Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 06-07-2010 10:36:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Ca dépend Difock... si elle parle italien avec les mains ou pas wink
Moi j'aime bien entendre parler italien même sans les mains, c'est une langue chantante et qui est agréable pour les oreilles je trouve, beaucoup plus que l'allemand par exemple qui me donne plutôt envie de partir en courant.

Dernière modification par rico (06-07-2010 10:49:05)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 06-07-2010 11:50:26

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Ca dépend Difock... si elle parle italien avec les mains ou pas wink

Elle parle italien avec tout le corps, elle a toute la gestuelle (et c'est très agréable en plus d'être très beau) mais quand tu ne comprend pas un mot de ce qu'on te dis, sans même savoir si c'est méchant, gentil ou autre j'aime pas trop...

M'enfin je n'empêcherai jamais ma copine de parler italien surtout que je pense également que c'est une très jolie langue.

Et l'allemand n'est pas si dur à entendre, j'en ai fais quelques années et il y a des choses qui se dise avec beaucoup de beauté dans la langue allemande... Et les allemands contrairement à ce que les gens pensent ne gueule que durant les vacances lol


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#28 06-07-2010 21:36:19

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Ca dépend Difock... si elle parle italien avec les mains ou pas ;)
Moi j'aime bien entendre parler italien même sans les mains, c'est une langue chantante et qui est agréable pour les oreilles je trouve, beaucoup plus que l'allemand par exemple qui me donne plutôt envie de partir en courant.

Bonsoir mes amis !
me voilà, comme toujours... à cette heure-ci !
... no comment sur le fait qu'on parle avec les mains :P
Ca sera parce que je n'entends que parler italien... je ne vois pas ma langue maternelle si chantante ! Par contre, je trouve que le français est la langue la plus douce du monde. meme en lisant la liste des courses, un français est... romantique et bien plus !
Je l'ai toujours pensé, et je le dis souvent à mon ami, rien est comme la langue française !
... ceci dit, pour un étranger ... l'apprendre n'est pas si facile... surtout la prononciation ! ... heureusement que je n'ai pas d'accent régional :D ... vous ne pouvez pas imaginer comme ça serait sinon ... où j'habite, ceux qui parlent encore le patois ont une prononciation de la lettre "S" comme si à coté il y avait un "h"... orrible ! ;D
je me rappelle encore la première leçon de français au lycée... la différence entre Poisson, Boisson, Poison !!!!!! Puisque à l'écrit ils s'écrivent de façon différente, mais phonetiquement... pour un étranger, ils se rassemblent ! ... Vous voulez savoir comment ça se dit en italien ? Alors, poisson est évidemment pesce, boisson est une bevanda et... poison... un veleno !
Je dois t'avouer, difoch, que moi aussi... parfois... je parle en italien avec mon ami !!! Surtout quand il passait des week-end chez moi... mais, avant, je lui avait offert un livre pour apprendre l'italien :D
Les premières choses que je lui ai appris... ce sont les mots grossiers :D ... eh oui, puisque il faut savoir si quelqu'un est en train de te dire des choses pas jolies ou pas ! Et surtout, en regardant la télé, si après tu répètes des choses qui ne faut pas répeter... il est nécessaire de le savoir !
Tu as essayé d'apprendre des choses en italien ? ça pourrait etre sympa et en plus... après tu pourrais comprendere tout ce que  ta copine dit !
Biz,
Cate

ps. juste pour revenir au sujet de la conversation.... il n'y a plus la réduction avec le code promo :( J'espère qu'il y en aura un autre bientot... ça ne me déplairait pas un -50 euro :D

Dernière modification par kettyn (06-07-2010 21:39:42)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#29 06-07-2010 21:48:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Salut kettyn,

en tous cas bravo pour ton orthographe parfaite! ça fait plaisir, surtout que c'est rarement le cas sur les forums!
Il est très agréable de lire des phrases dont la grammaire et l'orthographe sont correctes! smile
Merci.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#30 06-07-2010 21:54:52

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Australian_squale a écrit :

Salut kettyn,

en tous cas bravo pour ton orthographe parfaite! ça fait plaisir, surtout que c'est rarement le cas sur les forums!
Il est très agréable de lire des phrases dont la grammaire et l'orthographe sont correctes! smile
Merci.

