Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-07-2010 23:44:12

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Conseils à propos des forfaits bouygues

Bonsoir à tous,
j'ai regardé un peu partout avant de commencer une nouvelle discussion, mais je n'arrive pas à trouver une réponse à toutes mes questions et je suis de plus en plus perdue dans l'univers des forfaits bouygues.
Je vous explique mon problème.... je voudrais acheter un iphone 3gs très prochainement, mais comme je suis habituée aux tarifs italiens (oui, je suis d'origine italienne) je ne suis pas trop habituée aux forfaits bloqués ou pas [on les a, mais ce qui marche encore chez nous sont prépayées donc pas d'engagement].
Bref, comme tous... je voudrais ne pas dépenser une folie pour l'iphone.
En regardant les sites des 3 opérateurs, j'ai vu que l'offre bouygues est meilleure. Je ne voudrais pas m'engager pour plus de 12 mois (on ne sait jamais, si je change d'avis....).
J'ai vu ces forfaits (toujours engagement 12mois):
- Universal mobile pour iphone 1h30 à 30,90 €
- forfait bouygues telecom pour iphone 2h à 45,90€
- forfait evasio 1h+1h à 33,90 €
Mais... je ne comprends pas quelles sont les différences parmi ces 3 sad
Je voudrais savoir parmi ces 3 (ou s'il y en a un autre que je n'ai pas vu et qui est mieux coté services offerts/prix) quel est celui qui offre internet illimité (du moins, qui a moins de restrictions), la possibilité dlire ses mails sans besoin d'utiliser le webmail mais en utilisant le logiciel de l'iphone et qui donne possibilité d'utiliser skype ou msn et compagnie sans problèmes (je ne parle pas de voip parce que, d'après ce que j'ai pu comprendre aucun opérateur le permet ... logique !... pour eux).
Avec l'iphone je voudrais aussi etre en contact avec ma famille meme en déplacement, voilà le pourquoi de ces questions smile
Une autre chose que je ne comprends pas coté surf illimité, si la limitation de 500 mb ou 1go est dans le mois ou dans la semaine ou par jour...
merci pour toutes réponses que je recevrai - grazie wink
Caterina

Dernière modification par kettyn (04-07-2010 23:44:39)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#2 04-07-2010 23:58:07

Rom1
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 721

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Bonsoir,

En fait il n'y a aucunes différences entre ces 3 forfaits sur l'utilisation de l'iPhone, ces 3 forfaits permettent de l'utiliser pleinement donc pas obliger de prendre un forfait pour iPhone ou une option iPhone. D'ailleurs tout forfait ayant internet illimité est compatible avec l'iPhone chez Bouygues contrairement à Orange et SFR.

Les différences se font au quota de données 500Mo pour le forfait bloqué UM pour iPhone et l'Evasio, 2Go pour le forfait Bouygues Telecom pour iPhone. C'est un quota mensuel il est réinitialisé le jour de la remise à zéro de ton forfait, si tu le dépasses, pas de hors forfait mais ton débit est possiblement bridé. En effet chez Bouygues ça n'a pas l'air d'être automatique.
La différence est aussi que l'iPhone n'est pas subventionné à même hauteur selon le forfait. Enfin parmi les trois que tu nous cites, seul le forfait UM pour iPhone est un forfait bloqué donc impossible de faire du hors forfait.

Skype est de la VoIP donc c'est interdit mais tu peux toujours le faire, pas mal le font, ça marche, mais le jour où il y aura trop de monde qui le fera ils bloqueront les ports.

