPhone le remplace parfaitement smile

Non, un autre fofo...
Et finalement, netbook + iPhone, l'iPad ne se justifiait pô ! Vendu !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.