Il faudrait envoyer ces messages à mon ex prof de français !!! big_smile
A vrai dire il y a des fautes, du type que je ne mets pas tous les accents.... mais je n'ai pas un clavier azerty et sur un eee pc utiliser le code ascii n'est pas si facile !
Merci en tout  cas smile ... je vais rougir ! big_smile
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#31 06-07-2010 21:57:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Bonsoir Cate,
Il y a souvent des offres promos chez chaque opérateur, ne t'inquiète pas pour ça.
Et puis tu peux toujours voir en boutique directement avec un vendeur, parfois le geste commercial existe aussi, surtout si tu as un bel accent italien wink
Et puis imagine un vendeur qui au bout de 10 mn ressemble à ça :

79487520.jpg

Super romantique big_smile
Tu lui fais baisser de 100 euros direct le prix de l'iPhone wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 06-07-2010 22:02:09

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Bonsoir Cate,
Il y a souvent des offres promos chez chaque opérateur, ne t'inquiète pas pour ça.
Et puis tu peux toujours voir en boutique directement avec un vendeur, parfois le geste commercial existe aussi, surtout si tu as un bel accent italien wink
Et puis imagine un vendeur qui au bout de 10 mn ressemble à ça :

http://img709.imageshack.us/img709/6711/79487520.jpg

Super romantique big_smile
Tu lui fais baisser de 100 euros direct le prix de l'iPhone wink

Bonsoir mon cher,
je me disais que tu ne m'aurais plus répondu sad
Eh, dis donc, si j'avais su que les italiennes ont cet effet là... je serais partie avant !!!! big_smile
A mon avis la réputation qu'on a est un peu supérieure de ce qu'on est effectivement tongue
Et mon problème est... que j'aime parler ! ... typique de nous (les italiens big_smile )
Biz,
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#33 06-07-2010 22:04:00

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

lol rico, en même temps ils sont tellement perdu les conseillers en boutique que ce genre de réaction ne m'étonnerait même pas...

@ kettyn : ma copine quant à elle ne souhaite pas m'apprendre ou m'y aider car à la base elle me parle italien par moment car j'ai eu la mauvaise idée de lui parler anglais un jour et elle n'aime pas les langues saxonnes... Enfin on fait la paire, elle l'italien, l'espagnol et le portugais et moi l'anglais et l'allemand ^^


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#34 06-07-2010 22:18:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Pourquoi ne t'aurai je plus répondu Cate ?
Moi aussi j'aime parler, mes origines du sud-ouest wink
Et puis j'ai ma meilleure amie qui est du nord (une ch'ti), adorable et très conviviale aussi.
C'est surtout ça qui est chouette, mais il est vrai que les italiennes ont la réputation d'avoir du tempérament et du charisme.
Pour ce qui te concerne c'est à la fois ton très bon français et ta politesse qui favorisent l'envie d'échanger avec toi, même si c'est l'iPhone qui nous réunit ici.
Au cas où tu refasses un passage dans la soirée,
buona notte e sogni belli di iPhone wink

Dernière modification par rico (06-07-2010 23:30:48)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 07-07-2010 00:10:26

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Pourquoi ne t'aurai je plus répondu Cate ?
Moi aussi j'aime parler, mes origines du sud-ouest wink
Et puis j'ai ma meilleure amie qui est du nord (une ch'ti), adorable et très conviviale aussi.
C'est surtout ça qui est chouette, mais il est vrai que les italiennes ont la réputation d'avoir du tempérament et du charisme.
Pour ce qui te concerne c'est à la fois ton très bon français et ta politesse qui favorisent l'envie d'échanger avec toi, même si c'est l'iPhone qui nous réunit ici.
Au cas où tu refasses un passage dans la soirée,
buona notte e sogni belli di iPhone wink