Hors ligne

#3 05-07-2010 00:02:47

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Alors tout d'abord il faut que tu saches que dans ces 3 forfaits (il n'y en a pas de plus intéressement si ce n'est Idéo...) tu as le droit au sms/mms en illimité, mail via l'appli iPhone en illimité, internet en illimité (et avec débit 3G/3G+ selon fair use) et ensuite pour chaque forfait voici les infos :
- Universal mobile pour iPhone : forfait bloqué, iPhone plus cher, 3 chaine de TV en illimité dans la limite du fair use (ouai les joies de l'illimité...) et fair use de 500 Mo soit 20h de web environ en 3G/3G+ et par mois (au delà l'opérateur peut brider la ligne pour le restant du mois et tu n'aura que de l'edge).
- Forfait Bouygues Telecom iPhone : forfait non bloqué (quasiment tout illimité sauf les appels), iPhone au meilleur prix, tv en illimité dans la limite du fair use et fair use de 2Go/mois soit 80h de navigation environ.
- Forfait Evasio : forfait non bloqué, la même chose que le forfait Bouygues Telecom iPhone mais avec un fair use de 500Mo.

Pour ce qui est de skype et msn, il n'y a aucun soucis avec ces 3 forfaits mais si tu utilises skype régulièrement en 3G je te conseille de prendre un forfait bouygues telecom iPhone pour le fair use élevé...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#4 05-07-2010 00:10:09

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

merci à tous les deux smile
en effet, à part la différence de prix et les * que je n'ai pas du voir... ils me semblaient plus ou moins les memes choses..
Je serais plutot pour le forfait bouygues tel. pour iphone 2h,.. dommage que le code promo de 50 euro est desormais passé sad
... je dois ésperer que bientot il y aura un autre code promo !!! ... jamais dire jamais, comme on dit chez nous smile
Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis à votre écoute ! Si pour ce qui concerne les offres italiennes je connais pas mal de choses... coté France... je connais rien sad
Ah, à ce propos... si par hasard quelqu'un doit aller en Italie et a besoin d'info sur comment ça marche chez nous, je suis là !
Amitiés,
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#5 05-07-2010 00:21:46

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Par contre, si tu prend un forfait bouygues iPhone je te conseille de prendre un iPhone 4 car il est vraiment à un bon prix...
Quitte à ce que tu le revende (facilement 500€) et que tu te rachète un 3GS (350€) et tu aura rentabilisé ton achat...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#6 05-07-2010 00:51:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Bienvenue à toi Cate et merci pour tes éventuelles infos en cas de séjour en Italie, c'est très sympa !
Je ne me suis pas penché trop sur la question mais si un parrainage peut te faire gagner un peu d'argent ou du forfait, n'hésite pas à me demander.
Je ne sais pas si ça peut marcher pour un achat d'iPhone mais au cas où ! wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 05-07-2010 00:55:41

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Lol rico, moi qui pensait que tu n'étais venu que pour le charme d'une italienne je te trouve bien intéressé wink


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#8 05-07-2010 01:05:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Difock788-2 a écrit :

Lol rico, moi qui pensait que tu n'étais venu que pour le charme d'une italienne je te trouve bien intéressé wink

Pour être honnête c'est en premier lieu le charme d'une Italienne sur le forum qui me fait proposer mon parrainage, aussi pour la remercier de l'aide qu'elle est prête à apporter comme Tour Opératrice, et même si ça ne me donnait rien en retour ce serait évidemment pareil wink
En même temps je ne suis pas du tout sur que l'offre de parrainage fonctionne dans ce cas précis... à voir.

Dernière modification par rico (05-07-2010 01:06:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 05-07-2010 08:43:04

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

merci à toi aussi, rico !
je commence à penser que je n'aurais pas du dire que je suis italienne tongue
... sincèrement, maintenant je ne peux t'écrire /vous écrire (à tous ce qui ont répondu) un msg avec mes considerations puisque je dois aller travailler (eh oui, encore 3 jours ici en Italie... puis, je serai enfin en France smile ) mais ce soir... je serai là wink
Bonne journée à tous !
Amitiés,
Cate

ps. quelqu'un veut apprendre l'italien ?!?!!? big_smile
... je rigole wink

Dernière modification par kettyn (05-07-2010 08:43:42)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#10 05-07-2010 09:53:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Yes !
io buoni voglio imparare a parlare italiano senza l'aiuto di reverso.net ed io posso assicurare anche la preparazione degli spaghetti ai frutti di mare durante gli stage perché io essi riusciti molto bene wink
buona giornata a te anche !