Ciao Rico,
désolée... j'ai été absente... mais j'avais des choses à résoudre (et encore, je pense qu'encore une fois la gentilesse ne port nulle part... j'ai démissionée de mon emploi en Italie, mais pour etre gentille avec l'employeur que je connais... je suis restée 1 semaine en plus. Maintenant je commence à croire que cela se retournera contre moi sad
Eh beh, tant pis... une raison de plus pour laisser mon pays qui prend tout et ne donne rien.
désolée mais je suis 1 peu en colère !
Bonne nuit à tous ... et  buona notte e sogni d'oro à toi Rico smile
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#36 07-07-2010 02:15:40

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

je voudrai pas casser l'ambiance mais il y a un café dans le forum si un modérateur tombe la dessus (mais bon la section BT ils s'en tapent à priori) ils risquent de pas valider vos propos complètement HS et n'ayant a faire dans cette partie de forum

wink


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#37 07-07-2010 07:28:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

C'est vrai, il y a un peu de HS tofoo, mais pas non plus 15 pages et dans un climat délétère comme ça arrive parfois et où il faut des insultes avant que le topic soit fermé.
Un peu de fraicheur et un climat estival, ça fait pas de mal non plus wink

Sinon Cate, buongiorno ! et je pense à un truc... tu n'as pas dit quel modèle de 3GS exactement tu visais, un 8 Go ou un 16 ?
Et puis aussi, quel est ton budget maxi au niveau de l'achat de l'appareil ?
En gros pour l'instant en partant sur un iPhone 8 Go avec le forfait 2h et sur 24 mois, ça fait du 109 € + le premier mois de forfait bien sur (169 € pour le 16 Go).
On en est où par rapport à ce que tu peux envisager ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 07-07-2010 07:28:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

tofoo93 a écrit :

je voudrai pas casser l'ambiance mais il y a un café dans le forum si un modérateur tombe la dessus (mais bon la section BT ils s'en tapent à priori) ils risquent de pas valider vos propos complètement HS et n'ayant a faire dans cette partie de forum

wink

Roooo tofoo, une petite séquence "tournez Manége" entre rico et cate et tu casses tout! Rooooooooo smile
Bon ceci dit c'est vraiq u'on est plsu trop dans le sujet !


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#39 07-07-2010 08:43:23

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

C'est vrai, il y a un peu de HS tofoo, mais pas non plus 15 pages et dans un climat délétère comme ça arrive parfois et où il faut des insultes avant que le topic soit fermé.
Un peu de fraicheur et un climat estival, ça fait pas de mal non plus wink

Sinon Cate, buongiorno ! et je pense à un truc... tu n'as pas dit quel modèle de 3GS exactement tu visais, un 8 Go ou un 16 ?
Et puis aussi, quel est ton budget maxi au niveau de l'achat de l'appareil ?
En gros pour l'instant en partant sur un iPhone 8 Go avec le forfait 2h et sur 24 mois, ça fait du 109 € + le premier mois de forfait bien sur (169 € pour le 16 Go).
On en est où par rapport à ce que tu peux envisager ?

Buongiorno à toi ... et à tous !
comme toujours... je ne vais pas écrire un poème, je dois aller travailler.
En tout cas, il est vrai... il y a un peu de hs big_smile
Donc, je voudrais un iphone 3gs noir (il me semble que c'est plus chic et que ça peut s'adapter plus que le blanc) 16gb (déjà qu'on y est ! et puis j'ai déjà 1 ipod touch 8gb ... meme si ce n'est pas la meme chose !)
comme je te disais, je ne voudrais pas m'engager sur 24 mois mais seulement sur 12 et, je pense que le forfait bouygues tel pour iphone 2h serait parfait....
D'ailleurs, juste parce que je suis curieuse.... quels sont les chaines qu'on peut voir avec ce forfait ?
(là on est à nouvau "in thread" big_smile )
Biz,
Cate