Dernière modification par rico (05-07-2010 10:03:33)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 05-07-2010 18:46:34

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Ha non rico commence pas stp!!!! j'ai déjà une copine qui m'en met plein la tronche toute la journée en italien c'est pas pour en plus m'en taper ici!


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#12 05-07-2010 19:12:40

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Bonsoir à tous !!!!! smile
Comme promis, me voilà... inutile de vous dire que ces derniers jours ici sont insupportables (et en plus, déhors il y a 31°!)
Revenons à nous, j'ai une petite question... les iphone rec, ce sont des portables qui ont été déjà utilisés mais que l'opérateur a "renouvelé" et "nettoyé", non ? Idem pour la batterie ? Parce que, si ça coute moins cher mais ça va durer la moitié d'un appareilo nouveau, ce n'est pas la peine !

Bonne nouvelle aussi, il parait que le code promo de -50 euro marche encore.... si je prends une décision avant ce soir, peut etre que je pourrais encore l'utiliser big_smile

Ehi difock, tu n'aimes pas l'italien ? en plus, il n'est pas si compliqué à apprendre et... petit secret... si un français parle en italien avec l'accent français, toutes les filles vont tomber amoureuses wink
Les clichés parfois sont vrais wink
... mais, ne me faites pas la tete à moi... sur les clichés qui concernent les italiens tongue
Biz,
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#13 05-07-2010 19:15:53

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Yes !
io buoni voglio imparare a parlare italiano senza l'aiuto di reverso.net ed io posso assicurare anche la preparazione degli spaghetti ai frutti di mare durante gli stage perché io essi riusciti molto bene wink
buona giornata a te anche !

Naaa s'il te plait, pas les traducteurs online... tongue
D'ailleurs... au lieu des spaghetti ai frutti di mare... pourquoi pas des tagliatelle alla bolognese ? ou... un très sympa spaghetti al pomodoro (tomates) tongue

en tout cas, merci pour l'effort smile
Baci,
Cate

ps. autre petite chose... sur la boutique web de bouygues, il y a 1 mois offert... si par hasard le parrainage marche, ça ferait 1+1 ou il ne faut meme pas le penser ? Parce que d'après ce que j'ai lu un peu dans le net... il parait que oui, mais... je me méfie un peu, et... je demande à vous puisque vous etes si gentils wink

Dernière modification par kettyn (05-07-2010 19:31:24)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#14 05-07-2010 20:36:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Ben écoute tu vois, si le parrainage peut marcher et que ça te fait gagner un peu plus, c'est sans problème wink
Désolé mais mon italien parlé est un peu léger... nettement plus que ton français de toute évidence et j'ai dû faire appel à mon pote reverso !
Sinon je ne peux pas ta cacher que j'ai un gros faible pour les spaghettis aux fruits de mer, je connais 2/3 restaurants italiens sur Paris qui les font presque aussi bien que moi big_smile
Mais je sais super bien faire aussi l'osso bucco, ça compense mes lacunes ou faiblesses au niveau de mon vocabulaire italien qui frôle le zéro pointé.
A côté de ça, les 2 fois où je suis allé en Italie j'arrivais à comprendre le sens de certaines phrases car j'y retrouvais quelques bribes du patois du sud-ouest dont je suis originaire et qui ne doit pas être éloigné d'un mélange d'italien et d'espagnol.
Enfin bref, ce qui est sur sinon c'est que tu apportes d'un coup un grand coup de fraicheur et de convivialité sur le forum, 2 valeurs qui sont universelles !

Dernière modification par rico (05-07-2010 20:37:40)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 05-07-2010 21:31:54

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Ben écoute tu vois, si le parrainage peut marcher et que ça te fait gagner un peu plus, c'est sans problème wink
Désolé mais mon italien parlé est un peu léger... nettement plus que ton français de toute évidence et j'ai dû faire appel à mon pote reverso !
Sinon je ne peux pas ta cacher que j'ai un gros faible pour les spaghettis aux fruits de mer, je connais 2/3 restaurants italiens sur Paris qui les font presque aussi bien que moi big_smile
Mais je sais super bien faire aussi l'osso bucco, ça compense mes lacunes ou faiblesses au niveau de mon vocabulaire italien qui frôle le zéro pointé.
A côté de ça, les 2 fois où je suis allé en Italie j'arrivais à comprendre le sens de certaines phrases car j'y retrouvais quelques bribes du patois du sud-ouest dont je suis originaire et qui ne doit pas être éloigné d'un mélange d'italien et d'espagnol.
Enfin bref, ce qui est sur sinon c'est que tu apportes d'un coup un grand coup de fraicheur et de convivialité sur le forum, 2 valeurs qui sont universelles !

Dis donc, tu veux me faire rougir ?!!?
Eh, tu es trop gentil... malgré 10 ans d'études du français je fais encore bcp de fautes... faute au fait que je suis italienne... et que justement, le français n'est pas l'italien !... du moins pour certains cotés smile
Pour le parrainage, si ça peut t'amener 1 avantage à toi aussi (d'après ce que j'ai compris... oui [en Italie le seul opérateur qui fait 1 chose semblable est vodafone]), pourquoi pas smile
J'en déduis que tu es "parisien", ou mieux encore... que tu y vis. Ca va faire cliché, mais j'adooore Paris. il est vrai que c'est trèèèès touristique... et qu'à toutes saisons on y est (les italiens). Tant mieux, ça fait tourner l'économie ! Et pour tout dire, quand je suis en France... parfois j'ai un peu honte de mes compatriotes tongue
Je ne peux pas dire que je la connais très très bien... mais un peu, oui. J'y vais presque chaque année (j'ai une amie qui travaille là bas) smile Et sinon, l'autre partie de mes vacances je les passes dans le sud (eh oui big_smile )
Oui, il est vrai, le patois du sud est un mélange entre espagnol, italien... et je ne sais pas quoi smile Au final, un italien qui ne parle pas du tout le français et un français qui ne parle pas du tout l'italien... si les 2 parlent lentement... ils peuvent se comprendre !... c'est génial, non ?
Et quand je suis là... c'est toute une autre histoire !
En revenant au sujet, tu me conseilles un iphone rec ?


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#16 05-07-2010 22:08:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Pour un iPhone rec... jamais testé car la seule fois où j'ai eu un échange SAV, Apple m'avait renvoyé un neuf (il était possible de vérifier avec les numéros de série).
Mais j'ai déjà acheté plusieurs fois sur le refurb du site Apple des Mac reconditionnés et j'ai jamais eu de problème avec.
Ils sont garantis un an comme des neufs et Apple m'a proposé à chaque fois de prendre un Apple Care, ce qui veut dire que du coup ta garantie passe à 2 ans.
Voici un petit plus concernant l'Apple Care de l'iPhone : http://store.apple.com/fr/product/MC265?mco=MTYzNjAwNzM
Donc voilà... à priori tu ne devrais pas être déçue.
Et puis dis toi bien que souvent des iPhone rec sont envoyés en échange de neufs qui déconnaient... comme quoi !
Une chose est sure Cate, tu n'as pas à rougir de ton français car il y a un paquet de français sur le forum qui l'écrivent nettement moins bien que toi wink

Dernière modification par rico (05-07-2010 22:30:49)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 05-07-2010 22:32:56