Ps. dis donc Rico, tout le monde est en train de se faire des films sur nos échanges de msg !!!! big_smile


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#40 07-07-2010 09:11:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

C'est un peu ça... j'ai envoyé un mail ce matin à mon pote Woody (Allen) pour qu'il planche sur un scénario wink

Bon ok, j'avais zappé pour les 12 mois au niveau de l'engagement...
Mais pour le forfait iPhone 2 heures à 45,90 €, ça ne change rien et ça fait le 3GS 8Go à 109 € et le 16 Go à 169 €.
Par rapport à ton budget initial, ça donne quoi ?
Tu diras ça ce soir après ta journée de boulot wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 07-07-2010 16:41:10

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

C'est un peu ça... j'ai envoyé un mail ce matin à mon pote Woody (Allen) pour qu'il planche sur un scénario wink

Bon ok, j'avais zappé pour les 12 mois au niveau de l'engagement...
Mais pour le forfait iPhone 2 heures à 45,90 €, ça ne change rien et ça fait le 3GS 8Go à 109 € et le 16 Go à 169 €.
Par rapport à ton budget initial, ça donne quoi ?
Tu diras ça ce soir après ta journée de boulot wink

Bon après midi à tous, habituellement je n'écris pas à cette heure ci...
mais... disons que la différence entre etre chez moi et... où je suis est minime.
Mais bon, tant qu'à faire...
Mon cher ( wink )...
corrige-moi si je me trompe : prenons par ex. le 16go : 169€tout de suite et après : 45.90*12 = 550,8, MAIS : il faut enlever le mois offert par la boutique, non ? donc au final ça serait : (169+550.8) - 45.90 = 673,9.
Et, au cas où le parrainage marchait, il faudrait enlever 45.90 de nouveau, non ?
Eh.. disons que ça pourrait marcher... si c'était 1 tout petit plus bas... ça ne serait pas mal non plus !
Biz,
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#42 07-07-2010 17:43:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Yes très chère (;)), c'est à peu près ça...
C'est cool que ça puisse déjà passer dans ton budget, et si bien sur il y a moyen de faire mieux, no soucy !
Vu que je suis chez Bouygues et reçoit régulièrement des newsletters de leur part, je guette pour toi.
Biz


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 07-07-2010 21:56:17

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Bonsoir tous, les amis !
et voilà... une autre journée de travail est passée... comme ça a été passionant !!! big_smile

Concerant l'iphone, je suis en train de me construire une petite grille d'évaluation de toutes les possibilités.... je crois que ce qui pourrait etre bon est faire un forfait bouygues tel pour iphone pour un an (
et comme ça payer moins cher l'iphone) et après... on verra, peut etre passer à universal mobile pour iphone (une fois que l'engagement est fini)

Rico, qu'est-ce qu'il dit ton ami Woody ? big_smile
Buonasera en tout cas wink

... pas de chance ce soir, j'ai édité 3 fois mon msg !! big_smile

Dernière modification par kettyn (07-07-2010 21:59:42)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#44 07-07-2010 21:58:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Why not (un peu d'anglais aussi) !
Ce qui est important au bout du compte est que tu aies un forfait qui te permette d'exploiter ton iPhone au mieux et sans que ça te conduise à un éventuel hors forfait wink

Woody est ok, une histoire intéressante selon lui, un rapprochement Italie-France grâce à un samrtphone américain, ça ratisse large !
Ca commencerai par le coup de tête de Zidane et ça s'améliorerait ensuite big_smile
Je propose qu'on joue nos propres rôles !

Dernière modification par rico (07-07-2010 22:03:10)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 07-07-2010 22:02:47

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Why not (un peu d'anglais aussi) !
Ce qui est important au bout du compte est que tu aies un forfait qui te permette d'exploiter ton iPhone au mieux et sans que ça te conduise à un éventuel hors forfait wink

Dis donc, tu m'attendais ?!!? big_smile
Eh, c'est certain... c'est pour ça que j'essie d'avoir le max d'infos....