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Pour un iPhone rec... jamais testé car la seule fois où j'ai eu un échange SAV, Apple m'avait renvoyé un neuf (il était possible de vérifier avec les numéros de série).
Mais j'ai déjà acheté plusieurs fois sur le refurb du site Apple des Mac reconditionnés et j'ai jamais eu de problème avec.
Ils sont garantis un an comme des neufs et Apple m'a proposé à chaque fois de prendre un Apple Care, ce qui veut dire que du coup ta garantie passe à 3 ans.
Donc voilà... à priori tu ne devrais pas être déçue.
Et puis dis toi bien que souvent des iPhone rec sont envoyés en échange de neufs qui déconnaient... comme quoi !
Une chose est sure Cate, tu n'as pas à rougir de ton français car il y a un paquet de français sur le forum qui l'écrivent nettement moins bien que toi wink

Désolée Rico... mais je ne comprends pas ce qui veut dire Sav !!
Je commence à etre pro "rec" je dois dépenser pas mal d'argent pour tout une série d'affaires perso... téoriquement l'iphone serait un plus... il est vrai  que j'ai besoin d'un numéro fr et que je ne peux pas utiliser mon portable italien éternellement... et puis il y a le truc des mails...
Tu devrais voir mes compatriotes, coté italien!!!!! En tout cas j'ai des prob avec le subjonctif wink
si tu penses qu'à l'univ j'ai été collée aux examens de français plus d'une fois, et qu'à l'oral on m'a demandé pourquoi j'avais choisi le français (alors que mes notes en 1ère année étaient très bonnes et qu'à la fin... pas si remarquables sad )... mystère !
Biz,
Cate


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#18 05-07-2010 22:43:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

SAV c'est pour Service Après Vente wink
Beaucoup d'abréviations en France depuis une dizaine d'années, c'est presque devenu une mode !
Et parfois c'est vrai qu'il faut suivre...
J'ai pour ma part un iPhone V1 en vente mais je pense qu'il vaut mieux peut-être que tu te fasses plaisir avec un 3GS reconditionné si tes priorités financières ne te permettent pas de prendre un neuf car le 3GS est nettement plus rapide que le V1 appelé aussi EDGE.
Le subjonctif c'est galère pour tout le monde, ne te prends donc pas la tête avec et prends le temps de l'assimiler tranquille.
Tu as un niveau largement suffisant pour te débrouiller dès ta venue en France et tout le monde n'utilise pas le subjonctif au quotidien ici loin de là.
Biz aussi


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 06-07-2010 00:12:32

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

SAV c'est pour Service Après Vente wink
Beaucoup d'abréviations en France depuis une dizaine d'années, c'est presque devenu une mode !
Et parfois c'est vrai qu'il faut suivre...
J'ai pour ma part un iPhone V1 en vente mais je pense qu'il vaut mieux peut-être que tu te fasses plaisir avec un 3GS reconditionné si tes priorités financières ne te permettent pas de prendre un neuf car le 3GS est nettement plus rapide que le V1 appelé aussi EDGE.
Le subjonctif c'est galère pour tout le monde, ne te prends donc pas la tête avec et prends le temps de l'assimiler tranquille.
Tu as un niveau largement suffisant pour te débrouiller dès ta venue en France et tout le monde n'utilise pas le subjonctif au quotidien ici loin de là.
Biz aussi

Eh, je ne le savais pas !!! big_smile
J'en connais quelques une, d'abréviations... mais pas celle là !!! En effet, si je dois acheter quelque chose (ne t'en fais pas eh!)c'est plutot pour 1 3gs qui est un tout petit plus nouveau que le premier iphone ! Tant qu'à faire !
D'autres petites questions d'ordre pratique... en passant la commande, si j'ai une carte visa prépayée ou une mastercard prépayée, ça va ou pas ?
Le problème est pour payer le forfait... du type, je ne pense pas que donner mon compte italien ça leur fera plaisir big_smile
... ou si ?
je crois qu'il faut attendre l'ouverture de mon compte bancaire en France. Qui ne tardera pas longtemps...

Petite curiosité sur comment ça marche en Italie, je suis connectée avec ma clé internet de vodafone... je paie 1 euro pour 500 mb par jour (et on n'est pas obligés à se connecter tous les jours), pas mal ! smile
Biz,
Cat


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#20 06-07-2010 00:37:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Il est préférable en effet que tu attendes que ton compte bancaire soit ouvert et que tu sois domiciliée ici.
Qu'entends tu par carte visa ou mastercard prépayée ?
Au niveau des forfaits... pas sur que tu trouves aussi bien que celui que tu as avec ta clé internet vodafone, tu vas découvrir les non joies que peuvent procurer les opérateurs français.
Sachant que vodafone c'est SFR, faudrait voir si la tienne peut fonctionner en France en passant par le réseau de SFR, mais je ne suis pas sur que ce soit possible.
J'avais essayé en vain de configurer une clé vodafone pour un pote portugais ici et que dalle, ça n'a jamais fonctionné ! alors que dans sa famille au Portugal, no problemo !
Enfin bon, il va te falloir éplucher tout ça en détail.
Tu comptes reprendre une clé ici ou avoir un abonnement fixe internet + tes connexions iPhone ?
Les prix sur les box sont corrects en France contrairement à ceux des clé 3G, je veux dire comparativement à ce que les 2 te proposent.
Ta clé 3G vodafone à 1 euro par jour avec 500 Mo de datas par jour et tout ça sans engagement... ça laisse rêveur !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 06-07-2010 00:46:17

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

rico a écrit :

Il est préférable en effet que tu attendes que ton compte bancaire soit ouvert et que tu sois domiciliée ici.
Qu'entends tu par carte visa ou mastercard prépayée ?
Au niveau des forfaits... pas sur que tu trouves aussi bien que celui que tu as avec ta clé internet vodafone, tu vas découvrir les non joies que peuvent procurer les opérateurs français.
Sachant que vodafone c'est SFR, faudrait voir si la tienne peut fonctionner en France en passant par le réseau de SFR, mais je ne suis pas sur que ce soit possible.
J'avais essayé en vain de configurer une clé vodafone pour un pote portugais ici et que dalle, ça n'a jamais fonctionné ! alors que dans sa famille au Portugal, no problemo !
Enfin bon, il va te falloir éplucher tout ça en détail.
Tu comptes reprendre une clé ici ou avoir un abonnement fixe internet + tes connexions iPhone ?
Les prix sur les box sont corrects en France contrairement à ceux des clé 3G, je veux dire comparativement à ce que les 2 te proposent.
Ta clé 3G vodafone à 1 euro par jour avec 500 Mo de datas par jour et tout ça sans engagement... ça laisse rêveur !

pour le téléphone pas de prob, j'aurai free.
Eh, j'avais compris que pour certains coté, ici c'est mieux. Déjà, on a 4 opérateurs au lieu de vos 3... et la concurrrence se fait voir...
Encore mieux que cette offre, il y en a 1 autre chez 3 (h3g) qui te donne, pour 5 euro par mois.. 3go. Le problème c'est que d'ici, où je vis.... 3 ne capte pas et je suis en "roaming" sur un autre opérateur donc... hors forfait !
Eh, si on considère vos tarifs, ma clé sera utile seulement pour les voyages en italie ! big_smile
Et puis, une fois que j'aurai l'iphone, il n'y aura plus de problèmes !
Pour l'instant, je me contente de mon ipod touch 8go smile ... mais ce n'est pas 1 iphone !!! big_smile
... eh, tu ne dors pas trop... toi non plus wink

Ps. j'avais oublié ! Mastercard ou visa prépayées, elles marchent comme une carte visa ou une mastercard (la première c'est ma banque qui me l'a offerte gratuitement) mais, par contre... c'est à toi de décider combien d'argent y mettre, terminé l'argent que tu y as mis, tu ne peux pas aller sous 0, tu recharges et... après tu peux l'utiliser. Un peu comme pour les sim sans engagement.... sans argent tu ne peux pas appeler !