(concernant l'anglais... j'ai étudié les langues étrangères à l'univ... et malgré les bonnes notes, je détesste l'anglais tongue )

Dernière modification par kettyn (07-07-2010 22:03:41)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#46 07-07-2010 22:04:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Je me ballade sur plusieurs topics en fait, j'ai d'ailleurs raconté ma visite de l'Apple Store Opéra sur un autre, mais c'est HS ici et je ne vais donc pas plus loin pour éviter les reproches.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#47 07-07-2010 22:49:18

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Je me ballade sur plusieurs topics en fait, j'ai d'ailleurs raconté ma visite de l'Apple Store Opéra sur un autre, mais c'est HS ici et je ne vais donc pas plus loin pour éviter les reproches.

Question : les forfait dont on a parlé, jusqu'à maintenant on 1h30 ou 2h de cmmunication seulement vers la France où vers l'étranger aussi ?
Rico je ne fais plus d'hs promis big_smile
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#48 07-07-2010 23:10:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

T'inquiète pas, ce n'est pas moi que ça dérange Cate, c'est juste par rapport au post de très tôt ce matin.
Des HS il y en a tellement de toute façon sur le forum... bon ce n'est pas une raison pour en faire exprès, mais on peut toujours déborder légèrement  en restant autour du sujet du topic wink
Je vais jeter un oeil par rapport à ta question car je t'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé aux appels vers l'étranger jusqu'à présent.

edit : à priori le forfait ne concerne que la France métropolitaine et il y a un supplément de 10 euros par mois pour les appels vers l'Europe, l'Outre Mer et les USA. Cette option existe pour tous les forfaits susceptibles d'être utilisés en exploitant au maximum l'iPhone (internet illimité, mails illimité, sms + mms etc...)

Dernière modification par rico (07-07-2010 23:19:41)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 08-07-2010 00:14:09

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

T'inquiète pas, ce n'est pas moi que ça dérange Cate, c'est juste par rapport au post de très tôt ce matin.
Des HS il y en a tellement de toute façon sur le forum... bon ce n'est pas une raison pour en faire exprès, mais on peut toujours déborder légèrement  en restant autour du sujet du topic wink
Je vais jeter un oeil par rapport à ta question car je t'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé aux appels vers l'étranger jusqu'à présent.

edit : à priori le forfait ne concerne que la France métropolitaine et il y a un supplément de 10 euros par mois pour les appels vers l'Europe, l'Outre Mer et les USA. Cette option existe pour tous les forfaits susceptibles d'être utilisés en exploitant au maximum l'iPhone (internet illimité, mails illimité, sms + mms etc...)

J'ai regardé moi aussi... il est possible que les forfaits bloqués offrent la possibilité d'utiliser les min. pour appeler l'étranger. Regarde (ça vient du manuel des tarifs de bouygues) :

"Les appels sont décomptés par palier de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible (hors appels
vers l’outre-mer décomptés à la seconde dès la 1ère seconde). Ils sont facturés hors forfait pour les clients
forfaits et décomptés du crédit de communication pour les clients cartes prépayées et forfaits bloqués."

mmm donc, dans ce cas là, UM serait mieux... uff comme c'est compliqué chez vous !!!! big_smile

Au cas où tu lis ce msg, bonne nuit Rico... sogni d'oro smile

ps. un jour tu m'expliqueras la raison de ton pseudo (si tu veux eh ! ... et moi je te dirai à quoi je le ressemble !!! et ça te fera rire, peut etre !)

Dernière modification par kettyn (08-07-2010 00:17:22)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#50 08-07-2010 00:31:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Je ne pense pas que tu puisses appeler vers l'étranger, même l'Europe, à partir des forfaits bloqués même le bloqué UM spécial iPhone, regarde ces 2 captures d'écran...
à chaque fois il y a bien écrit France métropolitaine au niveau du détail de l'offre.

capturedcran20100708002.png

capturedcran20100708002.png

Bonne nuit itou


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.