Dernière modification par kettyn (06-07-2010 00:53:40)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#22 06-07-2010 00:54:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Pas encore mais je ne vais pas tarder je pense, je suis un peu couche tard, vers 1h30 en général.
T'as raison, on sent qu'il y a une concurrence chez vous entre opérateurs, ça fait plaisir de savoir que cela existe... j'ai longtemps pensé que c'était de la science fiction wink
Et ta clé te sera en effet utile pour tes séjours vers chez toi, je veux dire en Italie.
Chez nous Bouygues reste pour l'instant l'opérateur qui propose les forfaits les plus intéressants au niveau qualité prix.
Leur offre idéo qui comprend une Box + un abonnement mobile est très bien et offre des tarifs très bien positionnés par rapport à ceux des 2 autres pour le moment.
Sinon j'ai une blague a 2 balles (je te sors quelques expressions d'ici pour que tu te prépares).
Si je comprends bien, tu es comme Jeanne D'Arc, elle a free aussi big_smile
Mais elle était très forte car elle entendait des voix sans iPhone ni même d'abonnement !
Bonne nuit si tu repasses avant d'aller dodo

Ok, je comprends mieux pour les cartes visa ou mastercard prépayées, pas mal comme système !
Je ne sais pas si l'équivalent existe ici en fait... me suis jamais penché sur la question, mais je demanderai à ma banque à l'occasion.

Dernière modification par rico (06-07-2010 01:02:25)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 06-07-2010 08:26:56

kettyn
Membre
Inscription : 04-07-2010
Messages : 49

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Bonjour à tous,
Buongiorno Rico wink
...désolée, hier je ne t'ai pas salué... je me suis endormie !!!!
Concernant nos opérateurs, il y aurait de quoi écrire !!! En tout cas, il est vrai que parfois on a des avantages.
Tu le sais que chez nous est "normal" faire cadeau de la part des opérateurs de sim sans engagements ? (et en plus, la sim peut avoir déjà 3 ou 5 euro de crédit)... eh, ces opérations sont pour agumenter le numéro de leurs clients... ils sont malins !! wink

Allez, je vais travailler....

A ce soir !!!!
Bonne journée à toi et à tous !!
Biz,
Cat

ps. sur Jeanne D'Arc et free... je dois y travailler, mais j'arriverai à comprendre tongue
Si c'est parce que tu te demandes comment je pourrais déjà avoir un abonnement free, c'est parce que j'ai déjà quelqu'un qui m'attend en France ;)b  et voilà, le sécret est dévoilé !!!

Dernière modification par kettyn (06-07-2010 08:33:34)


Amor, ch'a nullo amato amar perdona, mi prese del costui piacer sì forte,  che, come vedi, ancor non m'abbandona - Dante Alighieri "Divina Commedia - Enfer", Canto V

Hors ligne

#24 06-07-2010 08:55:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

Salut Cate,
Pour Jeanne d'Arc, c'est parce qu'elle s'est faite avoir un jour de barbecue, quelqu'un a lancé "Hey Jeanne, y a le feu qui s'éteint... tu voudrais pas rajouter un peu de pétrole !" big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 06-07-2010 09:16:06

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Conseils à propos des forfaits bouygues

kettyn a écrit :

Bonsoir à tous !!!!! smile
Ehi difock, tu n'aimes pas l'italien ? en plus, il n'est pas si compliqué à apprendre et... petit secret... si un français parle en italien avec l'accent français, toutes les filles vont tomber amoureuses wink

Ma copine est italiano brésilienne et parle couramment italien, espagnol et portuguais et moi je ne connais aucune de ces langues alors elle en profite pour me parler italien dés qu'elle veut m'embêter...

Et même si je trouve que c'est une très jolie langue, c'est vraiment dur pour les nerfs d'entendre celle qu'on aime se moquer de nous en italien et ne rien comprendre à ce qu'elle dis lol


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.